Passer au forum
Krousti MTTiste réc...

Notifications
Retirer tout

Krousti MTTiste récréatif en 2015, 1er bilan

2,142 Messages
80 Utilisateurs
3 Réactions
159.7 {numéro}K Vues
krousitbat29
Inscrit : 28.02.2012

Bonjour à tous, ceci sera le blog servant au suivit du BTS NL1 proposé par Misterdjul.

Je pense qu'une petite présentation serait la bienvenue, moi c'est baptiste 29 ans, fonctionnaire dans l'éducation nationale, une copine un chat et un chien, bref le type normal quoi^^.

Niveau poker j'ai joué pour la première fois en février grâce a un ticket golden offert par unibet, j'y connaissais rien, mais j'ai gagné 1.72€ c'était trop la fête!
Un ami m'a ensuite parlé de pokerstrategy et j'ai franchit le pas en mars, ce qui me bottait c'était les MTT, mais bon faire 78 partypoints en MTT pour un petit joueur c'est tendu.
Je me suis donc orienté vers les DoN 1€ avec plus ou moins de réussite, mais j'ai finit de clear l'offre de bienvenue en Mai avec une bankroll de 68€.
J'ai ensuite cashout 65e histoire de (me) dire que j'avais gagné de l'argent grâce au poker, et j'ai cash in 15€ sur pokerstars pour jouer les MTT à 0.10cts et 0.25cts, plus pour le plaisir qu'autre chose.
Mais soyons réaliste jouer 3h pour gagner 0.68cts ça ne fait pas rêver.

Ensuite mon parrain m'a dit d'essayer le cash game, j'ai donc joué à partir des 2€ restant sur party (ouai je sais carrément agressif comme Bankroll management). J'ai commencé a jouer le 14 juillet et voici le resultat :

Spoiler

Comme vous pouvez le voir tout allais bien, je grindais tranquillement, j'avais même prévu de passer en nl4 une fois les 150e atteint et puis ce fut le drame...
Depuis le 28 Aout rien ne vas plus, je perd tout mes gros pot, mes grosses cartes ne payent plus ou se font craquer, bref c'est la merde, et quand je crois que c'est enfin repartit, 2/3 bad beat me rendent fou, et samedi ce fut le pompon -5 caves d'horreurs en 800 mains. Cela fait donc 15 jours que ma bankroll oscille entre 60 et 65 caves de nl2, et je compte sur le BTS pour retrouver une technique et un mental pour enfin up de limite.

Mon objectif dans le poker? M'installer en nl10 et y jouer de manière profitable et confortable.

Pour finir cette présentation voici mes stats avant le début du BTS :

Répondre
Citation
2 141 réponses
krousitbat29
Xrage
Inscrit : 29.06.2012

First !!!

Ouais j'ai vue tes bad beat vs un beau vilain :D.

Hf pour t'as BR.

Répondre
Citation
krousitbat29

LA THEORIE :
Qu'est ce que la Big Stack Stratégie?
http://fr.pokerstrategy.com/strategy/bss/1534/1/

Ce que je retiens de l'article :
3 choses :
- avoir un bankroll management correct :
ok pour moi, j'adopte plutôt un style prudent en attendant d'avoir au moins 40 caves pour UP de limite.

- L'importance des mains de départ & la position:
A travailler par rapport a l'article suivant.

-jouez agressivement :
Sans doute le point a travailler le plus.

--------------------------------------------------------------------------

Comment jouer avant le flop
http://fr.pokerstrategy.com/strategy/bss/1535/1/

Ce que je retiens de l'article
La SHC est une base de travail solide nous permettant d'un simple coup d'oeil de situer notre main de départ en fonction de la position et de l'attitude des vilains.

Cependant 3 choses me gênent :

-les connecteurs assortis : j'ai vraiment du mal à rentrer dans un coup avec ces mains, elles me semblent trop faibles en FR.

