Passer au forum
OESD sur flop monoc...

Notifications
Retirer tout

OESD sur flop monocolore?

4 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
370 Vues
Kwet80
Inscrit : 26.08.2010

Boss, $0.25/$0.50 No Limit Hold'em Cash, 5 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

MP2: $26.94 (53.9 bb)
BTN: $28.12 (56.2 bb)
CO: $49.75 (99.5 bb) - VPIP: 25, PFR: 21, 3B: 4, AF: 2.7, Hands: 149
Hero (BB): $50 (100 bb)
MP1: $70.38 (140.8 bb)

Preflop: Hero is BB with J 9
3 folds, CO raises to $1, Hero calls $0.75

Flop: ($2.50) 2 T Q (2 players)
CO bets $1.50, Hero raises to $4.50, CO calls $3

Turn: ($11.50) Q (2 players)
CO checks, Hero checks

River: ($11.50) 8 (2 players)
CO checks, Hero checks

Spoiler

Results: $11.50 pot ($0.55 rake)Final Board: 2 T Q Q 8
CO showed K K and won $10.95 ($5.20 net)
Hero showed J 9 and lost (-$5.75 net)

Bonjour,

De manière générale, quelle est la bonne approche pour jouer un OESD au flop sur un board monocolore?

En quoi cela influence notre fold equity pour faire un CB flop (voire CB turn), la côte implicite si on touche quinte et qu'un 4° carreau (ne) tombe (pas)?

Contre quel range adverse s'isole-t-on? Plus de FD? Plus de TP?

C'est une situation assez particulière, j'ai du mal à voir quels éléments sont prioritaires dans la réflexion.

Merci d'avance pour vos analyses.

A+

Répondre
Citation
3 réponses
ilares
Inscrit : 26.10.2009

oesd sur flop mono => prier pour hit et go au sd super mega vite

raise en bluff ici cest sympa, tas qq outs pkoi pas

turn la Q est une bonne carte pour toi, a moins qu'il est un set il a souvent K:d ou A:d ici donc 2e barrel

river etrange qu'il msie pas, je serai tenter de bluff ici sauf qu'on a une trop bonne main pour donc ch behind

Répondre
Citation
Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007

Salut Kwet,

perso je n'aime pas du tout le raise en semi bluff sur le flop, parce que trop de mains (qui te battent) vont call, A:d K:d , Qx, middle paire avec un souvent etc etc

ton equity est merdique puisque tous les qui te donnent la quinte sont mauvais pour la plupart.

En plus, peut être que tu callerais avec la quinte et 4 sur le board si ton adversaire est très agressif et capable de bluffer, donc sans doute petite cote implicite inverse, sans compter qu'il peut avoir la flush et te laisser t'enfoncer très clairement.

si tu joues en raise en semi bluff (meme avec un gutshot ou autre), tu es bien mieux de le faire si et seulement si quand tu touches, tu as les nuts pour stack off sans hésitation.

Répondre
Citation
Kwet80
Inscrit : 26.08.2010

J'en conclu donc qu'il faut abandonner son OESD (sans outs supplémentaires) sur un board monocolore.

C'est bien ce que je pensais mais ça va toujours mieux en le répétant :fouet: et un petit rappel à l'ordre des analystes ça ne fait pas de tort non plus!

Merci pour l'analyse

Répondre
Citation