Passer au forum
[Blog] SNG FR 5€

Notifications
Retirer tout

[Blog] SNG FR 5€

6,379 Messages
177 Utilisateurs
0 Réactions
292.5 {numéro}K Vues

Message original de RyujeTengyome
check raise river c'est pas mal non plus, vu que s'il a un flush draw au flop, il va folder sur ton donk bet river, mais si tu check, peut tres bien etre tenter de bet en bluff sur un K qui est une over carte au board.

Sinon donkbet plus fort river, ici seulement KJ te relance, des mains comme tt 99 88 ou AJ vont juste te payer, donk bet au moins 3/4 si tu décide de le faire. Ici tu prend juste le moins possible en jouant comme ça.

c'est pas faux, mais je le sentais chaud mon petit gars.

D'autres mains plus tard ;)

Merci.

Répondre
Citation
Muthos
Inscrit : 11.01.2011

Main 23, vu son stack, ras, c'est un coin flip, avec AQ, il se serait peut être envoyer en l'air aussi.
Si tu touches un A tu peux l'effrayer,
maintenant, j'avoue que tu joues avec la variance, mais comme dis la règle, all in avec AK préflop c'est jamais un mauvais choix ( ca veut pas dire que c'est toujours le meilleur )

Répondre
Citation

Main 23 : Pourquoi ne pas call la relance de BB et aviser sur le flop vu que tu as la position ?

Répondre
Citation

Salut ben!
Rien à te reprocher sur ces mains!

Sur la main 22 tu dis

Faut il se contenter d'être prudent et folder flop ou bien jouer au poker ?

Heu je pense que oui tu peux te mettre à jouer au poker maintenanat que tu sais qui est le plus fort de la quinte ou la flush :transpire:

Plus sérieusement je ne joue plus uniquement 66,77,88 pour set mining . Ce sont des mains qui ont de l'equity sur pas mal de flop comme celui là.
Tu n'as peur que d'un J c'est peu. Si tu sais vilain capable de CBet quasi 100% sur de tel flop plutot dry c'est même un easy call.
Après les vilains qui ont un peu de plomb dans la tête et qui comprenne que ton call représente quelque chose, sont plus propice à celui qui enverra des barrels dans tout les sens.

Après j'aurais surement check/raise la turn pour faire grossir le pot comme déja dit mais c'est annexe.

La main 23 c'est standard. Avec tout l'argent mort au millieu tu peux dire tapis direct. Rien ne sert de call car vilain sera extra commit et on sera quasi obligé de suivre sur any flop. Autant partir allin preflop.

Edit: A savoir que personnellement, j'évite un max de broke AK preflop.
Mais ici avec se short qui squeeze c'est easy shove imo.

Répondre
Citation

Message original de Psycoporro
Avec tout l'argent mort au milieu tu peux dire tapis direct. Rien ne sert de call car vilain sera extra commit et on sera quasi obligé de suivre sur any flop. Autant partir allin preflop.

Voilà Akard, tu as ta réponse ;)

Répondre
Citation

Vivi, j'avais vu et compris.

Répondre
Citation

Main 24 : Du poker !

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.05(BB) Replayer
SB ($6.34)
Hero ($5.19)
UTG ($5)
CO ($5) 18/ 15 (35% co) Ctb 82% AF 3 315 mains
BTN ($5)

Dealt to Hero Q♠ K♠

fold, CO raises to $0.20, fold, fold, Hero calls $0.15

FLOP ($0.42) Q♦ J♥ 3♣

Hero checks, CO bets $0.35, Hero calls $0.35

TURN ($1.12) Q♦ J♥ 3♣ T♠

Hero checks, CO bets $0.53, Hero calls $0.53

RIVER ($2.18) Q♦ J♥ 3♣ T♠ 4♦

Hero checks, CO bets $1, Hero calls $1

Pré flop : Q♠ K♠ en main à la BB.

Je regarde mon vilain : il est 18 / 15, sérieux et je remarque qu'il conti bet 82% du temps. Bref, je vois déjà la main : check call flop, check / check turn et river je pourrai tenter un move ou bien vilain pourrait bluffer.

15% en open raise, ça donne 55+, A5s+, K9s+, QJs, A9o+, KJo+ et contre cet éventail ma main est à 44%.

Mais bon, vilain est au CO, et CO il open raise 35% de ses mains.

Là ça donne 44+, A2s+, K3s+, Q7s+, J8s+, T9s, A2o+, K6o+, Q9o+, JTo et je suis à 53%

Au regard de son éventail large et de son % de conti bet qui inclu pas mal de bluff, je décide de call.

Flop : TPGK.

Je check pour le laisser faire son conti bet. C'est le cas.

Contre l'éventail de 35% je suis favoris à 79%

Contre léventail de 15% je suis à 71%

Je ne raise pas car ça reviendrait à faire fuir ses moins bonnes mains. Il a un bon AF de 3, je le laisse gérer.

Turn : Bonus, un tirage quinte !

Je check je me méfie quand même, ma TP n'est peut être pas suffisante.

Il bet seulement 0.53 je call les yeux fermés.

Contre l'éventail de 15% je suis à 66%, même pas la peine de parler de celui de 35%.

River : Une brique. Je suis à 70%

J'hésite à bet ou check call.

Si je bet et qu'il me raise je vais me poser pas mal de questions.

Je décide de le laisser bet pour call.

Il faut que je descende à un éventail de 8%, 77+, ATs+, KQs, AJo+, pour chuter en dessous des 50%

-----------------------

Je pense que mon analyse d'équity est bonne est justifie mes call sans soucis. Je pouvais même raise la turn facilement.

Je pense pas qu'on puisse trouver un quelconque fold à aucun moment.

Là aussi je finis par me demander à quoi bon jouer OOP.

Bon, je me dis que dans 70% du temps je vais gagner........

Votre avis ?

Répondre
Citation

Main 24 :
Ok pour l'analyse.
Ce qui m'étonne, ce sont les tailles de ses mises.

Préflop : Relance à 4BB => OK
Flop : Il CBet à 5/6 du pot => Protection ?
Turn : Il mise < 1/2 pot. Là c'est quoi ? Une petite mise pour faire partir ton floating ? Ou de la value pas trop grosse pour que tu ais la cote si tu es à tirage ? Qu'est-ce qu'il peut avoir touché TT ? AK ? Le tirage aidant, je call aussi.
Flop : Il mise encore < 1/2 pot. Clairement de la value => AK. Je fold ici.

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009

standard, river cotes de 3:1 donc je call

Répondre
Citation
Muthos
Inscrit : 11.01.2011

Perso, river j'aurai même minraise...
Peut être même avant à la turn

Par contre, vu ses stats, j'aurai peut être fold préflop, ou raise, mais surement pas call en tout cas

Répondre
Citation

Ben, j'ai essayé hier soir ton HUD sur une petite session. (Pour la session AA => + 1 cave, KK => craqué par 99 -1 cave, QQ vs AK vs KJ craqué (AQT au flop) => -1 cave, revenu difficilement à l'équilibre mais là n'est pas la question)

Je trouve intéressant, pas trop d'infos, mais j'ai du mal. Il change beaucoup avec celui que j'utilise. Il faut surement l'apprivoiser pour en faire le bon usage.
Ce avec quoi j'ai le plus de mal est le mélange des infos des streets.
Sur la répartition des couleurs, je n'ai pas trop fait attention. Je me prononcerai plus tard.

Je le garde dans un coin pour quand j'aurai lu le poker cash 3 ;).

Répondre
Citation

Oui, fait ça, il te sera utile à ce moment là.

Répondre
Citation
Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007

Ben, j'envisage un retour sur Pokerstars (le soft me manque j'en peu plus de PP :P ), je sais que le niveau est plus haut mais rassure moi y a du fish quand même hein? :)

Répondre
Citation

Oui il y en a. Ca dépend. Des fois il y a profusion, puis des fois t'en a un ou deux seulement.

Il y a de bons régulars. Il y a des oufs imprévisibles.

Ca reste de la NL5, Phil Ivey n'y est pas ;)

Répondre
Citation
Kyonyx

Hihihi merci Ben :D

Répondre
Citation

Même pseudo ?

NL5 ?

Répondre
Citation
Kyonyx

Même pseudo oui, si j'y vais je met toute la bankroll donc plutôt NL10.

Répondre
Citation

Pfff, l'autre, il va en NL10. Je resterai dans mon coin :P

Répondre
Citation
Kyonyx

Allez viens jouer avec moi _thumbsup:

Répondre
Citation

j'ai pas les sous mon pauvre _cry:

Répondre