Skip to forum
[Blog] SNG FR 5€

Notifications
Retirer tout

[Blog] SNG FR 5€

6,379 Posts
177 Utilisateurs
0 Reactions
292.5 {numéro}K Vu

Message original de nonoh47
Il y a beaucoup trop de sport rentable en nl5 pour jouer avec une équity défavorable PF....

+1

Ceci dit si on fold à chaque min raise on devient vite exploitable. Mais en NL5, il est vrai qu'on peut ne pas se soucier de ça.

Répondre
Citation
Muthos

Message original de Muthos

Vu le % de 3bet en nl5 et surtout vu la faiblesse de son 3bet c'est un easy fold pf il a un monstre. Tu le dis toi meme "tres peu de raise en bluff en nl5"

Un easy fold préflop ? on joue bien au poker la ?
Non y a pas de fold possible sur un minraise, j'appelle ça une mauvaise rencontre.
Maintenant un min raise au flop t'aurais peut etre permis de trouver un fold plus facilement.

Les min 3bet de Nl5 c'est quasi tjs QQ+, ton Aj vs QQ+ a une equity ridicule et surtout tu perdra tres gros lors ce que tu hit un AS car tu seras pas le lacher vs AQ Ak
Et si tu touche ton As ça se verra puisque que t'auras raise PF et vilain pourra fold son underpaire tranquille ou te stack comme ici s'il touche.
Il y a beaucoup trop de sport rentable en nl5 pour jouer avec une équity défavorable PF....

Les min 3bet ca veut dire tout et son contraire, sur un type contre qui tu n'as quasiment aucune main tu peux pas conclure qu'il a QQ+.

De deux, je propose un check/minraise fold au flop pour s'assurer qu'il n'ait pas éventuellement touché son set, donc si, on pourra lacher l'As.

Si tu touches un A et que tu te sens grillé postflop à cause d'une relance préflop c'est peut etre que tu joues mal ton As non ? Ou que ton jeu manque de relief, de bluff, de slowplay. En tout cas touché un A au flop avec AJ c'est jamais un problème pour moi, maintenant si tu préfères ne rien touché c'est ton droit..
Et fold QQ même si il y un As au flop c'est aussi compliquer à fold qu'un AJ qui touche un A au flop

Après le % de chance qu'il touche son set ET que tu touches ton As est extrêmement faible. D'où la mauvaise rencontre.

De ce que je lis de toi, j'ai l'impression que tu es tight voire nit ( AJ fold sur un min3bet + "Il y a beaucoup trop de sport rentable en nl5 pour jouer avec une équity défavorable PF...." ). Mais le poker c'est un jeu postflop. Une équity défavorable préflop ca n'existe pas sur un éventail haut qui englobe AJ. Même si tu as 28% de chance de win le coup PF. Au flop tu as 4 cas de figure possible : Un A, une Q, un A et une Q, ou aucun des deux, respectivement en % de win pour le AJ : 91% 3% 4% et 14%
Le 91% et le 14% sont facile à jouer. Le 3% est plutôt facile à jouer. et le 4% peut pièger. Le seul cas, celui de Ben est délicat c'est le fameux 4% sur lequel il a perdu de l'argent et sur lequel il fera attention la prochaine fois. Pour le reste, je joue AJ vs QQ tous les jours, en étant sur d'être positif malgré cette fameuse équity défavorable PF.
Reste le TPTK si tu touches un J, après c'est le poker, on sait préflop qu'il a du jeu, dans ces cas là il faut savoir relativiser sa main.
Quoi qu'il en soit, en nl5, le fold préflop est weak, une analyse confirmera mon explication, et Bensiver l'a déja souligné

Répondre
Citation
nonoh47

bé écoute je joue 23/20 avec 8% de 3bet en nl25 et je jouais 25-20 en nl50 . Apres en nl50 j'ai pas encore le niveau post flop pour etre plus gagant qu'en nl25.

J'ai crush 3 fois la nl4,5-10 en jouant 16-13 et en profitant des erreurs de vilains et en évitant de rentrer dans des coups où ca va etre border line car on va voir du mal a manœuvrer vilain vu qu'il ne regarde pas se qu'on fait.
Le deuxième point important c'est d'éviter les situations que l'on ne maîtrise pas.
Pourquoi fold son Aj pf devant un min raise? car il n'est pas capable de fold sa main, vilain a donc une cote implicite énorme.
Pour crush la nl5-10 RAPIDEMENT il faut juste chercher les spots de value en évitant de spew. Sur cette main et sans read comme quoi vilain est un FISH débile qui adore les minraises PF, je fold car je ne vois pas un spot de value. Si on Hit l'as et que vilain a QQ il foldera= 0 value, s'il a Aq Ak on s'auto valuera tout seul, la seule main où on va prendre de la value c'est KK car il lachera pas.
Sans compter tout les autres flop où on hitera pas.

