Skip to forum
Choka team blog : p...

Notifications
Retirer tout

Choka team blog : poursuivons l'aventure et le plaisir

2,853 Posts
89 Utilisateurs
0 Reactions
131.6 {numéro}K Vu
okapikipok

Salut a tous ,

Voila , ça fait un moment que l'idée nous trottait dans le crane , créer le blog de la Choka team !!!

Alors nous nous lançons .

La Choka team que certains connaissent déjà peut être , s'est montée pour participer au Freeroll team contest 1 et 2 sur Party Poker . Tous issus des tables de CG micro limites sur FTP.fr , ou nous nous retrouvons pour l'heure de l'apéro , nous avions a la base envie de nous amuser et de mieux faire connaissance avec les strateges . Mais aussi le désir secret de prouver notre valeur aux yeux de tous :transpire: . Ce fut chose faite grâce a notre victoire lors du 1er FTC et notre jolie 6eme place sur le 2eme . D'excellentes soirées passée entre joies et déceptions , au gré de nos perfs et contre perfs .
Bien que le poker soit un jeu individuel , notre conception de ce jeu se rapproche de n'importe quel autre jeu ou sport collectif , l'émulation créée par notre esprit d'équipe pousse chacun de nous a se dépasser , se félicitant des succès de chacun et se soutenant mutuellement lors de nos downs et autres Badbeats .

Voila pour l'esprit de la Choka team .

Les membres de cette joyeuse équipe sont :

_ Moi meme ( okapikipok)
_ Fabia1
_ Apsara
_ Lechefcruchot
_ Mikakou2

Ce blog sera l'occasion pour nous de partager nos expériences pokeristiques en gardant un esprit de franche camaraderie , il y aura bien sur de l'analyse de mains , des questions et je l'espere des réponses , mais aussi de la déconne ( chose qui nous est chère :D ) .
Fabia qui est notre shark geek a nous , ne manquera pas de poster ses questions poker , Lechefcruchot , nous gratifiera certainement de sa prose inénarrable , Apsara déja tres active sur le forum et sur son excellent blog nous fera part de ses analyses et reflexions , et moi je serai là pour tout et n'importe quoi . Tin , j'allais oublier Mika , le petit dernier de la bande , si vous avez des questions sur les bonus et autres formes de rakeback , n'hésiter pas à lui en parler , il ne vit que pour ça " rakeback pro un jour , rakeback pro toujours " .

Pour mieux nous connaitre vous pouvez nous écouter dans calling station . Et vous poiler devant la BD de Nem69 :

Ah oui , et puis nous allons essayer d'engranger le maximum de gains de façon a réparer notre R25 chérie , elle nous a emmenée jusqu'a la finale du FTC mais a eu un piti probleme au retour :transpire: .

Mais depuis , les choses se sont pas mal arrangées :D .

Allez c'est parti GOGOGOGO les chokas !!!!!!!!!!!

Répondre
Citation
2 852 replies

Bon blog, bonne continuation.

Une question: pourquoi " chocka "???

Parce que "chocka" "pique" mon blés !!!!

_grin:

Désoler, je suis en mode "blague pourrie".....

Répondre
Citation
Apsara

@Choka n'oublies pas de mettre une photo de la voiture !! C'est tout de même notre moyen de déplacement pour nous rendre aux différents Tournoi internationaux !!

Répondre
Citation

En route vers la gloire !

Répondre
Citation
okapikipok

@ Nico , merci pour ton accueil , et tu n'est pas tres loin de la vérité pour le nom "choka" , Chokapik est effectivement le surpseudo qui m'a été donné sur les table de FTP , mais en ce moment je ne pique pas beaucoup de blé , malgré qu'il s'agisse de céréales :D . Du coup lechefcruchot a trouver le nom de la team : Choka Team .

@ Aps , oh que oui je vais mettre une photo de notre superbe R25 , sans elles on ne peut pas se déplacer , elle fait presque partie de la team .

@ ET , merci pour ton soutien , et oui j'espere bien en route pour la gloire .

Répondre
Citation

Bon, on va commencer les choses sérieuses!

Un petit résumé des derniers évênements notables:
- une petite 4ème place au neurone puis une 6ème place ce soir
- passage en NL10 sur ftp: pas trop mal pour l'instant
- coup d'essai en SnG 1€: pas concluant, je vais me pencher sur le sujet
- essai en omaha: LOL

objectifs à court terme:
- m'installer confortablement en NL10 sur ftp fait
- accéder à la NL10 sur pp fait
- améliorer mon jeu en MTT bof, je suis plus souvent en TF, ça doit être un signe
- apprendre à ouvrir mon jeu en CG ça vient...

nouveaux objectifs à court terme:
- m'installer confortablement en NL10 sur pp
- m'installer confortablement en NL25 sur ftp mais c'est plus compliqué car je dois aussi m'adapter au SH
- me pencher à nouveau sur le FL dès que ma période noire sera terminée et que j'aurai enfin le temps d'éplucher plus d'articles
- améliorer mon jeu en MTT
- gagner enfin un tournoi
- encore et toujours apprendre à ouvrir mon jeu, prochain objectif: plus de 3bets!
- finir itm au moins une fois aux miniftops de juin

objectifs à moyen terme:
- NL25 fait

nouveaux objectifs à moyen terme
- NL50
- aller en TF d'au moins 1 miniftop

objectif à long terme:
- être la première française à remporter un bracelet WSOP! Comment ça c'est déjà fait??? Mais... mais... mais... Vanessa, rends-moi mon bracelet!

