Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Ce matin j'ai arrêté le poker...

54 Messages
24 Utilisateurs
0 Réactions
15 {numéro}K Vues

Bonjour,

je joue depuis pas mal d'années mais je crois que c'est fini pour mois. J'ai réussi à passer en NL2, 4, 10 et finalement 25 mais je pense que je suis arrivé à la fin. Bizarrement j'aime ce jeu, mais je pense que ma réflexion n'est pas bonne, je ne dois pas me poser les bonnes questions ou réfléchir correctement.

Je finis avec un BB/100 en NL25 sur Stars.com de -7, et je ne pense pas qu'il s'améliorera un jour.

J'ai fait un cash out sur Stars et un sur Cake ce matin, avec beaucoup de regrets mais une réalité, je n'avance plus, je travaille, lis, étudie mais malheureusement ça ne passe pas.

J'espère revenir au poker un jour, en attendant, je vais continuer à regarder des vidéos, lire des articles, m'imprégner encore et toujours de poker mais ne plus jouer. Un jour peut-être j'y retournerai avec un peu plus d'assurance et en ayant la bonne réflexion. Tant que je ne me pose pas les bonnes questions, inutile d'y revenir

Je voulais faire les coaching de groupe mais je suis sur Stars.com et je n'en trouve pas ici.

Un jour aussi, il faudra que je trouve quelqu'un pour analyser mes stats, non pas pour m'inciter à revenir mais surtout clarifier mes erreurs, ma mauvaise réflexion, et comment j'aurais du réfléchir ou aborder certains cas.

Bref, ce matin j'ai pris la décision lourde d'arrêter le poker, ou au moins d'arrêter de jouer au poker. J'espère y revenir un jour, mais uniquement quand j'aurais appris à réfléchir.

Je vous souhaite bonne chance et à très bientôt

Bozz de Madagascar!

Répondre
Citation
53 réponses

sur pokerstar.COM ton assurance et ta réflexion ne serviront à rien. Le fait de lire des articles et des vidéos non plus.
Non il te faut juste une patte de lapin ou un fer à cheval ou un trefle à quatre feuilles. Ca c'est la partie coaching mental du poker.
Sinon un truc tout con...tu croises les doigts et tu serres les fesses jusque la river. Ca c'est la partie coaching physique du poker.

Bonne pause/arrêt et à bientôt peut-être ;)

Répondre
Citation
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009

@ bozzio: salut, je n'ai pas compris le post au-dessus du mien mais je trouve ta démarche saine.. l'introspection est toujours utile (parfois indispensable) le recul, autant..
Bon apprentissage.. =)

Répondre
Citation

Merci Densyosh,

je reprendrais le jour ou je serais capable de bosser mon poker autant que Steinpiltz!!! avec la même ferveur et la même rigueur.

Donc en attendant je vais relire beaucoup d'articles et visionner pas mal de vidéos.

Répondre
Citation
Densyosh

Ca peut être croissant la rigueur, il suffit juste avant tout de savoir pourquoi travailler plutôt que quoi travailler.. Si on fait les choses à l'envers il se passe ce résultat qui débouche en plus sur un ras le bol.. prends ton temps, c'est pas une course..

EDIT: en la relisant, ma phrase est pas super claire et peut porter à confusion mais bon, "psychologie du poker" hein.. :transpire:

Répondre
Citation
misterdjul
Inscrit : 10.01.2009

Tu faisais beaucoup de volume ?
Il te faut peut être faire une pause ?
Peut être que ta zone de confort est la NL10 ?

Répondre
Citation

oui Djul je jouais pas mal, mais pourquoi rester dans une zone de confort, mon souhait était de progresser donc de monter les limites et pousser la réflexions un peu plus. En NL10 on peut être gagnant en pratiquant un jeu très standard, NL25 peut être aussi mais plus on monte et plus le jeu doit être différent et la réflexion aussi. enfin je ne sais pas.

