Skip to forum
[Blog] SNG FR 5€

Notifications
Retirer tout

[Blog] SNG FR 5€

6,379 Posts
177 Utilisateurs
0 Reactions
292.5 {numéro}K Vu
Seb66

Si il a un gros stack, il ne pourra de toute facon te prendre que ton tapis effectif. Si c'est un fish, tu auras tres peu de FE qu'il possede 80 ou 200BB. Perso, je cherche surtout des tables avec peu de petits tapis et au moins 2 fishs. En tournoi, c'est different car tu peux mettre la pression si tu as une montagne de jettons mais pas en CG ... Je n'hesite pas a changer regulierement de tables.

Notre edge se situe postflop donc si vilain a un trop petit stack, on perd notre avantage car tout va se jouer preflop et au flop ;)

Répondre
Citation

L'avoir à droite ça voudrait dire se prendre des grosses relances dans la gueule tout du long s'il joue LAG genre range du btn=range du CO=range de mp2, ça veut dire ne pas jouer ses meilleures mains mais jouer que quand lui ne joue pas ou avoir au btn une range identique à celle utg, l'avoir à gauche la différence de stack fait perdre l'avantage de la position.

La meilleure place ce serait en face (à 3sièges) personnellement, CàD que quand ta range est la plus large, la sienne est la plus serrée et inversement (typiquement utg vs btn) dès lors les décisions sont faciles.

Pour les petits tapis, leur but est de te mettre face à des situations difficiles, une grosse part repose sur la fold equity et l'agression donc le mieux est de les jouer hors de position et d'être l'agresseur, de les mettre eux face à des choix difficiles...

Répondre
Citation

Main 1

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.05(BB) Replayer
Hero ($5.08)
BB ($9.50) 20 / 12 / AF6 WTSD22 41 hand
UTG ($5.85)
UTG+1 ($7.12)
CO ($4.73)
BTN ($8.05)

Dealt to Hero J♦ J♠

UTG raises to $0.20, fold, fold, fold, Hero calls $0.18, BB calls $0.15

FLOP ($0.60) 8♦ 5♠ 3♠

Hero checks, BB bets $0.28, UTG folds, Hero calls $0.28

TURN ($1.16) 8♦ 5♠ 3♠ 6♥

Hero checks, BB bets $1.09, Hero calls $1.09

RIVER ($3.34) 8♦ 5♠ 3♠ 6♥ J♣

Hero bets $2.05, BB calls $2.05

Pré flop je décide de seulement call. Pas envie de folder, mais le relancer me semble un peu téméraire.

Flop : pas de set mais over paire. je check, BB donk bet prudemment. UTG nous laisse, je call.

Turn : je check et ce coup ci il change de rythme et envoi quasi pot. Je pense que je devais trouver ici un fold. Ce 6 l'a certainement aidé. Il était à la BB, il peut avoir set, double paire ou quinte.

Je n'ai pas trop réfléchis, je suis resté rivé sur ma paire de J.

River : un lucky river =) Pour une fois.
Pas envie de le voir check behind, je value bet 2/3 pot en espérant qu'il n'ai pas la quinte. Je suis devant les set et double paire.

Au final je pense l'avoir mal joué.

Flop sa mise était trop faible pour que je fold mon over paire mais en même temps il devait être armé pour oser faire son dok bet.

Turn par contre je dois trouver un fold car il y a trop peu de chance que ma main s'améliore river et j'aurai bien du mal à call une autre mise.

Vraiment mal joué.

La main sur le divan de l'analyste : [NL5, SH, Pokerstar.fr] JJ sur baby flop.

Répondre
Citation

Main 2

Hero ($5)
BB ($5.43)
UTG ($4.67)
UTG+1 ($5.05)
CO ($4.83)
BTN ($8.65)

Dealt to Hero J♠ A♣

fold, UTG+1 calls $0.05, CO calls $0.05, fold, Hero raises to $0.30, fold, UTG+1 calls $0.25, fold

FLOP ($0.70) J♦ 7♥ 4♦

Hero bets $0.25, UTG+1 raises to $0.70, Hero calls $0.45

TURN ($2.10) J♦ 7♥ 4♦ Q♣

Hero checks, UTG+1 checks

RIVER ($2.10) J♦ 7♥ 4♦ Q♣ T♠

Hero checks, UTG+1 bets $1.50, Hero folds

UTG+1 wins $1.97

Hé ben je tombe sur le cul en postant ma main ici. J'ai tendu le bâton pour me faire battre.

