Bonjour bonjour,
Cà y est, c'est fait, mon blog officiel ( y en a pas d'autres ^^ ) est ouvert.
Je décide aujourd'hui de créer ce tableau de bord pour avoir une trace de mon jeu, mon tracker n'étant pas l'outil idéal pour cela.
Je pense qu'il arrivera un jour où je voudrai me retourner et pouvoir constater les progrès que j'ai fait, et surtout d'où je viens.
Rapidement, je vais décrire mon parcours de poker.
En 2004, est diffusé sur une chaine câblée de sport les premières transmissions de tournois de poker. Amoureux des jeux de cartes, mais ne connaissant pas la version hold em, j’apprends les règles de cette variante, que je partage avec mes amis.
Je n'ai jamais joué un centime jusqu'en 2010 ( question de principe, jamais le poker me prendre la moindre pièce de monnaie ).
Par philosophie et parce que j'apprends qu'on peut gagner un peu d'argent sur des freerolls ( à l'époque je trouvais ça fantastique, pourquoi n'ai je pas su ça en 2004 ? ), je décide de m'inscrire sur bwin en partant de zéro, en jouant des free, tard le soir, et au bout de 2 semaines mon compte se débloque, je gagne 40 centimes de dollars. A noter que c'est ma fiancée qui a gagné mon premier dollars ( 1,05 exactement ), donc finalement je lui doit tout ^^
Je joue les qualifications pour les WSOP de las vegas, je passe les 3 tours de qualification et perd en finale ( JJ vs AQ )
Avec cet somme d'argent, je joue des double or nothing, et petit à petit, ma BR s'élève à 9 dollars quand je doit quitter bwin.com pour le .fr
je retire cet argent que je ne remettrais pas sur le .fr, bwin offrant des tickets pour des sng.
Me voila avec plus de 15€ de BR, je tente un shoot en nl4 sur bwin et je perds quasiment tout, il me reste plus que 2€ et un ticket pour un tournoi à 3€.
Ce ticket me rapportera 70€ grâce à une victoire face à 100 autres joueurs. Je retire 40€.
Je me remet au double or nothing et j'enchaine jusqu'à 17 victoires d'affilé, mais malgré cela, ma BR ne décolle pas, je gagne environ 20€ par mois pour un nombre d'heures de jeu non négligeable.
Je tente les Sng 1€ à 9 joueurs et obtiens de bon résultats, avec un ROI supérieur à 50% dans toutes mes sessions, mais je n'aime pas cette forme de poker.
J'apprends en octobre ce qu'est le rackback et pour en obtenir sur bwin, je suis obligé de mettre 10€ de ma poche pour activer le programme de fidélité ( au passage bwin, et vraiment une room de merde, malgré une demande par mail ils n'ont pas voulu m'accorder de point de fidélité sans dépôt. De plus, 3 mois s'étant écoulé, je n'ai pas non plus eu de bonus de dépôt ), 10€que je m'empresse de retirer ( philosophie oblige ).
Je me remet au Cash game, et arrive à récupérer les nombreux euros perdu quelques mois auparavant. En janvier je gagne 35€ grâce à un tournoi de fidélité et avec mon énorme BR ( 134€ j'ai retiré de quoi acheter un tracker après en avoir entendu parler sur une table ) et mon envie de recevoir un rackback digne de ce nom, je décide de changer de room pour pokerstar et de l'affilier à pokerstrategy.
Je pose 50€ et commence en nl 2 alors que je jouais en nl 4 sur bwin ( BRM oblige ), mais je me disais que les fishs ne devais pas jouer en nl 5. Je sens biens que je perds mon temps et remet 110€ pour jouer en nl 5 en février et mars. Le mois de février est le seul mois négatif ( 7 centimes de perdu ).
Grâce aux bonus de dépôt et à l'excellent programme de fidélité, ma BR passe à 360e.
Voulant profiter au maximum des 500€ de bonus qui me sont proposés, je met de ma poche 330€ en jurant de ne jamais devoir m'en servir. Je me retrouve avec 700€ de fond. Après avoir perdu 30€ en cash game, je décide de faire une pause et de me consacré à ce qui est pour mois le must du poker, le Heads up.