Passer au forum
Top ferme la boutiq...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Top ferme la boutique ;)

927 Messages
87 Utilisateurs
1 Réactions
65.6 {numéro}K Vues
toppicot
Inscrit : 01.07.2010

Après une semaine plutôt light niveau volume, j'étais bien décidé à repartir de l'avant en cette dernière semaine de juillet ...

Juste pour dire que jusqu'ici tout va bien, avec 40 SnG joués en 5 € pour un ROI de 58 %, et 10 ITM consécutifs (série en cours) !

La bataille des planètes s'annonce palpitante _biggrin:
(actuellement 5e en orbite basse, et sur un rythme de champion pour l'orbite haute ...)

vinsom77
Inscrit : 05.11.2007

Gg et je te souhaite de continuer comme ça..
Gl pour la fin de ta bop!

toppicot

Bon ben voilà, j'ai terminé le bloc de 100 _biggrin:

ROI = 25 % (hors récompenses BoP)

48 % d'ITM

Bref, de quoi être normalement content ... sauf que je n'ai pas tenu le rythme, et je ne suis "que " 4e au classement provisoire de l'orbite haute :f_cry:

Je vais essayer de passer une bonne nuit, car demain, on remet çà !

PS: Je n'oublie pas la petite surprise promise il y a quelques jours ^^

EDIT : 16e en orbite basse, et 4e en orbite haute : 55 € de BoP pour 45 € de rake ^^ C'est bon çà !!!

_biggrin: _cool: _biggrin: _cool: _biggrin: _cool: _biggrin: _cool: _biggrin: _cool:

toppicot

Pour la surprise, c'est ICI

toppicot

Ok, c'est l'heure du bilan pour ce mois de juillet :

Rappel de ma situation fin juin 2011 :

BR PokerStars = 163 €
BR PartyPoker = 23 €
BR Full Tilt = 93 €
Total BR On-line = 279 €
Bénéfice réel = 185 €
Bénéfice virtuel = 464 €

Ce mois-ci aura enfin été mon vrai retour aux affaires, avec un volume plutôt satisfaisant : environ 850 SnG joués, plus les freerolls et quelques MTT hier notamment, soit environ 1.000 Games.

Côté objectifs, je rappelle ceux que je m'étais fixé en juin :

1. Reprendre un rythme de jeu régulier
OK
2. Monter de limite en SnG FR sur Stars ( actuellement en 3 € )
OK : up en 5 €, et bientôt en 10 €
3. Démarrer une BR sur PartyPoker en SnG HU
OK
4. Gratter quelques € par-ci par là sur FullTilt lors des freerolls pour attaquer la MSS le plus rapidement possible
OK, mais malheureusement, c'était sur FullTilt
5. Finir de rédiger les deux articles que je vous avais promis il y a quelques semaines
Pas OK du tout !
6. Maintenir mon appart aussi bien rangé qu'aujourd'hui
Hélas, pas OK non plus !

Pour juillet, j'avais fait une nouvelle liste :

• Jouer 200 SnG / semaine (100/semaine sur Stars en FR + 100/semaine sur PP en HU)
    OK : environ 150 / semaine en FR, et environ 50 / semaine en HU
  • Battre "définitivement" les 3 € sur Stars (ROI > 10 % sur 1.000 SnG minimum)
    C'est en bonne voie ... Je n'ai pas encore les 1.000 Games, mais pour l'instant mon ROI est de 15,72 % sur 640 Games
  • M'installer durablement en 5 € sur Stars en FR
    OK : Avec une BR de 701,13 € sur Stars, je suis tranquille pour un moment !
  • Jouer la BoP chaque semaine
    Alors ok et pas ok : il y a eu une semaine où j'ai abandonné avant la fin, étant trop mal parti ... mais globalement, c'est plutôt ok, avec 146 € de gains cumulés en BoP ce mois ci
  • Passer SilverStar
    OK
  • Gagner assez de FPP pour m'acheter des tickets de tournoi MTT 10 € (pour jouer le Classico chaque semaine si possible)
    Pas OK ... J'ai réussi à faire au total 3 tournois à 10 €, mais pas le Classico ... Bilan : 30 € de "gagnés", soit la valeur des FPP
  • Monter en 3 € sur PP en HU (actuellement en 1 € avec 23 BI, up en 3 € avec 30 €, soit 10 BI (BRM très aggro aux lows buy-ins))
    OK
  • Attaquer la MSS sérieusement sur FullTilt
    Bon lol quoi

Donc globalement, on peut dire que les objectifs sont plutôt atteints.

