Passer au forum
Top ferme la boutiq...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Top ferme la boutique ;)

927 Messages
87 Utilisateurs
1 Réactions
65.6 {numéro}K Vues
toppicot
Inscrit : 01.07.2010

Nice post !

Merci Snaky81 pour le temps consacré ;)

Alors pour le "scared money", oui et non, car actuellement, si je cash-out tout, je n'ai rien perdu (j'ai même gagné un peu) ^^

"Si tu aimes les structures très rapides"
Encore une fois, oui et non, je vais sur les turbo pour deux raisons : augmenter mon volume (bonne ou mauvaise raison, hum), mais surtout parce que je pense avoir un edge supérieur en PoF vs mes adversaires comparé à mon edge en début de SNG quand on est deep avec plus de jeu post flop (gros point à travailler, notamment pour mon futur retour en CG)

Toujours en ce qui concerne les structures turbo, je préfère largement celle de PokerStars à celle de PartyPoker, mais je veux retrouver mon statut Gold pour avoir accès aux nouvelles vidéos sorties depuis que j'ai perdu ce statut, et j'ai également un bonus de 100 % à clear ...

J'ai commencé à lire ton blog : impressionnant !
J'espère pouvoir à mon tour te donner quelques conseils, mais je pense que pour l'instant tu es clairement en avance sur moi ^^

toppicot

1er bilan SNG FR Turbo sur PartyPoker (3€)

Cà redonne un peu le moral :

Jeudi : 20 SNG
ROI = +44 %

Vendredi : pause

Samedi : 20 SNG
ROI = +26 %

Total = 40 SNG
ROI = +35 %

Et çà aurait pû être mieux, car j'ai perdu mes 4 derniers coin-flips
Avantages du FR Turbo:
Joueurs + sérieux en phase de PoF
Les blinds reviennent moins vite, ce qui facilite la sélection des mains de départ

Inconvénients:
C'est le désert : Impossible d'avoir 4 tables actives en même temps !
4 heures pour faire les 20 derniers SNG

J'ai un peu regardé le trafic en FR regular : c'est pas mieux ...

Alors petite pause, et certainement reprise des SNG SH ...

toppicot

On fait souvent référence aux mathématiques pour établir une stratégie (par exemple la SPT, ou le Set-Mining), ou justifier si un move est EV+ / EV- (ou EV$+ / EV$-)

Alors récemment, j'ai perdu deux coin-flips consécutifs, alors que j'étais chipleader sur un SNG TURBO :

JJ vs AK : un K au flop, rien pour me sauver ... çà arrive me direz vous ... et je suis d'accord !

Donc dans ce cas-ci: JJ < AK

Main suivante, j'ai AK : Push, callé par TT
Ni As ni K au showdown, rien pour me sauver ... çà arrive me direz vous ... et je suis d'accord !

Donc dans ce cas-ci: AK < TT

Vous voyez donc où je veux en venir ^^

JJ < AK < TT

On peut donc en déduire que JJ < TT (prouvé par une démonstration mathématique) :f_grin:

toppicot

#Game No : 10272080781
** Hand History for Game 10272080781 **
NL Texas Hold'em €3 EUR Buy-in Trny: 59339625 Level: 6 Blinds(200/400) - Saturday, March 19, 17:56:55 CET 2011
Table Turbo #2211219 (Real Money)

Seat 1 is the button
Total number of players : 3/6

Seat 1: Smolarek10 ( 1,650 )
Seat 4: ihebadel ( 1,580 )
Seat 5: toppicot ( 8,770 )

Trny: 59339625 Level: 6 Blinds(200/400)

** Dealing down cards **
Dealt to toppicot [ Q :spade: 6 :spade: ]
Smolarek10 is all-In [1,650]
ihebadel is all-In [1,380]
toppicot ???

Spoiler

toppicot calls [1,250]
** Dealing Flop ** [ 4 :diamond:, J :club:, 7 :heart: ]
** Dealing Turn ** [ 3 :diamond: ]
** Dealing River ** [ 5 :club: ]

Smolarek10 shows [ K :heart:, A :spade: ]high card Ace.
ihebadel shows [ 2 :club:, Q :club: ]high card Queen.
toppicot shows [ Q :spade:, 6 :spade: ]a straight, Three to Seven.

toppicot wins 140 chips from the side pot 1 with a straight, Three to Seven.
toppicot wins 4,740 chips from the main pot with a straight, Three to Seven.

ihebadel finished in 3 place.
Smolarek10 finished in 2 place and won €6.48 EUR.

ilares
Inscrit : 26.10.2009

fold

shires
Inscrit : 31.07.2007

fold bien sur!

toppicot

En fait j'aimerais (si possible) qu'un membre ayant SNG Wizard me donne les chiffre pour justifier un fold ...

