Passer au forum
vilain bet/call mon...

Notifications
Retirer tout

vilain bet/call mon mega draw flop

7 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
1,730 Vues
ilares
Inscrit : 26.10.2009

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $1(BB) Poker Stars
SB ($108)
BB ($123)
UTG ($127)
CO ($141)
Hero ($103)

Dealt to Hero 8♠ 9♠

fold, fold, Hero raises to $2, SB raises to $8.50, fold, Hero calls $6.50

FLOP ($18) K♠ 6♠ 7♥

SB bets $10, Hero raises to $29, SB calls $19

TURN ($76) K♠ 6♠ 7♥ 4♦

SB checks, Hero checks

RIVER ($76) K♠ 6♠ 7♥ 4♦ 6♣

SB checks, Hero checks

vilain 21/18/3.8/22
cbet 70% turnbet 22%
agg 50/31/21

je call pf pour float vu son gros ecart entre flop/turn bet

flop: obv raise pour value

turn: il a AK/AA/(KQ)/(QQ/JJ) donc c/c

river: pareil

Répondre
Citation
6 réponses
WyattM
Inscrit : 17.01.2009

Sur un flop aussi drawy j'aurais raise plus fort au flop genre vers 32 ou 33.

Il peut encore avoir des tirages lorsqu'il bet/call flop à mon avis, des AsXs, voir OESD. Je pense aussi qu'avec AA il aurait push au flop, donc j'aime pas vraiment la range que tu lui mets au turn. Je lui mettrais quelquechose comme :

QQ,AKs,KQs,98s,quelques AsXs,AKo,KQo, et peut être quelques combos de JJ (environ 40 combos en tout)

Si tu suppose que les tirages fold turn sur une bonne mise (plus assez de cote implicite pour call) ainsi que QQ et JJ, ca te donne environ 35% de FE, arrondissons à 30%. T'as 33 % d'équity vs la range qui te call et tu parts AI turn s'il ne fold pas

EV (bet turn) = 0,3 x 76 + 0,7x0,33x(95+76) - 0,7x0,67x95 = +14 BB.

Si tu check behind turn, tu gagnes environ 33% du temps river sans pouvoir vraiment extraire de value (tu as aussi de la cote implicite inverse contre AsXs)

EV (check turn) = 0,33x76 = + 25 BB

Bon check behind donc :) Il faudrait d'après ces calculs environ 40% de FE pour que ce soit rentable de bet ici ! Ca fait beaucoup

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009

Message original de WyattM

QQ,AKs,KQs,98s,quelques AsXs,AKo,KQo, et peut être quelques combos de JJ (environ 40 combos en tout)

AKs/KQs pas possible vu que K:s au flop, 98s aussi car je les ai =)

QQ qui bet/call me semble quand meme vraiment bizarre

Répondre
Citation
WyattM
Inscrit : 17.01.2009

AKs , KQs et 89s = suited , pas spade

Faut pas confondre AsKs et AKs :P

Le QQ je l'ai mis pour essayer d'augmenter un peu la FE mais même comme ça le check behind reste meilleur.

Répondre
Citation

nh pour moi, les fd vont souvent shove flop, dans la calling range il reste à peu près que des mains fortes qui espèrent que tu bet turn pour shove, même principe river

Répondre
Citation
Falber
Inscrit : 20.02.2009

raise plus petit flop ce qu'on veut ici c'est avoir un meilleur risk reward pour nos bluff raise, on s'en moque un peu du SPR qu'on pourrait avoir à la turn vu qu'on se fait très rarement call. (On évite de faire un "gay flush draw raise" comme ça)

Ensuite dur de faire autre chose imo, si il bet/call flop il devrait pas avoir une grosse range de check/fold turn.

QQ qui bet/call me semble quand meme vraiment bizarre

Oui imo il shove le plus souvent, mais vu que c'est un peu pareil pour AA et cie, ça me choque pas de le mettre.

Répondre
Citation
Vinny80
Inscrit : 20.01.2010

Salut Ilares,

Preflop : Ok pour le call (en position), c'est une main qui se joue raisonnablement bien dans un 3bet pot

Flop : Le raise est excellent ici et le sizing ne me choque pas. Je comprends pas trop ce que Falber veut dire par "gay flush draw raise", mais je trouve que le sizing est standard et surement ce que tu ferais avec 77 ou AK aussi...

Turn : Mon réflexe de base est de shove et c'est ce que j'allais écrire ici en toute honnêteté, mais après avoir lui les avis des autres pokerstratèges qui ont postés avant moi, force est d'admettre que c'est eux qui ont raison et moi tort.

Le gros problème c'est que c'est vrai que le range de bet/call flop et check/fold turn est vraiment trop petit pour nous donner la fold equity nécessaire... de checker behind et de se donner la carte gratuite me semble une bien meilleure idée en effet

River : Nice check, même raisonnement... tu as tellement de busted draw dasn ton range tel que joué que vilain va te call avec presque 100% de son range...

Répondre
Citation