C'est quoi cette mise de fillette au flop ? :f_confused:

Tu m'étonne qu'il me relance le bougre.

Turn je check, il check.

River je check, il envoie et il a raison : mise de gamine au flop, check turn, check river, c'est bon, n'en rajoutait pas, Ben Siver à manqué le board. Avec son tirage :diamond: il n'a pas plus qu'à arracher le coup.

Là je ne sais pas ce que j'ai fait.

Au flop soit je check raise soit je bet un bon 0.50-0.55, mais là c'est risible.

J'ai la fish attitude parfois :fouet:

Répondre
Citation

Main 3

Hero ($5)
BB ($2.76) 96 / 0 AF0.6 WTSD43 23 hand
UTG ($5.78)
UTG+1 ($3.04)
CO ($2.39)
BTN ($4.93)

Dealt to Hero A♥ T♣

fold, fold, fold, fold, Hero raises to $0.15, BB calls $0.10

FLOP ($0.30) J♥ 2♥ 5♥

Hero bets $0.15, BB calls $0.15

TURN ($0.60) J♥ 2♥ 5♥ A♣

Hero bets $0.40, BB raises to $0.80, Hero calls $0.40

RIVER ($2.20) J♥ 2♥ 5♥ A♣ 9♣

Hero bets $0.65, BB calls $0.65

A priori elle n'est pas trop mal jouée.

Petite attaque de blind.

Flop : conti bet avec deux over card et tirage couleur.
Turn : value bet avec top paire et tirage couleur. Il me relance, je call pour les :heart:
River : je place un block bet qui fait bien son taf.

Je pense que c'est une petite main bien menée.

Un coup d'analyse : [NL5, SH, Pokerstar.fr]AT combat de blind.

Répondre
Citation
Kyonyx

Message original de BenSiver
C'est toujours bon à prendre. :D

Merci les gars.

Il est vrai que les intervenants sont sympa. On va dire que les gars sympa attirent les gars sympa. =)

Tu as entièrement raison :D :D :D

Sinon je te rejoin assez sur le comportement à adopter dans ton exemple de sélection de table.

Répondre
Citation
Kyonyx

Rhoooo la main 2 en effet t'a bien merdé :fouet:
Hihihi pour une fois c'est moi qui fouette :f_biggrin:

Pour les autres rien à dire de plus, je suis ok avec ton analyse.
Vivement la vision de l'analyste.

Répondre
Citation
Akran

Hello,

Ben, c'est plus un blog que tu as, c'est un groupe de travaille :heart: C'est EV+ :D

J'ai lu l'analyse main 1

As played, boh ton donkbet river indique vraiment que tu as regretté ton call turn juste après et que tu te onsidère battu jusqu a la river et que t as pas envie qu'il check behind... Si on est dans l'optique d'un xall urn en le mettant sur un tirage, il faut check/call alors.

Quand on parle de rigueur, voilà notre grand ennemi : on espère. On espère qu'il n'a pas de tirage, on espère tellement qu'on est prêt à value river. :transpire:

Main 3
Avec AF 0,6. On peut savoir avec quoi il a call ?
C'est vrai que AF 0,6 qui nous suit jusqu'à river avec un tel flop, ça fait flip(er).

Répondre
Citation
Muthos

Pour le steal et le F to steal, ce sont des stats uniquement préflop ?

Mains 1, je met 1,5 fois le pot, peut être 2 fois même, le mec se croit archi devant, il peut très difficilement fold après avoir montré autant de force à la turn. C'est étonnant qu'il ai pas push d'ailleurs.

Mains 2 je 3bet au flop perso,

Mains 3, je 3bet turn.

Répondre
Citation

Message original de Muthos
Pour le steal et le F to steal, ce sont des stats uniquement préflop ?

A priori oui.

Les définitions :

Steal: (ou vol en francais) % de fois que le joueur relance du CO, du BTN et de la SB quand le pot n'a pas été ouvert avant.