Répondre
Citation

Vos deux points de vues sont correctes Messieurs.

1-1, balle au centre. ;)

Répondre
Citation
Muthos

J'avoue qu'entre ta première intervention et tes 2 dernières le nombre d'argument à la ligne à augmenter :)

Et je trouve pertinent ce que tu dis, mais si il va pas fold KK au flop, il foldera pas QQ non plus, un fish avec un monstre dans les mains et qui ne sait pas s'en servir c'est ev+ pour hero.

Si en nl5 ou 10 les vilains ne verront pas ton % de fold to 3bet, en limite supérieur tu dois certainement te faire pillier les blinds par des gens plus "attentif".
Quoi qu'il en soit, pour moi c'est un leak dans une telle situation. Après je dis pas, tu as 300 mains sur vilain et il joue nit, foldé AK me semble évident. Mais sur 27 mains ( de mémoire ) tu peux pas conclure qu'il est nit, ni qu'il a QQ+, c'est une erreur de read. Sur 27 mains, tu ne tires aucune conclusion, tu joues AJ préflop sur un min3bet c'est ev+, et tout moove ev+ est bon à prendre, surtout pour grinder :)

Répondre
Citation
nonoh47

Re,
Quand je dis que je fold sur un min 3bet c'est en nl5 hein ou vs joueur particulier en nl25.

A+
Gl à vous
Et stop spew-crack-tilt-allin :f_biggrin: !!!

Répondre
Citation

Messieurs, merci pour votre discussion respectueuse et argumentée.

A une prochaine fois ;)

Répondre
Citation
Muthos

BenSiver, si tu me permets, je fait de la pub pour mon blog que je viens d'écrire, tu en saura un peu plus sur moi, et je vous invite tous à le lire et à y participer si le cœur vous en dis

Muthos : Blog SnG Heads up

Répondre
Citation

J'y ai posté avant que tu poste ici ton lien ;)

Répondre
Citation
Muthos

Hey : merci c'est sympa :)

Répondre
Citation

Bon ben c'est pas la fête.

Une belle perte de 16€ aujourdh'ui.

Je ne pense pas avoir mal joué. Vous me connaissez je vais pas pleurer.

Cette grosse perte fera l'objet d'une analyse des 3-4 mains fatales.

Certaines seront intéressantes je pense.

Un peu dégoûté quand même.

Je prends plus de plaisir à analyser les mains qu'à les jouer.

Quand vous aller voir mon graph du mois.......

Répondre
Citation
Muthos

Essaye les HU c'est à la mode :)

Non mais ne te décourage pas. Par contre 3 cav de perdu c'est peu commun de ta part, montre nous vite tes mains qu'on puisse s'assurer qu'aucun tilt se cache derrière cette session

Répondre
Citation

Ou là rassure toi, aucun tilt. Limite j'aurai préféré lol.

Et même pas de tilt suite à cette perte. =)

Répondre
Citation
Muthos

Ok, car depuis quelques semaines, tu run pas terrible je trouve :-(

Répondre
Citation

Non je ne run pas du tout lol.

Main 22 :

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.05(BB) Replayer
Hero ($5.89)
BB ($8.07)
UTG ($2.41)
UTG+1 ($5.52) 34 / 24, 58% contibet, AF 2 /2/2/3 124 mains
CO ($1.08)
BTN ($2.14)

Dealt to Hero 7♥ 7♣

fold, UTG+1 raises to $0.15, fold, fold, Hero calls $0.13, fold

FLOP ($0.35) 5♥ J♣ 2♣

Hero checks, UTG+1 bets $0.20, Hero calls $0.20

TURN ($0.75) 5♥ J♣ 2♣ 7♠

Hero checks, UTG+1 bets $1, Hero calls $1

RIVER ($2.75) 5♥ J♣ 2♣ 7♠ K♠

Hero bets $1, UTG+1 raises to $4.17 (AI), Hero calls $3.17

Pre flop : Un call standard pour set value.

Flop : Vilain conti bet. Il le fait dans 58% des cas. J'estime que j'ai peut être encore la meilleure main. Je ne crois pas à son J.

Il open 24% de ses mains. Sur ce flop, son éventail de 24 %, 55+, A2s+, K7s+, Q9s+, JTs, A5o+, K9o+, QJo, me place devant à 55%.

IL était UTG, donc on peut je pense réduire son éventail, en lui accordant 44+, ATs+, KTs+, QJs, ATo+, KJo+ je suis à 44%.

Bref, je call car je ne crois pas en son J.

Turn : Une magnifique turn qui me donne la second nuts ( JJ me bat ). Je suis totalement camouflé. Je décide de check call.

Je pouvais peut être raise, mais bon, je préférais check call, bet / broke river.

A ce stade, contre son éventail serré je suis à 96%

River : Je bet comme prévu.

Il push. Là je ne craint que JJ. KK est peu probable. KJ serait de bon goût.

Ici, contre 44+, ATs+, KTs+, QJs, ATo+, KJo+, je suis à 95%. Impossible de ne pas call.

----------

Je ne pense pas avoir mal joué.

A la limite, au flop, n'ayant pas obtenu mon set je pouvais fodler. Mais bon, j'ai aussi envie de jouer au poker et là je le sentais pas forcément crédible avec juste ce J.

Donc c'est toujours pareil. Faut il se contenter d'être prudent et folder flop ou bien jouer au poker ?

J'avoue que je commence cruellement à douter.

Au final je me dis que j'ai pas fait d'erreurs horribles de débutant.

En tout cas en terme d'équity j'étais bien placé.

Répondre
Citation
Muthos

Non non, pas de fold flop, tu call pour voir si il faut un 2ème barrel c'est normal,
c'est parfaitement joué là. Tu touches un monstre à la turn, que tu slow play intelligemment, mais un raise n'aurait rien changé au résultat.

Tout est clean ici

Répondre
Citation
RyujeTengyome

check raise river c'est pas mal non plus, vu que s'il a un flush draw au flop, il va folder sur ton donk bet river, mais si tu check, peut tres bien etre tenter de bet en bluff sur un K qui est une over carte au board.

Sinon donkbet plus fort river, ici seulement KJ te relance, des mains comme tt 99 88 ou AJ vont juste te payer, donk bet au moins 3/4 si tu décide de le faire. Ici tu prend juste le moins possible en jouant comme ça.

Répondre
Citation

En effet, ya rien à te reprocher sur la main.
Même au flop tu as la cote implicite pour aller chercher ton set (son tapis fait encore plus de 20 fois la mise).
Donc s'il était sur JJou KK, c'est un set-up. Tu n'y peux rien.

Répondre
Citation

Main 23 :

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.05(BB) Replayer
SB ($9.08)
BB ($2.75) Pas de donnée sur vilain.
UTG ($5)
UTG+1 ($1.27)
CO ($2.02)
Hero ($5)

Dealt to Hero K♣ A♠

fold, UTG+1 calls $0.05, fold, Hero raises to $0.25, SB calls $0.23, BB raises to $1.10, fold, Hero raises to $5 (AI), fold, BB calls $1.65 (AI)

Pré flop : Je raise classiquement pour isoler. BB me relance. Je n'ai aucune info sur lui.

J'ai pas forcément envie de call vu son stack. Folder m’ennuie. Je push. Il call.

Ici je push en savant qu'il risque de me payer mais bon, quoi penser d'un gars pas cavé max. En NL5 ça envoie avec des KJ, des QTs voir pire.

Contre 88+, ATs+, KTs+, QJs, ATo+, KJo+ je suis à 59%

Contre 88+, AJs+, KQs, AQo+ je suis à 50.3%

Contre TT+, AQs+, AQo+ je suis à 49,10%

Bref, je suis raisonnable contre ce demi stack.

----------------

FLOP ($5.80) J♥ J♦ 9♣

TURN ($5.80) J♥ J♦ 9♣ 5♦

RIVER ($5.80) J♥ J♦ 9♣ 5♦ 4♣

BB shows Q♣ Q♠
(Pre 57%, Flop 77.2%, Turn 86.4%)

Hero shows K♣ A♠
(Pre 43%, Flop 22.8%, Turn 13.6%)

BB wins $5.42

--------------

Thats poker.

Une autre façon de la jouer ?

Répondre
Citation
Muthos

Message original de RyujeTengyome
check raise river c'est pas mal non plus, vu que s'il a un flush draw au flop, il va folder sur ton donk bet river, mais si tu check, peut tres bien etre tenter de bet en bluff sur un K qui est une over carte au board.

Sinon donkbet plus fort river, ici seulement KJ te relance, des mains comme tt 99 88 ou AJ vont juste te payer, donk bet au moins 3/4 si tu décide de le faire. Ici tu prend juste le moins possible en jouant comme ça.

J'avoue ça se défend, peut être plus que mon argumentation,
Finalement ouais, tu aura peut être été un peu passif

Répondre
Citation