Répondre
Citation

la choka team en TF du neurone:

chef 8, moi 6

Répondre
Citation
okapikipok

Yeahhhhhhh !!!!!!!!
Bravo les chokas , ça fait plaisir de vous voir tous les deux en finale du neurone pour l'ouverture de notre blog , ça promet . Par contre vous auriez pu faire un sourire pour la photo :f_biggrin: .
GG a vous 2 .

Répondre
Citation
Apsara

Fo vraiment que je m'y mette à ce neuronne !!

J'adore en plus la structure des tournoi sur FT !!

BRavo ;)

Mais d'ou qu'il est le chef au faite !!
Je vais mettre un appat pour le faire venir !!

( l'abus d'alcool est dangereux pour la santé !! ;) )

Répondre
Citation

Non di diou !!! L'est toute belle cette boutanche, qu'elle brille comme un sou neuf =)

Bon, ben v'la le donc ce blog des chokas !!
C'est une bonne idée s'taffaire, on va pouvoir s'marrer et se raconter pleins d'rigolades.
Par conte suis pas sur k'c'est une bonne idée de me coller au volant d'la deuche ?(
Où alors d'bonne heure de préférence pour conduire les Harlems Pok Troteurs :D

Bon j'va commencer par faire comme Fabia moi, fixer les objectifs :

1- Gestion de la bankroll
Ha ça non di diou très important !!
Quand tu penses qu'avec le guytou au bistrot une tournée avec eul Nico et l'pierro c'est mini 7 euros sans les cahouettes t'as intérêt de faire gaffe de bien compter combien k'ten parie des tournées, j'te l'dis moi !!

2- Progresser en MTT
C'est important ça !!
Ha ça voui non d'une bouze c'est important le Multi Tournées.
Si t'es pas foutu de relancer la tienne quand t'es short mousse au fond du godet ben kek tu veux faire comme performance ??

3- Attaquer sérieusement les Sit And Go
Vi la chui po très fort d'dans moi.
Faut que je travaille le viens t'asseoir et go : mets la tienne di diou
Autant j'maitrise grave le paye ta mousse debout au comptoir, que le assis toi et bois un canon, ben chui po fort !! surtout au moment d'se lever de la table en fin d'parole !!

Bon ben vala, va commencer par la pis ensuite on va essayer d'monter d'limites.
Ben ouai hé ho, j'va pas tout l'temps rester au café du fronton, j'compte bien pouvoir rentrer au Café d'Paris à moyen terme moi !!

:mdr: :mdr:

Répondre
Citation

journée d'hier:
+ 3,28 en CG
+ 43,85 en MTT

pire perte:
Full Tilt - €0.10 NL - Holdem - 9 players
Hand converted by PokerTracker 3

SB: €10.05
BB: €12.00
UTG: €14.83
Hero (UTG+1): €10.14
MP: €18.08
MP+1: €13.75
LP: €6.96
CO: €9.99
BTN: €7.37

SB posts SB €0.05, BB posts BB €0.10

Pre Flop: (€0.15) Hero has K♣ A♥

UTG calls €0.10, Hero raises to €0.40, MP raises to €1.30, fold, fold, fold, fold, fold, fold, fold, Hero raises to €4.00, MP raises to €12.25, Hero calls €6.14 and is all-in

Flop: (€20.53, 2 players) 6♣ 2♠ T♦

Turn: (€20.53, 2 players) 7♥

River: (€20.53, 2 players) Q♦

meilleur gain:
Full Tilt - €0.10 NL - Holdem - 9 players

SB: €10.97
BB: €2.23
UTG: €9.73
Hero (UTG+1): €12.15
MP: €42.00
MP+1: €14.06
LP: €3.72
CO: €10.00
BTN: €10.25

SB posts SB €0.05, BB posts BB €0.10

Pre Flop: (€0.15) Hero has K♥ A♥

fold, Hero raises to €0.30, fold, MP+1 raises to €1.10, fold, fold, fold, fold, fold, Hero raises to €4.00, MP+1 raises to €14.06 and is all-in, Hero calls €8.15 and is all-in

Flop: (€24.45, 2 players) 6♣ 9♠ 3♥

Turn: (€24.45, 2 players) A♣

River: (€24.45, 2 players) 8♠

main de la chance en TF du neurone:

Full Tilt - 6000/12000 NL - Holdem - 9 players

CO: 264,311.00
BTN: 199,594.00
SB: 457,683.00
BB: 361,102.00
UTG: 216,954.00
UTG+1: 341,638.00
MP: 188,058.00
MP+1: 213,146.00
Hero (LP): 73,514.00