EV$ si Fold
EV$ si Call & Loose (BU win vs SB)
EV$ si Call & Loose (SB win vs BB)
EV$ si Call & Loose (BU & SB Split)

EV$ si Call & win (lol, c'est facile, vu que c'est ce qui s'est passé)

Mais j'aimerais savoir de combien mon move est réellement mauvais ...

Prévoyez tout de même des ranges de push assez larges du BU (je le connais assez bien) et des ranges de call aussi larges du SB (je marchais réellement sur la table sur les coups précédents, et à mon avis, SB a dû se dire que çà devait se jouer entre lui et le BU, ce qui explique son call très light)

Je remercie par avance celui qui pourra m'apporter la réponse ...

toppicot

Bon à part ce call très moyen de ma part, m'ayant apporté une 1ère place, j'ai refait une petite session de 5 SNG SH Turbo juste après :

Bilan : 4 premières places !

Bilan pour today : 50 SNG joués, et un ROI > 30 %

Çà run plutôt good aujourd'hui ... _cool:

toppicot

Juste au cas où, la 5e a été perdue sur un miss-click : je m'apprêtais à checker une main, quand la table a fait pop-up ... j'ai cliqué sur call (j'ai call un push avec 73, quelle horreur ...je n'étais pas super deep (environ 4BB), mais quand même !)

toppicot

J'arrête ma session à cet instant (je suis crevé) sur un résultat plus que positif ...

Parties jouées: 60 SNG (20 en FR, 40 en SH), çà doit être un record pour moi ...
ROI de 28 %
Gains = 50 € (pour moi c'est énorme ^^)

BR Party Poker = 410 € (yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeepiiiiiiiiiiii)

Ce qui, cumulé à la BR de PokerStars qui est de 186 €, me fait une BR totale de :
BR Online = 596 € (je n'ai jamais eu autant)

Si je déduis mon investissement (enfin, investissement + pertes) de 410 €, çà me fait donc :

Bénéfice virtuel = 186 €
Le problème, c'est que je ne compte pas Cash-out aujourd'hui, donc :
Bénéfice réel = -410 € (eh oui, toujours dans le rouge)

Bonne soirée à tous, et à demain _biggrin:

FredAspaire
Inscrit : 22.11.2007

Message original de toppicot

Toujours en ce qui concerne les structures turbo, je préfère largement celle de PokerStars à celle de PartyPoker, mais je veux retrouver mon statut Gold pour avoir accès aux nouvelles vidéos sorties depuis que j'ai perdu ce statut, et j'ai également un bonus de 100 % à clear ...

Sur Party c'est du n'imp des fois, j'utilise le bouton dispo en haut sur la table "jouer plus"quand je demarre mes sessions pour multitabler, puis "table similaire" donc SnG 3€ SH Turbo, ça m'envoie en 3€ SH reg^^
Puis les SnG 3€ turbo = blinds niveau 3 mn
SnG 6€ turbo = 5 mn ça change la strategie on est d'accord ;)

toppicot

Oui, c'est ce que j'ai vu ^^

On se rapproche de la structure PokerStars, et c'est mieux ...

Je devrais attaquer les 6 € très prochainement (normalement aujourd'hui, mais une tuile vient de m'arriver : ma mère m'a appelé à midi, et çà fait maintenant deux heures qu'on est en ligne ... :( )

Comme je dois m'absenter dans l'après-midi, je ne ferais qu'une courte session ce soir ... histoire de tâter le terrain !

_cool:

Edit : 2h45 au total ... mais c'est comme quand on a KK vs AA, on ne peut rien faire ^^ _cry:

toppicot

Petite session ce soir, en DoN 6 € sur PartyPoker

J'avais déjà joué plusieurs parties en Don 6 € et 10 € il y a quelques mois, me permettant de construire ma BR sur PP et surtout de générer des StrategyPoints afin de débloquer du contenu stratégique.

Bilan mitigé ce soir :

15 SNG joués : c'est peu, trafic très bas (une seule fois 4 tables en simultané)
ROI : -15 % (7 gagnés, 8 perdus: -2 BI (1 perdu et l'autre = rake))

J'ai croisé une ou deux fois elTiGrOu, qui avait certainement coupé son chat ...

