Message original de Looopin
Message original de Densyosh
Si t'es au bord du tilt quand tu perds une cave en FL, arrête de suite, tu vas devenir fou..
J'ai fais une session il y a peu, de la 1/2€ à la 0.25/0.5€ où je me suis retrouvé à -120€ au plus bas, je te dis pas le nombre de recaves qu'il m'a fallu pour remonter.. J'ai finalement terminé ce jour là à -10€, mais il est certain que je ne pouvais pas finir positif ce jour là, la variance ne voulait pas.. Une cave c'est rien, surtout en .fr..
(au fait, c'est combien une cave pour toi..??)
Une cave pour moi 25BB. ben comme tu l'expliquais ton rapport à l'argent fait que finalement tu es scary money presque constamment puisque quand tu gagnes tu fais wow j'ai win XXXX$ et quand tu perds mothaf*** j'ai perdu 120$.
Finalement sur cette "satanique" session tu as perdus combien en BB sur chaque limite?
Mon max -130BB sur une session mais celle la elle est gravé dans le marbre, taillé, verni tout ce que tu veux... puis deux jours après -70BB. down quoi? Mais -130BB c'est le tilt qui amene ça et rien d'autre. Puis pour le coup faut avouer que j'étais un fish de competition ya quelques mois. ça n'arrange pas les choses :f_mad:.Bref. Ce que je veux dire par la c'est que ton jeu a forcement dû changé quand tu t'es fais suck out 2/3 fois en 1/2$ et que ta vu ta BR fondre comme tu l'avais jamais vu.
D'ailleurs tu l'a remonté par .25/.5 non?
Un exemple venant d'un blog d'un joueur FL de mon ex room préférée :"De grosses montées d'adrénalines avec l'augmentation de la tailles des pots du genre "là je joue un pot de 500$ alors qu'il y a 2 mois je galérais pour m'acheter des clopes"."
Adrénaline EV+?
Aujourd'hui à moins deux caves dans ma session je ferme et je fais autre chose parce que je suis tout simplement en tilt et je joue pas comme il faut ou que la dynamique de la table ne me convient pas. Au mieux je rattrape mes pertes au pire je les accentue.
Mes reviews de tilt m'enragent presque que plus que mes sessions de tilt.
La monté de limites comme tu l'as fais ne t'a finalement rien apporté en experience et en Bankroll.
J'vais pas te mentir je l'ai aussi fais. On a chacun un fish qu'on affectionne plus que les autres!![]()
Je fais le tour des tables et je vois le mien en 2/4 avec cavé à 80$ ... pas une pas deux je cave 30$ pas plus, puisque de toute façon je vais me mettre bien!!
bon ben... -30.
uuuh, ça en fait des trucs à répondre lol..
mm.. en réalité, je pense que je suis effectivement "scary money" hors tables, par rapport à ma gestion, mais une fois à la table, je t'assure que je peux envoyer du très lourd.. Et effectivement je suis toujours étonné de voir ce que je peux gagner parfois aussi rapidement, parce que je suis encore un débutant du poker, un pur novice, quelque soit la limite à laquelle je joue.. Et si je panique quand je perds par exemple 120€ c'est parce que je n'ai pas d'argent.. Je suis un misérable, tu comprends..? Bref..
Sur cette session avec ce pic à -120€, voici les chiffres:
- 1/2€: 199 mains, -21€, -10.55 BB/100
- 0.5/1€: 1280 mains, -7.13€, -1.11 BB/100
- 0.25/0,50€: 2196 mains, -11.29€, -2.06 BB/100
- 0.15/0.30€: 390 mains, +27.81€, +47.54 BB/100
- bilan: 4102 mains, -9.62€, +3.04BB/100
En fait, j'ai descendu les limites à chaque fois que je m'enfonçais jusqu'à la 0.15/0.30€ ce jour là, et de cette manière, j'ai récupéré mon jeu pour à nouveau remonter les limites et finir par limiter la casse.. Mais au delà des suck out, c'est surtout mon jeu qui s'est totalement déréglé ce jour là, pour un évènement lié à un seul joueur dont j'ai voulu m'inspirer du style.. Je ne m'en prends qu'à moi même, même s'il est vrai que la variance était sérieusement rude avec moi ce jour là..
Pour finir, il est clair que le poker est beaucoup plus intéressant plus on franchit les limites, mais cela est-il dû à l'adrénaline..? Je pense qu'il s'agit surtout d'argent.. Et face à l'argent, on est tous différent..
En revanche, je ne comprends pas pourquoi tu me dis que la montée de limite comme je l'ai fait ne m'a rien apporté..??
1/2€, 2/4€ sont en réalité les limites où je suis censé jouer, mais à chaque fois que je découvre une nouvelle limite, je me fais ramasser, c'est comme ça.. Ca l'était en 0.13/0.30€, ça le sera en 100/200€..