Passer au forum
Notifications
Retirer tout

CG NL10, la pire des limites ?

54 Messages
24 Utilisateurs
0 Réactions
22.3 {numéro}K Vues
lilscrappy72
Inscrit : 20.12.2007

Bonjour/bonsoir à tous,

Je vous explique un peu mon parcours. Je suis partis de 5 euros de bonus à l'inscription sur barrière poker et en l'espace d'une semaine, j'ai réussi à me forger une bankroll de plus ou moins 300 euros. J'ai bien évidemment respecté la gestion de bk et j'en suis donc aujourd'hui à la NL 10 du cashgame.

Oui mais voilà ça fait 3 jours que je m'y frotte, je suis parvenu à tirer des profits mais les joueurs à cette limite me rendent complètement dingue !!! Les relances ne sont absolument pas respectées, les continuation bet sur le flop ne servent absolument à rien (ils call avec tout et n'importe quoi) et les mecs ne lâchent pratiquement jamais leurs tirages, même les tirages ventraux !! Et le pire c'est qu'ils touchent régulièrement...

Je vous vois venir vous allez me dire tant mieux s'ils te suivent mais le problème étant qu'à moins d'un rush de ma part, lorsque ces mecs là touchent leurs improbables tirages ils saignent mes caves et je n'ai plus qu'à tout reprendre à zéro. Dans le sens inverse, il suffit que je sois en bad run et là c'est une catastrophe.

Mes questions sont donc les suivantes :

- Avez-vous le même style de joueurs en NL 10 ?
- Faut-il que j'abandonne mes continuations bets qui ne font que grossir le pot pour rien ?
- Devrais-je jouer en NL 20 directement où les joueurs devraient surement être moins foufou ?
- Dois-je persister et garder ma stratégie qui m'a réussi en NL2 et NL4 ?

Merci de m'apporter vos lumières.

Répondre
Citation
53 réponses

Message original de lilscrappy72

- Devrais-je jouer en NL 20 directement où les joueurs devraient surement être moins foufou ?
Merci de m'apporter vos lumières.

Si tu n'arrives pas à jouer contre des fishs, tu arriveras encore moins à faire de l'argent sur des gens d'un meilleur niveau.

Tu t'en tiens à un jeu straigh forward et ça passera.

Bet bet bet TPTK, si tu prends un donk river sur un tirage qui rentre, tu folds.
Et bastaaaaaaaa.

N'hésite pas à poster des mains dans la section analyse.

Répondre
Citation
JUR42
Inscrit : 05.05.2009

Tu trouveras ce genre de joueurs jusqu'au plus hautes limites.

Tu dois trouver ta maniere de t'adapter à eux comme à chacun des autres types de joueurs...

Essaie d'apprendre a voir ce qu'ils ont en fonction du déroulement de la main, de leurs façon de jouer et des simillitudes qu'ils y a entre ces joueurs, c'est comme ça que tu progresseras.

Ca te permettra de fold parfois des mains fortes quand c'est necessaire.
N'hésite pas à value bet very thin contre eux.

GL

++

Répondre
Citation
Antonio27
Inscrit : 21.02.2008

Salut,

j'ai fait une belle montée de BR en qq jours sur winamax, avant de jouer pour faire des miles, et du coup arrivée à la NL10 je me suis vautré
puis ça m'a suivi sur la NL5, du coup sous le conseil d'un autre joueur je suis parti sur WPT poker

même schéma, même résultat ou presque. C'est beaucoup plus fishy, mais arrivé à la NL10, lecture impossible, perte de 2-3 caves par jour, que je peinais à remonter (soit je revenais à 0, soit je restais perdant d'une cave)... du coup = down = Cash out = arrêt du poker

j'ai plus le niveau de la NL10. J'éclate la NL2, et je passe la NL4 facilement, mais la NL10.. rien. Trop de temps à passer pour gagner qq € en NL2 ou 4, donc j'ai abandonné (pour le moment du moins :) )

Bon courage, accroches toi si tu as le temps et la motivation ce qui à l'air encore le cas.

Répondre
Citation

Bizarre moi c'est l'inverse en NL10 je suis plus à l'aise sur winamax mais je me tape que des très très gros bad beat (genre 2 ou 3 outers à 100 bb) deep c'est pour ça que je stagne (aujourd'hui -100 € d'EV merci...)