J'ai donc enfin shoot les SnG 5€ sur Stars.
240 SnG
ROI = 27 %
Le départ est bon !

Mon sentiment sur cette limite, c'est que je me sens relativement à l'aise vs mes adversaires. Cela peut paraitre contradictoire, vu que le niveau devrait être légèrement meilleur qu'en 3 €, mais c'est ce que je ressens pour le moment, même si le sample est encore faible.
En revanche, c'est vrai que le Buy-In est plus important, et en cas de mauvaise série, ma BR en prend un sacré coup ... Pour l'instant çà va, vu mon ROI actuel, mais je ressens déjà la "pression de l'argent" à cette limite ...
C'est pour cette raison que je garderais une gestion très stricte de BRM : 50 BI mini, et down si perte de 10 BI à la limite sup.
L'avantage, c'est qu'en cas de good run, çà monte plus vite _biggrin:

J'ai également joué des SnG 3€, et même quelques 1€, pour tenter des BoP dans les autres divisions.

Total SNG en juillet :
640 Games
ROI = 22 %

Dans les détails, il y a 42 % d'ITM, ce qui me parait correct.
La répartition des places lors de ces SnG est la suivante :

Il y a peu de différences entre les 3 premières places, mais que je saute rarement à la bulle.
Mon problème, c'est la 5e place. Je suis souvent short à ce moment, et je bust souvent à ce moment en tentant de survivre, ou tout du moins en tentant de me maintenir à flop avant de fondre ...

Quoi qu'il en soit, je signe tout de suite pour garder la même répartition sur les prochains mois :f_biggrin:

Pour finir, voici mon dernier sharkscope :

Et l'état de mes BR en cette fin de mois :

BR PokerStars : 701,13 €
BR PartyPoker : 38,18 €
BR FullTilt : 93 € ?
BR ACF Poker : 24,11 €
Total BR On-line : 857,20 €
Bénéfices réels : 175 € (J'ai dû déposit 10 € sur ACF)
Bénéfices virtuels : 1.032,20 € (NEW RECORD)

J'ai donc atteint 20 % de mon objectif pour 2011 _biggrin:

PS: Il y en a peut-être certains qui auront remarqué que mon Cashier sur PokerStars n'affiche pas le montant indiqué ci-dessus : c'est normal, vu que je ne laisse plus toute ma BR sur la room, depuis ce que vous savez ^^
J'effectue des petits retraits réguliers, que je place sur un livret à part, mais disponibles pour continuer à grind les limites ...

toppicot

Place désormais aux objectifs pour Aout :

• Shoot les SnG FR 10 € sur PokerStars
  • Jouer des SnG 3 € pour la BoP & pour atteindre les 1.000 Games à ce BI
  • Rester SilverStar (Je ne pense pas pouvoir faire un sick volume en Août pour pouvoir prétendre passer GoldStar)
  • Commencer à Grind les MTT sur Stars (Actuellement une "cagnotte" de 30 € est dédiée aux MTT, + les FPP à venir)
  • Continuer le défi HU sur PartyPoker
  • Attaquer la MSS sur ACF Poker

Petite précision sur la "cagnotte" MTT :

J'ai réellement commencé hier lors de mon défi "24H Croco", et j'en suis sorti avec un bénéfice de 27,40 €

Cette cagnotte sera uniquement dédiée aux MTT, pouvant être utilisée comme bon me semble (pas ou peu de gestion de BR)

Pour ce soir, j'ai le 6.000 € Bankroll Builder sur ACF, et je me suis inscrit à un 3€ DeepStack 750 € garantis sur Stars.

