Passer au forum
[Blog] SNG FR 5€

Notifications
Retirer tout

[Blog] SNG FR 5€

6,379 Messages
177 Utilisateurs
0 Réactions
292.6 {numéro}K Vues

=)

Répondre
Citation

lol
sinon analyse4rollz hein :D

Répondre
Citation

je peux pas répondre à ta question à partir du moment où on ne peut pas rendre " standard " tel ou tel main.

Ce n'est pas par-ce-que je joue QTs en mp de façon X ou Y contre un Vilain tight hier, que je vais jouer cette main de la même façon à chaque fois que je croise un tight, tout ça tu le sais déjà donc j'attends plutôt une vrai question.

Message original de BenSiver
Si mon vilain a AA, je pense que généralement, avec QTs, en cas de bon flop, je vais lui prendre cher.

Toi avec K-9 au BU, contre un limper, tu vas lui prendre très peu généralement.

Ma main a une énorme cote implicite et encore plus s'il est tight.

très bien résumé.

Oui j'ai mal lu pour les 11k my bad, 600 est largement suffisant, il te manque juste une note ou 2 notes de plus.

Répondre
Citation

Si mon vilain a AA, je pense que généralement, avec QTs, en cas de bon flop, je vais lui prendre cher.

Toi avec K-9 au BU, contre un limper, tu vas lui prendre très peu généralement.

Ma main a une énorme cote implicite et encore plus s'il est tight.

Dans le même genre,je préfère call avec 44 contre un 6/4 que contre un 45/38.

Je sais que quand je vais toucher mon set au flop contre le 6/4 c'est une cave qui va venir chez moi. Contre le 45/38, bof....

Nous n'avons pas la même approche du poker sur ce coup.

K-9 va gagner peut être pus souvent que QTs mais nettement moins. La cote implicite c'est quand même ce qui motive en cash game non ?

Pour revenir au K-9, je maintien que sur le net, en multitablant, je ne vois pas l’intérêt de jouer cette main, il y a tellement d'autres bon spots qui tombent très peu de temps après.

Sinon khelgor, je n'ai pas 11000 mains sur lui, mais 656. Je sais que c'est un joueur ABC, très sérieux.

Répondre
Citation

Message original de Psycoporro
lol
sinon analyse4rollz hein :D

[NL5, SH, Pokerstar.fr]QTs cold call open raise

Répondre
Citation

Message original de khelgor
Ce n'est pas par-ce-que je joue QTs en mp de façon X ou Y contre un Vilain tight hier, que je vais jouer cette main de la même façon à chaque fois que je croise un tight

Ah bon... je m'incline face au poker feeling alors...

Pour Ben effectivement tu gagneras beaucoup avec QTs mais peu souvent.
Avec K9 je gagnerais pas beaucoup mais souvent...

Je te laisse deviner lequel des 2 mooves procure le plus de variance et ainsi en déduire lequel est le plus tricky.

Allez j'arrête.

Répondre
Citation

Donc si je te suis, dés qu'un 17/11 open raise, tu fold tout ?

Avec quoi le call tu ? Juste les PP et le reste tu le 3 bet ?

Je te rassure on a le droit de ne pas être d'accord. Perso, je ne m'en offusque pas et je conçois que je peux dire des conneries.

On n'a pas la même vision du jeu, c'est tout.

Un Gus Hansen ne joue pas du tout comme Chris Fergusson, ça ne les empêche pas d'être deux grands joueurs.

A chacun son style.

Répondre
Citation

Oui pardon...
Sinon un TAG qui raise UTG je call QQ- AJ+ et le reste en HU je lâche l'affaire.
Je vais jamais le 3bet bluff si il est utg. Donc 3bet KK,AA pour value.
Je préfère jouer agressivement les fishs en late position, IP.
That's my style.
Allé stop. On a vue nos différences et je comprend tes raisons donc next ;)

Répondre
Citation

Oh ben tu sais, la philosophie de ce blog c'est de discuter poker, d'explorer les différentes lignes et de progresser.

En aucun cas le but est de se battre pour savoir qui a raison.

Répondre
Citation
counnet
Inscrit : 15.07.2010
Le débat sur le K9o / QTs.

Je rappelle que je ne joue que 2 tables ces temps ci. Est-ce vraiment du multitabling ?
Il est vrai que je joue K9 au BU voir CO selon dynamique.
Personnellement j'apprend énormément avec ce que vous dites sur les cotes implicites de telle ou telle main.

Si je te comprend bien Ben j'ai plus de chances de gagner un gros pot avec QTs en call qu'avec K9o en open raise. Je n'en doute pas. Simplement dans les 2 cas il faut se mettre dans la même situation je pense.

Préflop, tu call QT pour cote implicite sur quinte et flush ok.
Préflop, j'open raise K9o pour steal avec un minimum d'équité postflop au cas où je suis call. Le fait que CO limp ne rentre pas dans l'affaire ici car il limp avec une main aussi marginale que celle que SB et BB peuvent toucher.
En cas de 3bet de qui que ce soit je suis en bet/fold donc je fold. Et toi ?

Flop je touche TP avec kicker très moyen. Le CB est évident car je préfère que le coup s'arrête là et aussi pour la valeur de ma main.
Flop tu touche DP qui est une main très forte. Qu'aurait tu fais avec juste TP sur un flop rainbow ou tirage flush sur une autre couleur ?

Turn le tirage quinte rentre contre moi et je check sur le check de vilain pour pot control car la valeur de ma main ne mérite pas un second barrel.
Turn ne change rien de ton coté. Tu n'améliores pas mais vilain ne peux pas avoir amélioré sa main sauf à avoir 44.

River ne change rien à la situation. Quelque soit la carte qui aurait pu tomber j'étais derrière la quinte possible. Je call son minbet car c'est un minbet. Un bet à 2/3 aurait entrainé un fold de ma part.
River ne change rien pour toi non plus.

Je me prend pour un joueur de piètre niveau simplement en peu moins mauvais que mes adversaires. Je fais confiance aux gens qui écrivent les articles sur PS et qui m'indiquent que K9o en open raise est une main à jouer. Ils parlent de QT dans les mêmes conditions d'ailleurs. Je ne call jamais avec ce type de mains mais peut être ai-je tort... _grin:

Main 40

Il y a quelque chose qui me chiffone dans ton raisonnement à propos de ce coup.
Tu dis que tu es bien placé par rapport à la range d'un vilain avec un PFR de 11%.
Je ne le met pas sur un tel PFR UTG puisque c'est son PFR moyen. Je dirais qu'il est au max de 8% ce qui donne :
77+, ATs+, AJo+, KTs+ et QJs. Cela ne change pas grand chose pour ta main voir même c'est mieux. _biggrin:

Répondre
Citation
counnet

Ben la main est corrigée... :sifflote:
Tu nous mets l'épilogue ?

Répondre
Citation

Message original de counnet

Je rappelle que je ne joue que 2 tables ces temps ci. Est-ce vraiment du multitabling ?
Il est vrai que je joue K9 au BU voir CO selon dynamique.

Si tu ne joue que deux tables alors oui K-9 est bon. Car depuis le groupe de travail, je dis qu'en jouant 4 tables, je ne m'emmerde pas avec ces main. Mais à deux table, ok, histoire de jouer un peu, de montrer qu'on ne joue pas que les premiums.

Personnellement j'apprend énormément avec ce que vous dites sur les cotes implicites de telle ou telle main.

Ha ben tant mieux, c'est le but de toutes discussion.

Bon au final, mon call est discutable ( voir analyse ) mais dans le principe, en effet ma main a bien plus de potentiel.

Je me prend pour un joueur de piètre niveau simplement en peu moins mauvais que mes adversaires. Je fais confiance aux gens qui écrivent les articles sur PS et qui m'indiquent que K9o en open raise est une main à jouer. Ils parlent de QT dans les mêmes conditions d'ailleurs. Je ne call jamais avec ce type de mains mais peut être ai-je tort... _grin:

Oui fais leur confiance. A noter tout de même, je ne passe pas mon temps à call avec ce genre de main. Là je l'ai fait mais c'est pas mon standard ;) non plus.

Main 40

Il y a quelque chose qui me chiffone dans ton raisonnement à propos de ce coup.
Tu dis que tu es bien placé par rapport à la range d'un vilain avec un PFR de 11%.
Je ne le met pas sur un tel PFR UTG puisque c'est son PFR moyen. Je dirais qu'il est au max de 8% ce qui donne :
77+, ATs+, AJo+, KTs+ et QJs. Cela ne change pas grand chose pour ta main voir même c'est mieux. _biggrin:

Bien vu Counnet, je n'ai pas regardé son PFR à cette position en effet.

Dans le principe, non ce n'est pas mieux car je perds en équity pur. Par contre, plus ces mains seront fortes et plus j'aurai de la cote implicite en cas de bon flop.

Sur flop 8-9-J, QQ+ me laisse sa cave. 66+, A8s+, KTs+, ATo+, KQo certainement pas.

En fait avec 33 en main je préfère affronter AA que JJ car en cas de set au flop, je prendrai quasi toujours la cave de AA, alors que si vilain a JJ il y a 57% de chance qu'il ait une over card qui lui fasse peur au flop.

Bref, plus vilain a une main forte et plus notre cote implicite est bonne.

Répondre
Citation

Main 40 fin et résultat :

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.05(BB) Replayer
SB ($5.02)
BB ($5.27)
UTG ($9.88)
UTG+1 ($7.11)
Hero ($5.31)
BTN ($3.09)

Dealt to Hero Q♦ T♦

fold, UTG+1 raises to $0.15, Hero calls $0.15, fold, fold, BB calls $0.10

FLOP ($0.47) A♣ T♥ Q♠

BB checks, UTG+1 bets $0.30, Hero calls $0.30, BB folds

TURN ($1.07) A♣ T♥ Q♠ 4♦

UTG+1 bets $0.75, Hero calls $0.75

RIVER ($2.57) A♣ T♥ Q♠ 4♦ 2♣

UTG+1 bets $1.75, Hero calls $1.75

UTG+1 shows K♥ J♠
(Pre 58%, Flop 82.1%, Turn 90.9%)

Hero shows Q♦ T♦
(Pre 42%, Flop 17.9%, Turn 9.1%)

UTG+1 wins $5.68

Répondre
Citation
counnet

:sifflote:
Vérifie quand même son PFR par position car il doit avoir une range particulière : KJo n'est pas dans un PFR de 8% selon equilab.

Répondre
Citation
Othello242
Inscrit : 22.08.2009

Message original de counnet

Deux tables ça me parait peu c'est parce que tu es en down ?

Même a 4 tables tu as le temps de jouer certaines mains de façon différente.

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;MP3$10,15:187/18/13/1,6/16/19/86/60;Hero$10,59:///////;[/tg]
0,05/0,1 No-Limit Hold'em (5 handed)
Hand recorder used for this poker hand: Elephant 0.90 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is BU with A♦, T♠
MP3 raises to $0,40, CO folds, Hero raises to $1,15, 2 folds, MP3 calls $0,75.

Flop: ($2,45) A♣, Q♠, 9♠ (2 players)
MP3 checks, Hero bets $1,52, MP3 folds.

Final Pot: $3,97

Je ne 3bet jamais en bluff, depuis peu j'en fait un ou deux par session qui change un peu, là je le joue mal mais peu importe, je ne 3bet pas AT tous le temps je le fait très rarement plutôt que de folder, de plus je choisis le vilain sur lequel je le fait, ton K9o et le QTs sont peux aussi dans cette dynamique. Sachant que mon ATo est aussi là pour préparer une gros plus tard. Après mon raisonnement est peut être très mauvais, mais je cherche a améliorer mes 3 bet IP et OOP parce que je susi trop lisible avec AA, KK et AK...

Répondre
Citation

Cbet 1/2 pot ca suffit et raise plus fort préflop

Répondre
Citation

Main 41 : la main où je passe pour un fou :transpire:

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.05(BB) Replayer
SB ($4.47) 24 / 15 477 2% 3bet, 0% de 4 bet!
BB ($5.53)
UTG ($5.62)
CO ($3.64)
Hero ($5)

Dealt to Hero K♥ A♦

fold, CO raises to $0.30, Hero raises to $0.90, SB raises to $1.80, fold, fold, fold

SB wins $2.15

CO open raise, je le 3 bet avec AK, jusque là tout va bien =)

SB me min 4 bet..... _evil:

SB est sérieux.

Les 3 bet il en fait peu, 2% ce qui correspond à JJ+, ce qui met mon AK à 35%.

Les 4 bet il n'en fait jamais, ou en tout cas pas devant moi !

Mais bon, même sans stats, ici pour moi, je ne vois que AA car :

Il me surrelance alors que moi même j'ai sur relancé le relanceur initial.

Il sait que CO va parler encore, que moi même j'ai montré de la force en faisant un 3 bet et malgré tout il 4 bet.

Il fait un min 4 bet pour générer le moins possible de fold équity, il ne cherche pas à se qu'on se couche.

Donc ici, je ne vois que AA ou KK mais pas plus bas. Et là, AK est à 18% et j'ai trouvé un fold.

Fou ou raisonnable ?

Répondre
Citation
Othello242

si 477 c'est ton sample je pense que tu as un fold plus que raisonnable, KK serai ici la moins bonne main de vilain...

Répondre
Citation
Othello242

et non tu passe pas pour un fou tu raisonnes et ne joues pas comme un robot, c'est good t'es un _cool:

Répondre
Citation

largement raisonnable.

La grosse erreur aurait été de fold sur un 4bet de CO.

Répondre
Citation