Fold vs steal: % de fois que le joueur se couche en SB ou BB contre un vol(steal) du CO, BTN ou (SB ).

Je te conseillle d'aller là : Projet Holdem Manager

et de télécharger PDF Stats Holdem Manager

Mains 1, je met 1,5 fois le pot, peut être 2 fois même, le mec se croit archi devant, il peut très difficilement fold après avoir montré autant de force à la turn. C'est étonnant qu'il ai pas push d'ailleurs.

Mains 2 je 3bet au flop perso,

Mains 3, je 3bet turn.

T'es agressif Muthos ? Peut être un peu trop. Main 3 il va surement te suivre. Etais-je vraiment à ce point devant ?

Répondre
Citation

Message original de Akran
Hello,

Ben, c'est plus un blog que tu as, c'est un groupe de travaille :heart: C'est EV+ :D

Ben écoute, c'est plus intéressant que de lire juste au quotidien l'évolution de ma bankroll ! =)

Main 3
Avec AF 0,6. On peut savoir avec quoi il a call ?
C'est vrai que AF 0,6 qui nous suit jusqu'à river avec un tel flop, ça fait flip(er).

Main 1 il avait brelan de 5. Etonnant qu'il n'ai pas push.

Main 3 il avait A-Q.

Répondre
Citation

Main 4

SB ($3.69) 13 / 10 AF6 10 WTSD 86 HAND
BB ($4.60)
Hero ($5)
CO ($3.95)
BTN ($5.64)

Dealt to Hero J♥ J♠

Hero raises to $0.20, fold, fold, SB raises to $0.35, fold, Hero calls $0.15

FLOP ($0.75) 4♦ 8♥ 5♠

SB checks, Hero bets $0.45, SB calls $0.45

TURN ($1.65) 4♦ 8♥ 5♠ T♦

SB checks, Hero bets $1, SB raises to $2, Hero raises to $4.20 (AI), SB calls $0.89 (AI)

Une main mal jouée et non réfléchie dans le feu de l'action.

J'ai un putain de leak : l'enflamme à la turn.

Aller, regardons ça de plus prêt.

Pré flop : j'open raise avec JJ, normal.
Vl'à t'y pas que SB me min raise.

Donc là première question : me min raise t'il car il a peur et ne veut pas trop risquer avec un AQ ou veut il être certain d'être suivi avec KK ou AA ?

Deuxième question : avec quoi fait il ça ? Il est 13 / 10, donc plutôt un weak. Donc là ça réduit pas mal. On va dire TT+, AK, AQs
Surtout que j'open raise UTG, donc pas avec un jeu en carton, ce qui crédibilise bien sa range.

Donc on voit que dans le principe je suis mal.

Pour preuve :

Equity Gagné Égalité Perdu Main
Hero : 44,196 % 42,928 % 2,538 % 54,535 % JsJh
Joueur 2: 55,804 % 54,535 % 2,538 % 42,928 % TT+, AQs+, AKo

Et figurez vous que si on ne lui laisse que les mains non faites, mon avantage est mince :

Joueur 1: 55,741 % 55,536 % 0,411 % 44,053 % JsJh
Hero : 44,259 % 44,053 % 0,411 % 55,536 % AQs+, AKo

Donc au regard de cette analyse on est bien d'accord ( comme je l'ai senti en live ) que le 4 bet j’oublie.

Reste le call ou le fold.

Fold serait weak avec seulement 0.15 à mettre dans 0.55. Surtout que j'ai la position pour la suite.

Flop :

Le flop à la con. Un K ou un A est j'étais tranquille. :tongue:

Il check. Je décide de bet fold.

Bet pour protection contre AK AQ, pas question de le laisser toucher turn.
S'il me check raise, c'est qu'il n'aura pas ces mains là, mais plus QQ+

Il call, ça ne m'aide pas.

Turn : Là je déconne grave.

Ce T ne m'aide pas à me sentir moins fort lol.

Il check à nouveau.

J'ai hésité à bet. TT vient de toucher un brelan. Mais d'un autre côté, toujours pareil, s'il a AK, AQ je ne voulait pas le laisser toucher.

Donc là soyons honnête. J'ai mal joué.

AK ou AQ ? Ca lui laisse 6 out. 12% de chance, donc une fois sur huit seulement.

