Passer au forum
**! Le Livre d'elTi...

Notifications
Retirer tout

**! Le Livre d'elTiGrOu !**

1,147 Messages
128 Utilisateurs
6 Réactions
76.7 {numéro}K Vues
TiGrOulefou
Inscrit : 12.10.2010

Sauf que là je lui fait coucher JJ ici à coup sur ou au pire la même main que moi.
AK, KK et QQ j'aurais pas eu droit à un just call preflop ...
Son raise flop est là pour arracher en cas ou je ferais un Cbet A high et rien d'autre.

Question, tu just call son bet et tu fais quoi sur J+ en carte au turn ?

TiGrOu.

Répondre
Citation

ça arrivera une fois sur 3 et ça ne change pas grand chose si tu as décidé qu'il n'a pas raise un K au flop, tu parts dans l'optique de bluff catcher, il a au grand max 6outs, s'il hit c'est juste pas de chance pour toi.

question, tu fais quoi oop turn/river s'il call ton raise?

Répondre
Citation
toxone13
Inscrit : 18.04.2009

Sincèrement, je doute que JJ raise le flop. En tout cas, moi je call ici si j'ai JJ.

C'est vrai que toutes les mains qui foldent sont des mains battues ici, donc le 3-bet n'a pas vraiment grand intérêt. Tu transforme ta main en bluff alors qu'elle a pas mal de SD value.

Répondre
Citation
TiGrOulefou

Ok, c'est noté ...
Turn s'il y call mon raise, je bet/fold et à voir river sur la texture du flop ... mais surement un check behind car je ne peux pas revenir en faisant un 3barrell bluff.
Avec le recul, je me dis que ouais c'était mal joué de ma part.

TiGrOu.

Répondre
Citation
TiGrOulefou

Salut les gens,

Il est venu le temps de faire le bilan ... bilan mensuel positif ...

Je vais essayer de faire bref mais précis, j'ai changé radicalement mon jeu pour ma reprise, certains reg ont pu le constater ... je suis passé en mode LAG.
Le soucis c'est que c'est un style de jeu qui me fait spew à cause des spot à variance que je rencontre.
Si j'arrive à maitriser mon jeu postflop et donc limiter ces spew je devrais arriver à fait quelque chose de pas trop mal.

Actuellement, j'ai joué 28Khands sur Août en NL10 SH exclusivement.
J'ai pas joué tous les jours car comme toute bonne reprise, je voulais pas me ré-addict
Seul bémol, les break de 2-3 jours en milieu de mois ont fait que hier soir j'ai du 8 tabler pour gratter les 17 PartyPoints qu'il me manquait pour arriver au statut Gold de PP.

Mais bon, trève de blabla, voici quelques images assez parlantes :

Graph du mois d'Août

Report du mois d'Août

Pour le mois à venir, mes objectifs sont de garder un winrate similaire en NL10 avant de prendre des vacances bien méritées en Octobre en Australie où je vais faire mon voyage de noces pendant 1 mois et de reprendre en Novembre en NL25.

Si des regs avec qui j'ai joué veulent me laisser des remarques constructives ou destructives, ils sont les bienvenues, messages ici, mp, marabou, etc.

TiGrOu.

Répondre
Citation
Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007

Hé pas mal pour une reprise, GG coupain _thumbsup:

Répondre
Citation
TiGrOulefou

Merci.

Première grosse main du mois :

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.10(BB) Party
SB ($14.16)
BB ($3.68)
UTG ($8.84)
CO ($9.85)
Hero ($10.15)

Dealt to Hero T♥ Q♥

UTG calls $0.10, fold, Hero raises to $0.50, fold, fold, UTG calls $0.40

FLOP ($1.15) 9♥ 3♠ J♥

UTG checks, Hero bets $0.80, UTG calls $0.80

TURN ($2.75) 9♥ 3♠ J♥ T♦

UTG checks, Hero bets $1.80, UTG calls $1.80

RIVER ($6.35) 9♥ 3♠ J♥ T♦ 4♥

UTG bets $5.74 (AI), Hero ???

Spoiler

Hero calls $5.74

UTG shows 7♥ K♥
(Pre 57%, Flop 58.3%, Turn 20.5%)

Hero shows T♥ Q♥
(Pre 43%, Flop 41.7%, Turn 79.5%)

UTG wins $16.65

Voilà Vilain :

Vous faites quoi river ?

TiGrOu.

Répondre
Citation

Nice résultat pour ce mois.

Au final on a quasi les même stats.

Pour ta main je call car avec deux :heart:, ça réduit la probabilité qu'il en ai également deux.

Et puis à l'origine au flop ? Ne jouions nous pas la flush ? Donc quand on la touche, c'est pas pour la folder.

Répondre
Citation
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009

Yo Tigrou..

Pour moi t'es pas LAG là.. 17 de PFR c'est loin d'être loose..

Pour ta main j'aime pas du tout ton bet flop.. Tu mises bien trop je trouve.. La preuve est que tu n'arrives pas à l'assumer turn où ta mise est justement trop faible selon moi.. en plus même si tu as un monster tirage ici au flop ta main n'est pas encore faite alors que tu as la position, donc tu pourras broke en cas de check raise mais dans un 1er temps je préfère bâtir le pot.. (dis moi sincèrement, à ce moment du coup t'es heureux s'il se couche ou tu aimerais bien voir la suite..?)

Sinon river, vu le pot obv je call 100% du temps ici.. ;)
Cooler vieux, c'est juste pas de bol..

PS: par contre, évite de poser ta question à la fin de ton post, ça évitera que des andouilles comme moi commence par mater le spoiler.. ^^

Répondre
Citation
toppicot
Inscrit : 01.07.2010

Message original de BenSiver
Et puis à l'origine au flop ? Ne jouions nous pas la flush ? Donc quand on la touche, c'est pas pour la folder.

La ligne est particulière vu que hero joue son tirage monster agressivement (et je suis assez d'accord sur la ligne) au flop et au turn.

Mais le donkbet river de vilain ne présage rien de bon !

Sa ligne ressemble fort à un tirage, donc soit il est sur la quinte, soit sur la flush !

Des quintes sont rentrées au turn, mais le 3e :heart: river pourrait le ralentir ... il ne se fera payer que par mieux (la flush), et ne laisse pas la possibilité a hero de bluffer la flush (en servant de sa quinte comme bluff catcher)

Donc pour moi, la quinte est exclue.

Reste la flush ...

N'oublions pas que vilain a limpé utg, et sans stats, çà peut ressembler à plusieurs mains à potentiel :
SC, PP, Axs, éventuellement Kxs

Il call le raise préflop, on arrive sur le flop.

Il call le CB : soit il a touché (9T, JT, JQ pour les SC, 99, 33, JJ pour les PP), soit il est sur tirage.
Question tirages, il peut en avoir pas mal :
87 a un gutshot, idem pour KQ (et c'est tout ce que je vois pour les quintes, sauf s'il y a des one gapper dans sa range de limp/call préflop)
Restent les Ax et les Kx suités.

Mais pour le tirage couleur, il peut aussi avoir 45s-78s ...

Du coup sur la river, c'est tendancieux !

Seules deux flushs battent hero, et vilain peut en avoir bien plus que çà en main, puisque 8 :heart:7 :heart: et les autres SC inférieurs sont dans sa range

Perso, je ne pense pas qu'il bluff ici.

Pot = 1+1,6+3,6 = 6,20 €
vilain bet 5,74 €

çà nous donne une cote de 2:1

Il faudrait donc gagner une fois sur 3 pour que le call soit profitable, c'est bien çà ? :transpire:

Je pense que je call.

Répondre
Citation
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008

Bet plus fort turn.

Sinon c'est infoldable river. Ces stats permettent d'ailleurs de caller l'esprit tranquille avec son %Agg très élevé (notamment river bien que l'échantillon soit trop faible).

Répondre
Citation

Salut Tigrou,

J'ai joué contre toi en NL10. Tu me reconnaitras sûrement (sous un autre pseudo) si je te dis qu'au début nous avions des discussions assez houleuses (je t'avais reconnu direct en tant que modo de PS) puis nous nous sommes assagis jusqu'à se dire "bonjour" dans le chat :)

J'ai beaucoup de mains contre toi, dont certaines parfois douteuses^^, mais je n'ai qu'un seul conseil à te donner, c'est de ne pas parler dans le chat de la main que tu viens de jouer.

