Passer au forum
[Blog] SNG FR 5€

Notifications
Retirer tout

[Blog] SNG FR 5€

6,379 Messages
177 Utilisateurs
0 Réactions
292.6 {numéro}K Vues
counnet
Inscrit : 15.07.2010

Cette vidéo......... c'est pas possible c'est une caricature. _love:

Répondre
Citation
Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007

Ou le mec a bu et fumé.
J'adore quand il isole en limpant :D

Répondre
Citation

Cette vidéo elle est trop forte !

Elle a totalement occulté le résultat de la main 19 :D

Tous les intervenants on commenté la vidéos, pas l'analyse. _cry:

Bande de vilains, à quoi ça sert que je me décarcasse ? :(

Répondre
Citation

Désolé d'avoir joué les troubles-fêtes sur ton blog :sifflote:.

N'empêche j'avais raison de caller !! Yes _cool:
Bon mon argumentaire n'était pas très bon :)

Répondre
Citation
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010

Message original de BenSiver

Bande de vilains, à quoi ça sert que je me décarcasse ? :(

il n'y a que ducros qui se decarcasse !! :sifflote:

c'est bon .... je connais la sortie ==>[]

sinon pour en revenir a tes AA cracker ce n'est pas très grave n'oubliez pas vous les toucher environs toutes les 200 mains et vous gagner 80% du temps

alors ben si c pas pour cette fois ca sera la prochaine et puis je préfère me faire destack avec AA en main qu'avec un KJo mal jouer ;)

Répondre
Citation

Oui pas de soucis. Je sais bien que je serai largement gagnant avec AA.

Ce qui est embêtant c'est de réussir à gagner une cave en remportant plusieurs pots et hop, une paire d'as, on a les yeux qui brillent et hop, tout le bénéfice envolé :transpire:

Inversement, dans les premières mains, hop, un gros trou à récupérer.

C'est jamais agréable. Mais bon, je passe au dessus de ça sans soucis.

Je viens encore d'en perdre une avec juste 4 out river pour un vilain qui aurait dû folder depuis longtemps. Pas grave. _cool:

Je lutte =)

Répondre
Citation
djconnexion

ce soir je finit a +1/2 caves j'ai pris deux gros bad qui mon destacker sur les deux premieres tables .

voici une des main :

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;MP1$6,02:214/64/12/2,4/21/15/40/27;Hero$3,14:///////;[/tg]
0,02/0,04 No-Limit Hold'em (7 handed)
Hand recorder used for this poker hand: Elephant.Base 0.99 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is MP2 with K♠, K♦
MP1 calls $0,04, Hero raises to $0,20, 5 folds, MP1 calls $0,16.

Flop: ($0,46) 8♥, 6♣, 4♦ (2 players)
MP1 checks, Hero bets $0,21, MP1 calls $0,21.

Turn: ($0,88) 2♦ (2 players)
MP1 checks, Hero bets $0,55, MP1 calls $0,55.

River: ($1,98) 4♠ (2 players)
MP1 bets $1,38, Hero raises to $2,18 (All-In), MP1 calls $0,80.

Final Pot: $6,34

Results follow (highlight to see):
MP1 shows brelan, fours (5c 4c)
Hero shows (Ks Kd)

MP1 wins with brelan, fours (5c 4c)

Répondre
Citation

Hello.

Pré flop classique.

Flop je bet clairement plus fort, au moins 0.32-0.35.

Turn : le pot aurait fait 1€16 et j'envoyais 0.85.

Toi ton pot ne fait que 0.88 et tu lui fait payer que 0.55.

As played, dans 0.88, un bon 0.65.

River : quand un vilain check call flop et turn et donk bet river c'est que la carte river l'a aidé ou bien depuis le début il te la glisse. Mais comme il peut faire ça avec 99, TT, JJ, c'est infoldable.

Ici pas la peine de raise, juste call car ce n'est pas un block bet qu'il te fait, mais un value bet.

Si tu avais misé plus fort comme moi, il aurait peut être couché turn. Prends une note sur lui.

C'est quasi la jumelle de cette main. River je me contente de call car ça pue ce donk !