1 fois sur huit il va me passer devant, 7 fois mon JJ restera le plus fort. C'est limite insignifiant comme prise de risque.

Si je check je vois la river et je pourrai alors aviser.

En misant on redonne la parole au vilain et on s'expose à un raise.

De la même façon on fait gonfler le pot. C'est dommage car on n'est pas certain d'être réellement devant.

Ici je n'ai aucune value à tirer. Il y aurait guère que 9-9, mais c'est bien la seule main.

La protection ? Pff, 6 outs. Bof.

Hélas à chaud, avec mon leak fatal à la turn, j'ai voulu me protéger des over card :fouet:

Je bet donc un joli 1€ dans 1€65.

Et là ce qui devait arriver arriva.....

Il me check raise la face.

Remarquez encore le min raise. Juste 2€. Là aussi ça aurait dû m'alarmer.

Clairement on oubli AK, AQs, là c'est soit brelan de 10, soit QQ+.

Ensuite mon cerveau s'insurge de tant de non respect à mon égard et je push _o: Genre j'ai encore de la fold équity lol.

Une fois de plus je suis victime du trop fameux check call flop et check raise river.

Je vous laisse le privilège de trouver la main.

La river fut un beau 2 :heart:

------------

Correction:

Pré flop et flop je ne change rien.

Turn, sachant que TT vient de me passer devant, que QQ+ me bat. Que je ne ferai pas de value sur AK, AQs, que la protection n'est pas prioritaire un check behind me semble bien.

River : check behind car aucune value à faire sur des mains manquées.

Fold face à un bet. A moins qu'il me supplie de payer en mettant que 0,75 dans 1€65.

---------------

Moralité :

Cette main fut perdu par manque de réflexion.

J'ai pas sût lâcher ma main ce qui est une honte en soi pour tout joueur voulant réussir au poker.

Comme souvent j'ai chié la turn. En misant je faisais grossir le pot avec ma main qui n'était vraiment pas certaine d'être devant. J'ai vraiment ce leak de miser trop souvent turn.

Je vais me soigner car là ça me coûte cher. _evil:

Répondre
Citation
krion

Main 4:

Avec ces stats 13/10, son raise preflop, et son check raise turn, pour moi il a KK ou AA, et je m'imagine qu'il te mets sur AT qui vient de toucher TPTK et que donc tu vas le payer.

Pourquoi tu dis qu'il est weak avec 13/10 ? C'est typique d'un TAG. Mais bon en live j'aurai sûrement fait la même erreur... ou pas :D

Edit: je ne sais pas trop interpréter l'AF, mais il a l'air élevé et donc le raise avec KK AA et tout à fait probable.

Répondre
Citation

13 / 10 c'est quand même serré je trouve. Ca l'est bien plus qu'un 21 / 17 par exemple.

6 en AF c'est déjà pas mal costaud. Nous devons viser 3 pour rester correct.

Répondre
Citation

Main 5

SB ($4.95)
BB ($6.73)
UTG ($8)
UTG+1 ($3.09)
CO ($4.93)
Hero ($5.05)

Dealt to Hero Q♥ A♠

fold, UTG+1 calls $0.05, fold, Hero raises to $0.25, fold, fold, UTG+1 calls $0.20

FLOP ($0.57) T♠ 5♦ 8♥

UTG+1 checks, Hero checks

TURN ($0.57) T♠ 5♦ 8♥ A♥

UTG+1 checks, Hero bets $0.35, UTG+1 raises to $0.70, Hero calls $0.35

RIVER ($1.97) T♠ 5♦ 8♥ A♥ 4♥

UTG+1 bets $1, Hero calls $1

Pré flop :standard pour moi.

Flop : hum, j'ai pas voulu conti bet car ce flop ne m'inspirait pas.

Turn : Je touche mon A. Je décide de bet suite à son chek.
Il me check raise.

Pff....

Deux solutions : cet A l'as aidé ou bien il s'en tamponne car il a mieux depuis le flop.

Si l'as l'a aidé : Je suis devant AJ, A9, A7, A6.
Je suis derrière AK, AT, A8, A5

S'il s'en tamponne de cet AS :

c'est qu'il a brelan de T, de 5 ou de 8.

Reste aussi le cas du T :heart: J :heart: qui est possible.

