@ben
merci.
Main 47 :
La version texte au besoin ![]()
Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.10(BB) Replayer
SB ($11.11)
Hero ($11.39)
UTG ($7.52)
UTG+1 ($10)
CO ($10)
BTN ($10)
Dealt to Hero K♥ A♦
UTG calls $0.10, fold, fold, fold, SB calls $0.05, Hero raises to $0.50, UTG raises to $0.90, fold, Hero raises to $2.50, UTG calls $1.60
FLOP ($5.10) 7♦ 3♠ 9♣
Hero ?
Bonjour Ben,
Tu as trouvé un nouveau petit jouet avec ces vidéo ![]()
Après 4bet, tu ne peux pas ne pas cbet. D'accord avec toi que dans cette situation sans rien au flop, que si tu checks il pourra faire de toi ce qu'il veut, et tu pourras très difficilement payer, ou payer avec la mort dans l'âme.
Donc 4bet = bcp de force. Tu annonces que tu as clairement mieux que lui. Clairement mieux c'est poket pair très haute; que ta mise pot au flop confirme.
Donc le scénario tient. Il payera voir il mettra son tapis avec AA et KK. Ce qui te donne bcp de chance pour qu'il ne paye pas.
De plus si j'étais lui avec AA et KK préflop, je me débrouillerais pour te demander ton tapis, donc en aucun cas j'aurais callé.
Comme tu le dis si bien, mathématiquement c'est EV+ et stratégiquement pour moi c'est ce qu'il fallait faire.
Merci Akran.
Des horreurs ont en voit plein à table, mais là je ne peux pas résister de vous en offrir une vraiment horrible.
Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.10(BB) Replayer
Hero ($10)
BB ($16.13)
UTG ($12.07)
UTG+1 ($6.38)
CO ($12.20)
BTN ($8.54)
Dealt to Hero 2♦ Q♦
fold, fold, fold, BTN raises to $0.50, fold, BB raises to $2.25, BTN calls $1.75
FLOP ($4.55) 9♣ 6♠ 5♠
BB bets $13.88 (AI), BTN calls $6.29 (AI)
BTN shows 7♥ 6♥
BB shows A♦ A♥
TURN ($17.13) 9♣ 6♠ 5♠ 6♣
RIVER ($17.13) 9♣ 6♠ 5♠ 6♣ 6♦
BTN wins $16.01
Balaise BU !
Une belle note sur les deux.
main 47
j'adore le format ♠_thumbsup:, continue comme ca !
en + on peut matter la video avec l'Iphone au contraire des videos PS ![]()
sur la main en elle meme NH, vilain est plutot midstack dc quelque soit le montant de ton cbet tu seras archicommité dc autant push pour se donner un max de FE des fois qu'il decide de coucher AK,TT,JJ
+
Bonjour Ben,
New format excellent. Tu vas lancer une mode là.
Pour ce qui est du jeu en lui même, je fais pareil tous les jours. Seule solution possible selon moi.
Ah ben cool, je pensais pas que le move était standard ![]()
Mathématiquement ça se justifiait mais je pensais me faire engueuler
Message original de toxone13
Nh. Sinon tu peux aussi check/call le flop pour lui faire bluff shove son air.
+1 je penche aussi pour le check call, mais aurait-il shove, car on ne veut pas de QJ à la turn.
oui mais rien garantie qu'il a air !
La fold équity et le gain du pot au flop rend le move EV+. Alors qu'un bet de sa part sera plus souvent une main faite qu'un pur bluff, ce qui réduit l'EV et ce qui rend à mon avis le push supérieur au call.
Il faut aussi penser qu'il peut check behind, move qui nous rend la main EV- en fait.
En effet je n'aurait plus qu'une carte et 12% de chance au lieu de 25 turn-river ce qui pour le coup rend le move EV- au regard du rapport investissement / gain. Alors que push flop présente l'avantage de jouer mes 6 outs sur deux street.
Sans compter que si une brique tombe turn, j'aurai du mal à prendre le pot en push, ça sentirai vraiment le bluff total.
Je pense qu'avec rien contre rien, le pot se gagnait au flop, pas à la turn.
Surtout qu'un T, J ou Q vont quand même m’embêter turn.
Oui faut vraiment qu'il push au flop.
Avec quelle main pense tu qu'il limp/reraise/call...
Rien ne dit qu'il a air, mais sur ton push flop, seules les mains qui te battent callent (enfin normalement...) alors que si tu check, ça donne une chance à villain de bet avec la partie "air" de sa range.
Sa range de bet flop après un check est beaucoup plus large que sa range de call shove. Après faut voir aussi en fonction de ses tendances/stats s'il est aggro ou non.
Toxone13: je pense quand meme que son push peut faire coucher JJ- qui n'a pas touché son set.
Message original de krion
Toxone13: je pense quand meme que son push peut faire coucher JJ- qui n'a pas touché son set.
T'es sérieux là?
Rien ne dit qu'il a air, mais sur ton push flop, seules les mains qui te battent callent (enfin normalement...) alors que si tu check, ça donne une chance à villain de bet avec la partie "air" de sa range.
.
Oui mais ensuite il faut que je décide de call, ce qui est moins évident.
Pour ma part si je check et qu'il push, j'aurais du mal à l'imaginer le faire avec rien.
Tu ne tiens pas compte de la possibilité qu'il a de check behind et du coup de rendre la main EV- pour moi. Et ça c'est dramatique. S'il check behind, c'est rideau, abandon de la main.
@ Krion : JJ ne se couche pas ici. Tu couches JJ toi ?
Message original de BenSiver
Oui mais ensuite il faut que je décide de call, ce qui est moins évident.Pour ma part si je check et qu'il push, j'aurais du mal à l'imaginer le faire avec rien.
Ah bah c'est l'intérêt du move! Check for bluff induce et le mec shove avec toute sa range --> snap call. Je te dis ça parce que je l'ai vu et je continue à le voir très souvent. Les mecs prennent ton check pour un aveu de faiblesse et bluff shove en espérant te faire fold.
S'il check behind, c'est rideau, abandon de la main.
Explique stp.
Comme je dis dans la vidéo il a toutes les broadway + TT JJ.
Et on oublie pas que Ben je joue pas contre n'importe quel vilain ![]()
Il a un profil de Bet assez agro ce qui sous entend une range bien loose. Donc le move flop prend en compte les stats de vilain.
Personne n'en parle ?
Message original de krion
Toxone13: je pense quand meme que son push peut faire coucher JJ- qui n'a pas touché son set.T'es sérieux là?
![]()
Hum non c'est vrai... en y réflechissant et vu le board, moi en tout cas, je pousse TT+ AK. Et vu le profil du joueur si il avait eu TT il aurait call, si il avait eu JJ il aurait push preflop.
Message original de Akran
Comme je dis dans la vidéo il a toutes les broadway + TT JJ.
Et on oublie pas que Ben je joue pas contre n'importe quel vilain
Il a un profil de Bet assez agro ce qui sous entend une range bien loose. Donc le move flop prend en compte les stats de vilain.Personne n'en parle ?
![]()
Si vraiment il a une range bien loose, il faut imo check/call pour bluff induce comme le dit toxone voir check/raise si il ne mets pas tous son stack, et si il check behind push sur quasiment any turn.