Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] [SharkSchool Sng 05/11] neogits

54 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
4,157 Vues
neogits
Inscrit : 23.11.2007
Semaine 8 : un petit semaine de stagnation

Très petite semaine puisque je n'ai joué pratiquement que 3 jours (20sng), week end du 14 Juillet oblige. Je retrouve des horreurs dans les coups perdus comme en début de Sharkschool mais pas de drame question Bankroll qui progresse même malgré tout !
J'hésite à passer en Sng 5 euros c'est limite par rapport au BRM que je me suis fixé et je préfère changer de limite quand je suis en période de vrai upswing : c'est mieux psychologiquement.
On va voir suivant l'humeur lundi, j'ai 266 euros plus 10 euros presque débloqués donc ca peut se tenter.... Tout dépend aussi du nombre de joueurs que je rencontrerai à mes horaires.

Bon sinon, ça y est grâce à la news de la semaine, je passe pour le fayot de la classe ... Merci ! :f_mad:

Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
** Compte rendu semaine 8 **

Salut neogits,

C'est parti pour le compte rendu de la semaine 8 :D

• Nombre de mains postées dans la parties analyses.

4 mains pour du 9max, tout va bien :)

• Tenue de la feuille de route.

Résultats à jour et feedback assez complet sur le contenu stratégique présents :)

• Travaux dirigés

Travail fait, et le volume fait sous ICM trainer combiné à ta section feedback complète te rapporte encore +1

Tu as donc (as usual) 9/9 + 1, espèce de fayot :)

Feedback TD :

Perso un LAG je le steal à environ 2.2BB, un joueur trop LAG étant souvent mauvais, je prefere éviter le minraise qui risque d'etre trop souvent cold callé, mais il est très EV$+ contre ce genre de joueur de diminuer sa taille de relance, cela resserera son eventail de resteal profitable, et donc lui fera commettre plus d'erreurs (et nous coutera moins cher quand on devra fold)

Après, cf vidéo erkyl pour la correction complète

Sinon pour ta montée en 5€, pour moi tu n'a plus rien a faire en 3€. Tes analyses parmi ce que j'ai vu lors des corrections de TD sont très pertinentes (après sur le forum analyse je peux pas trop dire, je suis trop débordé IRL pour faire des analyse en ce moment), t'a clairement le niveau pour les 5€ je pense.

Maintenant si mentalement tu ne t'en sens pas capable, tu a raison de ne pas te forcer, cela pourrais te rendre scared money et t'empecher de jouer ton a-game. L'autre solution possible si tu multitable est de commencer a inclure des 5€ dans ton set pour voir comment ca se passe.

Sinon pour la session postée, utilise plutot la HH brute que le le format d'universal replayer, qui ne peut pas être exploité par SNG wizard. J'essayerai de la regarder quand même demain matin en prenant mon café pour voir s'il n'y a pas des spot qui nécessiteraient analyse, pour l'instant il faut que je m'occupe de tes camarades de classes ;)

neogits
Semaine 9 : Stratégie

• Articles :
    SAGE - Sit And Go Endgame System
    SAGE est pour moi un super outil :
    en fin de SNG, on est souvent dans les conditions d'utilisation et face à un joueur dont on ne connais pas le style, on est sur de ne pas faire de bétise.
    Après quand villain est très mauvais postflop et qu'on est aux limites de sage, je préfère essayer de dégager plus de value en exploitant ses faiblesses. Mais en général sage permet déjà de tirer suffisamment de bénéfice face à des joueurs qui ne savent pas le jouer et ça permet d'effacer l'edge qu'un villain pourrait avoir sur nous !
    C'est aussi une source de tilt quand après avoir calculé notre Pi, on Push Ts, que l'on est call par 34o .. qui touche !! lol

