Passer au forum
coldcall ou 3b/fold...

Notifications
Retirer tout

coldcall ou 3b/fold AK?

29 Messages
16 Utilisateurs
0 Réactions
1,864 Vues
ilares
Inscrit : 26.10.2009

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.50(BB) Party
SB ($80.54)
BB ($58.39)
UTG ($75.18)
UTG+1 ($51.77)
CO ($49.70)
Hero ($150)

Dealt to Hero K♥ A♣

fold, UTG+1 raises to $2, fold, Hero raises to $7,

3bet ou call? discuss (sachant que je fold s'il me 4bet)

18/14 700hands
88%foldto3b
6% call 3b
6% 4b

Répondre
Citation
28 réponses
gwilhermc
Inscrit : 02.10.2009

mauvais sizing

blinds? fishes?

Répondre
Citation
Kana54
Inscrit : 10.08.2010

Un mec comme ca je te conseille de le 3bet light avec des Ax , comme ca quand t'as AK vu la dynamique, ca sera un shove tout les jours.

Ici j'ai envie de te dire, tu veux qu'on te réponde quoi ? Call ou 3bet sont possibles mais 3bet pour fold autant faire ca avec A2o j'ai envie de dire.

Répondre
Citation
kazor99
Inscrit : 04.09.2009

je prendrais pas la peine de répondre..

Répondre
Citation
10lexik
Inscrit : 18.12.2008

3bet/fold des preniums est EV-!

Sans dynamique, coldcall vu sa range et son % de fold to 3bet. Tu es IP ce n'est donc vraiment pas une décision difficile.

Répondre
Citation
10lexik
Inscrit : 18.12.2008

Message original de kazor99
je prendrais pas la peine de répondre..

:D :mdr: première fois de ma vie que je vois sa!

Répondre
Citation

c un fake?

Répondre
Citation

non mais sérieux entre les 4 bet/fold QQ et 3bet avec AK un mec dont même la range de call 3bet nous crush, je comprends très bien la réaction de l'analyste.

Répondre
Citation
foycroire
Inscrit : 30.11.2009

Y'a eu des mecs bannis pour moins que ça Ilares... :f_eek: :f_eek: :f_eek:

Répondre
Citation
label55
Inscrit : 15.10.2008

hahaha c la saint ILARES aujourd'hui en tout cas je suis hilare :D

Répondre
Citation
label55
Inscrit : 15.10.2008

Plus je vois les postes d'ILARES plus je me dit qu'il level tout le monde

Répondre
Citation
SauceCurryBis
Inscrit : 07.05.2010

pourquoi folder ak vs 4bet contre quelqu'un qui à 6% de 4 bet + la cote du pot qui t'es offerte??

Répondre
Citation
ilares

bon merci mr l'analyste pour cette reponse precise

on remarquera que seul gwilhermc apporte une reponse interessante, car qui voudrait jouer un multiway a 5 avec AK contre des fishs?

apres dans ses 6% de call 3b y'a peut etre AQ donc je vois pas en quoi l'option 3bet est si horrible

j'ai posté parce que j'ai auto 3b apres je me suis dit que c'etait bete et qu'il valait mieux call

je suis d'accord que call>>>>>>>3b/fold mais je ne me permettrai pas une telle reponse en tant qu'analyste, les autres y'a aucun souci

@saucecurry: quel interet de parler de cote du pot quand tu as AK? s'il ouvre a 5bb tu call pas? a 10bb?

Répondre
Citation

Saucecurry confond %4bet et 4bet range.

Le %4bet c'est le rapport entre les fois ou tu 4 bet sur les fois ou tu te fais 3bet.

en gros ici 6% de 4bet correspond à quelqu'un qui 4bet environs une fois tous les 16 3bet.

Sa range de 4 bet correspond aux top 6% de sa range d'open qui est ici de 14%. je te laisse imaginer à quel point c'est strong en gros quasiment AA et quelques fois KK quand il est d'humeur agressive.

Ici même sa range de call 3bet bat AK ce qui fait qu'on transforme AK en bluff pur ce qui n'est pas la ligne la plus EV+ car on bat sa range d'open de 14%.

Après tu pourras abuser ce joueur en 3bettant any two mais AK n'est pas vraiment la main idéale pour le faire.

Répondre
Citation
kazor99
Inscrit : 04.09.2009

j'ai l'icone d'analyste sans l'être réellement car elle date d'il y a +6mois. (donc ne me considérez pas comme tel je suis un sick noob en réalité)

pr ta main,

t'es en MP vs BU qui est un spot ou tu devrais complétement abuser d'un mec comme lui c'est une vrai mine d'or (tu joues pas 20 tables je pense donc c'est facile) a partir du moment ou tu adopterais une telle stratégie, ce qui devrait être le cas, tu aurais le spot le plus simple du monde. Bn ici on pas vraiment d'idée sur la dynamique donc si tu veux pas broke call simplement surtout si il reste des fishs. On est pas dans un scénario ou on peut penser 3bet fold

Répondre
Citation

Déjà 3bet pour value assez évident il me semble. Et ensuite pourquoi vouloir fold ? C'est pas non plus le plus gros nit du monde, 3b/call standard imo.

PS : Tu 3bet 3,5 fois IP ?

Répondre
Citation
ilares

le sizing j'ai pas fait gaffe, normalement je fais 3x

par contre tu 3b call la? il 4b que KK+ dapres ces stats

Répondre
Citation

Sur 700 mains je pense pas que la stat de 4b soit sûre à 100%, à mon avis il 4bet AK QQ+, comme la majorité des regs, donc tu call son shove avec la cote qui te sera offerte.
Et je 3b pour value tout simplement, il a des broadways suités, des QKo, des AQo, des AJo qui te paieront probablement.

Répondre
Citation
Laphreizh
Inscrit : 22.11.2009

88%foldto3b
6% call 3b
6% 4b

Répondre
Citation
peskebab
Inscrit : 18.07.2010

Call oop avec AJ, AQ, QK j'y crois pas vu le profil.
C'est pas parce que AK est une premium que tout de suite il faut 3bet/broke debout sur la table.

La on a un joueur qui folde énormément aux 3bet et oop comme ça en théorie il devrait quasiment rien call mais on peut imaginer qu'il call JJ, TT ou AQs.
En se contentant de call, on joue en position contre une range que l'on domine (AT+, QJ+), on peut induce des squeeze ce qui est beaucoup plus interessant

Enfin je vois pas l'intérêt de 3bet/broke AK contre quelqu'un qui va folde 88% de ses mains et 4bet avec QQ+, AK sous pretexte que l'on a une premium

Répondre
Citation