Passer au forum
[Blog] SNG FR 5€

Notifications
Retirer tout

[Blog] SNG FR 5€

6,379 Messages
177 Utilisateurs
0 Réactions
292.7 {numéro}K Vues
Muthos
Inscrit : 11.01.2011

A la turn, je vois mal ton vilain faire un check raise. Mais si c'est le cas je push desuite.
Par contre, à la river, si il te 3bet, je pense que je fold.

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009

bet/fold turn

je disais que tu prends par ex 5 reg, qui ont tous les 5 par ex 3bb/100 sur 50kh, mais ca se trouve un s'est pris 10 KK v AA, un autre 5, un autre en a mis 5, l'autre s'est pris plein de set vs overset etc

mais au final on s'en fout, sur 1 million de mains ou plus ca devient quasi negligeable, donc KK v AA tu te dis, bon j'ai bien joué, je suis devant sa range preflop, mauvaise rencontre next

Répondre
Citation
lusaman
Inscrit : 28.10.2008

raise/fold pour moi, turn ou river

il peut jouer un monster ou sa flush comme ca imo, justement pour induire un bet de notre part

cela dit on se fera rarement check/raise sur ce genre de spots pairés

apres c'est peu etre son AF de 9 qui peut ns faire cogiter...

Répondre
Citation
counnet
Inscrit : 15.07.2010

Ben je suis branché.

Répondre
Citation

c'est toujours le même problème de se fier à des stats de tracker.

rien qu'en regardant ses sizings tu peux te permettre de raise turn ou river.

Pour ma part j'aurais call preF aussi ( sans notes ) call flop, bet turn midpot.

et river tu as la position, c'est un blank, si il call ton bet turn il check très souvent oop.

Répondre
Citation

Main 34 :

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.05(BB) Replayer
SB ($4.95)
BB ($4.11)
UTG ($1.46)
Hero ($5)
CO ($2.33)
BTN ($5.45)

Dealt to Hero K♦ K♥

fold, Hero raises to $0.20, fold, fold, fold, BB calls $0.15

FLOP ($0.42) Q♠ A♠ J♣

BB bets $0.15, Hero ?

Bonsoir.

Voici une main "excercice"

Je l'ai joué à l'occasion d'une sessions skype avec counnet et lors de l'analyse post live nous ne fûmes pas du même avis quant à la ligne à adopter face à ce donk bet de vilain.

Nous en avons longuement discuté, ce fut très intéressant. A la fin l'un de nous deux s'est rangé aux arguments de l'autre.

Ceci dit, je lui ai dit que je vous la livrerai pour avoir votre sentiment.

Les amis de la blogabaisse sont invités à donner leur ligne flop avec arguments. Je ne la poste pas là bas pour ne pas polluer le sujet de la semaine.

Les extérieurs au groupe sont les bienvenues.

12 mains sur vilain, il est 58 / 33 AF 2

A vos arguments _biggrin:

Répondre
Citation

Arf rien que ça...

Faisons, le simple : Préflop : OK ;)

Maintenant le plus dur : Flop... réflexion Jean-Pierre.

Sans tenir compte du vilain, tu joues pour K:c, T:h, T:d et Tc. Ça fait peu d'outs. Une cote de gutshot (11:1), pour justifier un call, il te faudrait pouvoir lui prendre 1,5 sur le reste de la main... C'est possible implicitement mais couillu.

Voyons le côté du vilain. Son éventail de call est ultra-large et se connecte parfaitement avec le board. On peut facilement lui donner 22+, A2+, K9+, Q9+, J9+, T9, 98 et 87.

Maintenant par rapport au board, tu bats quoi ?
- KQ, KJ, K9, Q9, J9.
Tu es battu par ?
- A2+, QJ, AA, QQ, JJ, KT.

Il donk avec quoi ? Pour moi c'est AA, QQ, JJ, A2+, KT, QJ et T9. Son sizing fait très piège pour un push derrière.

Au final, Equilator te donne 55/45 contre toute sa range et 28/72 contre la dernière range.

Tu n'as cliarement pas l'équité pour call ou push. Je trouve un fold.

Répondre
Citation

Push eut été quand même assez joyeux lol.

Merci pour ton avis.

Répondre
Citation
Muthos
Inscrit : 11.01.2011

Perso, je fold ^^ C'est un fish, donc on pourra l'avoir plus tard ^^

Répondre
Citation

Je t'ai connu plus philosophe et plus argumenté que ça mon Muthos :D

Répondre
Citation

Je pense que fold ici est weak quand même.
ca pue c'est clair mais son bet est faible.

Il peut avoir tout et n'importe quoi mais chez un fish 58/33 qui de plus à un AF de 2 (agro pour un vpip de 58) on a plus tendance à dire n'importe quoi :transpire:
On peut exclure AA, QQ, JJ par exemple qu'il aurait relancé préflop.

Son bet me fais pensé aussi à une main moyenne qui à du mal à se situer, une Q ou un As faible.
Ou même un tirage.

On a quand même middle pair. 3bet ne servirais à rien je pense que c'est clair.

J'opte pour un call ici.

Répondre
Citation

C'est noté, merci de ton intervention argumentée.

Akard : fold faute de cote.
Muthos : fold, il l'aura plus tard ce fish.
Psycoporro : call, 3 bet ne sert à rien, il compte sur sa 2nd paire pour dominer une main faible qui se cherche.

fold : 2
call : 1
Raise : 0

Répondre
Citation
lusaman
Inscrit : 28.10.2008

pour faire vite avant le dodo,ms parce qu'il y a un vote, je donne mon avis :P

fold : un peu weak sur ce flop,on est l'agresseur preflop, middle pair + tirage gutshot,vilain donk 1/3 pot : voyons voir la turn

raise : non merci, on a que middle pair, on a pas envie de se commiter, c'est pas parceque les KK st jolis ds nos mains qu'ils en ont plus de valeur

call : la voie de la sagesse :O , chez vilain :une main moyenne qui n'arrive pas a se situer ? probable, un bluff ? possible, un monstre? envisageable.
dc on ne veut pas jouer un pot enorme face a un monstre ms on veut bien laisser vilain s'enliser et commettre des erreurs en prenant l'initiative avec moins bien...

call _thumbsup:

Répondre
Citation
toonnniii000
Inscrit : 01.12.2010

Salut ! Juste pour dire que je trouve que c'est un bon blog ;)

Pour ta main, je call flop et et réévalue turn selon la carte qui tombe,son sizing en cas de 2e barrel etc.

Il peut bien sur avoir Ax mais aussi une tonne de draw et fold flop sur ce petit donk bet me semble un peu weak, bien que plus simpleet pas dénué de sens.

Répondre
Citation

perso je ne fold pas cette main

son mini donkbet au flop m'inquiete un peu car beaucoups de vilain se mettent a faire cela avec des monstres

l'ancien maca ( celui d'hier :transpire: :D ) aurait sans doute raise

le nouveau se dit que finalement il n'a que middle paire et qu'il ne paye vraiment pas cher pour voir la turn

la on peu toucher notre set , notre quinte mais je preferererais franchement toucher la quinte
si un roi tombe on peut etre en difficulte car cela ouvrirais un tirage quinte

donc je call

Répondre
Citation

Akard : fold faute de cote.

Muthos : fold, il l'aura plus tard ce fish.

Psycoporro : call, 3 bet ne sert à rien, il compte sur sa 2nd paire pour dominer une main faible qui se cherche.

Lusaman : call car peut être petite main ou bluff ou monstre...

toonnniii000 : call pour aviser turn, pas persuadé par vilain.

maca17260 : call car pas cher.

fold : 2
call : 4
Raise : 0

Répondre
Citation

Message original de toonnniii000
Salut ! Juste pour dire que je trouve que c'est un bon blog ;)

Merci c'est gentil, je fais ce que je peux pour qu'il soit agréable. :P

Répondre
Citation

Message original de maca17260
moi c'est un call direct sans me poser de question

oui je sais c'est du maca mais en NL4 je suis fier d'avoir une marque depose qui marche bien

:mdr: :mdr:

Énorme.

Répondre
Citation

_cry: _cry: _cry: _cry: _cry: _cry: _cry: _cry:

Répondre
Citation

Message original de lusaman
pour faire vite avant le dodo,ms parce qu'il y a un vote, je donne mon avis :P

fold : un peu weak sur ce flop,on est l'agresseur preflop, middle pair + tirage gutshot,vilain donk 1/3 pot : voyons voir la turn

raise : non merci, on a que middle pair, on a pas envie de se commiter, c'est pas parceque les KK st jolis ds nos mains qu'ils en ont plus de valeur

call : la voie de la sagesse :O , chez vilain :une main moyenne qui n'arrive pas a se situer ? probable, un bluff ? possible, un monstre? envisageable.
dc on ne veut pas jouer un pot enorme face a un monstre ms on veut bien laisser vilain s'enliser et commettre des erreurs en prenant l'initiative avec moins bien...

call _thumbsup:

Idem je suis du même avis.

D'ailleurs sympa ta sélection de table Lusaman, j'ai bien aimé les fishs que tu as sélectionné pour moi hier.

On dit merci Lusaman.

Répondre
Citation