Oyé, oyé Mesdames et Messieurs les pokerstratèges, avertissement de Charlespkr :
« Vous devez savoir que sur un support écrit tel qu’un forum, où le dialogue prime, même si c’est un forum de poker, il est évident qu’il requiert de savoir écrire. Voir sans arrêt de nombreuses fautes est pénible et contribue en partie à la crédibilité ressentie, tout comme il est difficile de donner du crédit à quelqu’un se conduisant comme un enfant. Évidemment, je ne crie pas à la l’intolérance en matière d’orthographe, mais il y a un minimum à respecter. Quand ce minimum n’est pas respecté, je le fais remarquer. xxxx l’a noté et basta, ce n’est pas comme si j’avais ouvert un post seulement pour parler de ça.
Ce qui me choque, c’est que vous dénonciez le fait de relever une faute grave après avoir clairement participé de manière constructive au thread, mais qu’un individu débarque en quotant l’unique ligne où je la relève pour déblatérer son sarcasme, ça vous semble normal.
Il me semble qu’il y a une confrontation de valeurs que je ne saurais tolérer sur un support écrit. Si la communauté xxxx donne raison au sarcasme contre l’effort d’amélioration, mon choix sera vite fait ».
(extrait d'un post de CharlesPKR sur un autre forum de poker)
ah ! non ! C'est un peu court jeune Charles .
Tu aurais pu et tu pourrais à l'avenir écrire en variant l'expression suivant ton humeur du moment :
- Agressif : Je te traiterais bien d'illettré, mais encore eût-il fallu que tu en susses le sens !
- Amical : il semblerait que ton orthographe ne puisse que s'améliorer !
- Descriptif : déveloper un P, adiction un D, l'homosexualité te guetterait-elle?
- Truculent : je renonce à compter tes fautes d'orthographe, le temps dont je dispose n'est pas illimité !
Enfin parodiant Men Nguyen après quelques verres de trop : fautes d'orthographe, its gonna be all over baby !
Et si ces quelques lignes au pied de la lettre tu les prends petit Yoda (oui je sais Charles c'est une tautologie), au temps pour moi non pas celui des crosses mais du second degré.
Signé un fan des billets de Melouche
Message édité. Mikakou