Répondre
Citation
sheisheiba
Inscrit : 04.10.2010

je me pose la meme question et envisage aussi d arreter

just reuusi a passer nl2 en fullring arriver a plus de 1500 euros

puis impossible de gagner en nl4 nl10 ou nl25
le probleme c
tu joue juste AA ET KK
et donc plus large j essaye de jouer
donc push ak suivi par aq ki touche sont q
puis aq conte a5 ki touche dp a5
puis aa le mec a son brelan
et moi en face pour compenser la super promo party poker
150 joueurs pour 62 euros
et c moi le mauvais
je pense ke certain kon devaris soit arreter de susuer ou reflechir
et comprendre ka par les gros cocu c tout ce ki gagne
tu peux jouer ce ke tu veux qd tu connait le flop a l avance

mot de la fin

party poker bande de merde meme pas capable de faire un site ki marche
hier soir 2 quinte flop le mec fait tapis en face et la

etablishing connection impossible de faire suivre

aller bonne enculade les cocus

Répondre
Citation

Une stratégie de jeu n'est applicable qu'entre des personnes qui jouent le même jeu !

Toi tu joues au poker mais les autres non.

Question : Mais alors pourquoi viennent-ils sur le site ?
Réponse : Parce que il y a du pognon à gagner. Et dès qu'il y a de l'argent à gagner, même quand on connait pas les règles, on joue !

Répondre
Citation
akibe
Inscrit : 10.02.2008

Une strategie t'assure pas la win, faut s'adapter, remettre en question sa stratégie, et t'es récompensé que sur un sample de dingue s'est sa le poker.

LEARN, PLAY, and shut up!!

Si t'aurais investit le temps que tu passes à commenter les posts sur la riggitude ou sur les donwsing, tu serais en highstakes!!

Blague à part le poker est une chienne, elle te fais sans arrêt des coup de putes, mais elle est pas indomptable et une fois que tu as le dessus elle te couvre de poignon(bb) comme si elle partais faire le tapin pour toi!

@Densyosh pourquoi à chaque fois que tu philosophes tu penses que tes phrases sont pas claire ? ( sa sens le mec qui sort des phrases sans savoir comment :p)

Répondre
Citation

Shei,

je ne parle pas de riggitude ou autre.

on devient bon quand un bad beat te laisse de marbre et que les coups d'après et le sang froid que tu as permettent de te dire. "ok voilà, il y a eu ça, mais j'ai pu jouer mon A-game sur les 1.500 mains qui suivent et c'est ce qui fait ma force. ne pas être déstabilisé, rentrer dans les coups avec la même réussite qu'avant ce bad beat, etc."

Le poker n'est pas rigged mais demande d'être constant...l'inconstance est l'ennemi du bon joueur. en étant constant j'ai réussi à avoir de très beaux gains sur 10 ou 20.000 mains d'affilés et parfois en ayant 2 ou 3 bad beats sur peu de mains, je me suis laisser déstabiliser et j'ai mal joué...et donc perdu plus.

enfin voilà quoi.

Bozz

Répondre
Citation
sheisheiba
Inscrit : 04.10.2010

je voulais pas dire que ca viens du logiciel
mais ke certaines personnes ont toujours de la chance.
Meme dans la vie sans logiciel certain ont tout et d aurtres rien
enfin bon ca y est c retour nl2 fr point final penser ce ke vous vouler je m en tappe

Répondre
Citation
Densyosh

Message original de akibe
@Densyosh pourquoi à chaque fois que tu philosophes tu penses que tes phrases sont pas claire ? ( sa sens le mec qui sort des phrases sans savoir comment :p)

lol c'est le principe de la philo de pas être clair :P et en plus c'est vrai que pour tout ce qui est d'ordre psycho j'adore me laisser porter par les idées immédiates alors parfois je dis des trucs sans forcément comprendre ce que je dis (lol) c'est un peu comme de la réflexion instantanée, je m'appuie pas seulement sur mes acquis mais j'essaie toujours de les améliorer, pour ça que je traine tout le temps dans cette section, les questions qui s'y posent me font toujours avancer, que ce soit en y répondant ou en y trouvant d'autres questions..

Si j'ai précisé que ma phrase pouvait porter à confusion c'est parce qu'en la relisant j'ai eu l'impression qu'on pouvait l'interpréter totalement à l'inverse.. Je voulais dire qu'au lieu de bouffer wat mille articles ou vidéos par exemple, il vaut mieux chercher ceux dont on a besoin et les assimiler totalement.. j'ai eu peur qu'on comprenne que je dénigrais l'étude et l'apprentissage..