CO posts ante 1,500.00, BTN posts ante 1,500.00, SB posts ante 1,500.00, BB posts ante 1,500.00, UTG posts ante 1,500.00, UTG+1 posts ante 1,500.00, MP posts ante 1,500.00, MP+1 posts ante 1,500.00, Hero posts ante 1,500.00, SB posts SB 6,000.00, BB posts BB 12,000.00

Pre Flop: (31500.00) Hero has J♣ J♠

fold, fold, fold, fold, Hero raises to 72,014.00 and is all-in, CO calls 72,014.00, BTN raises to 198,094.00 and is all-in, fold, fold, CO calls 126,080.00

Flop: (499702.00, 3 players) 6♣ 4♦ 6♥

Turn: (499702.00, 3 players) J♥

River: (499702.00, 3 players) 4♥

BTN shows Q♦ Q♥ (Two Pair, Queens and Sixes) (PreFlop 54%, Flop 75%, Turn 5%)
Hero shows J♣ J♠ (Full House, Jacks full of Sixes) (PreFlop 18%, Flop 9%, Turn 95%)
CO shows T♥ A♥ (Flush, Ace High) (PreFlop 27%, Flop 16%, Turn 0%)
CO wins 252,160.00
Hero wins 247,542.00

Répondre
Citation
Apsara

Je présume que t'as de belles stats sur vilain pour les 2 push preflop avec AK
parceque j'aime vraiment pas faire ca !!

Par contre ta main au neuronne est très belle !! _cool:

Répondre
Citation

Je push pré-flop avec AK, QQ+ quasi systématiquement sauf peut-être s'il y a plus d'un adversaire en jeu dont l'un est très tight, dans ce cas je push AA et KK bien sûr.

Pour la première main, vilain est un joueur sérieux et j'aurai pu me méfier, il dévoile KK.
Pour la 2ème, vilain est super loose mais il avait KK aussi.

Répondre
Citation
okapikipok

Allez a moi de parler un peu poker :

une petite main sympa lors d'un MTT FR BI 2 euros hier après midi , il reste 19 joueurs avec un ITM a 12 joueurs . J'ai un bon edge sur les joueurs a la table , je les connais quasiment tous et j'ai joué assez tight tout le long du tournoi ( comme a mon habitude ) , je n'ai pas eu beaucoup de résistance sur les coups ou je suis rentré auparavant :

FullTiltPoker.fr : 200€ Garantis , 250/500 Ante 50 - No Limit Hold'em

CO (42,915)
BU: okapikipok (13,090)
SB (12,605)
BB (19,256)
UTG (35,003)
MP 1(15,628)

SB posts 250
BB posts 500

Dealt to okapikipok A :diamond: A :club:
UTG folds ,MP1 folds ,CO folds ,okapikipok raises to 1,300 ,SB folds ,BB calls 800

FLOP 3150 J :spade: K :club: 9 :heart:
BB bets 3,150
okapikipok raises to 11,740, and is all in
BB calls 8,590

okapikipok shows A :diamond: A :club:
BB shows T :club: K :spade:

TURN 4 :spade:

RIVER K :diamond:
okapikipok shows two pair, Aces and Kings
BB shows three of a kind, Kings

BB wins the pot (26,630) with three of a kind, Kings

Vala out :f_cry: , j'ai fait quelque chose de mal ? Un fold est il envisageable ?

PS: désolé pour la transcription , je l'ai faite moi même .

Répondre
Citation

@choka: j'aurai fait pareil, la meilleure preuve que tu as eu raison de push c'est qu'avant la rivière magique tu étais devant. Avec AA ton but est de te retrouver à tapis au flop si tu ne l'as pas fait préflop à moins que le board soit super scary genre tirages rentrés et joueur supertightquinepushquaveclesnuts.

@chef: :):):):):):):):):):):)

Répondre
Citation
okapikipok

Héhéhé eul choka il était tout jeune quand il a été a Vegas , mais il a bien rigolé :D .

Répondre
Citation
krimm

Bouhh les copiteursssss.

Bon courage à vous, on va suivre votre progression ;)

krimm de la NIT team

Répondre
Citation
Apsara

@Choka : idem, pour moi c'est NH avec AA, rien a te reprocher ! ;)

Répondre
Citation

@ Choka : j'aurais fais presque la même chose perso choka !!

Le seul truc c'est que moi j'aurais pris une bonne rasade avant ........ pour le reste j'vois rien à changer :D

Répondre
Citation
Apsara

Bon ben je suis contente ma BK sur PP est passée au dessus de 100E !!

J'avais jamais réussit à joué aussi longtemps au CG
41E --> 100E en 36 jours ! ( 7.3K mains soit 31BB/100 mains )

Je vais pouvoir finir le mois j'espère légèrement au dessus.

Objectif maintenant la NL10, reste plus qu'a multiplié par 2 la BK !!

Allez bonne nuit la team ;)

Répondre
Citation