Downswing - considérations psychologiques
    Comme j'ai commencé la semaine avec quelques pertes, je commence aussi mon boulot par la lecture de cet article !
    Premier point qui attire mon attention : le plaisir de jouer. Clairement c'est un facteur psychologique essentiel. Cela a pu être un problème pour moi lorsqeu j'ai fait du DON à outrance. Au bout d'un moment, on se robotise et pour retrouver des sensations de plaisir, on commence à gambler, à jouer trop large et du coup à jouer EV$-- ... Le plaisir de jouer est un bon moteur et améliore sensiblement ma façon de jouer
    Sur les cognitions, c'est vrai avec le push or fold : "la dernière fois j'ai pushé en small blind et j'ai été callé par un fish qui a touché" et hop je ressers trop mon éventail de push !
    Les trois phases décrites dans l'article (on passe à la phase suivante, si la précédente n'est pas suffisante):
    - Eliminer les pensées et comportements négatifs :

- Faire une pause :

- s'interroger sur ses motivations et son approche future du poker

• Vidéos :
    SNG (Sit and Go) Heads Up vs calling station 1/2
    6:40 "flop 442, contre une calling station si on contibet ça, on fait toujours un second barrel" on a vu la main d'avant que s'il call la second barrel c'est qu'il a quand même un petit quelque chose.
    10:40 analyse interessante pour évaluer un value bet ou non
    11:00 suckout de A3o sur TT : ma vie de ces jours ! :)
    j'aime bien l'idée de compléter en SB les mains à potentiel. PAr contre je trouve ça chaud de faire deux barrels avec 78o sur K74Q !
    36:20 est ce que l'on est vraiment obligé de call ? je suis pas sur... Il peut très bien avoir call et pas relancé avec pp8 à TT ou même piégé avec plus gros, il peut avoir DP, un set ou un monster draw ou même un 7 mieux kické ...
    Sur la dernière partie jouée, j'ai un doute sur le profiling de villain. C'est certes un fish mais pas exactement la même calling station que les autres. Je pense qu'il bluffe beaucoup plus notamment. En plus Erkyl le joue avec beaucoup de relance et moins de limp contrairement à ce qu'il dit de faire contre les CS (diminution de la PFR). C'est donc peut être moins pertinent que les autres parties.
    En tout cas une video bien dense !
    Je retiens : diminution de la PFR, jouer en value proportionnelle à la force de notre main et sans contrôle du pot (ça j'ai du mal à faire) et surtout se méfier quand villain se réveille !

Les SNG (Sit and Go) à chaque Blind level partie 9
    à 20:00, remarque intéressante dans la continuité du programme de la semaine dernière sur la fréquence et la taille des relances en fonction de l'adversaire
    26:20 ça fait plaisir de voir ce genre de setup chez les autres !
    27:00 intéressant de voir la profondeur de tapis nécessaire pour défendre ici avec Qj

En bonus cette semaine et suite à la video de correction de la semaine 8, je travaille cette vidéo :
    Optimiser son tracker pour les SNG (Sit and Go) 2/2
    J'optimise mon tracker selon les conseils d'erkyl. Je vais tourner comme ça quelques temps en 3€ et cela me permettra d'être un peu plus armé quand je remonterai en 5€ !!!

neogits
Semaine 9 : Travaux Dirigés

• Mains postées :
    [SNG 5€ FR REG] AKo au HJ avec call de BB
    [SNG 5€ FR REG] AKo en début de parole vs relance faible d'un inconnu
    [SNG 5€ FR REG] AJo en vol au CO
    [SNG 5€ FR Turbo] call JJ au CO vs UTG = erreur
    [SNG 5€ FR REG] 82s en freeplay BB
    [SNG 5€ FR REG] AQo et flop très laid
    [SNG 5€ FR REG] ITM vol en sb avec QJo sur BB large
    [sng 3€ FR REG] KQs en sb à la bulle : sous joué preflop et surjoué flop ?
  • Exercices :

1) Je suis au HU final d'un SnG avec 50 BB, mon adversaire a 12BB. Je suis au BU avec KJs, quelles sont mes options (en fonction du type d'adversaire)?