Pas de tilt, même si je me fait suckout deux fois en AllIn au flop, et bad beat 2 fois en AllIn préflop.

Côté évolution de mon bonus UPTO100:
2x50€ à clear : 23% d'avancement pour le 1er versement (500 PartyPoints à faire pour chaque versement, donc 1000 PP en tout)
Temps restant: 26 jours

J'arrête pour ce soir, je verrais demain si je repars en 6€ (mais certainement en SH turbo) ou en 3€ (certainement selon le trafic)

Bonne nuit à tous

Snaky81
Inscrit : 27.06.2010

Moué, à titre perso je suis quand même sceptique sur la possibilité d'etre reellement gagnant à long terme en DoN avec 11% de rake et peu de volume, a moins qu'il y ait une fréquentation bien plus forte qu'en SNG FR classique, vu l'edge que la variante permet (déjà qu'en SNG FR c'est pas grand chose quand tu vois les tables reg infested de stars en 20€ ....). A ces BI ca doit etre encore assez fishy pour le faire, mais de la à "investir" du temps au perfectionnement sur cette variante, ca me semble délicat vu le faible espoir de rentabilité à plus haut BI ...

Cela dit pour augmenter son volume a des fin de déblocage de bonus, pourquoi pas. Mais bon cela n'a jamais été ma variante de prédilection :)

toppicot

Ouep, c'est un peu ce que je pense aussi.

J'en ai refait 5 ce matin : 2 gagnés et 3 perdus sur des flips.
ROI sur les 20 SnG DoN 6 € = -18 % : je laisse tomber :f_frown:

Je me suis donc remis en fin de matinée sur mes SnG 3€ SH Turbo, histoire de me chauffer un peu :

20 SnG joués
ROI de +23 %, ce qui me refait passer au dessus des 400 €

Fin d'après-midi, je me lance à la conquète des SnG 6€ SH Turbo :
20 Sng joués
ROI de +19 %, çà commence plutôt pas mal _grin:

Je me sens particulièrement à l'aise sur ces tables, bien que le montant cumulé des Buy-in (je joue sur 4 tables) me laisse penser que je n'ai pas trop de marge de manoeuvre à cette limite ...

Mais ce n'est pas une raison pour ne pas jouer au Poker, alors je Steal, je Re-Steal, je m'autorise parfois un 2nd Barrel en bluff avec As high ... bref çà passe !

Evidemment, je me prends quelques bad beats, et je dois parfois lâcher de très bonnes mains (la nuts sur le turn) à la river, contre 2 adversaires qui s'emballent sur une carte qui m'emmerde un max ...

8 ITM seulement sur les 20 SNG (40 %), mais largement compensés par un % très élevé de 1ères places : 6 x 1er contre 2 x 2ème

C'est l'heure de faire une petite pause, avant une dernière petite session après manger ^^

Etat d'avancement de mon bonus UPTO100:
32 % pour la 1ère tranche de 50 €
Allez, on peut le faire _cool:

PS: Avec 737 Pts au compteur, je devrais repasser Gold dans pas longtemps je pense ... :P
Après un rapide calcul, çà devrait faire +146 SP, donc 883 pts = Gold (mercredi ou jeudi)
A moi les nouvelles vidéos !

TiGrOulefou
Inscrit : 12.10.2010

Salut topicot ...

Désolé, mais les DON je ne regarde jamais le chat, je n'ai pas le temps de blablatter des coups de push or fold ;)

La prochaine fois je te ferais une lipette.

TiGrOu.

lusaman
Inscrit : 28.10.2008

La question dans ce cas là n'est pas de savoir si l'on doit finir All-in, mais comment ... n'est-ce pas ? :f_biggrin:

Voici la main en question (attention, çà pique):

** Dealing down cards **
Dealt to toppicot [ 7 :diamond: 7 :heart: ] :evil: C'est pas mal, allez, objectif jouer pour la set-value
escroc37 folds
scalpa34 folds
FredAspaire calls [40]
tom10 folds
JOVANNI33 calls [40]
toppicot calls [40] Ok, je call, pourvu que çà ne s'emballe pas trop ...
mal2010 folds
daveed_ape folds
fannette90 calls [20]
gusash raises [80] Ah, il nous emmerde lui à raiser comme une tapette, j'espère que les autres vont pas s'énerver !
FredAspaire calls [80]
JOVANNI33 calls [80]
toppicot calls [80] Allez, je remets 40, mais c'est tout !
fannette90 calls [80]

