Félicitation pour ta 3ème place. Tu vas pouvoir investir dans un tracker.
Un mission courte mais efficace. Je devais parcourir les couloirs désinfectés du métro pour les nettoyer de toute présence vampiresque. Pardon, c'est pas ça. ![]()
Revenons à nos moutons...
Mains : 40.
Tables : 3.
Gains : +2,55€ soit plus de 145BB/100 !!!
Une main qui m'a fait hésiter :
Everest - €0.02 NL - Holdem - 9 players
Hand converted by PokerTracker 3
LP: €0.44
CO: €3.93
Hero (BTN): €1.01
SB: €4.19
BB: €3.30
UTG: €0.70
UTG+1: €1.98
MP: €3.08
MP+1: €0.52
SB posts SB €0.01, BB posts BB €0.02
50,5BB, j'allais quitter quand j'ai vu mes cartes.
Pre Flop: (€0.03) Hero has 9♠ 9♦
fold, fold, MP calls €0.02, fold, fold, fold, Hero raises to €0.10, fold, fold, MP calls €0.08
Préflop : Une relance un peu plus forte pour protéger ma paire moyenne.
Flop: (€0.23, 2 players) 9♣ T♦ J♦
MP checks, Hero bets €0.17, MP raises to €0.74, Hero raises to €0.91 and is all-in, MP calls €0.17
Flop : Il checke, j'ai touché mon set, j'ai un tirage couleur backdoor -> Je Cbet pour au 3/4 pour la protection et pour la value. Il me relance. Que faire ? Il a quoi ? Tirage, Quinte, TPTK, DP ?
Fold : Peu de chance quand même, j'ai mon set. Il a peut-être sa quinte ou il est à tirage. Aucune info sur lui.
Call : Vu mon tapis restant autant push.
Push : S'il est à tirage, c'est EV+ (enfin je crois :D)
Turn: (€2.05, 2 players) J♠
Turn : C'est je ne crains plus ses tirages.
River: (€2.05, 2 players) 3♣
Spoiler
MP shows K♦ 8♦ (One Pair, Jacks) (PreFlop 32%, Flop 39%, Turn 0%)
Hero shows 9♠ 9♦ (Full House, Nines full of Jacks) (PreFlop 68%, Flop 61%, Turn 100%)
Hero wins €1.91
Auriez-vous push aussi ?
il n'y a jamais a hésiter avec un set au flop, c'est super méga easy broke les deux pieds sur la table en criant " dans ta face mec" ![]()
Enfin.....tu peux faire plus soft et just push avec le sourire
Une autre main qui elle, est mal jouée je pense :
Analyse de la main
Elle va rappeler ce qu'on a bossé cette semaine.
Ce soir la fondation Hellsing a pu croiser sur les tables un ami PokerStratège en la personne de Tristan. Mais la session a dû être écourtée par l'arrivée impromptue d'un problème serveur.
Résultats de la chasse :
Mains : 66 sur 5 tables
Gains : +2,37€ soit plus de 89BB/100.
Des mains intéressantes ? Peut-être. A vous de voir.
Main 1 : Everest - €0.02 NL - Holdem - 8 players
BTN: €2.28
SB: €0.52
Hero (BB): €0.80
UTG: €2.43
UTG+1: €2.15
MP: €1.68
MP+1: €0.84
CO: €1.73
SB posts SB €0.01, Hero posts BB €0.02
Pre Flop: (€0.03) Hero has 4♥ K♠
fold, fold, fold, MP+1 calls €0.02, fold, BTN calls €0.02, fold, Hero checks
Preflop : Freeplay.
Flop: (€0.07, 3 players) 4♠ 2♦ 5♦
Hero bets €0.05, fold, BTN calls €0.05
Flop : Personne ne mise, je prends l'initiative. Mes deux adversaires sont assez looses.
Turn: (€0.17, 2 players) 4♣
Hero bets €0.12, fold
Turn : La chance est avec ce soir. Je touche mon trips. Bon, je suis pas suivi, j'ai dû faire trop peur.
Hero wins €0.17
Et aussi celle-ci sur laquelle je vous demanderai votre avis pour maximiser la value :
Main2 : Everest - €0.02 NL - Holdem - 10 players
MP+1: €0.87
MP+2: €1.28
LP: €1.09
CO: €1.84
BTN: €1.44
Hero (SB): €0.78
BB: €2.20
UTG: €0.91
UTG+1: €1.98
MP: €1.39
Hero posts SB €0.01, BB posts BB €0.02
Pre Flop: (€0.03) Hero has 9♠ 9♦
fold, fold, MP calls €0.02, MP+1 calls €0.02, fold, fold, fold, BTN calls €0.02, Hero raises to €0.14, BB calls €0.12, MP calls €0.12, MP+1 calls €0.12, BTN calls €0.12
Préflop : Je relance à 3BB+1/limper+1 pour la position.
Flop: (€0.70, 5 players) 9♥ 7♣ Q♦
Hero bets €0.64 and is all-in, BB calls €0.64, fold, fold, fold
Flop : Je touche mon set. J'attaque. Mon tapis étant plus petit que le pot, je pousse. Par contre j'ai fait fuir presque tout le monde... Aurais-je pu faire mieux ? Genre miser plus petit (dans les 0,2€-0,3€) pour avoir plus de personnes ? En même temps ma main est bien attaquable avec les tirages quinte possibles.
Turn: (€1.98, 2 players) 6♥
River: (€1.98, 2 players) 5♣
Spoiler
Hero shows 9♠ 9♦ (Three of a Kind, Nines) (PreFlop 18%, Flop 88%, Turn 95%)
BB shows J♠ J♥ (One Pair, Jacks) (PreFlop 82%, Flop 12%, Turn 5%)
Hero wins €1.86
Main 1
Avec ce genre de board, personne n'aura touché, donc fold des vilains normal.
Main 2
T'as bien fait de toucher. Petit bet au flop peut faire fold si ils ont moins bien que Q.
L'autre n'a pas voulu lacher son JJ malgré le QQ possible.
Mais tu avais même mieux
NH
Règle à noter et à retenir : Après la danse du mercredi, pas de poker.
Ben oui, la session ne restera pas dans les annales.
Je commence à jouer, je tombe un client qui en bataille de blinde me relance. J'ai AJ, je sur-relance. Il part à tapis... Il me reste 0.30€ à mettre dans un pot qui touche les 1.40€... J'envoie. Résultat : AJ vs 66 => il gagne.
Je recave.
10 mains plus tard, mêmes positions, même client et même jeu (AJ). Idem, il me relance, je sur-relance à nouveau et il 4bet pour me mettre à tapis... Tout pareil, le pot fait 1.50€... J'ai perdu le coin flip précédent, cette fois-ci, ça devrait passer... Résultat : AJ vs 88 => il gagne encore.
Décidément, la variance ne m'aime pas ce soir.
Je recave (dernière fois puisque c'est ma limite : 2 caves max).
Le reste de la soirée est assez tranquille. Je retrouve Tristan qui vient s'assoir à ma gauche. Grrr.
Au final, j'ai réussi à reprendre une cave à mon vilain. Et presque une autre à fish qui m'a suivi jusqu'au bout avec Q5s après que j'ai relancé UTG et Cbeté sur un flop AJ4 rainbow...
Au final, une légère perte de 0.13€ qui aurait quand même pu être pire.
Ce soir, j'ai mal joué. La preuve en images :
Main 1 : Everest - €0.02 NL - Holdem - 8 players
MP: €0.76
MP+1: €2.18
CO: €0.90
Hero (BTN): €0.74
SB: €1.01
BB: €2.45
UTG: €0.38
UTG+1: €2.21
SB posts SB €0.01, BB posts BB €0.02
Pre Flop: (€0.03) Hero has A♠ 9♠
fold, fold, fold, MP+1 calls €0.02, CO calls €0.02, Hero raises to €0.10, fold, BB calls €0.08, MP+1 calls €0.08, CO calls €0.08
Préflop : Je relance suivant la stratégie. Suivi 3 fois.
Flop: (€0.41, 4 players) Q♠ 4♠ 7♣
BB bets €0.02, MP+1 calls €0.02, CO calls €0.02, Hero raises to €0.30, BB calls €0.28, fold, fold
Flop : Pourquoi j'ai relancé plutôt que d'aller voir la carte pour une blinde ? J'avais l'initiative certes mais j'ai été donkbet... Mais non, la couleur max me tentait.
Turn: (€1.05, 2 players) 8♦
BB bets €1.05, Hero calls €0.34 and is all-in
Turn : Pourquoi j'ai misé ? Je sais pas, la taille de mon tapis par rapport au pot ? Bref, j'ai lancé... sans réflexion encore une fois.
River: (€1.73, 2 players) 9♣
Spoiler
BB shows 6♦ Q♦ (One Pair, Queens) (PreFlop 39%, Flop 55%, Turn 73%)
Hero shows A♠ 9♠ (One Pair, Nines) (PreFlop 61%, Flop 45%, Turn 27%)
BB wins €1.62
Pas de mystère.
Main 2 : Everest - €0.02 NL - Holdem - 8 players
UTG+1: €0.92
MP: €0.93
MP+1: €0.64
CO: €1.91
BTN: €2.68
Hero (SB): €0.93
BB: €2.00
UTG: €5.27
Hero posts SB €0.01, BB posts BB €0.02
Pre Flop: (€0.03) Hero has Q♦ A♥
UTG calls €0.02, fold, MP calls €0.02, MP+1 calls €0.02, fold, BTN calls €0.02, Hero raises to €0.14, fold, fold, fold, MP+1 calls €0.12, BTN calls €0.12
Préflop : La stratégie. La stratégie.
Flop: (€0.48, 3 players) 8♦ 2♦ 2♥
Hero bets €0.30, MP+1 raises to €0.50 and is all-in, BTN raises to €0.80, Hero calls €0.49 and is all-in
Flop : Je Cbet contre trois adversaires, c'est moyen. Je me fais min-raise. Bon, j'ai deux overcards, vilain n'a pas relancé... il me reste 0,49 pour un pot qui en fait 2,08... Go.
Turn: (€2.56, 3 players) 6♣
River: (€2.56, 3 players) 7♦
Spoiler
Hero shows Q♦ A♥ (One Pair, Twos) (PreFlop 23%, Flop 12%, Turn 7%)
MP+1 shows 4♣ 4♥ (Two Pair, Fours and Twos) (PreFlop 19%, Flop 9%, Turn 5%)
BTN shows K♠ K♦ (Two Pair, Kings and Twos) (PreFlop 57%, Flop 79%, Turn 88%)
BTN wins €1.84
BTN wins €0.55
Qui eu cru le KK ?
Et enfin la pire :
Main 3 : Everest - €0.02 NL - Holdem - 9 players
SB: €1.67
Hero (BB): €0.77
UTG: €1.60
UTG+1: €2.33
MP: €0.70
MP+1: €2.04
LP: €0.52
CO: €0.64
BTN: €0.70
SB posts SB €0.01, Hero posts BB €0.02
Pre Flop: (€0.03) Hero has 9♥ 4♥
UTG calls €0.02, fold, fold, fold, LP calls €0.02, fold, BTN calls €0.02, fold, Hero checks
Préflop : Un freeplay comme j'en ai souvent.
Flop: (€0.09, 4 players) 9♣ 4♦ 8♦
Hero bets €0.08, UTG calls €0.08, fold, BTN calls €0.08
Flop : Bon j'ai floppé DP, on va prendre l'initiative et protéger un peu.
Turn: (€0.33, 3 players) 8♣
Hero bets €0.24, UTG calls €0.24, BTN calls €0.24
Turn : Ce 8 me fait tomber la valeur de ma main à une TP avec un kicker nul !!! Pourquoi je continue ?
River: (€1.05, 3 players) 6♥
Hero bets €0.43 and is all-in, UTG calls €0.43, fold
River : Et là pourquoi j'ai continué ?
Spoiler
Hero shows 9♥ 4♥ (Two Pair, Nines and Eights) (PreFlop 17%, Flop 73%, Turn 9%)
UTG shows Q♠ Q♣ (Two Pair, Queens and Eights) (PreFlop 83%, Flop 27%, Turn 91%)
UTG wins €1.79
Un peu évident non ? Sans le 8 c'était bon non
?
Bref, une soirée dans le rouge encore. Et en plus je ne peux même pas jouer les freerolls de PokerStratégie... Saleté de PP... Ils veulent que je fasse un dépôt pour pouvoir jouer, même les freerolls.
Hé Ho qu'est ce qui t'arrive ?
Non mais dis donc, et la MSS pour le jeu post flop alors ? ![]()
Main 1
1 fois sur 3 à partir du flop tu auras la couleur.
Pré flop ok
Flop t'as rien sauf tirage couleur avec 3 en face de toi !
Quand ne pas miser : 'tout particulièrement face à plusieurs adversaires"
Tu aurais du pot control donc ne pas miser au dessus de la moitié du pot !!!
Turn : easy fold, point
Main 2
Idem que main 1 ![]()
Main 3
Comme tu le dis, le 8 qui double aurais du te faire ralentir.
Mais à part ça, tu n'y peux rien. On tombe TOUS dans ce genre de panneau, suffit juste d'avoir assez d'expérience pour SEULEMENT limiter les dégâts.
Mais à part la Turn, rien à redire.
Rhoo, tu m'as relancer sur les textes de la MSS, à mon tour de t'y renvoyer, ouvre la bible et repend toi !!!!
Mais le point positif, c'est que tu sais où tu as merdé ♠_love: C'est rageant mais ca doit rester motivant !
Ben oui, ça sent le tilt dissimulé.
Il faut vraiment que j'applique la règle d'or : Ne pas jouer quand on est fatigué, même un peu !
Message original de Akard
Ben oui, ça sent le tilt dissimulé.
Il faut vraiment que j'applique la règle d'or : Ne pas jouer quand on est fatigué, même un peu !
+1 J'osais pas le dire
Oui lorsque l'on regarde ces quelques mains et ton parcours, j'ai le sentiment que tu ne contrôles pas tout le temps tes émotions.
Il te manque souvent du recule avant d'agir. Ce qui te fait perdre pas mal de bb. Il y'a plusieurs choses que tu peux envisager pour y remédier.
Je te donne un début de liste, dis moi si cela t'aide. Tu peux te faire une liste de 10 règles que tu dois lire avant chaque session. Cela te permettra de canaliser ces ondes négatives qui te font spew trop facilement.
Si je peux me permettre.
La liste des leaks: "avec le peu d'info que j'ai"
1. Ne pas raisonner suffisamment en range avec vilain.
2. Jouer dans des 3bet pot oop - ce n’est pas du tout rentable (même set value c’est limite sauf pour côte implicite->call20).
3. Bet pour info. - bet pour info n’est pas une value en soit mais cela suppose ne pas identifier la range de vilain.
4. Spew dans les tout petit pot "car ça ne coûte pas cher". Sur beaucoup de main cela coûte très cher.
5. faire 2 barrels avec air contre une CS en mode je lâche pas ma bottom paire.
6. 3bet KT ou AT => Mains dominées et encore plus dominées OOP -"idem avec AJ"
7. Ne pas donner assez de crédit à un bet river d’un vilain standard qui float call tout le long.
Bon j'ai pas étudié ton jeu, j'ai juste regardé 2-3 mains, ces leaks ne sont pas forcement tous présent dans ton jeu, mais il y'a bien une ou deux lignes ou tu te retrouveras. J'ai une liste plus complète si cela t'intéresse.
Maintenant, je te propose d'approfondir cette liste personnellement et si besoin on pourra revenir dessus. Tu peux t'aider en allant sur le blog de Falber, c'est le maitre des clés/leaks. Il a définit une liste de leak standard. Je te laisse regarder.
Voici une liste de règle que je te propose de respecter.
Respecter ces règles :
Gestion du temps de jeu :
A. Ne pas jouer si je n’ai pas envie de jouer ou si je suis fatigué.
B. Ne pas faire une session de plus d’1h30 - manque de concentration.
C. Travailler son poker ce n’est pas que jouer au poker mais aussi se remettre en question avec des sessions reviews et des analyses de l’extérieur.
D. Quand on joue au poker on joue au poker et c’est tout. Jouer et faire autre chose en même temps c’est ev-.
E. Arrêter de croire qu’en prolongeant la session on va récupéré les pertes.
F. Faire des sessions reviews des mains perdantes et gagnantes.
Aspect Psychologique / Concentration :
G. Avoir confiance en soit et en son jeu.
H. Trop s'accrocher à sa BR - c’est bon tu es un joueur gagnant- tu t’es fait plaisir avec les tunes du poker - arrêtes de te focaliser sur les 10€ que tu as perdu la veille.
I. Avoir un plan est une nécessite.
J. Prendre 10 secondes avant de cliquer - avoir un bon timing - prendre le temps de réfléchir. Ne pas jouer en mode robot - c’est souvent que je clique sans réfléchir
K. Définir le profil de vilain est essentiel. Ne pas mettre les vilains sur des ranges improbables. « rester lucide sur vilain ».
L. Regarder le board et les possibilités qui s’offrent. C’est con mais des fois on ne voit pas le tirage quinte qui tombe.
M. Ne pas se focaliser sur un joueur après avoir pris un bad de l’espace - Mettre une note sur le joueur et passer à autre chose.
N. Croire que la variance est plus élevée contre les fishs que contre les regs et par conséquent éviter les tables trop "imprévisibles"...C’est EV- car on doit jouer contre + mauvais que soit et non l’inverse.
O. Ne pas bluffer les fishs sur la river - c’est totalement idiot en microlimite.
P. Ne pas avoir confiance en son analyse et se prouver que l’on a raison en callant river.
Plan d’action :
1. Jouer tight agressif avec une weakitude. Mode ABC = EV++
2. Équilibrer mes lignes - relancer 16cens avec 66 et aussi avec AA. Balancing / Déception
3. Prendre des notes - c’est EV+++.
4. Organiser mes stats et savoir lire ces stats.
5. Regarder les gros pots que se sont disputés les adversaires.
6. Penser sur du long terme =>Ne pas se poser comme question "Comment je joue cette main X dans ce spot Y?"mais plutôt "Dans ce spot Y, comment devrais-je jouer contre X tendances?"
7. Arrêter de se souvenir que des mauvais coups. Il y’a rien de pire pour influencer une situation ultérieur. Si on sent que cela prend de l’ampleur on arrête la session et on passe à autre chose.
Attention : Voir règles A, D, E, J, L, M, N, O, P - si 4 de ces règles s’appliquent pendant la session = stop la session « tilt/down ».
Je n'ai pas la prétention que ces règles vont améliorer ton jeu mais je pense que tu feras quelques économies si tu appliques certaines de ces règles.
A bientôt
ps: si je dis des conneries ou si il y'a des fautes, n'hésitez pas
Message original de nico0702
Oui lorsque l'on regarde ces quelques mains et ton parcours, j'ai le sentiment que tu ne contrôles pas tout le temps tes émotions.Il te manque souvent du recule avant d'agir. Ce qui te fait perdre pas mal de bb. Il y'a plusieurs choses que tu peux envisager pour y remédier.
C'est totalement vrai. Je prends du plaisir à jouer et me laisse emporter :).
Je te donne un début de liste, dis moi si cela t'aide. Tu peux te faire une liste de 10 règles que tu dois lire avant chaque session. Cela te permettra de canaliser ces ondes négatives qui te font spew trop facilement.
Si je peux me permettre.
Permets-toi, au contraire, je suis ouvert à toute critique pour pourrait m'aider à améliorer mon jeu.
La liste des leaks:
1. Ne pas raisonner suffisamment en range avec vilain.
=> C'est sûr et c'est mon premier point faible. J'essaie de temps en temps mais je tombe assez souvent à-côté lorsque je joue contre un 40/4 ou en 76/0...
2. Jouer dans des 3bet pot oop - ce n’est pas du tout rentable (même set value c’est limite sauf pour côte implicite->call20).
=> Pour le préflop, je suis la MSS à lettre. Il est vrai qu'il faut j'apprenne à jouer dans les blindes moins agressivement.
3. Bet pour info. - bet pour info n’est pas une value en soit mais cela suppose ne pas identifier la range de vilain.
=> Mes bets sont rarement pour info (du moins pas dans l'esprit) mais ça rejoint surement le point 1.
4. Spew dans les tout petit pot "car ça ne coûte pas cher". Sur beaucoup de main cela coûte très cher.
=> Souvent je me retrouve avec un tapis qui fait le 1/4 du pot, dans ces cas je me sens assez commité. Je ne joue pas BSS justement à cause de genre de problème et que j'ai tendance à mettre trop d'argent dans le pot. Donc je me limite intrinsèquement avec mon BI.
5. faire 2 barrels avec air contre une CS en mode je lâche pas ma bottom paire.
=> Oui, mais pour le deuxième barrel, je suis encore plus dans la situation du 4.
6. 3bet KT ou AT => Mains dominées et encore plus dominées OOP -"idem avec AJ"
=> Pour le KT, c'est hors-stratégie. Pour le jeu postflop OOP, j'ai encore du mal mais faut que je travaille.
7. Ne pas donner assez de crédit à un bet river d’un vilain standard qui float call tout le long.
=> Je prends note.
J'irai voir le blog que tu évoques.
Voici une liste de règle que je te propose de respecter.
Respecter ces règles :
Gestion du temps de jeu :
A. Ne pas jouer si je n’ai pas envie de jouer ou si je suis fatigué.
=> C'est pas l'envie qui manque justement. C'est la partie "fatigué" qui faut que je me force à la respecter. C'est dans mes objectifs du mois.
B. Ne pas faire une session de plus d’1h30 - manque de concentration.
=> C'est facile à respecter, c'est le temps total que je dois avoir pour jouer et encore ça tourne plus autour des 1h qu'autre chose.
C. Travailler son poker ce n’est pas que jouer au poker mais aussi se remettre en question avec des sessions reviews et des analyses de l’extérieur.
=> Je fais ça tout le reste du temps.
D. Quand on joue au poker on joue au poker et c’est tout. Jouer et faire autre chose en même temps c’est ev-.
=> Plus facile à dire qu'à faire quand tu as une femme juste à-côté qui met la télé et qui trouve que tu l'écoutes plus quand tu joues :transpire:.
E. Arrêter de croire qu’en prolongeant la session on va récupéré les pertes.
=> Pas de souci de ce côté.
F. Faire des sessions reviews des mains perdantes et gagnantes.
=> Done.
Aspect Psychologique / Concentration :
G. Avoir confiance en soit et en son jeu.
=> Ça va à peu près. J'ai les charts de la MSS sous les yeux auxquels je me réfère quand je suis pas sûr.
H. Trop s'accrocher à sa BR - c’est bon tu es un joueur gagnant- tu t’es fait plaisir avec les tunes du poker - arrêtes de te focaliser sur les 10€ que tu as perdu la veille.
=> La pression des débuts quand ma BR ne dépassait pas les 7€. Depuis que je suis au-dessus, j'ai plus de recul. Par contre, c'est ma femme qui me met la pression "Alors tu as gagné combien ? Quoi tu as perdu ?"
J'ai beau lui expliquer que c'est sur le long terme qu'il faut raisonner, ça ne passe pas. Je suis sûr que vous avez la même
I. Avoir un plan est une nécessite.
=> J'essaye d'en définir un chaque mois. Pour le long terme, on verra un peu plus tard... La fin du mois ?
J. Prendre 10 secondes avant de cliquer - avoir un bon timing - prendre le temps de réfléchir. Ne pas jouer en mode robot - c’est souvent que je clique sans réfléchir
=> Oui je ne le fais pas assez.
K. Définir le profil de vilain est essentiel. Ne pas mettre les vilains sur des ranges improbables. « rester lucide sur vilain ».
=> Mon point faible, mais je le travaille.
L. Regarder le board et les possibilités qui s’offrent. C’est con mais des fois on ne voit pas le tirage quinte qui tombe.
=> Ça m'arrivait au début, beaucoup moins maintenant.
M. Ne pas se focaliser sur un joueur après avoir pris un bad de l’espace - Mettre une note sur le joueur et passer à autre chose.
=> Les notes, j'en ai pleins sur les joueurs que je rencontre.
N. Croire que la variance est plus élevée contre les fishs que contre les regs et par conséquent éviter les tables trop "imprévisibles"...C’est EV- car on doit jouer contre + mauvais que soit et non l’inverse.
=> Totalement d'accord, je cherche toujours une table avec au maximum 4 que j'ai notées comme "dangereuses".
O. Ne pas bluffer les fishs sur la river - c’est totalement idiot en microlimite.
=> Si ça m'arrive, c'est que je suis en tilt clairement.
P. Ne pas avoir confiance en son analyse et se prouver que l’on a raison en callant river.
=> Rejoint le point J.
Plan d’action :
1. Jouer tight agressif avec une weakitude. Mode ABC = EV++
=> Je suis très fidèlement la MSS (trop peut-être).
2. Équilibrer mes lignes - relancer 16cens avec 66 et aussi avec AA. Balancing / Déception
=> Pas de soucis en suivant la MSS. Mes relances dépendent des limpers.
3. Prendre des notes - c’est EV+++.
=> Presque tous les joueurs que je rencontre sont avec des notes....
4. Organiser mes stats et savoir lire ces stats.
=> Done.
5. Regarder les gros pots que se sont disputés les adversaires.
=> A faire plus souvent.
6. Penser sur du long terme =>Ne pas se poser comme question "Comment je joue cette main X dans ce spot Y?"mais plutôt "Dans ce spot Y, comment devrais-je jouer contre X tendances?"
=> A faire avec plus d'application.
7. Arrêter de se souvenir que des mauvais coups. Il y’a rien de pire pour influencer une situation ultérieur. Si on sent que cela prend de l’ampleur on arrête la session et on passe à autre chose.
=> Pas de souci de ce côté. J'ai plus souvent en tête les coups que je gagne en sachant que j'ai mal joué.
Je n'ai pas la prétention que ces règles vont améliorer ton jeu mais je pense que tu feras quelques économies si tu appliques certaines de ces règles.
En tous cas merci de les avoir énoncées. J'en prends note et à moi de les appliquer correctement maintenant.