En ce qui concerne ma sélection de MTT, un seul critère est important: Je choisis ceux où il n'est pas possible de Rebuy, et sans d'Add-On possible !

toppicot

Petite session de MSS sur ACF tout à l'heure, avant de lancer les deux MTT cités dans le post précédent ...

Bilan : après avoir perdu 2 caves contre un fish qui touche sa DP river, je cave en Big Stack pour continuer à le jouer ...
Un tour de table plus tard, et en deux mains, je le déstacke, et je finis la session avec +1 cave _biggrin:

Le temps de remettre la main sur les HH en question, et je poste les deux mains en question ^^

BR ACF Poker : 29,50 €, et déjà 20 Pts qui me permettent de m'inscrire in-extremis pour le 1.000 € Dilemme du 02 Août :f_biggrin:

toppicot

Petite main sympa dans le 3 € DeepStack :

Hold'em No Limit Tournament
Buy-in: €2.70+€0.30
PokerStars
9 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (9040) - M:100
UTG+1 (10066) - M:112
UTG+2 (10340) - M:115
MP (8560) - M:95
MP2 (10270) - M:114
CO (10270) - M:114
BTN (19475) - M:216
SB (18745) - M:208
BB - Hero (10860) - M:121

Blinds: 30/60

Preflop: (90, 9 players) Hero is BB with K:d 8:d
UTG calls 60, 1 fold, UTG+2 calls 60, MP calls 60, MP2 calls 60, 2 folds, SB calls 30, Hero checks

Flop: 3:d 5:d K:c (360, 6 players)
SB checks, Hero checks, UTG checks, UTG+2 checks, MP checks, MP2 checks

Turn: K:s (360, 6 players)
SB checks, Hero bets 270, UTG calls 270, UTG+2 calls 270, 2 folds, SB folds

River: 8:s (1170, 3 players)
Hero bets 699, UTG calls 699, UTG+2 raises to 10010 (all-in), Hero calls 9311, 1 fold

Total Pot : 21889
UTG+2 shows 5:c 5:h (a full house, Fives full of Kings)
Hero shows K:d 8:d (a full house, Kings full of Eights)

Hero wins 21889 from pot

toppicot

Petite main beaucoup moins sympa sur une table de Cash-Game ...

NL Texas Hold'em €0.05/€0.10
PartyGaming
6 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (11.55)
MP (13.50)
CO (9.37)
BTN (10.13)
SB (6.09)
BB - Hero (6.38)

Preflop: (0.15, 6 players) Hero is BB with T:s A:h
1 fold, MP raises 0.30, 1 fold, BTN calls 0.30, 1 fold, Hero calls 0.20

Flop: A:c 2:s T:h (0.95, 3 players)
Hero checks, MP checks, BTN bets 0.66, Hero calls 0.66, MP folds

Turn: A:d (2.27, 2 players)
Hero checks, BTN bets 1.59, Hero raises 3.18, BTN raises 3.18, Hero raises 2.24 (all-in), BTN calls 0.65

River: J:s (13.11, 2 players, 1 all-in)

Total Pot : 13.11
BTN shows J:h A:s (a full house, Aces full of Jacks.)
Hero mucks T:s A:h (a full house, Aces full of Tens.)

BTN wins 12.24 from main pot

toppicot

Minuit, l'heure du crime ... et toujours en course dans mes deux MTT

6.000 € Bankroll Builder ACF
M = 3
156e/230
Déjà ITM
J'attends une main potable pour envoyer et gamble

3 € Deepstack PokerStars
M = 14
101e / 123
54 places payées
Il va falloir bouger d'ici peu

toppicot

Message original de toppicot
Minuit, l'heure du crime ... et toujours en course dans mes deux MTT

M = 3
156e/230
Déjà ITM
J'attends une main potable pour envoyer et gamble

3 € Deepstack PokerStars
M = 14
101e / 123
54 places payées
Il va falloir bouger d'ici peu

C'est fini :f_cry:
Resteal avec 77 en BB contre minraise du BU
Il call et retourne les AA, et le flop lui donne encore un A ... imbattable ^^

Un petit gain de 5 € qui compense un peu la cave perdue en Cash précédemment ...

