Passer au forum
Se FR plaisir avec ...

Notifications
Retirer tout

Se FR plaisir avec des tables NLH FR

1,714 Messages
56 Utilisateurs
0 Réactions
71.7 {numéro}K Vues
Akran
Inscrit : 29.03.2011

Message original de counnet
En ce qui concerne le reraise je ne te suit pas Akran. Tu es l'openraiser et vilain veut acheter la turn pour 0.02. Il n'en est pas question. Si il veut voir la turn il doit payer le prix que tu as décidé pas celui qu'il voudrait mettre.

Je suis d'accord dans toutes les situations où l'on touche quelque chose à défendre au flop.
Ici pourquoi je payerais moi-même plus chère au flop alors que je n'ai rien. Pourquoi je payerais pas juste 1 bb pour aller voir la turn. Mettre plus pour moi c'est s'auto value.

Qu'indique son bet à 1 bb ? Peu importe j'ai envie de dire, je suis derrière. On ne bluff pas avec 1 bb. C'est la seule chose qu'il me faut savoir à ce moment de la main.

Maintenant avec quoi vilain peut donc minbet flop et call derrière.
1) 6x, 9x, PP.
2) QT, 87, Ax.

Et pourquoi pas tous les Kx, Jx ? Tu mets 78, on peut rajouter 89, 9T et JT.

PS zic zic : ah si tu sors le pantheon soul on va passer la journée =)

Répondre
Citation
counnet
Inscrit : 15.07.2010

Akran j'ai coupé la range en 2 entre ce qui te bat au flop et qui peut n'engendré qu'un minbet donk, et ce qui peut engendré la même situation mais que tu bats au flop alors qu'un tirage te ferais passer dérrière.

En ce qui concerne 89 et 9T cela est un 9x il me semble. _grin:
En ce qui concerne JT, j'ai parlé des Jx. :f_grin:
En ce qui concerne un Kx autre que K6 ou K9, tu t'en fous. Pour qu'il te passe devant, il faut qu'il touche turn ou river. Il n'a pas plus de chances que toi de toucher.

Pour ce qui est du 1BB, c'est une question de lead.
Flop vilains check, tu fais quoi ?
Ou plus exactement quand tu raises préflop, tu as quoi comme ligne sur un tel flop ?
Tu as prévu de bet 0.20. Donc sur le minbet de vilain, tu bet 0.20 comme tu l'avais prévu. Un bet à 1BB est un check payant. Il a le mérite de faire fold le second vilain mais cela ne lui donne pas l'autorisation de faire ce qu'il veut à la table.
Maintenant si toi tu estimes que ce minbet signifie que tu es battu, alors tu fold et tu attends le prochain spot. :f_grin: _grin:

Répondre
Citation
DoigteurFou
Inscrit : 16.08.2007

Non mais vous êtes en train de raisonner sur le minbet d'un fish?
Tu ne respectes pas çà point barre, sauf s'il t'a prouvé qu'il faisait çà avec de vraies mains. Donc tu fais ton Cbet par dessus, et si tu ne veux pas Cbet mais check behind alors tu calls, parce que ton equity est suffisante, il peut faire çà avec virtuellement toute sa range et ta main de départ est devant sa range OU a la cote pour suivre.

TU vas perdre énormément d'argent (de value) si tu te mets à respecter les minbets.

Oh, les 2nd barrels bluff en NL2 c'est juste une erreur. Parce que ici tu vas 2nd barrel bluff et être payé par air trop souvent, et te faire bluffer hors du pot souvent parce que le pot étant plus gros le fish va faire des moves. Cible les joueurs contre qui tu peux faire plusieurs barrels de bluff. Le joueur moyen de NL2/4/10 est un mauvais pigeon pour les barrels de bluff. Les regs qui font trop de pot control à ces limites par contre sont de bons pigeons, mais il y a aussi beaucoup de regs stations, donc attend d'avoir de vraies infos sur comment l'adversaire se comporte face aux barrels multiples.

Répondre
Citation
Akran

Ah j'ai lu trop vite la range que tu as donné.

PF, avec AJ je compte cbet la plus part du temps. Ici la donne a changé à cause de ce 1 bb.
Effectivement si ils avaient check le 0,2 était standard. Ce qui me chagrine c'est de me demander si on a pas à s'adapter face à ce genre de bet (tout pourri cela dit).

Répondre
Citation
counnet

Dans ce genre de cas tu gardes ta ligne sans plus de questions à te poser.

Répondre
Citation
Akran

Merci pour vos réactions et commentaires.

Je me range derrière vous.

A savoir :

- le min bet ne veut rien dire et on doit tous les jours garder le lead.
- les 2nd barrel bluff ne sont pas payant.

Vous êtes d'accord ?

Répondre
Citation
counnet

Ca c'est une ligne de base.
Après tu vas avoir les vilains qui minbet avec AA ou nuts, tu en auras d'autres qui call systématiquement au flop et qui fold turn.
Il y a une autre règle très importante : pas de barrel bluff contre 2 vilains ou plus.
Et il y en a d'autres...
Plus il y a de joueurs au flop, plus ta main doit être forte pour continuer à bet. En gros une TP ne suffira que rarement dans ce cas.
Si tu es reraise postflop il te faut au minimum TDP pour suivre.

Répondre
Citation
Akran

Oui, on ne se méfie jamais assez des raise post flop de la part de vilain.

A ma dernière session j'ai eu un gard qui limpait avec QQ. Il a fait ça 2 fois de suite. Il a eu droit à sa petite note ;)

En ce qui concerne le bluff, franchement j'ai largement réduit de ce côté là. N'étant plus dans la dynamique du SH, le bluff n'est plus du tout profitable, ça mobilise trop d'effort et ne paye pas assez.

Je me contente de steal, cbet en bluff et rarement plus. Ca me suffit pour l'instant.
J'ai tellement d'autre chose à travailler...

Répondre
Citation

T'as bien raison Akran, même si moi après avoir relancé son min donk bet à la con, turn quand il check, j'envoie à nouveau un barrel de bluff. Et s'il call, river, s'il check again, bet 1/2 pot. Histoire d'être cohérent avec le raise du flop !

Mais t'as bienfait ;)

Répondre
Citation
Akran

Ahah Ca m'étonne pas de toi Ben. C'est dans le même esprit lorsque tu dis que t'aime pas les limpers :fouet:
En fait, c'est les joueurs passifs que t'aime pas

Et tu viens de me faire remarquer quelque chose !

J'était oop X(

Depuis le début de ce blog, la seule position où je suis négatif, c'est sb.

J'ai d'ÉNORME LEAKS À LA SB

Counnet, Ben et d'autres, si vous pouviez m'aider à la fin du moi à faire une revue session des mains en sb ca serait chouette :f_love:

À moins que j'essaie de le faire moi même comme un grand.

Répondre
Citation

Si j'ai le temps pas de soucis.

Répondre
Citation
counnet

Pour moi non plus.

Répondre
Citation
Akran

Merci les amis ca fait plaisir de se savoir suivi :f_love:

Répondre
Citation
Akran

Pour les joueurs FR, ca peut être intéressant ce que nous a fait Vincefin :

Comment jouer 22-99

Répondre
Citation
Akran

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous avez passé un bon week.

Je vous poste une main je voudrais votre avis :
MAIN 3

Known players:
[tg]BU$2.19:///////;SB$3.91:///////;BB$3.42:///////;UTG2$0.16:///////;MP1$1.32:///////;MP2$1.17:///////;MP3 (Hero)$2.00:///////;CO$1.39:///////;[/tg]

Preflop: Hero is MP3 with 8:h, 8:d.
3 folds, Hero raises to $0.08, CO calls $0.08, BU folds, SB calls $0.07, BB calls $0.06.

Flop: ($0.32) 4:c, 4:s, 3:s (4 players)
SB checks, BB checks, Hero checks, CO checks.

Turn: ($0.32) 7:h (4 players)
SB bets $0.18, BB calls $0.18, Hero calls $0.18, CO folds.

River: ($0.86) T:h (3 players)
SB bets $0.20, BB calls $0.20, Hero folds.

Final Pot: $1.26.

Répondre
Citation

Pré flop: OK

Flop: Tu sais ce que je vais te dire ? Je bet, un bon 0.20, t'as au moins deux joueurs qui vont call, soit avec deux over card, soit avec des :spade: T'as agressé pré flop, continue post flop avec ton over paire.

Turn: as played ok.....

River: Pfff.....on se couche et on peut regretter d'avoir abandonné le contrôle du coup. Tu ne devais pas être loin d'avoir la meilleure main en l'absence du T river.

Répondre
Citation
Akran

Salut Ben,

Depuis que j'essaie de m'adapter à la FR, je remarque que je manque d'agressivité.

Ici flop j'ai check malgré ma top pair à cause du nombre de joueurs. Je l'ai donc joué à l'envers.

PARCE QUE j'ai la TP et qu'il y a bcp de joueurs, j'aurais du cbet TOUS LES JOURS.

Le problème c'est qu'il y a des tables FR avec mass calling station.

Autre erreur :
LA question aussi c'est POURQUOI call turn pour lâcher river ?

J'ai vraiment joué trop vite.

Merci Ben, je voie mieux ce que j'aurais du faire.

Répondre
Citation

Le truc c'est que ta passivité te mets totalement dans le brouillard. Tu ne sais plus où t'habites, tu ne sais pas si ton over paire est bonne ou pas.

Perso je la joue ainsi :

Known players:
[tg]BU$2.19:///////;SB$3.91:///////;BB$3.42:///////;UTG2$0.16:///////;MP1$1.32:///////;MP2$1.17:///////;MP3 (Hero)$2.00:///////;CO$1.39:///////;[/tg]

Preflop: Hero is MP3 with 8:h, 8:d.
3 folds, Hero raises to $0.08, CO calls $0.08, BU folds, SB calls $0.07, BB calls $0.06.

Flop: ($0.32) 4:c, 4:s, 3:s (4 players)
SB checks, BB checks, Hero bets 0.25, CO foldsSB calls 0.25 , BB calls 0.25

Turn: ($1.07) 7:h (4 players)

Flop les deux ont callé, ça sent le tirage.

Le 7 fait rentrer la quinte à 56.

Alors qu'au flop je value 55, 66 et 77, ici, 77 vient de me passer devant.

J'ai la position, je check behind, pas envie de bet fold.

SB checks, BB checks, Hero checks,

Les tirages ne m'inquiètent pas trop. La couleur se réalisera une river sur 5. La quinte est rentrée, on en parle plus.

River: ($1.07) T:h (3 players)

Sur ce T si un bet je call pour bluff catcher. Bluff généré par l'absence de 2nd barrel qui peut faire penser qu'on a conti bet en bluff.

S'il checkent, je check behind, aucune value à prendre.

------------------

La différence entre les deux mains c'est que je garde le contrôle des opération. Je me donne une chance de l'emporter au flop. Je fais de la value sur les tirages.

Toi, tu as subit, tu a abandonné la main à ceux qui la voulaient, qui avaient faim. ;)

Répondre
Citation
Akran

Oui, bien vu pour le manque de faim ;) Je suis trop weak.

Turn, tu dis que tu check, donc à cause de ce 7 tu peux éventuellement abandonné la main si ils bet derrière ?

Sinon j'ai revu les mains que j'ai lachées et qui sont allées à l'abbatage.
60/70 % du temps, c'est du bluff que les vilains font :f_o:

Ca me pousse pas à call forcément tout, bien au contraire, je ne veux pas rentrer dans leur jeu.

Mon jeu doit tout simplement être plus solide, et la main 3 montre un gros leak je pense : quand agresser et pourquoi.

Avant j'agressais pour agresser (bien sur avec des vilains que je pensais approprié). Je pense que j'ai sauté une étape, je dois d'abord apprendre à agresser suivant mes mains, mes tirages et ma position.

Répondre
Citation

oui le 7 me freine. Limite je préfère un J car il est dans ma range pré flop et je peux le bluffer.

Mais flop je value 55, 66 et 77. Ce 7 ne m'aide pas.

Ensuite non, je peux call river un bet s'il n'est pas trop fort car j'open raise pré flop, je conti bet flop et turn je check, ça sent le AK ma ligne non ? On peut donc générer un bluff.

Si sb bet et bb fold je peux call selon le montant ( ce T ne nous arrange pas )

Si sb bet et bb call, là je lâche, l'un des deux à le T.

Si sb check, bb bet, je peux call selon le montant.

Répondre
Citation