Passer au forum
Notifications
Retirer tout

JJ commit turn?

18 Messages
10 Utilisateurs
0 Réactions
2,155 Vues
coincoin43
Inscrit : 14.11.2009

bonjour,
Vilain 20/16 9% 3 bet . Je pense que son range est mergé pour isoler le 49/14
Le call est il horrible?

No Limit Texas Holdem €0.25/€0.50
Ongame - 6 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (€138.53)
MP (€50.08)
CO (€33.44)
BTN - Hero (€120.96)
SB (€48.50)
BB (€69.50)

Preflop: (€0.75, 6 players) Hero is BTN with J:d J:s
UTG raises to €1.50, MP raises to €7, 1 fold, Hero calls €7, 2 folds, UTG calls €5.50

Flop: 2:c T:h 3:s (€21.75, 3 players)
UTG checks, MP bets €12, Hero calls €12, UTG folds

Turn: 9:h (€45.75, 2 players)
MP bets €31.08 (all-in), Hero calls €31.08

River: 5:c (€107.91, 2 players, 1 all-in)

Total Pot : €107.91 (rake €2)
MP shows A:s A:d (Pair : Ace)
Hero shows J:d J:s (Pair : Jack)

MP wins €107.91 from Main pot

Répondre
Citation
17 réponses
toxone13
Inscrit : 18.04.2009

J'ai comme un doute sur le fait qu'il puisse 3-bet mergé aussi fort dans cette configuration. Il annonce quand même très clairement un monstre.

Répondre
Citation

le call est pas terrible, je pense que tu peux trouver un fold sans trop hésiter préflop.

tu parles de 9% de 3bet, mais ca m'étonnerait qu"il est 9% de 3bet MP contre UTG..

De plus, le sizing montre clairement de la force. Je pense qu'il y a peu d'intéret à s'embarquer dans un mauvais spot.

Si malgré cela tu call, ok pour le call flop, mais c'est un fold évident turn, tu penses battre quoi encore à ce moment là quand il push ?

Répondre
Citation
jmfff
Inscrit : 13.08.2010

Message original de toupie67
De plus, le sizing montre clairement de la force. Je pense qu'il y a peu d'intéret à s'embarquer dans un mauvais spot.

Le sizing n'indique rien je pense. Je vois plein de reg raiser en 3bet dans ce genre de proportion ... et cela signifie rien concernant la force de leurs mains. Je pense juste qu'ils tentent d'avoir plus de fold équity ... si quelqu'un peut d'ailleurs m'éclairer sur ces sizings...

Répondre
Citation
toxone13

J'imagine que le mec doit se dire que vu que c'est un fish il va payer avec n'importe quoi et que donc il size plus gros. C'est pas un truc que je fais mais c'est comme ça que je l'interprète. Après je peux me tromper mais imho la vérité doit pas être très éloignée.

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009

4b ou fold pf allo

Répondre
Citation
tigerK
Inscrit : 14.10.2008

UTG a 14 de pfr, donc encore moins utg. Le sizing du 3bet du reg est en effet plus fort que std, et pas de raison qu'il soit mergé içi : ça indique plutôt une très forte range. Içi donc c'est un fold std préflop imo.

Si utg était 49/33, alors je pourrais privilégier le call préflop au 4bet pf. Le reg ira 3bet mergé bcp plus souvent, le fish sera aussi plus souvent dans le coup et le reg devra jouer fit or fold la plupart du temps, pris en sandwitch.

Répondre
Citation

Message original de toxone13
J'imagine que le mec doit se dire que vu que c'est un fish il va payer avec n'importe quoi et que donc il size plus gros. C'est pas un truc que je fais mais c'est comme ça que je l'interprète. Après je peux me tromper mais imho la vérité doit pas être très éloignée.

Isoler un fish si c'est une calling préflop, c'est une chose mais faire un 3bet ici MP contre UTG, j'aimerais que tu me donnes des exemples de reg gagnant qui 3bet light dans ce genre de spot...

Ilares a raison c'est 4bet ou fold, mais je préfère un fold ici car je pense que t'es rarement mieux qu'un 50/50.

et si effectivement il décide de caller IP. il doit fold Tous les jours TURN.

