Passer au forum
5b push Axs vs un o...

Notifications
Retirer tout

5b push Axs vs un openeur4b large

4 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
963 Vues
ilares
Inscrit : 26.10.2009

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $2(BB) Poker Stars
SB ($201)
BB ($313)
UTG ($263)
Hero ($224)
CO ($435)
BTN ($200)

Dealt to Hero 3♣ A♣

fold, Hero raises to $6, CO raises to $18, fold, fold, BB raises to $40, Hero raises to $224 (AI),

CO 20/16 3b 11%
BB 19/16 open 4b 6%

+ question bonus

a la place de CO vous callez AK/QQ?
a la place de BB (normalement oui?)

Répondre
Citation
3 réponses
Falber
Inscrit : 20.02.2009

ça m'est souvent arrivé ce spot, mais jamais j'ai fait le calcul ou alors j'ai oublié depuis.

Faudrai juste que je sache:

Co 3bet 11% depuis CO ou au total?

edit: Bon en fait je vais juste faire le calcul pour savoir quand on est BE en disant que le cold 4bet 6% et call any shove JJ+,AK et le 3better call QQ+,AK, parce qu'il y a un peu de pression il va fold TT-JJ disons. Pour me simplifié la vie je ais pas l'EV de quand ils call les deux, même si ça arrive parfois.

Quand un seul te call tu as 29% d'equity, donc avec la DM et tout, tu as besoin de 57% de FE.

4betteur va call avec JJ+,AK (2.6%) donc il call dans 2.6/6=43% du temps. Donc il fold 57% du temps

FE requise =0.57=0.57*x x= 1
Donc si le 3betteur call jamais, c'est break even.

Si disons qu'il call QQ+,AK (2.2%) soit 36% du temps on a 64% de FE.

0.64*x=0.57
x=0.89

Donc si Co 3bet/call shove environ10% du temps c'est EV0, soit ici 2.2%*10=22% de 3bet.

En conclusion, le gros problème du shove, c'est qu'il y a deux joueurs dans le coup et qu'on a investi 3% de notre stack d'argent mort.

edit: dites moi si je me trompe dans les calculs svp.

Répondre
Citation
Arnfast
Inscrit : 17.08.2007

En bu vs sb vs bb c'est ok ton shove. Mais là, tu es mp, tu te fais 3bet par co et bb balance une couche derrière ? Turbo fold et next hand mon coco !

Répondre
Citation
Vinny80
Inscrit : 20.01.2010

Salut Ilares,

Preflop : +1 avec Arnfast... tu as un gros 3 BB d'investit ici, next hand!

Je pense que tes calculs sont bons en autant qu'on assume que son range est JJ+, mais je pense qu'il va fold JJ des fois de cette position, mais bon, c'est Ilares aussi, donc peut-être qu'il colle TT... who knows!

CO : Je colle QQ+ c'est clair, AK... contre toi oui, contre un reg nitty probalmeent pas...

BB: Je suis sur qu'il colle à la limite TT+ AK contre toi

Répondre
Citation