Je ne rentre pas dans la main, même si je pensais souvent que certains de tes moves n'étaient pas justifiés mais le pb du chat talk, c'est que tu corriges les erreurs de fishes et les fais donc progresser. Ce qui n'est évidemment pas bon pour le business.

Voilà c'est tout, good luck aux tables !

P.S : Je joue désormais en NL25 donc ca fait quelques jours qu'on ne s'est pas vu.

Répondre
Citation
TiGrOulefou

@trooperking, merci pour les conseils ...
Pour ce qui est de ma "facheuse" tendance à parler des mains en cours, c'est juste que ça me détilte ...
Et n'oublie pas un truc, les fishs ne savent pas utiliser les conseils sinon ils ne seraient pas fishs ...

Hier j'ai eu un 43/10 qui me faisait un cours de statistiques ... et bizarrement il ne l'a plus ramenée quand il m'a crush deux fois mes TPTK / overpair avec sa pocket Aces en l'espace de 3 orbites ...

Pour la NL25, je viendrais dans pas longtemps si tout se passe bien ;)

@CharlesPKR, tu aurais mis combien turn ? 2,20€ ?

@toppicot, merci pour le point de vue, mais oui, le donkbet fait clairement état de flush ... avec un fort penchant pour une flush supérieure étant donné que j'ai Q:h et T:h en main ...

@Densyosh, je disais que je me suis LAG-ifié, mais je suis encore loin du vrai statut de LAG.
Disons que je suis passé de 20/15 à quasi 24/18, ce qui est pas si mal.
Et pour le moment je dois améliorer mon jeu postflop pour pouvoir évoluer ...

TiGrOu

Répondre
Citation
TiGrOulefou

Et hop une main en analyse ...

[NL10 SH] JJ dans un 3way, sick flop

Enjoy.

TiGrOu.

Répondre
Citation
CharlesPkR

Ouais 2,20 ça me paraît très sympathique.

Répondre
Citation
TiGrOulefou

Juste un up pour whine un peu ...
Pire journée ever hier ... je finis à -13 caves avec 7 caves sous EV mais du vrai EV, pas ceux des trackers quoi ... 3 caves de setup contre des fish du genre 58/35 (bon là ok, ça arrive) et 3 caves de spew à cause des 7 caves sous EV ...

Pour donner un aperçu, je me suis pris des truc du genre :

JJ < Q2o AI preflop bien sur, qui fait une str8 avec le 2 ... OMG quoi.
Des gutshots et des flush backdoor AI flop.

8 jours de grind explosé avec une seule fuckin' session ... go back to grind.
Je suis pas passé négatif, c'est déjà ça ...

TiGrOu.

Répondre
Citation

"au poker ya des jours ou t'as l'impression d'être assis sur dans un fauteuil confortable, en train de siroter un cocktail exotique avec autour de toi des femmes à moitié nues qui secouent langoureusement des branches de palmier pour te rafraichir façon mille et une nuits, pendant qu'une file de types dépose à tes pieds des cadeaux plus beaux les uns que les autres..

..et ya des jours ou t'as l'impression d'être dans un désert brulant, attaché à un poteau en plein soleil sans une goute d'eau à boire, et qu'une file interminable de types avance vers toi pour te mettre des grandes tartes dans la gueule sans que tu puisse rien y faire..

barf, that's poker.."

Répondre
Citation
TiGrOulefou

Là l'impression que j'ai eu c'est plutôt que j'étais dans une oasis mais que le seul qui ne pouvait pas aller profiter des demoiselles qui s'effeuillent ou de sources d'eau potable c'était moi ...

Tu te fais mettre par des gutshots, tu prends des walk sur QQ+ ou quand tu touches topDP ou set dans un multiway tu veux value en faisant un CBet ou CBet delayed et tout le monde folde.

Bah je me dis que maintenant j'ai accumulé pour le mois niveau saloperies :D

TiGrOu.

Répondre
Citation

Soit fort, ça tourne. That's poker baby !

Répondre
Citation
CharlesPkR

Message original de TiGrOulefou
Juste un up pour whine un peu ...
Pire journée ever hier ... je finis à -13 caves

pas normal, tu aurais dû t'arrêter avant

Répondre
Citation