Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Etes-vous satisfait du contenu éducatif de PokerStrategy.com Le sondage est créé le Mai 12, 2011

[Fermé] Etes-vous satisfait du contenu éducatif de PokerStrategy.com ?

171 Messages
80 Utilisateurs
0 Réactions
14.4 {numéro}K Vues

Message original de BenSiver
Bonjour.

Je suis satisfait dans l'ensemble mais je trouve qu'il y a une énorme lacune et très grand manque : il n'y a aucune cursus proposé.

Je m'explique. Je suis joueur de CG, j'ai soif d'apprentissage, mais hélas, je regrette qu'il n'y ait aucun fil conducteur proposé !

Des articles, des vidéos, des quiz, c'est très bien, mais dans quel ordre s'il vous plaît ?

Nous sommes abandonnés devant l'ensemble des supports éducatifs.

Je sais pas, mais peut être qu'il faut commencer par apprendre à maîtriser le conti bet avant de s'intéresser au 3 bet et 4 bet.

Avant de vouloir floater, peut être qu'il faut déjà savoir identifier la force de notre main et maîtriser le pot contrôle ?

Et toutes ces vidéos, par la quelle je commence ?

Bref, il manque un cursus scolaire, un fil conducteur.

Je trouve que c'est franchement dommage de nous mettre tout ce savoir à disposition mais de ne pas nous indiquer dans quel ordre on doit le consulter !

A toutes fins utiles ;)

tu as résumé nos pensées actuelles ;)
c'est quelque chose à laquelle nous pensons et que nous allons mettre en place :)

on va choisir pour se faire une méthode particulière en impliquant la communauté, mais c'est quelque chose qui nous tient à coeur et qui sera fait rassure toi

en attendant, sache que les rangs des articles, sont un très bon moyen de suivre un fil conducteur, car ils sont fait de façon à être progressif!
ce n'est pas suffisant! et ton feedback est très intéressant, nous y travaillons

Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007

Message original de nico0702
- Une alerte des réponses par mail. Je poste une analyse et si je veux "case à cocher"j'ai une alerte par mail pour me dire que quelqu'un a répondu.

Tu veux dire un choix que tu peux faire post par post sans soit tout ou rien recevoir?
Car sinon les alertes nous les avons déjà.

Kyonyx

Il est vrai que les rangs sont un bon début de fil conducteurs, mais Ben a bien raison et travailler sur une méthode sera un grand pas en avant.
Dans le rang argent par exemple, sur les 37 articles se sera bien d'avoir un fil à suivre.

A propos des articles Julien je t'ai envoyé un mp.

C'est surtout vrai en ce qui concerne les vidéos, c'est vraiment la jungle. Il y en a plein mais pour un débutant pas facile d'en trouver une avec que des concepts de son niveau.

Il vous faut déjà classer l'ensemble de celles existantes déjà puis ensuite inserrer dans le classement les nouvelles. C'est pas le plus difficile ;)

----------------

D'autres part il serait vraiment bien de mettre un quizz pour chaque articles.

Au départ quand on s'inscrit on a des articles à lire puis le quiz pour avoir les 40€.

Ensuite on a des articles mais plus de quiz directement lié a cet article.

Ok il y a des quizz, mais certains ne font pas directement référence à un article précis.

A l'école on a des cours et des contrôles. Ben moi j'aimerai bien avoir des contrôles de poker. :D

Vous pouvez même une fois classé les articles dans un ordre de progression, permettre l'accès aux articles suivants, donc aux concepts suivant, qu'à condition d'avoir eut une certaine note au contrôle de connaissance.

-------------

Autre proposition, un programme d'entraînement pour le cash game.

Quand je jouais en SNG j'avais adoré ICM Trainer Light et ICM Trainer.

Pourquoi pas l'équivalent pour le cash game ? Au moins l’équivalent du light.

Des exercices avec :

- une partie sur le 3 bet
- une partie sur le 4 bet
- une partie sur les tirages avec donc la notion de cote
- une partie sur les call river, avec donc encore la cote
- une partie sur les conti bet
- une partie sur les value bet river ou pas
etc etc

Ca serait un outil fantastique =)

Déjà dans un premier temps un programme sur le 3 bet ou 4 bet, ça se rapproche des push or fold des SNG. ;)

------------

Une idée de rubrique d'article, à mettre sur le forum je pense : La main école du jour.

Un coach ou analyste nous propose une main école, c'est à dire une main plus ou moins classique avec les choix à faire pré flop, flop, turn et river et bien sûr chaque street est argumentée

Vous pouvez aussi proposer la main de la semaine, là c'est une main tordue, de plus haut niveau, faisant appel à plus de concepts.
Le lundi le préflop
Le mardi le flop
le mercredi la turn
le jeudi la river
Le vendredi débriefing général sur la logique totale de la main.

-----------

La main dont vous êtes le héro !

Une nouvelle forme de quiz.

Une main proposée pré flop, on a le choix entre fold call ou raise. Selon le choix on obtient pas la même problématique au flop.

Au flop même chose, check, bet, raise, fold, check raise et la question suivante est donc différente et peut appuyer sur un problème que nous avons créé.

Exemple :

Turn : vous avez choisis de surrelancer au flop. Vilain vous a payé, le pot fait donc 45 BB et vilain push. En sur relançant vous vous êtes mise dans la difficulté, que faites vous maintenant ? Call ou fold.

Ca serait sous forme de programme ou de quiz interactif, nous pourrions alors nous amuser a explorer tous les chemins et voir sur quoi ça débouche.

Il me semble que ça nous permettrait de prendre conscience de beaucoup de choses, des soucis qu'on se créer en checkant ou en relançant.

Pas facile à mettre en place mais productif je pense.

-------------

Bref, il y a moyen de faire des truc sympa je pense. ;)

ilares
Inscrit : 26.10.2009

y'a de belles idées!

je vais updater au fur et a mesure
je suis content de voir que vous êtes dans l'ensemble satisfaits, mais que vous avez aussi plein d'envie et de bonnes idées.

ce sondage dure 7 jours, donc continuez

Kyonyx

J'aime beaucoup tes propositions Ben.
Si ça se trouve tu es entrain de spoiler PS à fond :D

Kyonyx

Une petite remarque par rapport aux quiz, se serait bien quand dans la page stratégie, en complément de " Suppléments stratégiques" soit indiqués qu'il ya les quiz.
Présenté comme actuellement, ce n'est pas clair et tout le monde n'ira pas forcemment regarder tout de suite, pensant à du contenu utile une fois tous les autres articles assimilés. De plus quelqu'un cherchant les quiz, actuellement, ne saura pas clairement qu'ils sont là, ils ne sont pas si bien accessibles que les vidéos et les articles.

Snaky81
Inscrit : 27.06.2010

Le contenu en lui même (pour les SNG en tout cas) est plutôt bon, par contre il y a un soucis quant a leur accès depuis que l'on est passé en .fr

Je vais prendre un exemple concret : la série de vidéo d'erkyl sur la bulle en SNG (accessible au rang gold)

- Vu la fishitude extrème du field en .fr, les concepts présenté sont difficilement applicable avant les 10€/20€ (et encore des regs gagnant en 20€ capable de call des resteal pour 20 BB avec AK et un BF de 3 c'est pas ce qui manque ....), alors qu'il l'etais peut etre a des limites plus basses en .com (je sais pas je me suis arrété aux 3$ avant le passage de la loi ARJEL)

- Enormément de joueurs de plus faible limite (5€ par exemple, voire moins) sont gold et donc y ont accès, et peuvent vouloir faire des move super EV- a leur limite

- Monter ces vidéos pour qu'elles soit accessible qu'au platine n'est pas une solution non plus car à ma connaissance et hors membre du staff de PS, il ne doit y avoir que Taaz qui est platine dans la communauté des joueurs de SNG jouant en .fr

En effet le rang gold est vraiment facile a atteindre, alors que le rang platine est mission quasi-impossible.

On va prendre le cas d'un joueur jouant 20 jours / mois, pour faire gold, il doit faire 500 SP.

- 200 vont venir tous seuls de la promo 10 SP / jours
- reste 300 a faire en 20 jours, soit 15/jour, donc si on prends une room comme PP (pas la meilleur mais pas la pire en terme de SP/€), avec 4SP/€ raké, il faut faire pour 37.5€ de buy in / jour, ce qui est très facile pour un joueur de 6€, même sans être un gros multitableur

Maintenant pour atteindre le platine, c'est 3000SP, donc 2800SP avec la promo, donc 140SP/ jours. Je reprends mon exemple de PP, cela fait 350€ de BI/jour, sachant qu'il est rare que plus de 6/7 tables de 10€ soient ouvertes en même temps aux heures de pointes. Hier par exemple j'ai fait une session sur sajoo, c'etait la fete en 1h j'ai reussi à ouvrir 2 tables à 20€, ca faisait longtemps que j'en ai pas ouvert autant.

Bref il n'y a que 2 rooms qui ont un trafic suffisant pour faire le statut platine, winamax et stars.
- Winamax ne donne pas de SP, donc déjà si on est pas affilié sur stars, c'est mort
- Stars a l'un des moins bon taux de SP/€, avec seulement 2.5SP/€. Il nous faut donc rake 56€ / jour, ce qui nécéssite un gros volume, donc on va considerer que c'est en turbo pour faciliter le multitabling, il va falloir 615€ de BI / jour (j'ai pris le rake des FR turbo qui est appliqué pour les BI de 10 à 50€).

Bref, il va falloir faire un volume 16 fois supérieur a celui nécéssaire pour passer gold, et ce n'est possible que sur une seule room. Le gap entre les 2 statuts est trop grand, il faut créer un statut intermédiaire

Du coup c'est très dur de positionner le contenu stratégique en face d'un statut. Je sais que le systeme de SP est commun a tout pokerstrategy et pas qu'a la partie francophone donc cela ne bougera pas de si tot, mais cela serait bien d'indiquer à quel limite un contenu s'applique, car clairement il est quasiment obligatoire de laisser les golds avoir accès a la terre entière alors que le statut est simple à avoir.

D'ailleurs il n'y a qu'a voir les forums d'analyse SNG, le gold c'est censé être pour les BI de 20 à 50€, ce qui est totalement décorrélé de la réalité.

Message original de Kyonyx

- Une alerte des réponses par mail. Je poste une analyse et si je veux "case à cocher"j'ai une alerte par mail pour me dire que quelqu'un a répondu.

Tu veux dire un choix que tu peux faire post par post sans soit tout ou rien recevoir?
Car sinon les alertes nous les avons déjà.

Oui exacte.

Content que mes idées te plaisent, elles me sont venues comme ça, toutes seules.

Pas toutes faciles à réaliser quand même !

En tout cas, si ça peut aider PS à proposer un meilleur contenu, pas de soucis, des idées en réfléchissant un peu, on en trouve toujours.

Et puis comme je suis un grand fan de PS, c'est avec plaisir que je propose.

Oui je confirme, il a été beaucoup plus précis que moi en appuyant sur ce concept de fil conducteur. J'adhère à cette vision. Cela rejoint mon point de vue sur la partie Quizz et la liaison avec ces articles, j'y ajouterai un visuel des performances sur ces quizzs.

Mais oui c'est vraiment intéressant Ben.

Snaky81
Inscrit : 27.06.2010

un autre point qui me vient à l'esprit : à ma connaissance, l'immense majorité des coachings publics SNG se font en full ring, il serait bien de diversifier un peu, quitte a prendre un coach supplémentaire pour faire des coachings publics en short handed (par exemple) sur un autre créneau horaire.

Sinon pour la qualité de PS en tant qu'école de poker, je ne peux qu'approuver que c'est la nuts en site francophone quand je vois la progression que ce site m'a permit d'accomplir, continuez comme cela :)

Oui je confirme, il a été beaucoup plus précis que moi en appuyant sur ce concept de fil conducteur. J'adhère à cette vision. Cela rejoint mon point de vue sur la partie Quizz et la liaison avec ces articles, j'y ajouterai un visuel des performances sur ces quizzs.

Merci.

Putain c'est pas con ton concept de visuel des performance.

On pourrai avoir un page perso qui liste :

Toutes les vidéos avec donc les vidéos vues.
Tous les articles et donc les articles lus.
Les notes aux quizz.

Bref un carnet de route, un carnet de note, un livre de bord, un livret d'apprentissage, un truc récapitulatif de notre situation d'éléve.

Petit bonus =) un % d'apprentissage.

Exemple : 100 articles

T'en a lu 24, t'as une barre remplie à 24%

Idem pour les articles et quizz.

On pourrai recevoir un icône de diplôme selon notre niveau.

Ca motiverai les gars à lire les articles, passer les quiz, voir les vidéos.

En plus à chaque fois qu'une nouvelle vidéo apparaîtrait ça ferait forcément baisser notre % ce qui nous donnerait envie de la voir pour revenir à notre niveau.

Les jeunes sont issue d'une génération de jeux vidéos et c'est le genre de truc qui les motiverait je pense.

Kyonyx

Merci.

Putain c'est pas con ton concept de visuel des performance.

On pourrai avoir un page perso qui liste :

Toutes les vidéos avec donc les vidéos vue
Tous les articles et donc les articles lu.
Les notes aux quizz.

Bref un carnet de route, un carnet de note, un livre de bord, un livret d'apprentissage, un truc récapitulatif de notre situation d'éléve.

Petit bonus =) un % d'apprentissage.

Exemple : 100 articles

T'en a lu 24, t'as une barre remplie à 24%

Idem à pour article et quizz.

On pourrai recevoir un icône de diplôme selon notre niveau.

Ca motiverai les gars à lire les articles, passer les quiz, voir les vidéos.

En plus à chaque fois qu'une nouvelle vidéos apparaîtrait ça ferait forcément baisser notre % ce qui nous donnera envie de la voir pour revenir à notre niveau.

Les jeunes sont issue d'une génération de jeux vidéos et c'est le genre de truc qui les motiverait je pense.

Alors là Ben tu rentre carrement dans mon cerveau, je fantasme depuis longtemps là-dessus. Cela représente un travail énorme mais un plus gigantesque pour PS et ses membres.

Je ne pense pas que se soit le plus difficile en soit pour une entreprise comme PS. Ce n'est que des pages web.

Message original de Snaky81
un autre point qui me vient à l'esprit : à ma connaissance, l'immense majorité des coachings publics SNG se font en full ring, il serait bien de diversifier un peu, quitte a prendre un coach supplémentaire pour faire des coachings publics en short handed (par exemple) sur un autre créneau horaire.

Sinon pour la qualité de PS en tant qu'école de poker, je ne peux qu'approuver que c'est la nuts en site francophone quand je vois la progression que ce site m'a permit d'accomplir, continuez comme cela :)

c'est noté

Kyonyx

Je ne pense pas que se soit le plus difficile en soit pour une entreprise comme PS. Ce n'est que des pages web.

Certes mais avec pas mal de programmation, de croisement de bases de données pour que tout soit en place et fonctionnel sans bug :)

Mais c'est un sujet qui, s'il voit le jour, serait un énorme avancement et parfaitement en adéquation avec le concept d'école.

Certes mais avec pas mal de programmation, de croisement de bases de données pour que tout soit en place et fonctionnel sans bug :)

Mais c'est un sujet qui, s'il voit le jour, serait un énorme avancement et parfaitement en adéquation avec le concept d'école.

Moi je dépose le brevet et on monte notre école. Je nomme ben directeur technique, Kyonyx rédacteur de contenu illicite heu de contenu pédagogique.
Notre label porte le nom breakeven.fr.

Ok, budget prévisionnel 200 000€, quelqu'un peut nous stacker ?? :]

Non sans déc, c'est la plus belle innovation que vous pouvez nous faire PS.

Bon si leur base de données n'est pas si mal faite que ça, je te chiffre ça à 34j :
- Spécifications : 8j
- Développement : 13j
- Tests : 10j
- Recette : 2j
- MEP : 1j

Le problème sera la validation du projet et accord des budget par la direction => Délai de 6 mois.
On peut donc espérer ça pour Noël :).