-on nous dit de jeter les pp<99 en début de parole, pourtant quand on joue 33 c'est pour setminer? Hors que l'on soit CO ou UTG+1 33 aura quasiment la même valeur post-flop?

-Si je suis le tableau, si j'ai ATo au cut off et que 3 adversaires ont limpés, je devrais relancer à 0.14cts. Mais pour moi les mains AT-AQ sont des mains souvent battus,Par exemple quand j'ai 3 vilains dont 2 avec une vpip>50 relancer a 0.14cts c'est cher payer pour voir un flop dont le pot risque déjà d'être relativement conséquent.
J'ai donc tendance a dire que pour ce genre de mains c'est en fonction du profil des vilains?

Répondre
Citation
krousitbat29

Pour couper des révisions, petite main qui m'a bien embêtée hier soir, vilain est ultra-fish vpip>85 sur 400+ mains, 44% de showdown.

PartyGaming - €0.02 NL - Holdem - 9 players
Hand converted by PokerTracker 4

BTN: €2.00
SB: €3.20
BB: €2.61
UTG: €2.00
UTG+1: €2.00
UTG+2: €2.10
MP: €3.42
Hero (MP+1): €2.00
CO: €2.63

SB posts SB €0.01, BB posts BB €0.02

Pre Flop: (pot: €0.03) Hero has Q♥ Q♣

fold, fold, fold, MP calls €0.02, Hero raises to €0.10, fold, fold, fold, BB calls €0.08, MP calls €0.08

Flop: (€0.31, 3 players) J♣ J♥ K♥
BB bets €0.14, fold, Hero calls €0.14

Turn: (€0.59, 2 players) 7♦
BB bets €0.28, fold

BB wins €0.56

Pour moi l'erreur c'est call au flop, soit je pense être devant alors je raise, soit je pense être derrière et je fold.

Répondre
Citation
krousitbat29

Petite session ce soir, 350 mains et pas grand chose a se mettre sous la dent, j'ai joué sérieux, calme, standard, mais surement un peu trop weak.
Résultat je me suis retrouvé à -75bb uniquement sur des relances pré-flop qui ne hitaient pas, ou alors sur ce genre de coup :

PartyGaming - €0.02 NL - Holdem - 9 players

MP: €1.83
Hero (MP+1): €2.05
CO: €1.99
BTN: €1.97
SB: €2.25
BB: €1.77
UTG: €2.00
UTG+1: €3.08
UTG+2: €2.48

Pre Flop: (pot: €0.03) Hero has J♠ A♠

fold, fold, fold, fold, Hero raises to €0.08, CO calls €0.08, fold, fold, fold

Flop: (€0.19, 2 players) J♥ T♣ T♠
Hero bets €0.16, CO calls €0.16

Turn: (€0.51, 2 players) Q♣
Hero bets €0.24, CO raises to €0.60,

Spoiler

fold

CO shows A♦ K♣ (Straight, Ace High)
CO wins €0.93

Puis à la fin il y'a eu ce coup :

PartyGaming - €0.02 NL - Holdem - 5 players

BTN: €2.14
Hero (SB): €2.06
BB: €1.69
UTG: €1.64
CO: €3.76

Hero posts SB €0.01, BB posts BB €0.02

Pre Flop: (pot: €0.03) Hero has A♠ K♠

UTG calls €0.02, fold, BTN calls €0.02, Hero raises to €0.08, BB calls €0.06, UTG calls €0.06, BTN calls €0.06

Flop: (€0.32, 4 players) 3♥ T♠ 3♠
Hero checks, BB checks, UTG checks, BTN bets €0.30, Hero calls €0.30, fold, fold

Turn: (€0.92, 2 players) 2♠
Hero checks, BTN bets €1.76 and is all-in, Hero calls €1.68 and is all-in

River: (€4.28, 2 players) 7♥

Spoiler

Hero shows A♠ K♠ (Flush, Ace High) (Pre 78%, Flop 30%, Turn 80%)
BTN shows K♣ 3♦ (Three of a Kind, Threes) (Pre 22%, Flop 70%, Turn 20%)
BTN wins €0.00
Hero wins €4.00

J'avais vu vilain bluffer très lourdement les mains précédentes, et c'est le seul read que j'ai, dur de lui mettre une range, du coup le call flop est limite, pour moi c'est 50/50 à ce moment.

