Passer au forum
AQ qui 3b sb vs bu,...

Notifications
Retirer tout

AQ qui 3b sb vs bu, vs open4b large de bb

11 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
1,035 Vues
ilares
Inscrit : 26.10.2009

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $2(BB) Poker Stars
Hero ($218)
BB ($218)
UTG ($200)
UTG+1 ($471)
CO ($109)
BTN ($207)

Dealt to Hero A♦ Q♥

fold, fold, CO raises to $6, BTN calls $6, Hero raises to $22, BB raises to $47, fold, fold, Hero raises to $218 (AI),

22/17
op 4b 6%

Répondre
Citation
10 réponses
Laphreizh
Inscrit : 22.11.2009

Sans info c'est un fold.

Répondre
Citation
Vinny80
Inscrit : 20.01.2010

Salut Ilares,

Son range de 6% pourrait ressembler à ceci : { 99+, AQs+, T9s, 98s, 87s, AQo+ }

En assumant qu'il fold 99 et ses scs, je pense que tu es crush quand tu es call et que ta fold equity est pas suffisante pour compenser... en fait, si tu es pas convaincu que ce vilain va stack off avec genre 66+, voir des AJs, c'est un easy fold...

Aussi, super important, il faut que ton 6% ca soit pas une ou deux occurences, auquel cas il a peut-être chatté 2 fois AA dans de beaux spots et ne cold 4bet que la nuts...

Répondre
Citation
ilares

a partir de cb de % je peux broke?

Répondre
Citation
kerity
Inscrit : 08.04.2008

Si vilain broke avec QQ+, AK:

EV vilain fold: +47+22+6+6= +82$

Ev vilain call : -196 + 448*0.25 = -84$

Conclusion si vilain fold dans plus de 50% ça commence a devenir EV+

Répondre
Citation
ilares

Message original de kerity
Si vilain broke avec QQ+, AK:

EV vilain fold: +47+22+6+6= +82$

Ev vilain call : -196 + 448*0.25 = -84$

Conclusion si vilain fold dans plus de 50% ça commence a devenir EV+

il call avec 2.5% soit un peu moins de 50% de sa range donc j'etais ev+?

Répondre
Citation
kerity
Inscrit : 08.04.2008

C'est assez hypothétique.

Rien ne dit que vilain Broke Avec QQ+, AK.

OP c'est open 4bet ?? donc 4bet quand il est pas engagé dans le coup ?

Quel est ton % de Squeeze et ton % de 3bet du SB ? si tu as des stats de nit vilain va pas te 4 bet bluff par contre si tu es un maniaque il 4 bet peu être plus que 6% !!

Tu as 2 bloqueurs donc QQ+, AK ça fait pas 2.5%.

Perso avant de faire un Cold 4bet de bluff je regarde aussi le Fold t3B du CO pour savoir si SB aura tendance a plus le bluff ou le value bet. Si CO est un fish j'évite de 4bet bluff.

Répondre
Citation
ilares

je dois sqz 7-8% des blindes
apres ils etaient plutot fish, j'avoue que j'en ai pas tenu compte pour push^^

Répondre
Citation
Arnfast
Inscrit : 17.08.2007

Moi au contraire, je trouve que c'est super bien joué... BB est très clairement dans un spot de 4bet light, il va fold énormément de sa range .

On a comme info qu'il fait 6% de 4bet, on peut aisément lui donner ne serait-ce qu'un petit pourcent de + car il est dans un spot idéal pour y allez light, donc on va dire 7%. JJ+, AK ça fait 3%. On assume qu'il call que ça. Donc le calcul d'ev est le suivant :

4/7 * (6+6+24+47) - 3/7 * 0.2913 * (218-24) Ce qui nous donne 4/7 * 83 - 3/7 *0.2913 * 194 ce qui fait 47.43 - 24.22 soit donc 23.21$ de gain ! C'est ultra ev+ de shove là dessus ! Un move à 11.5bb

Répondre
Citation
Falber
Inscrit : 20.02.2009

Message original de kerity

Perso avant de faire un Cold 4bet de bluff je regarde aussi le Fold t3B du CO pour savoir si SB aura tendance a plus le bluff ou le value bet. Si CO est un fish j'évite de 4bet bluff.

this imo

Vu le stack de CO, c'est très souvent un fish, donc j'imagine que tu as plus une range mergée que polarisée pour sqz. Comme c'est souvent des mains sympa pour shove (99,AQ,KQs) je trouve que ça m'a bien l'air d'un spot dégeux pour 4b light à la place de BB.

Si il a fold, tu peux prendre une note comme quoi soit il comprend rien, soit qu'il essaye des bluff contre des range fortes.

Répondre
Citation
Vinny80
Inscrit : 20.01.2010

Je suis tout à fait d'accord que c'est un très beau spot pour open 4bet bluff, ceci étant dit, ce n'est pas tous les joueurs qui ont ce move dans leur arsenal, loin de là! Beaucoup de joueurs ne vont pratiquement jamais open 4bet bluff, même si c'est le meilleur spot possible.

Si le 6% (qui est bien sa stat de open 4bet et non 4bet général) est sur un échantillon raisonnable, on peut alors assumer que oui il a des bluffs. Par contre, même en jouant sur un très petit site avec des regulars en petits nombre que je vois tous les jours sans exception, je peux vous dire que je n'ai pas de read précis sur ce move mega spodarique sur aucun d'entre eux...

C'est pourquoi dans de telles situations, je conseille habituellement d'errer du côté de la prudence pour éviter un spot où notre calcul d'EV nous montre qu'on est +EV, mais qu'en réalité vilain flip KK ou AA à chaque fois...

Répondre
Citation