En standard pour moi, contre un adversaire inconnu par exemple, ce sera un push. On est en effet en push or fold et c'est déjà une bonne main en HU
    Contre un joueur qui call any2 ou presque aussi. En effet en HU EVchips=Ev$
    Or ici on a plus de 58% d'équité contre un joueur qui call 60%, 54.55% s'il call 40%, presque 52% s'il call 30% et on passe à 48.31% s'il ne call que 20%.
    En admettant qu'on lui dise notre main avant de pusher, villain ne peut call profitablement que avec : JJ+, Axs, AJo+, KJs+, KQo

Contre une serrure ou des joueurs serrés qui ne savent pas s'adapter au HU, ce sera un min raise, cela permet de gagner de nombreux pots, de savoir directement si on est devant ou pas et de folder facilement en cas de push adverse (le push indiquera en général un main de l'éventail cité plus haut qui permet à villain d'avoir plus de 50% d'équité sur nous) .

Par contre contre les joueurs mauvais qui jouent très mal postflop, j'aime bien encore avec cette profondeur de tapis (12bb pour villain) call et jouer le flop avec un très large éventail de main.

2) Étudiez la situation suivante (comme d'habitude, de la manière la plus complète possible, et avec tout ce que nous avons vu jusque présent, ça peut être très complet):
    SNG FR reg 5€
    Hero (BU) 4500
    BB 9500

blinds are 500/1000

Hero is SB with 6 7
    Hero?

j'avoue avoir été dans un premier temps déstabilisé par la question.
    Ben oui, on est pile poil dans un cas où SAGE fonctionne:
    - on a 4.5BB, 4 une fois que l'on a posté notre blind
    - on a un PI de 2*7+6+2=22
    Le tableau indique 23 à 24 pour push donc ici FOLD
    Voilà ça c'était pour SAGE ...

maintenant regardons ça sous un autre angle :
    Les choses qui sont sures :
    le min Raise est impossible, il nous resterait 2.5BB et on ne pourrait plus folder quoi qu'il arrive.
    Il reste fold, call ou push !

Le call n'est pour moi envisageable que dans le cas d'un adversaire très mauvais et passif et qui joue en fit or fold pour lequel on aura plus de fold equity au flop que preflop (et encore je suis vraiment pas fan). On peut alors jouer notre main à potentiel avec la position et miser tous les flops ou presque

En général (99% du temps) on aura à choisir entre push ou fold
    Calculons notre EV(Fold) et notre EV(Push) ce qui est facile en HU puisque EV$=EVchips

EV(Fold)=4000/14000=0,285714286
    (tiens erkyl s'est planté, je connais pas de tournoi à 14000 jetons ... _confused:)

EV(Push)= 9000/14000*Eq*(1-Fe)+Fe*5500/14000
    Le tout est d'estimer notre Fold equité !
    Voici un petit tableau qui donne en fonction de la range de call adverse : notre fold equité, l'équité de notre main contre ce range et notre EV :

On voit donc que le push est tout le temps profitable et ce d'autant plus que villain va caller serré (comme dirait Phillipe Lavil)

Cet exemple met en lumière les limites du système SAGE puisqu'un calcul exact d'EV nous donne un PUSH alors que SAGE donne un FOLD

3)ICM trainer - 200 main (ou plus comme toujours !) avec les réglages suivants. Avec le SAGE en tête, ça devrait pas vous prendre trop de temps pour avoir 98% :
    - Pokertstars 9 handed
    - blind aléatoire
    - tapis aléatoire
    - 2 joueurs
    - éventail 50-100
    - type d'entrainement: aléatoire
    - position aléatoire
    - notre avantage 0

Je sais pas si c'est lié à l'éventail choisi mais il est pas passionnant pour le coup l'icm training de la semaine !

bon 88% mais je ne me suis pas des masses appliqué parce que au bout de 10 fold faciles, on fait moins attention aux stacks et on rate un push de Q4o quand c'est un push à partir de Q3o ou vice versa on push Q3o alors qu'il fallait Q4o ...