Sinon plutôt chiante comme session, 2 fois KK une fois je 3bet vilain fold, l'autre j'openraise 4bb au CO tout le monde fold.

Bilan : 346mains +26bb soit 7.51bb/100

Répondre
Citation
WyattM
Inscrit : 17.01.2009

T'es pas le Kroustibat qui jouait à warcraft 3 par hasard? :)

Répondre
Citation
krousitbat29

non, c'est un imitateur :D

Répondre
Citation

abonné!

je pensais fortement que ton blog allait suivre rapidement!

on va suivre ça de très près!!!

Répondre
Citation
krousitbat29

LA THEORIE :
Comment jouer après le flop
http://fr.pokerstrategy.com/strategy/bss/1550/1/

Ce que je retiens de l'article :

Après le flop il convient d'identifier sa main :
-Mains faites>Mains a tirage> mains sans valeur

En fonction de sa main choisir une des 2 actions possibles :
-Miser / ne pas miser

Si je mise cela peut avoir 3 objectifs :
=>Maximisation de la value avec une main faite forte
=>Protection avec une main faite qui peut être rattrapée
=>Bluff (En fonction du flop et du nombre d'adversaire)

Si je ne mise pas cela peut avoir 3 raisons :
=> Mains sans valeur au flop
=> Control du pot avec une petite main (les petits pots pour les petites mains)
=>Slowplay (A tenter rarement en microlimite et avec les tres bonnes mains seulement)

Répondre
Citation
krousitbat29

Petite main qui m'a cassé les burnes ce soir, vous faites quoi?
Aucun read sur vilain seulement 4 mains.

PartyGaming - €0.02 NL - Holdem - 8 players

BTN: €1.95
SB: €2.20
BB: €1.83
UTG: €0.79
UTG+1: €3.29
MP: €1.97
MP+1: €1.79
Hero (CO): €2.00

Pre Flop: (pot: €0.03) Hero has 2♥ 2♠

fold, fold, fold, MP+1 calls €0.02, Hero calls €0.02, fold, fold, BB checks

Flop: (€0.07, 3 players) 2♣ 8♣ 3♥
BB checks, MP+1 bets €1.77 and is all-in, fold, fold

MP+1 wins €0.07

Répondre
Citation
akibe
Inscrit : 10.02.2008

Wow comment ta pu fold sa ? ici je pense que tu peux call sans hésiter :) les seules mains qui te battent sont 33 et 88 alors que vilain va surement faire un telle move avec une foulée de mains que tu bat bref ici tu peux broke sans hésiter sur une telle move et les cas de set overset sont pas assez fréquentes pour que tu les prennes en comptes.

Répondre
Citation
krousitbat29

En fait c'est son limp pré-flop qui m'a poussé a fold, il a snap all-in apres le flop...

Bon ben sinon soirée pourrit encore ce soir, -1.57€ en 290 mains.
Le pire c'est que j'ai touché comme un porc :
4AA et 3KK qui m'ont rapporté 6 fois les blindes et une fois AA craqué par 77 pour 1 cave en moins...

SUPER! :(

Répondre
Citation
misterdjul
Inscrit : 10.01.2009

Salut kroustibat !
Je suis d'accord avec akibe, villain peut avoir 9.9 TT ou JJ ? Ou A:c Q:c ?