Ma main peut elle s'améliorer ?

S'il tombe un A j'ai certes un brelan mais lui aura un full s'il a déjà un set. Il aura full aussi s'il a une double parie comme AT. Donc l'as on oublie.

S'il tombe une Q j'ai double paire et je passe devant les siennes. Mais les brelans restent devant.

Bref, j'ai pas beaucoup d'espoir. :evil:

Un petit coup d'équity :

Hero : 34,479 % 34,479 % 0,000 % 65,521 % AsQh
Joueur 2: 65,521 % 65,521 % 0,000 % 34,479 % TT, 88, 55, JhTh, AKo, AJo-A8o, A5o

Bon maintenant j'ai 0.35 à ajouter dans 1€62, difficile de folder avec TPTK.

River : Il bet 1€. T :heart: J :heart: vient de toucher sa couleur, les double paires et brelan sont toujours devant et moi je call dés fois que.....

Je vous laisse deviner la main de vilain.

-------------------------
Correction :

Pré flop, flop et turn pareil je pense.

River, il donk bet. Je pense que je peux retirer A9, il reste du coup que AJ que je bats.

Dans ce cas même l'équity ne justifie pas un call.

J'ai 1ۈ payer pour gagner 3.97
1 / 3.97 * 100 = 25.18%

Equilator m'en donne 17%

Hero : 17,143 % 17,143 % 0,000 % 82,857 % AsQh
Joueur 2: 82,857 % 82,857 % 0,000 % 17,143 % TT, 88, 55, JhTh, AKo, AJo-ATo, A8o, A5o

Bref pas glorieux.

River j'abuse de call. A croire que je suis si riche que je peux me permettre de payer 1€ dans une situation où je vais l'emporter rarement.

Pfff, je déconne des fois. _evil:

Répondre
Citation
krion

Main 5:

Limper utg petit pocket pair ou petit as, donc 55 ou A5.

Au flop moi j'aurai contibet, le flop, amha, s'y prête carrément et tu as deux overcard. Mais bon je contibet quasi systématiquement alors...

Au turn son check raise montre de la force, confirmé par son donk à la river.

Maintenant, mon read soit il avait 55 (ou 88) et il attendait que tu mises flop pour te check raise, soit il a A5 (ou A8) et il a attendu double paire pour te check raise.

Il n'est pas sur tirage couleur, et sa mise river est là pour la value.

PS: je squatte ton blog, vu que je joue plus, j'essaye de jouer par procuration :D

Répondre
Citation

Tu joues plus à cause de ton tilt ?

Si c'est le cas c'est bien, mais ce qui est mieux c'est de poster des mains ;)

Répondre
Citation
krion

Je joue moins on va dire :sifflote: Je fais des petites sessions de 20-30 minutes, je ne sais pas si c'est une bonne chose, mais ça me permets de voir un peu de cartes sans risquer de tilt ou de me faire destacker.

Je vais chercher ce soir une ou deux mains à poster. Notamment un QQ que j'ai couché et un AT sur lequel j'avais un tirage, si je les retrouves .

Je suis en tout cas impatient de savoir si j'ai eu un bon read sur tes mains mais on va attendre que d'autres se prononces pour pas casser le suspens :D

Répondre
Citation

T'inquiète je donnerai le résultat.

Des petites sessions c'est bien car perso quand je rallume après une pause j'ai l'impression de repartir de zéro, j’oublie les pertes de la session précédente mais également les gain ( bon pas totalement je l'avoue ), ça fait une sorte de reset :D

Répondre
Citation
toxone13

Message original de BenSiver
13 / 10 c'est quand même serré je trouve. Ca l'est bien plus qu'un 21 / 17 par exemple.

6 en AF c'est déjà pas mal costaud. Nous devons viser 3 pour rester correct.

Pour l'AF, ça dépend de ton VPIP. Un mec qui joue 10% de ses mains va jouer beaucoup plus aggressivement qu'un mec qui en joue 30% pour la simple raison que sa range est composée presque exclusivement de mains premiums.

Ici, 6 d'AF me parait normal pour quelqu'un qui joue 13/10. Avec ce genre de stats, il va bien rarement se contenter de call (sauf en slowplay) et joue plus bet/raise ou fold.

Répondre
Citation