Snaky81

Hello

J'ai jeté un oeil rapide a ta session, qui en effet présente pas mal de spot sympa

• main 11 : iso raise possible
  • main 20 : call flop douteux
  • main 43 : a faire analyser pour l'opportunité de cbet ou pas sur ce board. J'aurai fait un sizing preflop plus faible, genre 120 pour garder de la jouabilité post flop vu le stack de vilain
  • main 49 : steal ?
  • mains 55, 58, 63, 65, 69, 88 : peut on trouver un push sur ce spot ? Si non, avec quelle range peut on push ici ?
  • main 76 : easy push à priori ?
  • main 93 : je pense que vu que BB est ton adversaire directe et que ta situation de bulle avec le CL derriere toi est assez dégueulasse, il peut être interessant de prendre un spot de push même EV$- ici, à faire analyser.
  • Main 96 : totalement infoldable
  • Main 99 : SB te steal beaucoup, a un moment il va falloir penser a resteal, mais bon tu n'a aucune FE donc avec KJo c'est limite.
  • Main 128: j'ai quand même du mal a fold ici, mais si vilain est un fan du call loose, ca va encore

neogits

Message original de Snaky81
Hello

J'ai jeté un oeil rapide a ta session, qui en effet présente pas mal de spot sympa

• main 11 : iso raise possible
  • main 20 : call flop douteux
  • main 43 : a faire analyser pour l'opportunité de cbet ou pas sur ce board. J'aurai fait un sizing preflop plus faible, genre 120 pour garder de la jouabilité post flop vu le stack de vilain
  • main 49 : steal ?
  • mains 55, 58, 63, 65, 69, 88 : peut on trouver un push sur ce spot ? Si non, avec quelle range peut on push ici ?
  • main 76 : easy push à priori ?
  • main 93 : je pense que vu que BB est ton adversaire directe et que ta situation de bulle avec le CL derriere toi est assez dégueulasse, il peut être interessant de prendre un spot de push même EV$- ici, à faire analyser.
  • Main 96 : totalement infoldable
  • Main 99 : SB te steal beaucoup, a un moment il va falloir penser a resteal, mais bon tu n'a aucune FE donc avec KJo c'est limite.
  • Main 128: j'ai quand même du mal a fold ici, mais si vilain est un fan du call loose, ca va encore

main 11 : je ne suis pas trop à l'aise avec ATo mais effectivement tu as raison
main 20 : tu as plus que raison là... on va dire que j'avais un read :-)))
main 43 ; oui c'est LA question. Ensuite je ne sais pas si villain profite de mon check flop ou non... je la fais analyser ici :
[SNG 3€ FR REG] AQs en SB vs BB
main 55 : easy push (14%)
main 58 : fold (58.1%) il faut J8o
main 63 : idem 67o ou 64s et 54s serait un push en théorie
main 65 : push (19.5%: 22+ A7s+ A5s-A3s ATo+ K8s+ Kjo+ Q8s QJo J8s T9s 98s)
main 69 : push.. celui là me parait évident après coup (21.6% 22+ A2s+ A9o+ K7s+ KJo+ Q8s+ Qjo J8s+ T8s+ 98s)
main 88 : esay push (32.4% Ax entre autre)
main 76 : oui, bizare que je ne l'ai pas pris celui là !
main 93 : analyse en cours :
[SNG 3€ FR REG] prendre un psuh EV$-
main 96 : oui... j'étais vraiment stressé à ce moment de la partie et j'ai commencé à folder trop face au chipleader clairement
main 99 : et bien justement au début je trouvais que sb volait pas ou très peu du coup je me suis posé la question de savoir s'il touchait des cartes ou s'il avait changé de rythme
main 128 : et icm te donne plus que raison en plus : easy push. Je savais que j'avais des gros leaks sur cette session (cf main 96) en plus je push la main suivante ...

Merci
a+

neogits
Semaine 9 : montée en 5 euros ...
et descente aux enfers

Début de semaine grincheux avec des 80-20 70-30 60-40 perdus : - 25 euros, ce qui n'est pas énorme par rapport au buy in mais beaucoup vu le peu de SNG joués et le fait que je commence à ces limites. Le bonus de 10 euros arrive au bon moment pour limiter les pertes. J'espère que la chance va tourner un peu car là ça fait beaucoup de out of money et quand je suis ITM, je ne fais pas d'éteincelles en plus.

Mercredi: encore 18 euros de perdus en 4 parties : top paire en bb short stack allin flop qui se fait suckout par la seconde paire qui touche double paire ensuite. Push KQs (largement justifié en ICM) qui tombe sur KK en BB, Un autre coin flip en short stack qui passe pas et idem avec un push en sb de 78o conforme à l'icm qui me fait aussi sauter face à A8o...
je tombe à 233 euros : -33euros nets, -43 euros si je ne compte pas le bonus

jeudi encore 10 euros de perdus
la main la plus horrible qui me fait tilter (je fais que des minraise en sb vs villain depuis le début)

Spoiler

PokerStars - €4.50+€0.50|100/200 NL (9 max) - Holdem - 4 players
Hand converted by PokerTracker 3

Hero (SB): 2,889.00
BB: 2,791.00
UTG: 3,853.00
BTN: 3,967.00

Hero posts SB 100.00, BB posts BB 200.00

Pre Flop: (300.00) Hero has A♣ A♥

fold, fold, Hero raises to 400.00, BB raises to 2,791.00 and is all-in, Hero calls 2,391.00

Flop: (5582.00, 2 players) Q♥ 6♠ 2♠

Turn: (5582.00, 2 players) J♥

River: (5582.00, 2 players) 6♦

Hero shows A♣ A♥ (Two Pair, Aces and Sixes) (PreFlop 83%, Flop 76%, Turn 89%)
BB shows 6♥ 4♠ (Three of a Kind, Sixes) (PreFlop 17%, Flop 24%, Turn 11%)
BB wins 5,582.00

=> je n'ne peux plus : je repasse en 3 euros tant que ça ne va pas mieux !
Je ragagne 9-10 euros en fin de semaine ... ça me permet de finir sur une note positive et de revenir au niveau de bankroll d'il y a deux semaines ...

Snaky81
** Compte rendu semaine 9 **

Salut neogits,

C'est parti pour le compte rendu de la semaine 9 :D

Bien plus que 4 mains, tout va bien :)

Résultats à jour et feedback très complet sur le contenu stratégique présent :)

• Travaux dirigés

Travail fait

Tu as donc 9/9 + 1 point bonus vu le nombre de main posté et la réponse super détaillée à l'exo 2

Feedback TD :

• Question 1 : En effet le push avec KJs est EV+, il est même inexploitable jusqu'a 36BB de stack effectif et n'est donc jamais une grosse erreur. Apres en effet contre des profils tight qui ne s'adaptent pas, le minraise est très bon. Contre une grosse CS personnellement je prefere le push preflop quand même, mais vu que l'on est IP et a priori devant sa range de call, pourquoi pas, le problème étant, on fait quoi s'il call notre CB et que l'on a miss ?
  • Question 2 : tu a raison sur toute la ligne ici, SAGE a tort ici, et montre bien que ce n'est qu'une approximation facile à retenir pour faire ses premiers pas en HU, mais qu'a terme les range de nash (ICMTrainer) est plus optimal. On est même sur un cas de push inexploitable ici.

En effet vilain à besoin de 38.89% d'equity pour call, qu'il n'aura qu'avec un eventail de call parfait de 22+, 82+, 72s+, 76o
    Notre equity face a cette range est de 41,86% et notre FE est de 14.69%
    L'ev du push face a une range optimale est donc de 1500*0.1469+(1-0.1469)*(-4000+0.4186*(5000+4000)) = 21.92 jetons

Donc même si notre adversaire connait notre main et fait un call parfait, le push reste legerement EV+. Comme ce n'est pas le cas et que vilain n'aura pas une range parfaite, le fold est une belle erreur ici. SAGE a tendance a dévaloriser les SC

• Pour ICM trainer, je pense que beaucoup de monde joue mal le HU (y compris des reg) et a tendance a être bien trop tight en push or fold, c'et peut-etre pas forcément si interessant que cela, mais c'est facile à maitriser puisque l'ICM n'intervient pas et peut facilement apporter de précieux % de ROI.

Pour ton down, ca arrive, quand je suis arrivé sur les 20€ avec pourtant un très fort ROI sur les 10€ (plus de 15%), j'ai commencé direct par un down de 15BI, ca pique fort et ca fait assez mal au mental. Tu as eu le bon reflexe, redescend, refait toi une BR suffisante, et retente l'expérience car tu as largement le niveau, mais la variance est cruelle.

