Message original de BenSiver
Et puis à l'origine au flop ? Ne jouions nous pas la flush ? Donc quand on la touche, c'est pas pour la folder.
La ligne est particulière vu que hero joue son tirage monster agressivement (et je suis assez d'accord sur la ligne) au flop et au turn.
Mais le donkbet river de vilain ne présage rien de bon !
Sa ligne ressemble fort à un tirage, donc soit il est sur la quinte, soit sur la flush !
Des quintes sont rentrées au turn, mais le 3e
river pourrait le ralentir ... il ne se fera payer que par mieux (la flush), et ne laisse pas la possibilité a hero de bluffer la flush (en servant de sa quinte comme bluff catcher)
Donc pour moi, la quinte est exclue.
Reste la flush ...
N'oublions pas que vilain a limpé utg, et sans stats, çà peut ressembler à plusieurs mains à potentiel :
SC, PP, Axs, éventuellement Kxs
Il call le raise préflop, on arrive sur le flop.
Il call le CB : soit il a touché (9T, JT, JQ pour les SC, 99, 33, JJ pour les PP), soit il est sur tirage.
Question tirages, il peut en avoir pas mal :
87 a un gutshot, idem pour KQ (et c'est tout ce que je vois pour les quintes, sauf s'il y a des one gapper dans sa range de limp/call préflop)
Restent les Ax et les Kx suités.
Mais pour le tirage couleur, il peut aussi avoir 45s-78s ...
Du coup sur la river, c'est tendancieux !
Seules deux flushs battent hero, et vilain peut en avoir bien plus que çà en main, puisque 8 :heart:7
et les autres SC inférieurs sont dans sa range
Perso, je ne pense pas qu'il bluff ici.
Pot = 1+1,6+3,6 = 6,20 €
vilain bet 5,74 €
çà nous donne une cote de 2:1
Il faudrait donc gagner une fois sur 3 pour que le call soit profitable, c'est bien çà ? 
Je pense que je call.