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.05(BB) Replayer
SB ($6.25)
BB ($4.50)
UTG ($0.33)
Hero ($5)
CO ($5)
BTN ($4.09)

Dealt to Hero Q♥ A♦

fold, Hero raises to $0.20, fold, fold, fold, BB calls $0.15

FLOP ($0.42) 4♠ A♣ 5♠

BB checks, Hero bets $0.30, BB calls $0.30

TURN ($1.02) 4♠ A♣ 5♠ 8♣

BB checks, Hero bets $0.75, BB calls $0.75

RIVER ($2.52) 4♠ A♣ 5♠ 8♣ 7♥

BB bets $1.18, Hero calls $1.18

BB shows 5♣ 6♣
(Pre 42%, Flop 27.5%, Turn 38.6%)

Hero shows Q♥ A♦
(Pre 58%, Flop 72.5%, Turn 61.4%)

BB wins $4.57

Belle back door ;)

Répondre
Citation
djconnexion

oui habituellement je fait 2/3 pot la je ne sais pas pkoi j'ai fait que 1/2.

sur la river vue que je "4 tablé" et vue le board je le voit mal avec un 4 en main surtout après un limp call mais bon on sais tous que vilain rentre avec anyto ;)
c'est pour ça que je raise. enfin bon ce n'est pas grave la note a été prise aussi sec sur mon vilan ;)

d’ailleurs il c fait destacker quelque main plus tard ;)

ce fut une soirée note d’ailleurs ce soir je suis tomber sur des vilain qui 3bet call en BB ou 3bet call AI en BB avec AQ JJ quand il y a eu un vrai raise UTG et au bu :)

mais bon j'ai commencer le moi en négatif et je pense que je vais le finir en positif donc bon ...

par contre je ne sais pas vous mais j'ai l'impression que vilain améliore régulièrement sont jeu sur le bord par rapport a hero.

ça vous fait cette impression aussi ?
c'est d’ailleurs ça qui me fait le plus souvent rager même quand je suis pas dans le coup car en plus de toucher leur carte il ne font quasiment pas de value :'(

enfin bon... tant que l'on reste un joueur gagnant sur le long terme moi ça me va :)

Répondre
Citation
krion
Inscrit : 04.12.2007

Pour ta main djconnexion, je pense tout comme bensiver. Si vilain paye 20 cts il en paiera 30. Dans tout les cas je pense pas qu'il se soit couché anyway.

Mais souvent, les donk = grosse main... plus souvent grosse main que bluff.

Et sinon je pense tout comme toi, vilain ses couleurs et ses quintes rentrent bien plus souvent que pour moi ! :D

Répondre
Citation

Message original de krion
Et sinon je pense tout comme toi, vilain ses couleurs et ses quintes rentrent bien plus souvent que pour moi ! :D

Normal, il joue plus souvent des combinaisons à quinte et ou couleur.

Répondre
Citation

Message original de djconnexion
par contre je ne sais pas vous mais j'ai l'impression que vilain améliore régulièrement sont jeu sur le bord par rapport a hero.

ça vous fait cette impression aussi ?
c'est d’ailleurs ça qui me fait le plus souvent rager même quand je suis pas dans le coup car en plus de toucher leur carte il ne font quasiment pas de value :'(

C'est simple AA a deux out et fera généralement un brelan, très rarement une quinte.

5-6 va faire DP, peut faire deux brelan, quinte. Si suited couleur. Donc dans le principe, rien de choquant en soit.

Ce qui est énervant, mais source de value c'est que vilain call pour toucher river.

Le tien avait quatre 7, trois 5 et deux 4, soit 9 out river pour te repasser devant, 1 fois sur 5 tu perds, 4 fois sur 5 tu l'emportes.

Le miens exactement pareil.

Différence : Héro, j'ai limité la casse en just call ;)

Enfin bref, sacahnt qu'il va toucher qu'une fois sur cinq, je signe pour la refaire 4 fois :D

Répondre
Citation

Main 20 : Arff, pas facile à bien calculer tout ça...

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.05(BB) Replayer
SB ($4.88)
BB ($5) 19 / 11 AF 2 dont 3 au flop, check raise flop 4%, 519 mains.
Hero ($5.27)
UTG+1 ($7.08)
CO ($1.54)
BTN ($5.27)

Dealt to Hero T♥ T♣

Hero raises to $0.20, UTG+1 calls $0.20, fold, fold, fold, BB calls $0.15

FLOP ($0.62) J♥ 8♥ 9♠

BB checks, Hero bets $0.40, UTG+1 folds, BB raises to $1.50, Hero ?

Pré flop : rien à dire, c'est somme tout basique =)

Flop : Un flop pas du tout dégueulasse pour le coup.

Bottom paire, tirage quinte.

J'ai peut être la meilleure main, les deux autres étant sur un tirage. Ce petit tirage quinte des familles m'interesse aussi. Suite au check de BB je décide de conti bet pour value sur tirage couleur ou quinte et également pour faire grossir le pot des fois que je touche la quinte magique.

Oh ben je voulais qu'il grossisse le pot, ben BB aussi apparemment, car il me check raise allégrement le bougre.

----------------------

Il est temps alors de réfléchir.

J'ai tirage quinte par les deux bouts, 8 outs et 2 T pour brelans.

Mes outs sont ils tous clean ? Ca ça dépend de ce qu'à le vilain....

S'il a J-A, dans ce cas les 7, les Q me font quinte et les T brelan, je gagne. 10 outs donc.

S'il a DP, genre 89, J9. Même chose, quinte et brelan passent devant. 10 outs.

S'il a brelan de 8 ou 9, pareil, ça passe.

S'il a brelan de J, j'oublie mes T, donc seulement 8 outs.

S'il a quinte avec T-Q, je suis foutu pour la quinte, seul un miracle avec un T turn et 9 outs river pour full pour me sauver.

S'il a un tirage :heart: ou quinte je suis devant actuellement.

Donc grosso modo, je suis pas encore mort. Je peux bel et bien m'accorder 10 outs. Une seule combinaison dans sa range me met à mal, le QT. J'ai deux T donc ça limite le nombre de combinaisons au départ.

Donc ça range de call préflop et check raise flop serait :

JA, JK, JQ, 88, 99, JJ, QT, J-9, 89, K :heart:Q :heart:, Q :heart:9 :heart:,

J'exclue le bluff total et le tirage quinte avec un T en main.

Voyons comment se comporte ma main face à cette range plausible.

Equity Gagné Égalité Perdu Main
Joueur 1: 63,253 % 61,198 % 4,111 % 34,692 % TT-88, KhQh, Qh9h, AJo, KJo, QTo+, J9o, 98o
Hero: 36,747 % 34,692 % 4,111 % 61,198 % ThTc

Si on retire la seule combinaison qui me flingue, le QT je remonte presque à 39%.
En même temps, 10 outs, turn et river ça fait 40% de l'emporter, c'est donc cohérent.

Je pense d'ailleurs qu'on peut retirer QT car regardons bien son check raise. Il fait quasiment une relance à hauteur du pot, celle qui donne une cote de 2:1.

Petit rappel du principe : 3 X la mise adverse + le montant du pot initial, soit ici 3 X0.40 + 0.62 = 1.82 Il me met presque ce montant avec 1€50.

J'ai l'impression qu'il se protège quand même. Il n'a peut être que brelan ou J-A, c'est ce que j'ai pensé en live et contre cette range je suis à 39%, ça change pas grand chose lol.

----------------------------

40% de chance, moins d'une fois sur deux. C'est pas génial.

Voyons les options.

Fold : j'ai perdu mes 0.20 de départ, et mes 0.40 du flop et basta. C'est somme toute envisageable et raisonnable.

Call : Là je doute de l'utilité du move.

10 outs, c'est donc un cote de 3.5:1 qui nous est nécessaire. Il faut que je paie 1€10

1.10 X 3.5 = 3.85. Il faut que le pot fasse 3€85 pour justifier le call, là il en fait 2€52. Il manque 1€33.

Je pense que si je tape un T pour battre 88 et 99 ou un 7 ou Q pour battre tout, j'arriverai alors à lui prendre 1€33 pour justifier le call ( c'est la fameuse cote implicite ).

Le hic, c'est que turn le pot fera 3€62, il me restera 3€57 et je doute fortement qu'il me laisse voir la river gratuitement. :evil:

Le raise : En fait de raise c'est un push. Je doute d'avoir de la fold équity. Par contre je verrai la river et je tente mes 10 outs.

Donc grosso modo, sachant qu'il va me payer, je dois donc push 4€40 ( je me base sur le tapis de vilain, 5€, moins mes 0.60 ) pour gagner un tapis final de 10€22.

4.40 / 10.22 * 100 = 43%.

Il me faut trouver 43% d'équity pour justifier le move. On a vu que j'étais à 39% au mieux.

Les maths sont donc contre le puch.

On a vu que le call est moyen, ici il faut donc trouver un fold.

-------------

Votre avis ?

Répondre
Citation
krion
Inscrit : 04.12.2007

Mon avis ? Si t’arrive à avoir cette réflexion détaillé en live + le calcul (43% vs 39%), je dis chapeau :)

Maintenant il montre de la force, AJ KJ QJ je le vois bien sur ces deux là. QT il t'aurais call ? Quoi que avec le tirage couleur, il aurait peut-être check raise aussi avec QT. 88 99 aussi.

Le truc c'est que là, c'est soit fold soit push au flop, car la probabilité qu'il donc bet pot à la turn est de... 90% ?

Pour moi au flop, t'es derrière , et tu seras battu si un quinte inférieur rentre grâce à un 7. Et ça sans equilator (que j'ai pas sous la main).

Répondre
Citation

Bon tu es parti dans les maths, je vais essayer de te répondre par les maths.

Restons sur ta range de mains et gardons tes 36% d'équité

EV(fold) = 0*0-1*1.1 = -1.1
EV(call) = 0.36*4.62-0.64*1.1 = +0.95
EV(push) = 0.36*10.62-0.64*4.4 = +1

Si je ne me trompe pas ni dans les formules ni dans les calculs j'arrive à la conclusion que le move EV+ est donc le push.

Après, pourquoi enlève-tu automatiquement JJ et QQ ? Est-ce parce qu'il a l'air d'un joueur sérieux et donc qu'il t'aurait 3-bet avec ?
D'ailleurs je rajouterai les 77 et T7 avec. Ça nous donne quoi comme équité ?

Répondre
Citation

@Krion : live c'est sûr je calcul pas ça, à part les 40% et la cote du pot, ça c'est facile, il y a juste l'équity de ma main.

En tout cas t'as bien vu push or fold.

@Akard : tes calculs m’intéressent, peux tu les expliquer ?

Je suis parti dans les maths car seuls eux peuvent dire si j'ai juste ou pas.

Mon analyse est partie en analyse : [NL5, SH, Pokerstar.fr]Middle paire, tirage quinte pas les deux bouts.

Répondre
Citation

Mes calculs sont basés sur les formules que j'ai trouvé dans une vidéo de GoldenCard : Concept important en micro limites. Eh oui je me suis dit qu'il fallait que je m'y mette à ces maths-là.

EV = ( gain potentiel X % de gagner la main )- ( mise à investir X % de perdre la main)

Et qu'on applique aux différentes envies : fold, call et push

Répondre
Citation

l'EV call n'est pas bon car je n'ai que 20% turn de toucher mes outs. Toi tu compte 36%.

Je l'ai vu cette vidéo, j'avais pas noté la formule. Merci.

Répondre
Citation

En effet, c'est vrai qu'il faut prendre en compte aussi une mise au turn...
Pour les 36%, j'ai pris bêtement le chiffre que tu as donné. J'ai pas Equilator au taf ;).

Répondre
Citation

le 36% est bon, il vient d'équilator.

Bien sûr live on ne peut pas penser à tout mais c'est en analysant ainsi qu'ensuite on peut juger à vue de nez, d'expérience en fait.

A vu de nez je voyais bien que mes outs était bon, que j'avais 40% de chance d'y arriver, mais pour savoir si s'était rentable il me fallait l'analyser.

Répondre
Citation