Ok, c'est l'heure du bilan pour ce mois de juillet :
Rappel de ma situation fin juin 2011 :
BR PokerStars = 163 €
BR PartyPoker = 23 €
BR Full Tilt = 93 €
Total BR On-line = 279 €
Bénéfice réel = 185 €
Bénéfice virtuel = 464 €
Ce mois-ci aura enfin été mon vrai retour aux affaires, avec un volume plutôt satisfaisant : environ 850 SnG joués, plus les freerolls et quelques MTT hier notamment, soit environ 1.000 Games.
Côté objectifs, je rappelle ceux que je m'étais fixé en juin :
1. Reprendre un rythme de jeu régulier
OK
2. Monter de limite en SnG FR sur Stars ( actuellement en 3 € )
OK : up en 5 €, et bientôt en 10 €
3. Démarrer une BR sur PartyPoker en SnG HU
OK
4. Gratter quelques € par-ci par là sur FullTilt lors des freerolls pour attaquer la MSS le plus rapidement possible
OK, mais malheureusement, c'était sur FullTilt
5. Finir de rédiger les deux articles que je vous avais promis il y a quelques semaines
Pas OK du tout !
6. Maintenir mon appart aussi bien rangé qu'aujourd'hui
Hélas, pas OK non plus !
Pour juillet, j'avais fait une nouvelle liste :
- Jouer 200 SnG / semaine (100/semaine sur Stars en FR + 100/semaine sur PP en HU)
OK : environ 150 / semaine en FR, et environ 50 / semaine en HU
- Battre "définitivement" les 3 € sur Stars (ROI > 10 % sur 1.000 SnG minimum)
C'est en bonne voie ... Je n'ai pas encore les 1.000 Games, mais pour l'instant mon ROI est de 15,72 % sur 640 Games
- M'installer durablement en 5 € sur Stars en FR
OK : Avec une BR de 701,13 € sur Stars, je suis tranquille pour un moment !
- Jouer la BoP chaque semaine
Alors ok et pas ok : il y a eu une semaine où j'ai abandonné avant la fin, étant trop mal parti ... mais globalement, c'est plutôt ok, avec 146 € de gains cumulés en BoP ce mois ci
- Passer SilverStar
OK
- Gagner assez de FPP pour m'acheter des tickets de tournoi MTT 10 € (pour jouer le Classico chaque semaine si possible)
Pas OK ... J'ai réussi à faire au total 3 tournois à 10 €, mais pas le Classico ... Bilan : 30 € de "gagnés", soit la valeur des FPP
- Monter en 3 € sur PP en HU (actuellement en 1 € avec 23 BI, up en 3 € avec 30 €, soit 10 BI (BRM très aggro aux lows buy-ins))
OK
- Attaquer la MSS sérieusement sur FullTilt
Bon lol quoi
Donc globalement, on peut dire que les objectifs sont plutôt atteints.
J'ai donc enfin shoot les SnG 5€ sur Stars.
240 SnG
ROI = 27 %
Le départ est bon !
Mon sentiment sur cette limite, c'est que je me sens relativement à l'aise vs mes adversaires. Cela peut paraitre contradictoire, vu que le niveau devrait être légèrement meilleur qu'en 3 €, mais c'est ce que je ressens pour le moment, même si le sample est encore faible.
En revanche, c'est vrai que le Buy-In est plus important, et en cas de mauvaise série, ma BR en prend un sacré coup ... Pour l'instant çà va, vu mon ROI actuel, mais je ressens déjà la "pression de l'argent" à cette limite ...
C'est pour cette raison que je garderais une gestion très stricte de BRM : 50 BI mini, et down si perte de 10 BI à la limite sup.
L'avantage, c'est qu'en cas de good run, çà monte plus vite ♠_biggrin:
J'ai également joué des SnG 3€, et même quelques 1€, pour tenter des BoP dans les autres divisions.
Total SNG en juillet :
640 Games
ROI = 22 %
Dans les détails, il y a 42 % d'ITM, ce qui me parait correct.
La répartition des places lors de ces SnG est la suivante :

Il y a peu de différences entre les 3 premières places, mais que je saute rarement à la bulle.
Mon problème, c'est la 5e place. Je suis souvent short à ce moment, et je bust souvent à ce moment en tentant de survivre, ou tout du moins en tentant de me maintenir à flop avant de fondre ...
Quoi qu'il en soit, je signe tout de suite pour garder la même répartition sur les prochains mois 
Pour finir, voici mon dernier sharkscope :

Et l'état de mes BR en cette fin de mois :
BR PokerStars : 701,13 €
BR PartyPoker : 38,18 €
BR FullTilt : 93 € ?
BR ACF Poker : 24,11 €
Total BR On-line : 857,20 €
Bénéfices réels : 175 € (J'ai dû déposit 10 € sur ACF)
Bénéfices virtuels : 1.032,20 € (NEW RECORD)
J'ai donc atteint 20 % de mon objectif pour 2011 ♠_biggrin:
PS: Il y en a peut-être certains qui auront remarqué que mon Cashier sur PokerStars n'affiche pas le montant indiqué ci-dessus : c'est normal, vu que je ne laisse plus toute ma BR sur la room, depuis ce que vous savez ^^
J'effectue des petits retraits réguliers, que je place sur un livret à part, mais disponibles pour continuer à grind les limites ...