BR ACF : 28,94 €

3 € Deepstack PokerStars
Complètement card dead depuis tout a l'heure ... Je bust 81e, avec A8s en BB, après deux limps au CO et BU, + complete du SB
Bon, je sais c'est pas très malin contre 3 adversaires, mais ils avaient tous un stack équivalent au mien, c'est à dire compris entre 8 et 15 BB, je pensais donc avoir suffisamment de fold équity, et puis c'était la meilleure main que j'ai vu depuis une heure ...
CO call et retourne AK, obv un K au flop ... imbattable ^^

Je vais retourner me coucher _cry:

Arf toi aussi tu perds avec 77 :evil:

Ce sera pour le mois prochain la TF :)

:fdrink:

toppicot

Et voilà ma 1ère victoire en SnG FR 10 €, après avoir sauté dans les deux premiers à la 6e place et à la 4e place ...

Gain de 40,91 € --> meilleure perf' de l'année :transpire: (Ah non tiens, j'oubliais les deux primes de 45 € en BoP ...)

Plus sérieusement, enchainer les BI à ce montant là commence à prendre pas mal d'importance ... enfin c'est ce que je me dis à chaque montée de limite :transpire:

En contrepartie, les profits peuvent être plus significatifs, et du coup, çà motive ^^ (j'ai l'impression de jouer en High Stakes :f_biggrin: )
Rectification : Pour moi d'ailleurs, vu ma BR, c'est les high Stakes :D

Pour ce shoot, je me suis fixé un stop loose à -10 BI, même si ma BR me permet d'aller jusqu'à -20 BI ...

Allez, pour le plaisir des yeux (et parce que çà décore le blog :f_biggrin: ) :

GG !

Attends un peu avant de lancer les 50 €

:D

toppicot

• Rester SilverStar (Je ne pense pas pouvoir faire un sick volume en Août pour pouvoir prétendre passer GoldStar)

Changement de programme _biggrin:

Vu la promo sur Stars en Août sur les statuts, l'objectif est de passer Platinium _cool:

4 étoiles, çà va être la classe, même si beaucoup les auront :f_cool:

toppicot

Message original de Bucheron666
GG !

Attends un peu avant de lancer les 50 €

:D

Eh bien disons que ce n'est pas l'objectif pour 2011.

Mon objectif en partant de 0 (ou presque vu que j'avais 1,23 € sur Stars), était de monter aux SnG 10 € et de m'y maintenir !

L'idée, si çà marche correctement, sera de faire des retraits pour atteindre l'objectif principal de ce blog: les 5.000 € avant Noël !

Vu la promo sur Stars en Août sur les statuts, l'objectif est de passer Platinium _cool:

GL pour tes objectifs !

Tu es affilié sur stars ?

J'hésite à m'y lancer. Elle est classe cette room, mais je ne suis pas affilié.

On touche du rakeback similaire à partypoker.fr sur pokerstars.fr gràce à l'affiliation ? ( versement début de mois) ?

Et hors affiliation, j'ai lu qu'en passant SN, on touche 50% de RB ? Par RB ils entendent le % de VPP obtenus ? Ou alors pokerstars.fr verse une somme de ce qu'on rake en début de moi ou semaine ? Même si ça revient un peu au même.

:fdrink:

Snaky81
Inscrit : 27.06.2010

Et ya quoi comme promo ? j'ai pas trop suivi en étant très peu présent aux tables, ca m'interesse :P

Pour le RB, 50% c'est seulement si t'étais SN l'année d'avant, et pas juste pour faire 100K VPP annuel, mais plutot 500K. Arriver SN 100K en partant de rien c'est "seulement" 33% de RB, ce qui n'est déjà pas dégueulasse.

toppicot

90 % de rabais sur les statuts ^^

Ouvre le soft, et regardes la page concernant le nombre de points à obtenir pour passer aux statuts supérieurs !

Et tout est expliqué sur ce thread

Snaky81
Inscrit : 27.06.2010

OMFG !!!

J'ai bien fait de pas me forcer a faire du volume ce mois ci (je suis repassé bronzestars), je vais très vite le recuperer mon multiplicateur de VPP :P