Une main à grosse décision.
J'en n'avais pas encore posté.
Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.05(BB) Replayer
Hero ($5)
BB ($3.63)
UTG ($8.20)
UTG+1 ($1.71)
CO ($4.41)
BTN ($5.49)
Dealt to Hero T♥ J♥
UTG calls $0.05, UTG+1 calls $0.05, CO calls $0.05, fold, Hero calls $0.03, BB checks
Je complète avec ma main à potentiel, là easy décision. ![]()
FLOP ($0.25) 9♠ T♠ J♣
Je floppe double paire.
1ère grosse hésitation :
bet or not bet.......
Il y a beaucoup de monde dans le coup, normal pot non relancé. Je suis premier de parole.......il y a des tirages évident. Pfff, je suis bien embêté. SI je bet et qu'on me raise et qu'un autre surrelance à son tour j'aurais misé pour rien.
J'opte dans un premier temps pour un check, histoire de voir.
Hero checks, BB checks, UTG bets $0.30, UTG+1 calls $0.30, CO calls $0.30
Le premier vilain check, le second qui est 44 / 0 / 2 ( 16 mains donc bon... ) over bet légèrement le pot. Deux callent et ça revient à moi.
2ème grosse hésitation :
Et maintenant je fais quoi ?
- Folder ? Mince j'ai quand même double top paire. Ca m'embête de folder.
- Call ? Là ça me semble horrible vu le board à tirage. Non, ça je ne peux pas. J'ai que 6 out pour full et encore un vilain doit bien avoir un J.
- Raiser ? Là je vais m'isoler contre mieux que moi. Brelan ou quinte. Pas cool.
Le temps file, je ne sais pas quoi faire. ![]()
Bon......réflechissement, c'est du poker quand même ![]()
Que savons nous ?
- C'est un pot non relancé. Tout le monde à call la BB, tout est possible. Donc pré flop pas d'infos.
- Au flop, voyons....
1) je check
2) un vilain check
3) Un vilain over bet légèrement le pot
Ca sent le J-K ou J-Q qui veut l'emporter de suite.
4) Deux vilains callent sa mise.
TT et JJ auraient relancé pré flop normalement.
Reste 9-9.
9-9 devrait ici relancer, c'est bien trop dangereux de ne pas protéger. J'exclus donc les sets.
Restent donc les tirages. N'importe quel 8 ou Q a un tirage quinte par les deux bouts.
Bien sûr 7-8 a déjà la quinte. Q-K également, mais c'est une main qui se relance pré flop surtout avec l'argent mort qu'il y avait, donc on peut l'exclure.
Moralité je met le premier vilain sur un J-X les deux autres sur un tirage quinte.
Re moralité ma main peut me faire pas mal de value. ![]()
Bref, je décide de sur relancer. Un beau check raise qui peut également laisser penser que j'ai déjà la quinte. Q-8 à la SB, c'est possible.
J'espère isoler le vilain over beter.
Reste un inconnu dans l'équation, BB qui a checké et qui lui aussi est peut être sur un check raise.
Aller, je me lance. 1€50 est envoyé, ça fait une cote de 2.20 : 1 au premier vilain. J'aurais put faire un peut plus peut être.
Hero raises to $1.50, BB folds, UTG calls $1.20, UTG+1 calls $1.20, CO folds
TURN ($5.05) 9♠ T♠ J♣ 4♦
Une brique et une belle ma foi.
5€05 dans le pot, je n'ai plus que 3€05, bon ben c'est un push, je met la pression sur les autres. Ma ligne est logique, elle représente bien la quinte max.
Hero bets $3.45 (AI), UTG raises to $6.65 (AI), UTG+1 calls $0.16 (AI)
Ca call
RIVER ($12.11) 9♠ T♠ J♣ 4♦ 2♦
Hero shows T♥ J♥
(Pre 22%, Flop 31.3%, Turn 40.5%)
UTG shows J♠ T♣
(Pre 15%, Flop 31.4%, Turn 40.5%)
UTG+1 shows Q♠ A♦
(Pre 63%, Flop 37.3%, Turn 19.0%)
Hero wins $5.67
UTG wins $5.66
Au final je partage. Ma lecture fut correcte. Dommage.
La décision au flop fut vraiment difficile. Je ne sais pas si elle est optimale.
Je précise que je ne jouais que 2 tables, donc je jouais au poker, pas à bet fold avec 12 tables. J'ai utilisé les 30 secondes de réflexion.
C'est peut être mal joué, peut être devais-je trouver un fold au flop ?
Main soumise à analyse : correction de l'analyste