Skip to forum
[Blog] SNG FR 5€

Notifications
Retirer tout

[Blog] SNG FR 5€

6,379 Posts
177 Utilisateurs
0 Reactions
292.5 {numéro}K Vu

Une session en direct ?

Ok pourquoi pas. :rolleyes:

Dans le principe je trouve ça nettement moins utile et profitable qu'une session de replayer car :

- Pas certain de rencontrer des situations qui posent problème.

- Pas le temps de discuter des ces situations car une autre main arrive et on zappe tout.

Ou bien, il faut avoir plus qu'une heure pour revenir ensuite sur les mains à problème.

Mais bon, je suis à ton service.

Répondre
Citation
Akran

Tu as raison.
Alors si tu es dispo, je fais la session de ce soir et on regarde ça dans la semaine ?

Répondre
Citation

Oui pas de soucis.

Tu peux également si tu les connais, exporter tes mains à problèmes de ces derniers jours.

Répondre
Citation

Pour la fameuse main 53 vilain avait A9.

Dans le tchat il dira ensuite deux conneries :

- Si j'avais su j'aurais relancé la river : aucune chance que je te paye, même résult oriented il est mal orienté dans sa reflexion.

- De toute façon, je sais que tu es tigth pour tes 3 bet : 75 mains en commun, je le 3 bet 1 fois, il a donc un read sur moi......mais ne sait pas l'utiliser car il call un 3 bet tight avec A9.

Il m'a battu mais m'a fait rire. Je ne l'ai pas contredis, je n'éduque jamais les mauvais joueurs c'est EV-

Répondre
Citation

Une main 54 toute simple et basique qui ne fera pas débat mais qui quelque part montre le chemin accompli par rapport à nos débuts.

Main 54 : Savoir se faire bluffer.

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.10(BB) Replayer
SB ($13.75)
Hero ($10.80)
UTG ($4.75)
UTG+1 ($7.65)
CO ($9.10)
BTN ($10.17)

Dealt to Hero K♣ Q♦

fold, fold, CO calls $0.10, BTN calls $0.10, fold, Hero raises to $0.60, CO calls $0.50, fold

FLOP ($1.35) Q♥ 6♣ 4♠

Hero bets $0.80, CO raises to $8.50 (AI), Hero folds

CO wins $2.76

Pré flop : Tous ces limp ne sont pas tenable, je relance _biggrin:

flop : Je touche TP contre un parfait inconnu, c'est ma première main à la table et j'ai jamais eu l'honneur de croise le fer avec lui.

Je bet, il instant push.

J'avoue avoir réfléchis au pourquoi du comment.

66, 44 sont possibles.
AQ, pourquoi pas....
Pas de tirages.

Reste un bluff. Mais combien de bluff dans sa range de push au flop ? Quelle fréquence ?

Bon, je vais rester sur ma ligne habituelle, une TP ça suffit pas pour jouer une cave au flop.

Je me suis même dit qu'il fallait savoir se laisser bluffer. C'est pour tous ceux que je place ;)

Hein qu'il n'y a pas débat ?

Si ? Quelqu'un au fond de la classe ?

Répondre
Citation
Akran

Ho si tu as raison.

Chez moi ça ne rentre pas assez, mais les plus gros pot que je perds c'est des pots où j'ai absolument voulu défendre ma top pair. :fouet:

De plus, comme tu dis, un pair ne doit pas couter une cave. Trop cher.

Enfin pas du tout la cote. Il faut mettre 7,70. Tous les open raise qu'on peut se payer avec 7,7 :f_cool:

Répondre
Citation

Le flop est tellement sec que c'est ok.

Répondre
Citation

moi perso je call

pourquoi fait t'il tapis sur ton bet au flop sur un flop aussi sec ???

je crois plus au bluff sinon il n'aurais pas fait boite

son interet etait plutot de te garder en suivent ta mise

Répondre
Citation

Le bluff étant sec, cela enlève des semi bluff de son range, avec J ( a la place du 6 par exemple ) et 4 de coeur je call kekette sur la table

Vilain c/c pré il aura pas mal de PP, des Q, et des trash qui ont loupé mais avec quoi il push sur un flop aussi sec ? Pas les trash sur un si gros bet, les set, peut être un crying push de JJ TT 99 AQ, bref pas sur qu'on soit en 50/50

Répondre
Citation

Ah oui, juste après il s'est barré direct le bougre.

Je crois vraiment que je me suis fait bluffer :mdr:

Voleur va !

Répondre
Citation

Donc tu fais comme moi Passteque ?

Répondre
Citation

Message original de Passteque
Le bluff étant sec, cela enlève des semi bluff de son range, avec J ( a la place du 6 par exemple ) et 4 de coeur je call kekette sur la table

Vilain c/c pré il aura pas mal de PP, des Q, et des trash qui ont loupé mais avec quoi il push sur un flop aussi sec ? Pas les trash sur un si gros bet, les set, peut être un crying push de JJ TT 99 AQ, bref pas sur qu'on soit en 50/50

Contre la range que tu donnes 66, 44, JJ, TT, 99, AQ, nous sommes à 54% et nous avons besoin de 41%, donc il faudrait call.

Mais concrètement, c'est ma première main contre lui. DOnc ça revient à call juste pour vérifier. Un peu cher l'info.

Oui je me doute que c'est un bluff. Mais doit on bluff catcher sans certitudes pour quasi une cave ? Perso je doute.