A la semaine prochaine pour la fin de la School :)

neogits

Merci à toi Snaky pour tous ces comte rendus et ces échanges hyper enrichissant
En effet la sharkschool se termine et j'aurais tendance à dire : Déjà ! snif _cry:

Mon rêve serait de pouvoir continuer et encore approfondir tout ça ! Si un joue ça se fait je serai partant. Idem pour une sharkschool Cash game !!!

je finis la semaine sereinement en 3 euros... et pour la suite on verra mais j'espère faire un blog ici à la rentrée !

a+

neogits
Semaine 10 : Stratégie

• Articles :
    L'évaluation de l'éventail des mains de l'adversaire
    Il faudrait remplacer Pokerstove par Equilab dans cet article
    c'est le dernier paragraphe qui m'intéresse le plus : "Adapter son propre éventail à l'adversaire" mais il me faudrait un tableau d'équité de certaines mains typiques face à des éventails typiques, un peu comme les tableaux d'équité preflop mais avec des éventails ...Mais je suis bete, il y a ça dans le fond d"écran en fait déjà pour commencer ! mais il faudrait plus de lignes avec plus de mains pour étudier ça en détail ...

Comment mener une revue de session ?
    Je ne me suis jamais fait une revue video. Ca serait intéressant que j'essaie une fois !
    En fait je suis toujours ou presque dans l'optique d'une Revue "orientée question"
    Super intéressante, l'analyse d'éventail. En fait j'ai regardé la video de Girah ( http://fr.pokerstrategy.com/video/19791/ ) cette semaine et avec cette article ça m'éclaire sur une façon d'approcher l'analyse d'une main... ca ouvre de nouveaux horizons.
    Une analyse se fait donc en 4 étapes :
    - I Détail de la main
    - II Objectifs de l'analyse
    - III Analyse
    - IV Conclusion de l'analyse

La gestion du temps
    Malheureusement, on ne joue plus contre des gens du monde entier... s'il est rad pour villain, il est tard pour nous aussi :-/
    Le week end, ça joue moins bien c'est sur ... et c'est là que l'on se prend les pires bad beats :-)). Du coup, la variance est un peu plus élevée je trouve. Les week ends ou ça va mal, les fishs nous minent et les week ends ou la variance est dans le bon sens, c'est bingo !
    Cet article est à mettre en relation avec l'équilibre général de notre vie (avoir différentes activités est primordial, le poker ne prenant pas toute la place loin de là). Toujours éviter de jouer lorsque ça ne va pas physiquement ou psychologiquement (journée pourrie, maladie, grosse fatigue ...)

• Vidéos :
    Vidéo SNG (Sit and Go) théorie : post-flop Play
    Ma première ain postée cette semaine est assez dans la thématique abordée ici.
    C'est assez intéressant de déployer comme ça un arbre de décision. Mais quel est le logiciel utilisé ?
    je pense qu'en SNG, du fait de la différence entre EVjetons et EV$, on a intérêt à privilégier une ligne assez conservatrice.

Les SNG (Sit and Go) à chaque Blind level partie 10
    situations intéressantes de push/fold
    Je ne suis clairement pas prêt pour les resteal light (manque de read sur les adversaires, tables trop loose/fishy ...) et c'est pas l'exemple du QJo à 25:00 qui va m'encourager :-)
    30:00 je suis d'accord, c'est toujours interessant de garder un shorty ITM ou à la bulle quand on domine le reste de la table
    1:03:00 optimiste le push ...

video bonus :
    SNG (Sit and Go) : KK contre un As sur le flop
    J'ai ma réponse sur le logiciel : Xmind !

neogits
Semaine 10 : Travaux dirigés

neogits
Semaine 10 : Voilà, c'est fini ...
ou tout commence ?

Voilà, ça y est la sharkschool se termine.
je suis un peu nostalgique déjà. Et je me mets à rêver qu'il y aura une saison 2 :)

Mon bilan est très positif :
- j'ai le sentiment d'avoir consolidé pas mal de bases et d'avoir appris beaucoup de nouvelles choses
- j'ai l'impression de mieux jouer
- je pense avoir pas mal dé clés pour améliorer encore mon jeu
- Je termine avec un ROI de 19% ce qui me convient bien. Ma bankroll affiche 284 euros et j'ai bientôt 20 euros qui seront débloqués en bonus. J'envisage donc une nouvelle tentative en 5 euros pour très prochainement. Avec 300 euros de bankroll, je serai vraiment serein si jamais les nouveaux débuts devaient être à nouveau contrariants !
- Après ces 10 semaines de poker assez intensif pour moi en temps (jeu+cours), je vais prendre un peu de recul et me ressourcer avec des vacances bien méritées par ailleurs. Ca me permettra de prendre du recul et à la rentrée, je relirai toute ma feuille de route avec un nouveau regard. j'aurai aussi un surplus d'énergie pour crusher les limites supérieures :)

Merci à toute l'équipe de la sharkschool pour ces 10 semaines. Un grand merci à toi snarky pour le temps passé sur ma feuille de route et la qualité de tes explications !

A bientôt...

Snaky81
** Compte rendu semaine 10 **

Salut neogits,

C'est déjà la fin de la SharkSchool :( Dernier compte rendu ...

Pfff, trop de main .... OK c'est bon je te le donne ton point bonus, de toute façon tu le mérite amplement pour plein d'autres critères

Résultats à jour et feedback complet sur le contenu stratégique présents :)

• Travaux dirigés

Travail fait :)

Tu as donc 9/9 + 1, comme toutes les semaine, ce qui n'est pas arrivé a beaucoup de monde (en fait vous êtes 2/25 de ma "classe" dans ce cas)

Feedback :

Si la remise en question est vitale au poker (l'égo est un énorme frein a la progression), il faut surtout ne pas tomber dans l'exces inverse et trop se remettre en question au moindre swing et vouloir corriger des leaks imaginaires (ce qui pour le coup nous crée de vrais leaks). L'équilbre est difficile à trouver, mais le trouver est vital car plus on montera de limite, plus notre edge sera faible, et plus la variance va nous faire mal.

Pour les resteals light, tu a raison de ne pas t'aventurer la dedans sur le .fr, perso je commencerais à les faire sur les 10€ et uniquement face a des bons regs que je connais bien. Il y a des tas de pseudos regs qui ne comprennent pas que dans certains cas, même face a une range de 100% de resteal, AK ou TT n'est pas assez fort et doit être couché, et tenter du resteal light sur ceux-la est juste du suicide. Le mieux que j'ai vu c'était en 20€, resteal light sur un de ces pseudo regs que je croyais bon, il m'a call avec AKs, sachant que ca devait lui faire perdre qqch comme 5% du prizepool ... et m'en a fait perdre une tonne aussi par la même occasion.

Contre des bons regs par contre, le resteal light est un peu obligatoire, sinon cela va devenir tellement profitable pour eux te steal super loose à la bulle. Mais même en 5€, il ya normalement assez d'argent a prendre sur les fish pour eviter ce genre de move a très haute variance sur les regs.

Sinon pour tes "objectifs" de RB, c'est pas dramatique, a ta limite les bonus et RB c'est un peu la cerise sur le gateau, cela ne représente pas grand chose par rapport au ROI, ce qui n'est pas le cas a des limites plus fortes où l'on aura en général un meilleur RB et un ROI plus faible.

Profite bien de tes vacances ;) Moi je vais déménager et me reposer aussi pour attaquer la prochaine session de SharkSchool en pleine forme :) C'est très agréable d'avoir des élèves comme toi avec lesquels on peut discuter de sujets très interessants, mais ca prend du temps et de l'énergie :)

Peut-être aussi à bientot au sein de la School CG qui devrait se lancer a la rentrée, mais cette fois ci en tant qu'élève pour moi aussi :P

erkyl
Inscrit : 15.09.2008
** La fin **

Bonjour neogits,

la dernière semaine de la SharkSchool viens de se terminer, et tu as validé avec succès le programme. Ta note globale est de 10.1/10. Félicitation, merci de ta participation et bonne chance pour la suite! N'oublies pas de suivre les news ces jours-ci pour voir les promotions disponibles pour les élèves étant arrivés au bout.