Répondre
Citation
toxone13

Message original de toupie67

Message original de toxone13

Isoler un fish si c'est une calling préflop, c'est une chose mais faire un 3bet ici MP contre UTG, j'aimerais que tu me donnes des exemples de reg gagnant qui 3bet light dans ce genre de spot...

Ilares a raison c'est 4bet ou fold, mais je préfère un fold ici car je pense que t'es rarement mieux qu'un 50/50.

et si effectivement il décide de caller IP. il doit fold Tous les jours TURN.

??? J'ai jamais dis qu'il était light. Au contraire.

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

EDIT : Nvm (je passerai après votre petite discussion)

Répondre
Citation
SryImNoob
Inscrit : 18.12.2009

si on call le 3bet c'est pas pour setminé? en fait on call pour quel raison preflop?

je veux savoir le thinking de hero^^

Répondre
Citation
scam60
Inscrit : 20.10.2008

Ici je suis assez ok pour un fold preflop, on est face a un 3bet contre utg, sur un sizing vraiment énorme, quand on call c'est pour setminer imo, et le soucis de setminer avec JJ c'est qu'on aura quand meme souvent une overpaire, et qu'on va oublier qu'on était la pour setminer, et que bah il se passe exactement ce qu'on voit.

Vraiment aucune raison de s'embarquer dans un pot qui sera aussi chiant a jouer postflop je pense.

Répondre
Citation
Laphreizh
Inscrit : 22.11.2009

Call préflop vu la deepitude vs le fish >> Fold.

Répondre
Citation
Tchenou

Message original de Laphreizh
Call préflop vu la deepitude vs le fish >> Fold.

Me demandait quand quelqu'un allait enfin parler du stack du fish...

(pas comme si c'était sans importance ici) :P

Répondre
Citation
scam60
Inscrit : 20.10.2008

HA oé j'ai pas fait gaffe a ça. Mais bon si c'est pour se level postflop apres, c'est pas la peine

Répondre
Citation
Tchenou

Salut coincoin43 !

Bon je pense que la discussion a assez trainé :P

Préflop :

Puisque tout le débat portait là dessus principalement, même si ma précédente remarque a bien montré mon avis sur la question : Je call ici. On a largement la cote ici pour call avec la présence du fish deep qui imo ne va quasiment jamais fold ou 4bet (il est très passif et ne va pas oser re raise moins que QQ et encore et sa range est "forte" vu son PFR et il ne va jamais la fold ou presque vu son VPIP. Fin un loose passif de base quoi).

Vu qu'on a du 1:8 si je ne m'abuse de toucher set il faut gagner en moyenne 42$ quand on touche notre set ce qui imo est largement le cas, entre le reg qui va broke any overpair ou Ax sur un flop Axx , et le fish super deep qui rajoute une tonne de dead money.

C'est du set mining pur vu la range très strong du reg et on doit fold overpair si le reg mise au flop. Le seul cas où on ne foldera pas flop c'est si les deux joueurs check sur un board où on a overpair et qu'on peut alors tranquillement value le fish vs un reg bien face up sur air.

Après la remarque de scam est tout sauf un argument en soit pour ne pas call. Si vous n'êtes pas capable de set miner purement et simplement (à quelques exceptions près genre le reg qui check flop pour y revenir) , bah alors oui ne suivez pas. Mais c'est débile de se priver de move EV+ parce qu'on n'est pas capables de les gérer. Vous devez avoir un plan bien précis en tête quand vous faites chaque move , concernant la suite de la main, et vous y coller.

Flop et turn :

Cfr toute ma réflexion préflop, fold . T'es vraiment crush par toute sa range de CB ici à priori. Il va vraiment jouer face up en sandwich entre un fish bien CS et un reg. Bref sa value range te crush et sa bluffing range est très rare à priori.

Répondre
Citation
coincoin43
Inscrit : 14.11.2009

Merci pour tout. Je me doutais d'une réponse comme ça coach . Je me sens un peu ridicule en revoyant la main. mais bon c'est la preuve que je progresse.

Répondre
Citation
Tchenou

Message original de coincoin43
Merci pour tout. Je me doutais d'une réponse comme ça coach . Je me sens un peu ridicule en revoyant la main. mais bon c'est la preuve que je progresse.

T'es pas le premier ni le dernier à call pour à priori set miner et qui finit par s'emballer postflop, moi compris :P

Répondre
Citation