Passer au forum
CG Micro limites - ...

Notifications
Retirer tout

CG Micro limites - "La Blogabaisse"

2,257 Messages
61 Utilisateurs
0 Réactions
80.1 {numéro}K Vues
krion
Inscrit : 04.12.2007

Message original de manuebp

Merci pour ton aide, semi-consanguin.
Comme ca me fait plaisir de recevoir des conseils de la part d'un beauf comme toi!

Ça va tu juges pas les gens, c'est bien.

Et consanguin, c'est très convivial aussi, tu procures une bonne ambiance. Plus de 1 000 posts de ce calibre, tu es un élément précieux dans cette communauté. Félicitations.

Répondre
Citation
Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007

Reprenant la suggestion de Ben, je lance officiellement notre premier thème de travail.

Merci Ben pour ta proposition et le format de celle-ci qui me semble très bien, nous ajusterons au fur et à mesure de vos remarques.

Semaine 18/2011

Thème : Jouer AQ

AQ est une main difficile à jouer. Main forte, mais main dominée à la cote implicite inverse forte.

Articles utiles à lire :
AQ - Une main ambigüe
Pourquoi coucher AQ après une relance ?

Quiz :
AQ - Une main ambigüe

Vidéo :
Les As non premium AQ

A vos mains !

Répondre
Citation

je viens de realiser le quizz

bon effectivement au vu des resultats je ne suis pas etonnes de mes pertes avec cette mains

j'ai que 38 % de points donc au travail maca

Répondre
Citation
Akran
Inscrit : 29.03.2011

Bon, enfin du sérieux.

Programme pour moi :
1- Quizz tout de suite
2- Lecture article
3- Quizz pour voir connaissance acquise
4- Vidéo

Répondre
Citation
krion

Vous avez 8 points sur 18 possibles. Cela représente 44 %!

Avis sur deux questions ou j'ai eu faux, mais ou je ne suis pas en complet accord avec les réponses de l'évaluation. Je cache le temps que tout le monde face le quizz ! :)

Spoiler

J'ai un peu de mal avec l'idée de ne pas jouer AQ UTG et de le coucher face à un joueur mauvais.

Répondre
Citation
Pyranim
Inscrit : 24.01.2011

Salut à tous,

Juste une remarque : à quoi sert le groupe de travail si on ne fait que des analyses de mains ? (y'a un forum dédié pour cela avec des analystes beaucoup plus compétent que nous ! et ce même si Seb66 vient nous filer un coup de main).

Je ne suis pas contre commencer par cela, c'est simple à mettre en place et regroupe de nombreux sujets de discussion, mais par contre il me semble important que ce groupe s'ouvre à d'autres facettes du poker, et travail sur des notions particulières :

* Lecture de l'adversaire : les stats, les leaks, ...
* Les maths et le poker
* Tous les coups particulier du poker : contibet, donkbet, bluff, blockbet, protection, contrôle du pot, ........
* Comment jouer un MTT
* S'essayer à différentes variantes : fixed limit, ...
* Psychologie du poker : le tilt, le rapport risque/bénéfice, ....
.....

Je pense qu'il y a pleins de sujets dont nous pourrions parler, débattre, discuter en particulier et ce pour faire évoluer notre jeu.

Voilà mon avis
à+

Répondre
Citation
krion

Oui bien que je pense que l'on peut consacrer un thème à un sujet, je ne pense pas que cela doit concerner uniquement des analyses de main.

Répondre
Citation
Akran

Message original de Pyranim
Salut à tous,

Juste une remarque : à quoi sert le groupe de travail si on ne fait que des analyses de mains ?

Ben justement, on ne fait pas que ça :)
Les mains analysées tourne autour d'un sujet justement. De plus, analyser une main entre nous permet de s'essayer à lire un jeu sans forcément vouloir "donner notre avis".
Pour ma part, depuis que je me tente dans cet excise sur le blog de Ben, j'ai as mal progressé.

Répondre
Citation
Kyonyx

Message original de krion
Oui bien que je pense que l'on peut consacrer un thème à un sujet, je ne pense pas que cela doit concerner uniquement des analyses de main.

+1, les thèmes ne seront pas uniquement des mains mais bien tout ce qui constitue le poker, à l'image du Continuation bet que j'ai pris pour illustrer ma proposition.
De plus chaque thème est constitué de mains mais également d'articles, de quiz, de vidéos, etc...

Répondre
Citation

cette semaine c'est AQ mais la semaine prochaine se pourras etre le CB la meilleur des chose c'est que chaque semaine a tours de role on choisi un sujet comme cela tout le monde seras servis et auras des conseils la ou a besoins

Répondre
Citation

Ce que dit pyranim est tout à fait vrai mais pour pouvoir comprendre des situations délicates, il faut aussi analyser des mains. Quitte à mettre les mains les plus compliquées dans le forum d'analyse pour avoir l'avis d'un pro et en faire profiter tout le monde.

Sinon, côté thème :
- Articles lus.
- Quizz : 13/18 (72%) (Ayant lu les articles avant ça aide. Il faudrait que le refasse dans un mois pour confirmer)
- Vidéo : Je passe mon tour

Mes questions difficiles du quizz

Spoiler

Exercice 3 : Le fait de checker indique de la faiblesse certes mais pourquoi se coucher devant toutes les mises ? Est-ce parce que la proportion de mains avec lesquelles il nous bat est largement supérieure à celle qu'on bat ?

Exercice 5 : Typiquement le sujet de l'article....

Répondre
Citation

cette semaine c'est AQ mais la semaine prochaine se pourras etre le CB la meilleur des chose c'est que chaque semaine a tours de role on choisi un sujet comme cela tout le monde seras servis et auras des conseils la ou a besoins

Répondre
Citation
Pyranim

Pseudo : pyranim64
Room : Party-poker et Full Tilt (moins souvent)
Limite jouée : NL4 SH + quelques MTT
Bankroll : + ou - 200€
Jeu : BSS

Répondre
Citation
Akran

Très intéressant ce quizz car ça me montre ce qu'il faut faire (théorique) et ce que je fais (pratique).

Est-ce que quelqu'un se couche vraiment avec AQ en début de parole ?

Répondre
Citation

Message original de Akran
Très intéressant ce quizz car ça me montre ce qu'il faut faire (théorique) et ce que je fais (pratique).

moi non je bet a 0.16

Répondre
Citation
Kyonyx

En SH non mais en FR oui

Répondre
Citation
Pyranim

C'est vrai que cela m'a surpris aussi !!! Perso je relance AJo+ / ATs+ en utg
Mais attention comme tout article, il s'agit d'une SHC de base qui est adaptable, selon tes possibilités de jeu postflop notamment : si tu es à l'aise avec AQo alors rien ne t'oblige à ne pas suivre !! :D
Par contre postflop attention aux résistances adverses, car ta main peut-être souvent dominée.

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009

exo 5 comment vous faites pour ne pas 3bet? c'est impossible de fold -.-

Répondre
Citation
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008

Il est un peu lolant le quizz.

Juste un exemple : Ils te font call AQ OOP, te foutent dans la merde et te demandent ce que tu dois faire ^_^
Waouw un check/raise avec AQ sur 9A6. Je ne donne pas cher de la bankroll de celui qui joue comme dans les exemples du quizz.

Tout le long ils font des suppositions implicites qui ne regardent que eux.

Répondre
Citation
krion

Message original de ilares
exo 5 comment vous faites pour ne pas 3bet? c'est impossible de fold -.-

Carrément, les deux points cités ci dessus c'est les points que je trouve limite dans le quizz.

Je ne couche pas AQ UTG, du moins pas en NL5, et je relance AQ en heads up face à un 60/10 (on a dit mauvais).

Répondre
Citation