Je joue sur Poker star. Même pseudo.
Pas de soucis si t'as besoin de conseils.
Main 39 : en fait non, c'est une rediffe de la main 34 lol
Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.05(BB) Replayer
SB ($4.95)
BB ($4.11)
UTG ($1.46)
Hero ($5)
CO ($2.33)
BTN ($5.45)
Dealt to Hero K♦ K♥
fold, Hero raises to $0.20, fold, fold, fold, BB calls $0.15
FLOP ($0.42) Q♠ A♠ J♣
BB bets $0.15, Hero raises ?
Vilain est 55/35, Af 2 mais seulement 12 mains.
Quelle est la meilleure attitude face à ce donk bet ?
Fold : là je crois que c'est impossible ![]()
Raiser c'est un peu bluffer le fait d'avoir l'as.
C'est aussi se faire payer que par l'as.
C'est aussi lui redonner la parole et lui donner l'occasion de sur relancer ses tirages et nous mettre en difficulté, nous persuadant qu'il a l'as.
Call c'est le laisser jouer ses tirages au prix qu'il a souhaité.
Par contre c'est aussi garder ses mains moins fortes.
Ca nous laisse jouer notre tirage quinte pour pas cher des fois qu'il a l'as.
Quelle est votre avis ?
slt Ben
fold perso, je trouve ca weak ms pas impossible...le pot est tout petit et il ya une overcard pour notre PP sur le board,de + on ne connait pas notre adversaire
raise aucun interet je trouve, autant ne pas prendre de risques : on garde ses bluffs,on ne fait pas gonfler le pot avec notre main qui pourrait etre dominée, on peut encore s'ameliorer turn et voir comment vilain se comporte OP
call est pour moi la meilleur option clairement, laissons vilain faire des erreurs gentilment
d'autant que si il est a tirage qu'il soit :spade:, OESD ou avec juste une paire, il le paye lui meme car il met 1/3pot c'est deja cà de pris
Pour moi il aura tellement souvent une weak hand avec la quel il a juste envie d'aller chercher ses outs que c'est un raise.
Après je fait toujours un exeption lorsque vilain donkbet petit je me permet de raise/fold, c'est comme si sa mise etait un check vu qu'il a pas bet a la hauteur de se que j'aurais fait
Je débloque ou deblog complétement ![]()
Cette main sort d'une de me session review que je me suis fait hier. Figurez vous qu'il s'agit de la main 34 qui avait fait 8 pages de débats.
Conclusion officiel : seulement un call, jamais un raise.
BOn là j'ai déconné car si je me suis interrogé sur cette main en session review c'est que j'ai pas gardé en mémoire l'analyse.
Quoique......en fit j'avais relancé à 0.45 et je trouvais ça bizarre et peut être non justifié. ![]()
Je vais donc de ce pas débaptiser la main.
Call ou Raise, les deux approches sont correctes mais la relance à 0,45 je ne vois pas l'intérêt ^.^
Si tu raises, c'est pour lui faire payer ses tirages non ? Donc ne lui donne pas une cote de 4:1.
Donkbet faible = main faible. Il a tous les tirages possibles dans sa main, des As weak et des K weak.
En relançant, tu fais probablement folder ses K, mais tu gardes tous les tirages et les As. Tu bats de toute façon la plus grosse partie de sa range (s'il a un As, tu as aussi 6 outs encore).
Sinon, tu peux caller aussi. De toute façon, ici, ta cote implicite inverse est nulle, donc la protection n'est pas obligatoire : si un des tirages tombent, tu vas c/f jusqu'à la fin.
Main 39
Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.05(BB) Replayer
SB ($3.75) 23 / 6 AF 2 AF river INF
50% de fold to conti bet
BB ($5.84)
Hero ($5.21)
CO ($7.94)
BTN ($6.65)
Dealt to Hero K♥ K♣
Hero raises to $0.20, fold, fold, SB calls $0.18, BB calls $0.15
FLOP ($0.60) 6♣ 5♥ T♣
SB checks, BB checks, Hero bets $0.42, SB calls $0.42, BB folds
TURN ($1.44) 6♣ 5♥ T♣ J♦
SB checks, Hero bets $1, SB calls $1
RIVER ($3.44) 6♣ 5♥ T♣ J♦ 9♠
SB checks, Hero check
Pré flop: classique, je trouve deux clients pour une fois.
Flop: Je value 2/3 du pot ( j'aurai pu arrondir à 0.45 ) et emmène avec moi un client.
Turn: Ce J n’amène rien, sauf à JJ et je value 1€ tranquillement.
River: Ce 9 ne me plaît pas des masses. 7-8 a sa quinte.
Vilain check avec ses 2€13.
Ai je un value bet à placer ?
J'ai 4 brelans possible face à moi ( j'exclue JJ ) et une quinte avec 7-8.
Je ne suis pas à l'abri d'un vieux TJ.
Ferais je coucher ses meilleures mains citées ? Clairement non.
Puis je faire encore payer vilain avec une moin bonne main, genre une paire de T. Pas certain......
Il a check call deux fois et il check river. Tirage manqué ?
Si tirage manqué pas la peine de bet !
Bref, j'ai check.
Et vous, un dernier barrel ou pas ?
---------------
Analyse officielle : [NL5, SH, Pokerstar.fr]KK, check ou dernier value bet river ?
Un dernier barrel ferait trop grossir le pot pour ton overpair. Tu ne seras pas à l'abri d'un check/raise de la part de SB devant lequel tu serais bien embêté.
Je pense que c'est Ok.
Pour moi oui, dernier barrel, effectivement il check/call flop et turn, mais il a des stats de CS (23/6), il peut avoir un broadway du type KT QT. River tu peux le mettre all in.
Si on ajouter à ça que Short stack = mauvais joueur.
Je pense qu'un set ou dp te relance turn, et que par conséquent tu es devant. Allez chercher son tirage quinte à la river aurait été une erreur de sa part.
Par contre je relance un peu plus fort turn (1.15, 1.20).
Message original de Kyonyx
Le check me va, ou alors un block bet pour tenter de faire payer une paire.
Un block bet IP ? Elle est bonne celle là ![]()
Désolé de rigoler, mais je ne crois pas que ça existe IP lol.
Tu veux dire un petit bet alors ?
Le hic c'est que même si tu ne fais que 0.60, vu qu'il reste 2€13 à vilain, s'il push, tu sera condamné à call.
Bon aller, on va dire que la chaleur ne réussi pas à tes neurones
Message original de Akard
Un dernier barrel ferait trop grossir le pot pour ton overpair. Tu ne seras pas à l'abri d'un check/raise de la part de SB devant lequel tu serais bien embêté.
Je pense que c'est Ok.
Si dernier barrel il y a c'est au moins demi pot == tapis de vilain.
Message original de krion
Pour moi oui, dernier barrel, effectivement il check/call flop et turn, mais il a des stats de CS (23/6), il peut avoir un broadway du type KT QT. River tu peux le mettre all in.
Donc tu essai de value juste paire de T et tu prends des risques face aux autres mains que j'ai cité ?
Est ce réellement rentable ?
Message original de BenSiver
Message original de krion
Pour moi oui, dernier barrel, effectivement il check/call flop et turn, mais il a des stats de CS (23/6), il peut avoir un broadway du type KT QT. River tu peux le mettre all in.Donc tu essai de value juste paire de T et tu prends des risques face aux autres mains que j'ai cité ?
Est ce réellement rentable ?
Pas sûr ![]()
On craint TJ ou un set, on value tout le reste, non ?
Slt ben,
perso moi je push tous les jours sur cette river, tu rates pas mal de value en prenant le check behind faut pas hésiter à value les fish passifs.
ici il aura souvent des tirages straight ou des OC qui auront fait une paire.
Et les fishs adorent bluff catch donc push>>check imo.