Répondre
Citation

Pour être gagnant et compenser la variance faut être tellement au dessus de la limite sur un volume énorme, ca prend du temps, beaucoup de tps, j'ai du revoir mes objectifs à la baisse. Maintenant moi je suis break even en nl25 donc c'est pas pareil, mais si toi tu me dis que tu bas la nl10 et que tu as un winrate de - 7bb/100 en nl25 c'est qu'il y a un gros problème car la différence entre les 2 est minime et ne justifie pas un tel écare.

Répondre
Citation

sur Stars.com je trouve qu'il y a un bel écart mais je me trompe peut-être...

Répondre
Citation

Message original de bozzio

Sur star.com ça joue pas au poker !
Hier je me prend encore un badbeat inoui surla river
Je demande au gars comment est-ce possible de me suivre avec rien.
Réponse du gars : its a game !
80% des gens sur le .com ne savent pas jouer au poker. Pour eux, c'est un...
jeux-vidéo en ligne pokerstar

Répondre
Citation
akibe
Inscrit : 10.02.2008

Tu joues à quelle limites DJBIN la il te parle de nl25 s'est assez aggro je trouve, cependant beaucoup de joueur joue un jeu ABC et donc s'est facile de les exploiter, sinon y'a pas mal de gros fish, suffis juste de bien repérer les profils et de prendre plein de note qui te permetront d'exploiter tes adversaires.

Répondre
Citation
Ayden85
Inscrit : 13.03.2011

Message original de DJBIN

Message original de bozzio

Sur star.com ça joue pas au poker !
Hier je me prend encore un badbeat inoui surla river
Je demande au gars comment est-ce possible de me suivre avec rien.
Réponse du gars : its a game !
80% des gens sur le .com ne savent pas jouer au poker. Pour eux, c'est un...
jeux-vidéo en ligne pokerstar

S'il te suckout river, c'est que t'étais devant tout le coup donc c'est EV+.
Te plains pas de jouer contre 80% de fishs, car tu te rendras vite compte en montant de limite que prendre une cave à un fish c'est beaucoup beaucoup plus facile que de prendre une cave à un bon joueur.

Répondre
Citation

Tu joues à quelle limites DJBIN la il te parle de nl25 s'est assez aggro je trouve, cependant beaucoup de joueur joue un jeu ABC et donc s'est facile de les exploiter, sinon y'a pas mal de gros fish, suffis juste de bien repérer les profils et de prendre plein de note qui te permetront d'exploiter tes adversaires.

Oui comme tu dis, c'est tout bête mais parfois il est utile de prendre 5 ou même 10minutes et voyager de tables en tables juste comme observateur et de trouver LE fish ou le gars qui joue juste pour s'amuser ;)
Mais bon c'est aussi, à contre-sens, dangereux avec les coups de chance il peut gagner...
Non, moi je joue 99% en MTT mais parfois du cashgame mais très petite limite pour patienter quand je suis en mode tournoi sans mains, t'auras rien... ! :D
Je vais te dire NL25, même avec les moyens financiers...jamais !
Pas confiance ni en le site, ni aux joueurs,...je préfère me faire alors un 100$ buyin en MTT, jouer plus calmement et sur une plus longue durée avec en finale une possibilité de gros gains que de perdre 100, 200, 300$ sur un seul et unique coup.
Bon ça c'est mon avis, enfin je pense que c'est le même avis pour tous ceux qui préfère mtt au cash. ;)

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009

Message original de DJBIN

Oui comme tu dis, c'est tout bête mais parfois il est utile de prendre 5 ou même 10minutes et voyager de tables en tables juste comme observateur et de trouver LE fish ou le gars qui joue juste pour s'amuser ;)
Mais bon c'est aussi, à contre-sens, dangereux avec les coups de chance il peut gagner...
Non, moi je joue 99% en MTT mais parfois du cashgame mais très petite limite pour patienter quand je suis en mode tournoi sans mains, t'auras rien... ! :D
Je vais te dire NL25, même avec les moyens financiers...jamais !
Pas confiance ni en le site, ni aux joueurs,...je préfère me faire alors un 100$ buyin en MTT, jouer plus calmement et sur une plus longue durée avec en finale une possibilité de gros gains que de perdre 100, 200, 300$ sur un seul et unique coup.
Bon ça c'est mon avis, enfin je pense que c'est le même avis pour tous ceux qui préfère mtt au cash. ;)

olala c'est beaucoup trop long pour en faire une signature!

Répondre
Citation