Pour revenir à tes commentaires:
9.9: on fold 9.9 quand on joue en F.R et en début de position, parce que nous avons trop de joueurs derrière nous. généralement, on relance...Mais si on est relancé ? Pas facile à jouer, on viendra chercher un 9. A quel prix ? règle du call si 20.
3.3: on te conseille de payer une relance avec 3.3, si on est en position arrière.
Ca coutera moins cher d'aller chercher un 3, qu'un 9...(règle du call si 20 encore) Mais en plus, nous serons en position, pour bluffer ou pas.
A.To: on te conseille de relancer en position avec A.T quand il y a des limpeurs.
Tu seras en position pour voler la dead-money, et si tu es payé, tu peux encore aviser au flop. Un as, contre un joueur qui ne sait pas jouer KK ou QQ, te fera gagner un joli pot.
Et quand tu vois le nombre de joueur qui tentent des couleurs avec Q.4s ou J.6s...

N'oublie pas les coachings du soir !!!
http://fr.pokerstrategy.com/news/content/Le-calendrier-des-coachings-:-mise-en-place-ce-soir- !_63456/
@+

Répondre
Citation
Xrage

C'est pas avec les grosses mains qu'on se fait de l'argent kroustiiiiiiiiiiiiiiiiii :D.

Répondre
Citation
krousitbat29

Message original de Xrage
C'est pas avec les grosses mains qu'on se fait de l'argent kroustiiiiiiiiiiiiiiiiii :D.

Ben si :D
quand je regarde le tracker c'est les premium qui ont rapporté le plus suivit des pockets paires.

@misterdjul : merci beaucoup de tes explications c'est ce que j'essaie d'appliquer depuis le début de la semaine et ça m'a permit de découvrir un autre leak :
J'ai les yeux rivés sur ma courbe de gains/perte (même problème qu'ici :
Trop accroché à ma bankroll) et dans une session je ne touche pas de flop (comme ça arrive à tout le monde) après une quinzaine de relance a 4bb plus quelques cbet me voila à presque -1 cave sans avoir rien fait, et la je me crispe...

Alors je travail ça en essayant de ne pas regarder plus d'une fois toutes les 15minutes, mais en fait dans ma tête je sais à +/- 5cts à combien je suis. Par contre ça a aussi un effet inverse, quand une session commence bien, je suis plus relâché et beaucoup plus agressif dans mon jeu.

Pour le coaching j'ai oublié qu'on était mardi...pardon :f_frown:

Répondre
Citation
Xrage

Franchement krousti je pense quand BB, et plus en gains comme ça, j'ai toujours le même jeux, et ça marche pas mal surtout depuis que j'essaie la nL4 sur une table voir deux.

Après j'ai pas de trackeur, mais je trouve que AA KK QQ AKs, me rapporte pas mal, mais les quintes PP rapporte beaucoup plus je trouve.

Répondre
Citation
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010

salut krousti,

pour te détacher de ta BR et de l'argent je te conseille cette article : http://fr.pokerstrategy.com/strategy/psychology/72/

déjà tu parle en BB/100 et en caves donc c'est un bon début.

et la courbe elle ne se regarde qu’en fin de mois.

on joue sur le long terme donc une session n'est pas du long terme tu peux très bien perdre 5 caves un jour et en gagner 2 tous les jours pendant 10 jours donc on final tu sera gagnant.

allez bon grind en NL2.

Répondre
Citation
ramikobiff
Inscrit : 19.03.2012

c'est un call tous les jours avec ton set de 2, il joue quasi tout le temps un tirage comme ça ou OP

avec un set il aurait bet standard imo

Répondre
Citation
krousitbat29

Petite session d'1h a l'instant, vraiment content de mon jeu, et ça c'est ressentit puisqu’après 45min j'avais gagné 120bb quasiment sans showdown, uniquement sur l'agressivité pré-flop et post flop.

Et puis dame variance est revenu avec KK AI pré flop qui se heurte à AA, le pire c'est que j'avais 135bb et vilain 200bb donc grosse perte qui flingue ma session.

Vous croyez que dame variance accepte les sacrifices de poulets?

Répondre
Citation