Passer au forum
A8s en blinds war v...

Notifications
Retirer tout

A8s en blinds war vs maniac préflop : ligne optimale ?

5 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
263 Vues
toppicot
Inscrit : 01.07.2010

Party, $0.02/$0.04 No Limit Hold'em Cash, 5 Players

CO: $3.23 (80.8 bb)
BTN: $4.72 (118 bb)
SB: $5.24 (131 bb) VPIP: 68 PFR:32 Contibet: 80% WTSD: 15%
MP: $1.54 (38.5 bb)
Hero (BB): $4.37 (109.3 bb)

Preflop: Hero is BB with 8 A
3 folds, SB raises to $0.24, Hero calls $0.20

Flop: ($0.48) K 9 2 (2 players)
SB bets $0.33, Hero raises to $1.08, SB calls $0.75

Turn: ($2.64) Q (2 players)
SB bets $2.47, Hero folds

Results: $2.64 pot ($0.17 rake)
Final Board: K 9 2 Q
SB mucked and won $2.47 ($1.15 net)
Hero mucked 8 A and lost (-$1.32 net)

Villain est un gros maniac préflop, mais avec un WTSD très faible ...

Cette main a été débattue lors d'une SR récemment, et ma ligne a suscité pas mal d'interrogations :

1. Fold préflop : ok, pourquoi pas ...
2. Raise le flop ?
Avec mon draw + mon over, je décide de jouer agressivement, car son WTSD est faible ... j'estime avoir assez de FE pour tenter l'approche agressive
3. Quel est alors mon plan ?
Sur le turn, selon la carte, soit je continue l'agression, soit je compte prendre la carte gratuite.
Mais villain reprend tout de suite le lead, me cassant ainsi toutes les cotes ! (Voit il mes cartes ? :transpire: )

Répondre
Citation
4 réponses
toppicot

up

Répondre
Citation
toppicot

up

Répondre
Citation

Hello toppicot,

Vu les stats de vilain le call est acceptable je pense et puis ensuite......

Ben rien a dire nh.

Ps : je suis pas sur que up son post soit la solution. Il me semble que les analyste vont chercher les post dans les pages du fond quand elles s'accumulent.

Répondre
Citation
Yanoux
Inscrit : 21.09.2008

Salut toppicot,

Préflop : Ca se discute mais face à un tel joueur qui s'enverra certainement en l'air avec des bluffs pourris pourquoi pas défendre A8s

Flop : Vs un maniac j'aurais tendance à jouer assez fit or fold d'une part parceque tu feras souvent pas fold middle paire voir moins. Bref je préfère un call pour pouvoir call un bet turn même avec une cote pourri parceque je sais qu'il peut s'emballer river et mettre son tapis en représentant la fludh si tu touche.

Bref c'est une question de point de vue mais son WTSD faible peut aussi bien vouloir dire qu'il fait fold assez souvent ces adversaires avec des bluffs.

As played :nh: quand même tu fais grossir le pot avec quelques out en espérant pouvoir prendre le ch/behind ligne plus que correct.

A+

Répondre
Citation