Passer au forum
La boîte à outils d...

Notifications
Retirer tout

La boîte à outils du Forum : poster une image, une vidéo, noter un thread...

18 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
7,351 Vues

.

LA BOÎTE À OUTILS DU FORUM

Voici une série de post qui devrait aider les PokerStratèges à appréhender les différentes fonctionnalités du Forum .

Pour accéder directement aux différentes sections cliquez sur les hyperliens.

Comment poster une image ou une vidéo

Noter un thread

La fonction spoiler

Signaler un thread à un Modérateur

Voir si vos amis sont en ligne

Ajouter un sujet aux favoris

La fonction recherche

Créer sa signature

Répondre
Citation
17 réponses

.

Comment poster une vidéo ?

Pour poster une vidéo directement dans l'un de vos threads, rien de simple, tout est expliqué dans cette news : Postez vos vidéos

"Tintinlin !" :

Comment poster une image ?

Si vous souhaitez poster une image, il existe différentes façons de procéder. Vous les retrouverez toutes dans cet excellent post de Florian44 : Comment poster une image sur le Forum

"(re)Tintinlin !" :

Répondre
Citation

.

Comment noter un thread ?

Cette fonction est encore méconnue au sein de notre Communauté. Vous pouvez afficher votre préférence pour les threads qui vous ont le plus intéressé, le plus diverti, vos blog favoris, un post-it digne d'intérêt... Pour ce faire il vous suffit de vous rendre en bas de la page et de donner la note de votre choix.

Au final c'est une option plutôt sympa qui vous permet d'avoir un aperçu rapide et clair des threads qui ont suscité de l'intérêt sur le Forum.

Répondre
Citation

.

Comment utiliser la fonction spoiler ?

La fonction spoiler vous permet de cacher le résultat d'un main que vous proposez de faire analyser, de prévenir que la fin de votre post contient des informations que ceratins lecteurs ne souhaiteraient pas connaître (comme la fin d'un film), une image un peu limite, la chute d'une vanne,etc.

À quoi cela ressemble ?

Voici le code que vous pouvez directement copié/collé.

Spoiler

Répondre
Citation

.

Comment signaler un thread à un Modérateur ?

Cette fonction vous permet de faire appel à notre fine équipe de Modérateurs dans les cas suivants : spam, publicité et autres messages posant problème (raciste, offensant, agressif, blessant, etc.) Pour ce faire il vous suffit de cliquer sur le bouton en haut à droite.

Et ensuite de faire part de vos états d'âmes. Easy :)

Répondre
Citation
toppicot
Inscrit : 01.07.2010

Ok, on peut répondre dans les post-it, alors je me lance !

Je n'ai plus de soucis pour poster des images, ni des vidéos, ni pour mettre des liens dans mes posts ou ma signature, utiliser le spoiler, bref, j'ai bien progressé :D

Cependant, j'ai remarqué que certains arrivaient à mettre leur texte à côté de leurs images, en utilisant un code de type "<table><tr><td>" etc ...

Comment çà marche en fait ?

Répondre
Citation

C'est un immense privilège réservé aux Admin uniquement :P

En fait c'est pour des raisons techniques (ne me demande surtout pas lesquelles). mais bon j'avoue que c'est dommage

Répondre
Citation
toppicot
Inscrit : 01.07.2010

:f_cry:

bon ben tant pis alors ...

Répondre
Citation
jebluff
Inscrit : 12.02.2007

il etait temps que tout ca arrive
mais

good job ;)

Répondre
Citation
Kempeneers
Inscrit : 25.06.2010

"Kaytor" ahah tu m'étonnes! Hors sujet d'accord. Cool pour le spoiler!

Répondre
Citation
sietsak
Inscrit : 19.01.2014

lol

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010

Salut sietsak

C'est plus trop d'actualité, vu que ça date de près de 3 ans ;)

Répondre
Citation
DaveK07
Inscrit : 16.08.2014

VIII - Ne pas dévoiler la suite du coup...

Le code que que je copié/collé (SPOILER) je l’insère juste après la ligne de code (final pot)? _rolleyes:
J'utilise HM2.

Merci

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

Salut Dave

Le code que que je copié/collé (SPOILER) je l’insère juste après la ligne de code (final pot)? _rolleyes:
J'utilise HM2.

Je ne te suis pas trop dans ta question, peux-tu préciser?

Répondre
Citation
DaveK07

Je ne sais trop comment utiliser le code :f_ugly:

Spoiler

je fais un petit teste :f_drink:

Et j'ai compris loll Il y en a d'autre des code sympa comme ça? Exemple ta signature comment tu fais pour tout c'est liens et la couleur... Encore une fois j'ai pas catché :thinking:

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

Salut Dave

Ta signature, tu l'entretien dans https://forums.pokerstrategy.com/fr/forum/usercp.php?action=options_change.
Pour y mettre des couleurs et autres, tu ouvre un post de forum quelconque, tu y mets les liens, la couleurs etc et tu copies le tout et tu colle ceci dans l'entretien de la signature...

Répondre
Citation
DaveK07

Merci! :f_thumbsup:
Je travail sur ma presentation et on verabien ce que cela donne :f_drink:

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104