Répondre
Citation
lilscrappy72

Peut-être que je suis dans ma période de "bad run", je viens de me faire craquer AA contre 9/7o (il touche son 9 au flop, je bet les 3 quarts du pot 3 fois et il touche son 7 river).

Je touche mon brelan de 7 sur un board K 7 9 ça part à tapis et vilain montre KK.

Je touche QQ, je raise préflop, call du bouton avec 10/6o, flop : 10 A K, je bet les 3 quarts du pot (son tapis) il me call, turn : 2 et river : 10.

Bref une succession de coups comme ça depuis cet après-midi... Tout le monde est passé par là ?

Répondre
Citation
SryImNoob
Inscrit : 18.12.2009

main 1 s'il a top pair et que le board est pas trop drawy c'est pas si mal jouer tk reste à voir

main 2 std

main 3 bah tu l'as dit il était shortstack donc un fish et tu perds pas un bi sur cette main quoi qu'en shovant son stack il va probablement seulement call avec une main qui te bas ou qui a de l'equity, quoi que ce n'est pas une erreur avec le spr

Répondre
Citation
SryImNoob
Inscrit : 18.12.2009

peut-être porte tu trop attention au montant, la nl2 c'est rien nl4 le montant est un peu plus gros et c'est plus interessant gagner le 4$ qu'un 2$, nl10 bah si tu gagnes 10 stack ça te fait 100$ hehe donc peut-être porte tu trop importance au $$$ et ne pense pas suffisamment en bb

Répondre
Citation
lilscrappy72

Et non pourtant je joue de la même manière, je bet les tailles préconisées, je cbet pas dans plusieurs joueurs, je joue un max en position...

Non en faite je crois que je suis dans un mauvais passage, ça fait mal et c'est énervant mais apparemment il y en a des périodes comme ça. Les 2 jours précédent en NL10 j'ai fait un peu plus de 50 euros de bénèf en 7 heures de jeu chaque jour. Il n'y a qu'aujourd'hui que le sort s'acharne sur moi. Même les boards sont opposés à mes mains, je ne touche pas mes Pockets et quand je les touches je suis derrière.

Une grosse accumulation énervante mais qui n'empute pas mon jeu et en voyant que je résiste à tout ça, ça m'encourage grandement à continuer et à manger du poisson rouge ^^

Répondre
Citation

Tout le monde sans exception passe par là quelque soit la limite, certain moin que d'autre. Regarde mon top 20 dowswing pour te réconforter :)

Répondre
Citation
lilscrappy72

Merci scytale et les autres aussi d'ailleurs. Si tu pouvais me passer le lien que j'aille voir ça histoire de me rassurer :transpire:

Répondre
Citation

TOP 20 Epic downswing Avril bien partie!

je continue de poster toutes mes horreurs sur les pages suivantes

Répondre
Citation

Juste un petit message d'encouragement car je viens d'en finir avec la NL10 du non moins fameux barrière. Le niveau est exécrable ça a du bon et du moins bon, niveau mental tu vas devoir te blinder les mauvais coups sont légions, trop de fish sur la table tue la table. Mais bon si tu fais des sessions de 6/7 heures tu devrais pas stagner longtemps en nl10. Pour ce qui est du passage direct en nl20 mauvaises nouvelles c'est le même niveau à un ou deux joueurs prés. D'un coté c'est sympa y a pas vraiment de sélection de table à faire il y a tjrs de généreux donneurs. Pour ta progression personnel en tant que joueur de poker c'est autre chose même les regs pour la plus pars sont mauvais.
Bonne chance et si tu restes sur le site on va bien se croiser un moment ou un autre ... ou c'est toi qui monte ou c'est moi qui redescend d'un étage!!!

Répondre
Citation

Sur le long terme tu feras un profit si les autres jouers font des erreurs. Il faut juste que tu t'adaptes a la situation en faisant moins de c-bets et plus de value bets par example ou en utilisant un tight range. Ils ne peuvent pas toujours toucher tous leurs tirage et tu vas gagner beaucoup finalement:)

Répondre
Citation
domtunning
Inscrit : 04.10.2009

La NL10 est probablement le pallier à franchir pour prétendre être un bon joueur... Faut savoir folder des monstres sur la river quand tu es suivi par 2-3 débiles et qu'un tirage improbable rentre... En général, c'est visible car le mec va pas se poser de question il va push sa merde et te décaver dans la plupart des cas... C'est la que mentalement il faut être fort... Économiser 3-4 euros sur la river c'est toujours mieux que de devoir rattraper 3-4 euros sur la cave d'après... Si le mec te bluff (en général c'est rare...), il va être tout fier de montrer sa poubelle... Sauf que en général la main suivante il va refaire la même chose :). Et la si tu as une main potable tu lui prendras tout... :).

Je ne suis pas encore un "bon joueur" car je suis en pleine NL10 sur PS après 2 downs... Mais sur cette 3ème tentative, je joue plus agressif, je call beaucoup moins river quand des tirages rentrent et au final sur 20k hands je suis positif... Pas de beaucoup mais ma tentative précédente c'était soldée par un down de 17 caves en 17K hands... Position, agressivité et si tu as un tracker tu sais qui est bluffable ou pas avec tes Cbet.

Répondre
Citation
Adelardo
Inscrit : 19.03.2008

Je joue en NL10 SH sur pokerstars international.

Les joueurs sont très solides dans leur grande majorité. Il y a 80% de joueurs des pays de l'Est pour qui $10 n'ont pas la même valeur que pour nous. En comparaison à ce que je peux voir sur les vidéos, le field sur cette room est beaucoup plus exigeant. Quand il y a un voire deux mauvais joueurs à la table, c'est exceptionnel. Ca peut être le cas le week-end mais la semaine il ne faut pas y compter.

Inutile d'espérer se faire payer des top paires sur trois streets. Inutile aussi de croire qu'on a toujours la main gagnante quand il y a de l'action et qu'on va se faire payer par des fishs.

Sur cette room à cette limite, c'est nit et regs la majeure partie du temps. Et quand il y a un bon LAG dans le tas, ça devient encore plus difficile.

ps : mes stats sont du genre 17/14, AF 3, Steal 30, 3bet 8 et je suis break even .. je joue sur trois tables en général, rarement sur quatre et jamais plus
.

Répondre
Citation
rolls33
Inscrit : 15.03.2011

Message original de Crapula
Juste un petit message d'encouragement car je viens d'en finir avec la NL10 du non moins fameux barrière. Le niveau est exécrable ça a du bon et du moins bon, niveau mental tu vas devoir te blinder les mauvais coups sont légions, trop de fish sur la table tue la table. Mais bon si tu fais des sessions de 6/7 heures tu devrais pas stagner longtemps en nl10. Pour ce qui est du passage direct en nl20 mauvaises nouvelles c'est le même niveau à un ou deux joueurs prés. D'un coté c'est sympa y a pas vraiment de sélection de table à faire il y a tjrs de généreux donneurs. Pour ta progression personnel en tant que joueur de poker c'est autre chose même les regs pour la plus pars sont mauvais.
Bonne chance et si tu restes sur le site on va bien se croiser un moment ou un autre ... ou c'est toi qui monte ou c'est moi qui redescend d'un étage!!!

Je viens de passer en NL10 sur barrière et -8 caves en 5000mains horrible, mais il faut s'adapter à leur jeu ultra fishy et CS. Mais je garde espoir à moi de tirer profit et de jeter les mains au bon moment.

Répondre
Citation
Adelardo
Inscrit : 19.03.2008

Sur une table loose, il faut jouer nit. 15/12 c'est bien.

L'erreur à ne pas commettre est de penser qu'on va pouvoir jouer des mains moyennes sous prétexte que les adversaires sont mauvais

Répondre
Citation
Djoossetoss
Inscrit : 13.06.2010

la nl 10 c la meilleur des nano limite !!! il faut avouer que des gugus peuvent etre destabilisant avec leur good run , mais ca ne durera pas, c du fun fishing

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010

Meme si il y a des périodes ou sa tourne pas forcément dans le bon sens et ou on a l'impression d'etre martyrisé il y a tout de meme une chose à ne pas oublier, il faut garder du recul et surtout etre certain que chaque limite est de plus en plus dure

Répondre
Citation