Répondre
Citation
djconnexion

salut ben,

terrible tes vilains qui fold, je veux les memes en NL4 tu me les prêtes dit !!

si comme toi je fold même s'il me bluff surtout sur une première main on aura largement le temps de lui reprendre le peu qu'il a réussit a nous prendre ;)

Répondre
Citation

Oui TPGK n'est que TPGK, je n'est pas d'info, par défault je pense qu'il est soit très fort même si je ne comprends pas l’intérêt du move, soit faible mais avec parfois de l'equity et il surjoue sa main , ici sa range faible est toute petite vu le flop.

Peut être que c'est un joueur qui apprends a jouer et qui est depassé, peut être il est pressé et doit partir dans la seconde mais il a une bonne main, peut être il est en tilt et possède AQ et partira aussi a la main suivant, mais on ne sait pas, il est peut être bourré.

Je préfère attendre deux trois mains en isolant le joueur et le caller ensuite avec TP0K si j'ai l'info que ce vilain est degen, car la je pourrais dire : Sa range de push flop est derrière la mienne.

Répondre
Citation

Tu vois, ce genre de mains débiles ou il est "évident" que le fold est la meilleure solution... Et bien moi je me dis "Hey mais, quelle est l'utilité pour vilain de faire ce move de retard, si il avait une meilleure main (genre set ou TPTK), pourquoi aurait-il pris soin de me dégager du coup ?"

Je me retrouve dans un processus de réflexion et le fold me parait weak, j'ai l'impression de me faire barbare bluff et je call... Litigieux ici, borderline ailleurs... On peut voir de tout...

Comme le disait quelqu'un, mieux vaut un mauvais fold qu'un mauvais call... Faudrait que je me mette cela en tête!

Tétais pas certain de le battre, tas économise des jetons, well done!

PS: IPhone toussa, un peu galère!

Nectabisou!

Répondre
Citation

il a touché DP avec 64s :D, c'est tout.

Mais perso, je fold aussi sans histo.

Répondre
Citation

Alors, bonne remarque, la range quand je dit peut être JJ TT 99, je considère qu'il ne fera pas sa a chaque fois avec, il fait un crying push rarement, paniqué par les table ou en tilt, du coup je met seulement une des 3 mains pour représenter les 3. Un comme si tu faisant une range et pour réprésanter les SC tu m'étais juste 56s et 78s pour ajuster la fréquence par rapport aux autres cartes

Ensuite oui je ne joue pas un 50/50 ici car avec quelques mains d'info en plus je saurais si il est degen, si il fait ca avec du lourd ect... et donc je me met dans une situation ou je sais qu'a la main M=1 je suis en 50/50 ( mix des ranges problable d'un rock+ d'un degen+ d'un tilter )
Mais a la main M=1000, si on me demande de ré-évaluer la range de M=1 je peut dire avec mes infos : Bon finalement c'est un degen la vrai equity de M=1 est 80/20 en ma faveur, Bon finalement j'ai eu chaud c'est un gros nit qui push flop ses set et je suis en 25/75, Bon finalement c'est un fou mais pas trop je suis en 50/50, mais a M=1 même si vilain est maniaque est qu'en realité je suis en 80/20, avec mes infos je suis en 50/50

Je préfère attendre la main ou contre ce mec peut être degen qui en plus hit and run surement ou loose and quit ou je serait en 70/30

Répondre
Citation

Message original de Nectarined
Comme le disait quelqu'un, mieux vaut un mauvais fold qu'un mauvais call... Faudrait que je me mette cela en tête!

C'est Muthos qui avait écrit ça ici. C'est vrai qu'il n'a pas tord.

Quand à toi Nectarined, tu n'a pas tort non plus, il n'a aucune raison de faire ça avec AQ ou un set........sauf s'il veut que tu penses ça lol.

Donc au final on ne s'en sort pas et Passteque à la bonne démarche, en tout cas il l'explique bien. Attendons de voir d'autres mains pour y penser.

Si j'avais eu un read selon lequel il fait ça avec TP je call tous les jours car seul AQ me bat, je suis devant QJ, QT, Q9, Q8... Q6 ou Q4 peu probables quand mêmes.

On pourra retourner le problème dans tous les sens, cette mains, ce move, cette décision doit être joué avec des infos. Sans info, sans historique, on payerait pour voir si oui ou non il bluff.

Sans certitudes, sans indices, sans idées de sa range, le fold est bien plus sûr.

Je me dis que sur cette main, j'ai gagné 7€70, ce que je n'ai pas mis au milieu.

Ne pas perdre bêtement de l'argent, c'est aussi en gagner.

J'arrive à en prendre dans d'autres spots, je préfère alors ne pas amputer mes futurs bénéfices de 7€70 joués au hasard alors que le reste du temps je maîtrise un peu plus les événements.

Répondre
Citation
Akran

Je ne comprends pas bien toutes ces remarques sur le bluff / pas bluff.

AUCUN intérêt à call car nous essayons de jouer un poker intelligent. Vous vous dites quoi en callant ? La cote est bonne je call ?N _confused:

Ca ne serait pas plus intelligent de se dire, ok next hand ?

Répondre
Citation

toute facon pour savoir une seule issue est possible

une bonne vieille maca sortie de derriere les fagots donne des resultats

VIVE LA MACA

Répondre
Citation