Main 17
Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.05(BB) Replayer
SB ($8.69)
BB ($5.46)
UTG ($1.89)
UTG+1 ($5.71)
CO ($5)
Hero ($5.09)
Dealt to Hero 7♠ 6♠
fold, fold, CO raises to $0.15, Hero raises to $0.45, fold, fold, CO calls $0.30
FLOP ($0.97) 6♥ 5♠ 2♠
CO checks, Hero bets $0.60, CO raises to $4.55 (AI), Hero ?
Là beaucoup plus de réponses 
Akran :
Message original de Akran
Ok avec toutes les mais : AK, AQ. Mais tu le mets sur TT et JJ, pourquoi pas QQ+ ?
Parce que pré flop il aurait certainement 4 bet. A la limite peut être pas avec QQ
De toute façon, même avec ça, flop, il reste devant.
T'es sûr ? je crois que tu vas devoir réviser, on va voir a ensemble plus bas 
Par contre, tu as mis pour l'instant 1,05. Rajouter le reste de ton tapis pour les backdoor ? le 1 sur 3 pour les
? La toute petite top paire ? !
Eventail, équity sont les réponses.
---------------------
Akard :
Message original de Akard
Flop : Là pour CO je le mets sur une overpair clairement (77-AA) voire 66 mais moins problable. Le board ne touche pas son éventail de relance. Je le vois mal pousser avec deux overcards surtout qu'il n'a pas l'air d'être un maniac qui pousse à tout va.
Tes outs sont presque intacts, on peut enlever un pique avec un dans sa main. S'il a les 88, avoir la quinte par le haut sera dur, il reste les 4 et 3. Tu t'en tires avec 10-11 outs. Un 7 te fait doubler sans pour autant trop l'améliorer (sauf 77).
Au final, on se retouve sur un coin flip qui doit t'être légèrement favorable.
=> Je paie.
Une bonne réflexion.
------------------
Passteque :
Message original de Passteque
Lol
Call.
Tu veut savoir pourquoi ? Monster draaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaw 
NB : Contre A
A
tu est devant 53/47 contre toutes les combinaisons de AA tu est en 49,9/50,1
C'est court mais ca a le mérite d'être clair.
----------------------
Muthos :
Message original de Muthos
Mains 17 :
vilain à un set de 5, donc de tête ( genre le gars... ) c'est du 41/59,
Donc il faut fold, mais t'es en basse limite, sa range peut être tout est n'importe quoi,
Je call, en espérant qu'il montre AA et que les stats parle en notre en faveur en lui faisant un beau doigt d'honneur d'avoir slowplay comme un fish ( ça sens le vécu ^^ )
S'il a 55 en main c'est 32/67 mais heureusement on joue contre un éventail.
----------------
mverseau :
Message original de mverseau
Je dirai que perso jouer un flip pour 80BB c'est pas trop mon jeu et que cela augmente bcp la variance, surtout si on prend en compte ses stats assez passives....
Bonne remarque en effet, ça ouvre un petit débat. Mais bon on doit jouer éventail et équity.
Son moove ressemble bien à une overpaire ou 2 overcards. 
Pour conclure, en microlimite, ici,j'opterai quand même pour un call grâce à tous les outs que tu as
Ca semble être un bon éventail en effet.
--------------------
Bon, à moi la parole 
Je m'attendais à des réponses remplies d'éventail, de calculs d'équity mais à priori vous n'êtes pas fan. Du coup je vais m'y coller pour vous.
La seule façon de justifier le call ou fold est de se pencher sur l'équity de notre main face à l'éventail adverse.
Aller, on y va ♠_biggrin:
Pré flop : il peut avoir beaucoup de mains quand il open raise. Je le 3 bet, et là il call simplement.
Dés lors on peut enlever KK et AA. Je laisse QQ car il est vrai qu'on peut rencontrer des frileux qui rechignent à 4 bet broke avec.
On peut le voir également sur AK, AQ qui attendent de voir le flop pour se décider à risquer une cave.
On lui laisse aussi les PP, toutes.
Flop : Il check dans un premier temps. Je le mets alors sur AK, AQ. Je mise pour protection contre ces over cards et également value si jamais il veut tenter ses 6 outs, enfin 4 car il n'a pas les 
Il push. Là sa range est claire :
22, 55, 66 qui fond brelan.
77-QQ pour over paire.
Deux
avec A
K 
Perso je le vois sur une over paire, genre TT ou JJ qui n'ont pas osé 4 bet broke pré flop.
Dans un premier temps voyons l'équity nécessaire pour jouer le coup de façon EV+
Pot flop : 0,97
Il push, je joue donc pour le plus petit tapis, le tapis effectif, donc le sien qui était de 5€ au départ.
Il push donc 4€55, auquel j'ajoute les 0,97 et les 0,60 de mon bet, soit : 6€12.
J'ai donc 3€95 à mettre. Le pot total sera donc de 3,95 + 6,12 = 10,07
3,95 / 10,07 X 100 = 39,22
J'ai besoin de seulement 39,22 % d'équity contre la main de vilain pour justifier le call.
Voyons ce que a donne contre QQ : je suis à 52 / 47
Si je lui donne un Q
histoire de m'enlever un out, les proportions s'inversent, je chute à 47 / 52 mais c'est largement au dessus de l'équity nécessaire.
Évidement toutes les over paire donneront le même résultat.
Voyons ce que a donne contre un brelan
Prenons 55 comme Muthos le sentait.
Là on n'est pas à la fête, je ne suis qu'à 32 / 68, ce qui signifie que si on sait que viain ne fera ce move qu'avec un set, on doit alors trouver un fold.
Voyons ce que a donne contre un tirage couleur + 2 over card
Ici on prend donc A
K
qui est plausible.
Je suis alors devant à 53 / 46.
Petit bilan :
Nous ne pouvons pas être certain de la main de vilain et c'est pourquoi nous jouons contre des éventails.
Au final accordons à vilain le A :spade:K :spade:, les brelans et les over paire, soit QQ-55,22,AsKs
Dans ce cas, ma main était à 45 / 54 et on trouve ici un easy call.
Ensuite, savoir si on doit se jeter ainsi dans la bataille pour une cave compléte, ça appartient à chacun, mais normalement, si vous êtes un bon joueur de cash game la réponse est évidente, c'est oui car on sais que c'est EV+
Pour le plaisir, je vous mets le résultat :
Main 17 :
Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.05(BB) Replayer
SB ($8.69)
BB ($5.46)
UTG ($1.89)
UTG+1 ($5.71)
CO ($5)
Hero ($5.09)
Dealt to Hero 7♠ 6♠
fold, fold, CO raises to $0.15, Hero raises to $0.45, fold, fold, CO calls $0.30
FLOP ($0.97) 6♥ 5♠ 2♠
CO checks, Hero bets $0.60, CO raises to $4.55 (AI), Hero calls $3.95
TURN ($10.07) 6♥ 5♠ 2♠ A♦
RIVER ($10.07) 6♥ 5♠ 2♠ A♦ 9♠
Hero shows 7♠ 6♠
(Pre 37%, Flop 53.4%, Turn 11.4%)
CO shows K♠ A♠
(Pre 63%, Flop 46.6%, Turn 88.6%)
CO wins $9.41
Pas de chance au tirage et une cave qui s'envole. ♠_cry:
Je me console en me disant que j'ai bien joué et bien raisonné.
Merci à tous, on se retrouve pour une prochaine main.
PS : de retour de week end je n'ai pas le temps de passer sur le blog de tout le monde ( je viens déjà de passer 3/4 d'heure pour écrire cette réponse ) donc si vous avez posté une main intéressante merci de me l'indiquer