Main 4
Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.05(BB) Replayer
SB ($3.69) 13 / 10 AF6 10 WTSD 86 HAND
BB ($4.60)
Hero ($5)
CO ($3.95)
BTN ($5.64)
Dealt to Hero J♥ J♠
Hero raises to $0.20, fold, fold, SB raises to $0.35, fold, Hero calls $0.15
FLOP ($0.75) 4♦ 8♥ 5♠
SB checks, Hero bets $0.45, SB calls $0.45
TURN ($1.65) 4♦ 8♥ 5♠ T♦
SB checks, Hero bets $1, SB raises to $2, Hero raises to $4.20 (AI), SB calls $0.89 (AI)
Une main mal jouée et non réfléchie dans le feu de l'action.
J'ai un putain de leak : l'enflamme à la turn.
Aller, regardons ça de plus prêt.
Pré flop : j'open raise avec JJ, normal.
Vl'à t'y pas que SB me min raise.
Donc là première question : me min raise t'il car il a peur et ne veut pas trop risquer avec un AQ ou veut il être certain d'être suivi avec KK ou AA ?
Deuxième question : avec quoi fait il ça ? Il est 13 / 10, donc plutôt un weak. Donc là ça réduit pas mal. On va dire TT+, AK, AQs
Surtout que j'open raise UTG, donc pas avec un jeu en carton, ce qui crédibilise bien sa range.
Donc on voit que dans le principe je suis mal.
Pour preuve :
Equity Gagné Égalité Perdu Main
Hero : 44,196 % 42,928 % 2,538 % 54,535 % JsJh
Joueur 2: 55,804 % 54,535 % 2,538 % 42,928 % TT+, AQs+, AKo
Et figurez vous que si on ne lui laisse que les mains non faites, mon avantage est mince :
Joueur 1: 55,741 % 55,536 % 0,411 % 44,053 % JsJh
Hero : 44,259 % 44,053 % 0,411 % 55,536 % AQs+, AKo
Donc au regard de cette analyse on est bien d'accord ( comme je l'ai senti en live ) que le 4 bet j’oublie.
Reste le call ou le fold.
Fold serait weak avec seulement 0.15 à mettre dans 0.55. Surtout que j'ai la position pour la suite.
Flop :
Le flop à la con. Un K ou un A est j'étais tranquille. 
Il check. Je décide de bet fold.
Bet pour protection contre AK AQ, pas question de le laisser toucher turn.
S'il me check raise, c'est qu'il n'aura pas ces mains là, mais plus QQ+
Il call, ça ne m'aide pas.
Turn : Là je déconne grave.
Ce T ne m'aide pas à me sentir moins fort lol.
Il check à nouveau.
J'ai hésité à bet. TT vient de toucher un brelan. Mais d'un autre côté, toujours pareil, s'il a AK, AQ je ne voulait pas le laisser toucher.
Donc là soyons honnête. J'ai mal joué.
AK ou AQ ? Ca lui laisse 6 out. 12% de chance, donc une fois sur huit seulement.
1 fois sur huit il va me passer devant, 7 fois mon JJ restera le plus fort. C'est limite insignifiant comme prise de risque.
Si je check je vois la river et je pourrai alors aviser.
En misant on redonne la parole au vilain et on s'expose à un raise.
De la même façon on fait gonfler le pot. C'est dommage car on n'est pas certain d'être réellement devant.
Ici je n'ai aucune value à tirer. Il y aurait guère que 9-9, mais c'est bien la seule main.
La protection ? Pff, 6 outs. Bof.
Hélas à chaud, avec mon leak fatal à la turn, j'ai voulu me protéger des over card 
Je bet donc un joli 1€ dans 1€65.
Et là ce qui devait arriver arriva.....
Il me check raise la face.
Remarquez encore le min raise. Juste 2€. Là aussi ça aurait dû m'alarmer.
Clairement on oubli AK, AQs, là c'est soit brelan de 10, soit QQ+.
Ensuite mon cerveau s'insurge de tant de non respect à mon égard et je push ♠_o: Genre j'ai encore de la fold équity lol.
Une fois de plus je suis victime du trop fameux check call flop et check raise river.
Je vous laisse le privilège de trouver la main.
La river fut un beau 2 
------------
Correction:
Pré flop et flop je ne change rien.
Turn, sachant que TT vient de me passer devant, que QQ+ me bat. Que je ne ferai pas de value sur AK, AQs, que la protection n'est pas prioritaire un check behind me semble bien.
River : check behind car aucune value à faire sur des mains manquées.
Fold face à un bet. A moins qu'il me supplie de payer en mettant que 0,75 dans 1€65.
---------------
Moralité :
Cette main fut perdu par manque de réflexion.
J'ai pas sût lâcher ma main ce qui est une honte en soi pour tout joueur voulant réussir au poker.
Comme souvent j'ai chié la turn. En misant je faisais grossir le pot avec ma main qui n'était vraiment pas certaine d'être devant. J'ai vraiment ce leak de miser trop souvent turn.
Je vais me soigner car là ça me coûte cher. ♠_evil: