Passer au forum
AK oop vs fish loos...

Notifications
Retirer tout

AK oop vs fish loose

13 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
2,140 Vues
ilares
Inscrit : 26.10.2009

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $2(BB) Poker Stars
SB ($204)
BB ($169)
Hero ($219)
BTN ($200)

Dealt to Hero A♦ K♦

Hero raises to $6, fold, fold, BB raises to $20, Hero raises to $60, BB calls $40

FLOP ($121) 6♦ 8♣ 4♠

BB checks, Hero bets $118,

j'aime pas jouer AK oop contre un fish qui joue loose
4b pour avoir un SPR a un peu moins de 1 pour shove any two > shove direct > 4b 2.5x?

37/26 10% 3b

Répondre
Citation
12 réponses

vs fish agro oop: je 4bet shove aks car il va souvent flat notre 4bet.

Répondre
Citation
Laphreizh
Inscrit : 22.11.2009

Message original de szczerbiak7
vs fish agro oop: je 4bet shove aks car il va souvent flat notre 4bet.

C'est sick.

Répondre
Citation

nan ev+. Au moins on est sûr de voir les 5 cartes!
sinon faut 4bet de manière à se commit mais là tu lui laisses la possibilité de ne pas faire d'erreur sur le flop ou très peu.

baby flop: il brock any paire et overpaire
board QXX
JXX idem

quand on va hit il va trop souvent folder

X(
Ils vont te call avec AX inférieur et souvent on sera en coin. Par ailleurs, souvent aussi on prendra la dead money car il foldera et ce n'est pas un si mauvais résultat. Vs fish calling agro qui ne lâche rien , je ne me prends plus la tête et c'est bizarre je me fais moins outplay!

ici fish va cr tapis/ tu fais quoi? call avec ton backdoor et tes overcards car on s'est commit.
Autant shove pf
mieux pour ai ev que de push derrière :D :D

Répondre
Citation
Vinny80
Inscrit : 20.01.2010

Salut Ilares,

Preflop : Ici le 4bet à 60$ d'Ilares est presque l'équivalent d'un push de toute façon, on s'est pas mal commit à tout les fish.

Shover direct n'est pas une ligne que j'utilises dans mon propre jeu, mais l'argumentation de szczer n'est pas nulle du tout. Le fish ne jouera pas parfaitement preflop on s'entend tous la dessus, alors que postflop, même s'il fera toujours pleins d'erreurs, souvent le board va le diriger vers la bonne solution.

Évidemment cette ligne n'est pas "balanceable", mais contre un fish qu'on ne reverra surement jamais (je ne ferais pas ca contre un fish régulier ceci étant dit), pas besoin de rien balancer...

Flop : Tel que joué ok, tes overs + backdoor + FE rendent clairement le push +EV

Répondre
Citation
ilares

a ton avis ev(4bshove) >? ev(4b 60 et shove any flop)

Répondre
Citation
Vinny80

En excluant tout ce qui est de nature de "range balancé", de read qu'on donne, etc, je pense que contre un fish qu'on voit jamais, ev 4b shove ­est supérieure à 4bet normal/shove flop

Contre un reg? L'ev du 4bet normal et joue intelligemment postflop est massivement supérieure à l'ev du 4bet shove...

Répondre
Citation
ilares

l'idée m'est venue apres la video de 'yourdoompoker' ou il voit un fish qu'il connait bien, il isoraise a 2/3 de son stack avec AK, fish call sa merde, il shove sur any flop, fish fold

c'est un peu le meme principe que je veux faire, ca marche?

exploiter le leak du fish 'je veux voir un flop'

Répondre
Citation
Vinny80

Si tu as un read sur le joueur, pourquoi pas, mais je doute que la majorité des fishs fold le flop avec 2/3 de leur stack au milieu...

Répondre
Citation
ilares

ben en fait je mets 1/3 pour avoir un SPR de 1 au flop

le ratio te semble bien?

Répondre
Citation
gwilhermc
Inscrit : 02.10.2009

perso c'est une question que je me posais souvent qd je jouais mss (ca concernait surtout les 3bets vs fishs).

le truc que j'aime pas quand on 3bet/4bet commited est que le fish ne pourra pas vraiment faire d'erreur en effet.
maintenant il en fera pas si souvent que ça quand on va push direct non plus. le plus souvent les fishs fold Ax et call pp et hop un coin (ce qui en soi pourrait être considéré ev+: avoir un fish avec un gros stack et tout et tout....).

toutefois c'est un peu un aveu de faiblesse imo. en quelque sorte on recourt à ce move parce qu'on considère notre edge postflop insuffisant?
wait...??? wat? vs fish?
quelque chose cloche.
au lieu de vouloir 3bet/4bet fort pour se commit pourquoi ne pas 3bet/4bet faible à la place pour laisser la place à notre edge postflop de s'exprimer?

vs fish agro je conseille fortement la ligne c/r flop (A higb ou ayant hit le flop).
de plus check flop Axx/Kxx est imo la meilleure ligne de loin vs de tels profils (y'a d'ailleurs un article ps sur "le check flop for value")
ca évitera de faire fold tout ce qu'on bat et vas induce un spew incroyable (d'expérience)

Répondre
Citation
ilares

certes, mais edge postflop t'en as peu quand tu es oop avec 2ov...

apres ca depend du profil de vilain, mais oui, quand le spr est faible, en ch sur Axx/Kxx, y'a un peu tout qui a miss qui push pour te faire fold^^

t'as un lien article/video? j'aimerai en savoir plus

Répondre
Citation
gwilhermc
Inscrit : 02.10.2009

Message original de ilares
certes, mais edge postflop t'en as peu quand tu es oop avec 2ov...

c'est pas ça du tout l'edge.
disons que t'as main à x% d'equity.
travailler son edge c'est apprendre dans un premier temps à pouvoir exploiter toute son equity (via bd et tout et tout) puis à même être capable de jouer comme si ta main avait y% (y>x) d'equity via la fe.

imo ton problème intrinsèque ilares c'est de croire que tu dois gagner toutes les mains.
faut savoir accepter que parfois t'es sur ta bottom range et que tu pourras rien faire vs la main de vilain.
1bb économisé = 1bb gagné en cg.

concernant l'article c'est dans la section argent nl.

Répondre
Citation