** Dealing Flop ** [ 5 :diamond:, 7 :spade:, 9 :diamond: ] YES, J'AI MON 7 (ah non, il faut dire mon SET) :rolleyes:
Bon ben maintenant, il va falloir exciter tout ce petit monde ... comment je vais bien pouvoir m'y prendre ... hum hum ... et si je faisais simplement un bet ?
fannette90 checks
gusash checks
FredAspaire checks
JOVANNI33 is all-In [1,800] Oh c'est cool, il le fait tout seul, comme un grand ! Mais au fait, il pourrait avoir 99 ... Çà serait pas de chance ... Bon les coach ils ont dit que dans ces cas là, on ne peut rien faire ... après tout, il peut aussi avoir 55 non ? La Quinte ? Un tirage Flush ? Ou une overpaire gentillement slowplayée pré-flop ? Ou simplement un 9 bien kické ? Bref je suis loin devant sa range ... Evidemment je call (temps réel de la réflexion = 0,0001 seconde ET AVEC LES DEUX PIEDS SUR LA TABLE !!!

Si çà c'est pas du runner runner ... :(
Je vous avais prévenu, çà pique un peu ...

toppicot, continue comme ca,tu me fais bien marré
j'aime bcp ton blog

A +

toppicot

Pas de problème, je continue ...

Petite journée pour l'instant ... à cause de la MAJ du soft (qui pour une fois s'est bien passée pour moi puisque j'étais connecté à peine 2 minutes plus tard)

Quasiment aucune table d'ouverte ce matin en SNG, quel que soit le buy-in :(

En début d'après-midi, çà commençait à revenir, surtout en 3€ ... ok, alors allons y, même si je voulais poursuivre mon shoot en 6€, au moins il y a des tables, alors on va s'échauffer un peu ... raise ! fold ! call ! ALL-IIIIIIIIIIIIIIIIN !!!!

20 SNG en 3€
ROI = à peine 2 % (snif)
Sur les 10 derniers SNG, je perds 7 fois d'affilée à la bulle, parfois alors que j'étais chipleader, mais souvent en short stack
Heureusement, je gagne les 3 derniers SNG !

Bon, que faire maintenant ?
Toujours pas grand monde en 6 € (une seule table active ... pfff)

Là, je m'écarte de ma gestion très stricte de BRM et de mes objectifs de mars, puisque je vais faire un tour en "mode réel", autrement dit Cash-Game, et je m'asseoit sur deux tables de PLO25 avec un stack de "SPT"

J'avais prévu 100 caves pour jouer en PLO25, je n'en ai "que" 92 (la différence est faible, mais c'est pour le principe)

Je perds rapidement 2 caves sur la première table, tandis que j'en gagne une sur l'autre table, que je quitte aussitôt (SPT oblige)

J'ouvre une 3e table, et quelques minutes plus tard, après avoir gratté quelques BB, je quitte la PLO25 en déficit de 2€ (çà va, ce n'est pas dramatique)

Je me dis alors que je ne devrais pas me laisser tenter, et de ne pas m'égarer en dehors des sentiers battus !

En Mars, c'est SNG, et only SNG !

Allez, on fait une pause, et on revient dans 1h !

Une heure plus tard, je constate qu'il commence à y avoir un peu de trafic en SNG SH Turbo 6€ : cool !

Allez, j'ouvre un 1er set de 4 tables, et c'est parti !

Bilan: 10 SNG
ROI > 40 %

Mais je dois déjà m'arrêter, car on m'attends !

Mais je suis déjà pressé de rentrer pour remettre çà ...

Côté BR, je viens d'atteindre les 460 € sur PartyPoker, ce qui est actuellement mon record !

Je ferais un petit bilan ce soir après une dernière session (si je ne rentre pas trop tard)

fredpoker31
Inscrit : 11.10.2010

Smolarek me fait TILTER !

AK < A2
KK < A8
AQ < KJ
T9 < 84

Et j'en passe ! Il est sur toutes mes tables, je ne sais pas comment l'éviter, et surtout comment finir devant quand je pars devant !

Bonjour le down ...

+1

toppicot

Tiens salut toi !

Content de ne plus te voir sur mes tables ;)

Je run good depuis _biggrin: