Skip to forum
[Blog] SNG FR 5€

Notifications
Retirer tout

[Blog] SNG FR 5€

6,379 Posts
177 Utilisateurs
0 Reactions
292.5 {numéro}K Vu

Oh ben CO je le 3 bet pour broke de toute façon ;) Quand même, t'es dans un blog de bientôt 200 pages, je ne fais plus ce genre d'erreur de base :transpire:

Répondre
Citation

Message original de BenSiver
Oh ben CO je le 3 bet pour broke de toute façon ;) Quand même, t'es dans un blog de bientôt 200 pages, je ne fais plus ce genre d'erreur de base :transpire:
:D

Répondre
Citation

Main 42 :

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.05(BB) Replayer
SB ($7.41)
BB ($4.46) 37 mains 27/11 75% de fold to conti bet AF6
UTG ($4.95)
CO ($5.09)
Hero ($5.33)

Dealt to Hero A♠ Q♠

fold, fold, Hero raises to $0.20, fold, BB calls $0.15

FLOP ($0.42) A♥ J♥ J♠

BB checks, Hero bets $0.30, BB calls $0.30

TURN ($1.02) A♥ J♥ J♠ K♣

BB checks, Hero bets $0.65, BB raises to $1.35, Hero calls $0.70

RIVER ($3.72) A♥ J♥ J♠ K♣ 7♣

BB bets $2.61 (AI), Hero folds

BB wins $3.48

Une main où je déconne turn....

Pré flop: Open raise des plus classique. BB calls.

Flop: Un bon flop que je bet pour d'éventuels tirages quinte ou couleur.

Turn: 3 erreurs.

La première : je bet. C'est ici une erreur je pense car je fais grossir le pot alors que je ne vois pas quelle main je value. Ce K a pu aider un tirage quinte ( QT ), reste le tirage couleur mais bon, à part ça, je ne vois rien de moins bien que moi me payer.

Un plus petit A était derrière avec ma Q en kicker. Maintenant on partage. DP AJ Kicker K.

Bref, aucun intérêt de bet ici, surtout que ça redonne la parole à vilain.

Il en profite et me min check raise.

La seconde : le call à cause de la bonne cote.

Il me min check raise. Nous savons tous que check call flop et check raise turn = gros jeu.

D'autant plus que vilain fold 75% du temps face à un conti bet, là ce ne fut pas le cas.

Il peut avoir un J depuis le départ, QT qui vient de faire quinte, KJ qui fait full.

Je le vois mal sur un bluff ou sur unpetit A qui se dit qu'il peut arracher en toute sécurité.

Bref, je me persuade que la cote justifie un call. Ben ouais, seulement 0.70 pour un pot de 3.02, du 4.3:1 !!

Seulement que puis-je espérer ? Un A pour full. Ok, deux outs. Un T pour quinte ? Ok 4 outs. Ca fait 6, ça fait 12%n ça fait 1 fois sur 8.

Hélas, mes 4 T ne comptent peut être pas si vilain a full ou JT.

La troisième et c'est la pire : je n'ai pas anticipé la river.

RIVER ($3.72) A♥ J♥ J♠ K♣ 7♣

BB bets $2.61 (AI),

Le pot avec mon call fera 3€72, il restera 2€61 à vilain et après avoir check call le flop, check raise la turn, évidement, il va push river.

7 river sur 8 ne vont pas m'aider. Dés lors, 7 fois sur 8 je donne bêtement 0.70 à vilain. C'est nul.

Ici turn, c'était donc un fold.

Dans l'absolue, c'était un check behind.

Ainsi river, le pot faisait 1€02 et je pouvais soit call une mise de 0.80, soit check behind, soit bet fold.

Qu'en pensez vous ?

Répondre
Citation
Akran

Pas grand chose, t'as tout dit ;)

Flop : c difficile de ne pas cbet. Pourquoi pas un check / min raise qui sortirait de l'ordinnaire des check/bet/call.

Turn : ton bet est optimiste. On n'oublie pas les AK, KJ et biensur les AA et KK qui est tout content de la turn et passe devant le A qui lui a fait peur au flop.
Mais AA et KK aurait 3bet pré flop ? :rolleyes:

River : fold sans souci.

Répondre
Citation
Othello242

Message original de Akran
Pas grand chose, t'as tout dit ;)

Flop : c difficile de ne pas cbet. Pourquoi pas un check / min raise qui sortirait de l'ordinnaire des check/bet/call.

Turn : ton bet est optimiste. On n'oublie pas les AK, KJ et biensur les AA et KK qui est tout content de la turn et passe devant le A qui lui a fait peur au flop.
Mais AA et KK aurait 3bet pré flop ? :rolleyes:

River : fold sans souci.

Avec un AF de 6 vilain va 3bet AA KK QQ je pense même peut être JJ ainsi que AK.

Ben si t'es pas raise turn tu value combien river si tu value ? sachant que la river est le 7 :club: ?

Répondre
Citation

Ben flop pas facile de faire un check raise en ayant la position lol.

Ensuite, AA, KK, QQ clairement il les raise. SI on commence a soupçonner ces mains là chezl es vilain qui call un open raise, on ne peut plus jouer au poker lol.

Répondre
Citation

Dernière session du mois en positif.

J'ai croisé Maca sur Poker star ! Ce fut une surprise. La Maca touch c'est quelque chose _o: Pas facile de le tenir le garçon.

Allé, dodo, et demain bilan du mois de Juin.

Répondre
Citation

Message original de Psycoporro

Message original de khelgor
Ce n'est pas par-ce-que je joue QTs en mp de façon X ou Y contre un Vilain tight hier, que je vais jouer cette main de la même façon à chaque fois que je croise un tight

Ah bon... je m'incline face au poker feeling alors...

Pour Ben effectivement tu gagneras beaucoup avec QTs mais peu souvent.
Avec K9 je gagnerais pas beaucoup mais souvent...

Je te laisse deviner lequel des 2 mooves procure le plus de variance et ainsi en déduire lequel est le plus tricky.

Allez j'arrête.

oui c'est bien connu la base du poker c'est le feeling :rolleyes:, t'es pas objectif et t'as pas vraiment envie de comprendre donc je vais pas m'attarder.

Répondre
Citation
lusaman

vu les stats de vilain bon fold ici, il ne 3bet4bet que KK+

ah et euh, dsl d'arriver comme un cheveu sur la soupe ms iso-raise avec K9o au BU, je trouve qd meme ca assez standard :transpire:

je ne comprend pas trop pq on se pose la question, on elargit notre eventail pour isoler un fish qui commettra svt des erreurs

je dis pas que perso je le ferais svt ms qd y a du degen a la table, pq s'en priver?

et pour QTs, perso je suis pas fan du tout, je verrai plutot a ce moment là un call avec des SC

bonne nuit

dsl d'arriver apres la bataille ms je voulais aussi donner mon avis

Répondre
Citation

Non K9 c'est bien connu c'est génial.

Tu peut avoir la quinte : K9 sur 10JQ

Non seulement t'as la quinte mais en plus personne te rode. Bon ya des mecs qui ont perdu contre AK mais je pense que c'est qu'une rumeur

Répondre
Citation

Message original de counnet
:sifflote:
Vérifie quand même son PFR par position car il doit avoir une range particulière : KJo n'est pas dans un PFR de 8% selon equilab.

Donc pour cette main 40, en MP, vilain open raise 12%

Répondre
Citation

Message original de BenSiver
Dernière session du mois en positif.

J'ai croisé Maca sur Poker star ! Ce fut une surprise. La Maca touch c'est quelque chose _o: Pas facile de le tenir le garçon.

Allé, dodo, et demain bilan du mois de Juin.

au bout de 2 heures de jeux j'en avais marre et je commencais a faire n'importe quoi

Répondre
Citation
counnet

Main 40
Oui mais là il est BB....

Répondre
Citation

Salut Ben, cela fait un petit moment que je ne suis pas venue sur ton blog. J'espere que tu vas bien. Je vois que tu ne lâches pas l'affaire en nl5, courage. Je suis arrivé en nl10 et c'est la même fishitude pour l'instant.

Sur ta main 42, tu as fais un excellent résumé. C'est une situation classique, ou il faut pot-contrôle.

Bon weekend et good luck aux tables

Répondre
Citation

Message original de counnet
Main 40
Oui mais là il est BB....

Non, il est MP, enfin UTG+1.

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.05(BB) Replayer
SB ($5.02)
BB ($5.27)
UTG ($9.88)
UTG+1 ($7.11) 17 / 11 656 mains 58% conti bet AF 2 4/ 1 / 2
Hero ($5.31)
BTN ($3.09)

Dealt to Hero Q♦ T♦

fold, UTG+1 raises to $0.15, Hero calls $0.15, fold, fold, BB calls $0.10

FLOP ($0.47) A♣ T♥ Q♠

BB checks, UTG+1 bets $0.30, Hero calls $0.30, BB folds

TURN ($1.07) A♣ T♥ Q♠ 4♦

UTG+1 bets $0.75, Hero calls $0.75

RIVER ($2.57) A♣ T♥ Q♠ 4♦ 2♣

UTG+1 bets $1.75, Hero calls $1.75

Répondre
Citation

Message original de nico0702
Salut Ben, cela fait un petit moment que je ne suis pas venue sur ton blog. J'espere que tu vas bien. Je vois que tu ne lâches pas l'affaire en nl5, courage. Je suis arrivé en nl10 et c'est la même fishitude pour l'instant.

Sur ta main 42, tu as fais un excellent résumé. C'est une situation classique, ou il faut pot-contrôle.

Bon weekend et good luck aux tables

Salut Nico.

Non je ne lâche pas l'affaire, le bilan va bientôt tomber.

Félicitation pour ta montée en NL10.

Répondre
Citation

1) le bilan de mon apprentissage :

Articles lus:

- Freeplay - Double paire dans pot multiway
- Leaks
- Coldcalling
- Continuation Bets
- Overpairs sur le flop
- Freeplay au BB
- Comment analyser votre jeu ?
- Winning by folding

Vidéos vues :

Session Review NL25 - 2

Let's play shorthanded 1/6

Let's play shorthanded 2/6

Let's play shorthanded 3/6

Let's play shorthanded 4/6

Let's play shorthanded 5/6

Let's play shorthanded 6/6

Gros pots 1/4 : TPTK

Quiz effectués :

Aucun !

Un mois scolaire correcte. De plus j'ai lu Poker Arsenal de Mike Caro et repotasser Poker cash 3 de Dan Harrington ( voir ma bibliothéque page 1 ).

2) Bilan monétaire

Les comptes :

Mains jouées : 12368 ( record )
Gain : 63€92 =), soit 10.41 BB/100 ( record )

Le mois dernier, j'avais fixé comme objectif pour juin un bon 10-12 BB / 100 pour un gain de 50€.

J'y suis donc parvenu _biggrin:

La stat rigolote :

- heures jouées: 38
- gain horaire : 1€66 :transpire:

La courbe tant attendue :

Dans l'ensemble ce fut donc une montée constante. Un départ un peu lent mais ensuite se fut l'ascension.

Aller, la courbe cumulée de la NL5, donc Mars-Avril-Mai-Juin.

Elle est moche cette courbe :transpire: En tout cas j'ai bien remonté après mon beau down du mois dernier.

Les stats :

Les stats de base :

18 / 14 c'est mieux que le mois dernier où j'étais 17/12. A par l'agg factor, les autres pourcentages sont quasi identiques !

Les stats par positions :

Là par contre grosse évolution, notamment aux blinds où je perdais le mois dernier 90€, là je n'en perds que 17. J'avoue que même si j'ai eu la volonté de moins jouer agressivement à ces positions, curieusement, il n'y a pas une grande différence de stats. Curieux....

Autre curiosité, c'est pas au BU que je gagne le plus non plus. Ca ça doit venir du fait que j'attaque moins les blinds.

Bon, je pense qu'en fait, 12 000 mains ne sont pas assez représentatives et trop sujet à variance selon la position affectée par les caves perdues ou gagnées.

Les stats des mains river :

Classique : one pair qui perd le plus. A travailler......

Stat selon la situation pré flop

Là j'ai bien relevé la situation par rapport au mois dernier en ce qui concerne les situations 5 et 6. Certainement l'effet de mon resserrement de range.

Ma bankroll

Début de mois : 181€17
Au plus haut dans le mois : 248€26
Actuellement : 245€09

J'y ajoute 10€ de récompense stellaire et ça me fait au final 255€09

3) Ce je je retiens de ce mois de Juin 2011

Le mois dernier je m'étais engagé à jouer avec plus de rigueur et je m'y suis tenu. J'ai respecté me ligne de conduite fixée.

Je me suis donné pour range de départ celle indiquée par Dan Harrington en page 274 de son bouquin. C'est assez TAG, mais ça donne un avantage quand on rentre en jeu.

Il en propose une autre un peu plus loose mais la conseille quand on a plus d'expérience et qu'on est meilleure post flop.

Post flop j'ai encore beaucoup de lacunes, donc pour l'instant celle là me va bien.

Le mois dernier je perdais beaucoup river sur des mauvais call. Je me suis appliqué à gommer ce leak.

On m'a également fait remarquer que je ne value pas assez mes bottom paire, mes mains moyennes. Je m'y suis également occupé de cela et je fus surpris du résultat ;)

J'ai identifié en cours de mois un leack de plus ( ça se reproduit à une vitesse ces bestioles, t'en chasse une, deux arrivent !) : je bet trop petit au flop ou turn.

Variante également idiote, OOP, avec une très bonne main, je bet petit dans l'espoir que vilain me relance en pensant que je conti bet avec rien. Hélas ça arrive très peu souvent, ils prennent juste le call pour la cote lol. Je perds de la value et de la protection.

J'espère gommer ça en Juillet.

Ce mois ci j'ai traîné pas mal sur le forum d'analyse, pas forcément avec des mains à moi, mais je prenais le temps de donner mon opinion ou du moins de lire les analyses et voir si j'étais d'accord. Si ce n'était pas le cas je posais des questions. Ca m'a permis d'ouvrir les yeux sur les bottom paire au flop.

J'ai également consacré beaucoup de temps au blog et aux blogs des autres. Certains soirs au lieu de me précipiter sur ma room préférée je passais du temps chez les copains à commenter des mains.

Je me suis essayé au coaching avec deux vidéos du jeu de Krion. Il semble être content du résultat et j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire. Expliquer des concepts est très formateur car ça oblige à bien expliquer les mécanismes et on en prend également conscience et ça nous fait également progresser.

Je suis dans l'ensemble plus que content de ce mois. Ma volonté et ma rigueur ont payé. J'obtiens enfin une courbe qui monte bien. _biggrin:

En même temps j'ai gommé un gros leack : le bad beat lol.

Je fus assez prémuni contre le phénomène ce mois ci. J'avoue 2 ou 3 lucky river à qui je dois presque 3 caves. Il faut le dire, oui j'ai chatté 2-3 fois.

J'ai également eu de belles rencontres qui m'ont fait de l'argent.

Bref, si je m'accuse d’erreurs quand je perds, j'ai aussi l'intelligence de dire que ce n'est pas que le talent qui m'a fait gagné. J'ai aussi eut de la chance.

Objectifs de Juillet

Juillet se doit d'être un mois de confirmation. Il ne faut pas que je me relâche.

J'espère ne pas rechuter et confirmer. Je vais également m'attaquer à mon leack de bet.

Par contre se sera en NL10 ! _cool:

Hé oui, il est temps de monter de limite pour faire monter cette bankroll. :]

Normalement je voulais attendre 40 buy in mais bon, je sais que je ne vais pas me broke et j'estime avoir un niveau correct pour aller en NL10.

Si je redescend à 200€, je redescendrai en NL5.

J'ai presque 40 000 mains de NL5, ça ne me donne que 3.5 BB/100 en bilan. C'est pas fantastique en soit. Pas de quoi dire que j'ai crush la limite, c'est certain. En même temps ce fut la limite à laquelle j'ai découvert le SH, donc c'est amputé de nombreuses erreurs qu'aujourd'hui je ne fait plus.

Mois après mois, mon niveau c'est élevé et je joue bien mieux qu'à mes débuts. Encore heureux me direz vous ;)

Donc, comme on me l'a souvent conseillé, je monte d'un étage.

Le challenge sera donc de faire du 5-6 BB / 100 et d'atteindre la barre des 300€. Se serait un très bon résultat pour un premier mois à ce niveau.

C'est juste un challenge les gars, ne me tombez pas dessus pour me dire que je me mets la pression lol. C'est juste une barre symbolique.

Là NL10 je kiffe en terme d'enjeu et de sizing et en plus il y a un modérateur que je connais qui y traîne lol. Bref, ça me motive.

Je ne serai pas du tout scared money, pas de soucis de ce côté là, je raisonne en BB, pas en €.

Je pense que le niveau y est sensiblement le même. Ca va également me permettre de voir de nouvelles têtes ou bien d'en retrouver.

Voilà, ce soir je commence !

Comme d'habitude je terminerai en remerciant mes lecteurs. Merci de passer me voir et de laisser vos commentaires, de poster des mains, de discuter des miennes, c'est super sympa.

On approche des 200 pages, la barre des 30 000 visualisations est dépassée, je ne m'attendais à autant.

Je note également que l’atmosphère reste bon enfant tout en étant sérieuse lors des débats, aucune dispute ou mauvais comportements n'ont été relevés même si parfois deux idées contraires s'opposaient.

Bon aller, j'en reste là, sinon je vais encore écrire un roman :fouet:

Merci à tous et bonne chance aux tables.

Répondre
Citation
lusaman

gg Ben, joli mois de juin !

GL pour ta montée en nl10 :sfishg:

Répondre
Citation

GG crush it all! ;)

Répondre
Citation
krion

_thumbsup: