Passer au forum
CharlesPKR et l'ort...

Notifications
Retirer tout

CharlesPKR et l'orthographe

30 Messages
17 Utilisateurs
0 Réactions
2,705 Vues

Oyé, oyé Mesdames et Messieurs les pokerstratèges, avertissement de Charlespkr :

« Vous devez savoir que sur un support écrit tel qu’un forum, où le dialogue prime, même si c’est un forum de poker, il est évident qu’il requiert de savoir écrire. Voir sans arrêt de nombreuses fautes est pénible et contribue en partie à la crédibilité ressentie, tout comme il est difficile de donner du crédit à quelqu’un se conduisant comme un enfant. Évidemment, je ne crie pas à la l’intolérance en matière d’orthographe, mais il y a un minimum à respecter. Quand ce minimum n’est pas respecté, je le fais remarquer. xxxx l’a noté et basta, ce n’est pas comme si j’avais ouvert un post seulement pour parler de ça.
Ce qui me choque, c’est que vous dénonciez le fait de relever une faute grave après avoir clairement participé de manière constructive au thread, mais qu’un individu débarque en quotant l’unique ligne où je la relève pour déblatérer son sarcasme, ça vous semble normal.
Il me semble qu’il y a une confrontation de valeurs que je ne saurais tolérer sur un support écrit. Si la communauté xxxx donne raison au sarcasme contre l’effort d’amélioration, mon choix sera vite fait ».

(extrait d'un post de CharlesPKR sur un autre forum de poker)

ah ! non ! C'est un peu court jeune Charles .

Tu aurais pu et tu pourrais à l'avenir écrire en variant l'expression suivant ton humeur du moment :

- Agressif : Je te traiterais bien d'illettré, mais encore eût-il fallu que tu en susses le sens !

- Amical : il semblerait que ton orthographe ne puisse que s'améliorer !

- Descriptif : déveloper un P, adiction un D, l'homosexualité te guetterait-elle?

- Truculent : je renonce à compter tes fautes d'orthographe, le temps dont je dispose n'est pas illimité !

Enfin parodiant Men Nguyen après quelques verres de trop : fautes d'orthographe, its gonna be all over baby !

Et si ces quelques lignes au pied de la lettre tu les prends petit Yoda (oui je sais Charles c'est une tautologie), au temps pour moi non pas celui des crosses mais du second degré.

Signé un fan des billets de Melouche

Répondre
Citation
29 réponses
ilares
Inscrit : 26.10.2009

qui s'en fout?

Répondre
Citation

Message original de ilares
qui s'en fout?

C'est le coin bar man

Répondre
Citation
TiGrOulefou
Inscrit : 12.10.2010

cé maime pa vré.
Charle il conte pa les fôtes é 2 tte manièrre osef 2 ta lifeu

xD lolilol xD

Répondre
Citation
ilares

Message original de Descartes10

Message original de ilares
qui s'en fout?

C'est le coin bar man

Le coin bar reste un endroit divertissant, et non pas pour régler ses comptes. Quand je vais au bar dans la vraie vie (non je deconne j'ai pas que ca a faire) c'est pour m'amuser pas pour entendre x régler ses comptes avec y. Il y a les MP pour ca!

A bon entendeur!

Répondre
Citation
QnS1086
Inscrit : 05.09.2008

Je suis d'accord avec lui sur le fond.
Le problème c'est qu'aucune forme ne sera bonne ^^

Répondre
Citation
Damon75
Inscrit : 20.05.2009

C'est quoi l’intérêt de régler les comptes d'un autre forum sur ce forum ci ?

On a même pas le contexte de la discussion en plus.

Répondre
Citation
Melouche
Inscrit : 02.02.2008

Moi il m'a dit que j'avais fait une faute dans ma dernière rubrique, j'ai pleuré.

Dis tonton Descartes, tu crois qu'un jour je pourrai plaire à Charles ? _cry:

Ps pour Charles : AHLALALALALALALAAA n'est pas dans le dictionnaire, j'ai vérifié. :evil:

Répondre
Citation
ilares

ok Descartes.

Je rejoins donc ton combat grâce à mes magnifiques skills de troll:

Message édité. Mikakou
Les Règles du Forum

tout ça pour une histoire de non SDW :O (comprenne qui pourra, google reste votre ami)

Répondre
Citation
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008

En l'occurrence, mon choix a été rapide pour la communauté xxxx :P
J'assume tout à fait et je me suis tenu à mes propos.

Répondre
Citation
CharlesPkR

Message original de Melouche
Moi il m'a dit que j'avais fait une faute dans ma dernière rubrique, j'ai pleuré.

Dis tonton Descartes, tu crois qu'un jour je pourrai plaire à Charles ? _cry:

Ps pour Charles : AHLALALALALALALAAA n'est pas dans le dictionnaire, j'ai vérifié. :evil:

Je pense que c'était plutôt AHLALALALALALALALAAA, comme Coluche le disait (dans mes souvenirs en tout cas), et j'ai écrit ça sur le même ton :P Et si Coluche le disait, c'est que c'est correct.

Répondre
Citation
RoChTo
Inscrit : 05.04.2008

Powaaa j'ai retrouvé le thread d'ou est cité Charles

Malgré que j'ai eu du mal à trouver, j'ai bien ri.

Thanks Descartes

Répondre
Citation
tigerK
Inscrit : 14.10.2008

Message édité. Mikakou
Les Règles du Forum

C'est lui CharlesPkr ?

Wow j'crois que j'viens de tomber amoureux :heart:

Répondre
Citation
SauceCurryBis
Inscrit : 07.05.2010

:rolleyes:

Répondre
Citation
ilares

bah oui c'est lui j'allais pas mettre la photo d'un autre

Répondre
Citation
CharlesPkR

Message original de tigerK

C'est lui CharlesPkr ?

Wow j'crois que j'viens de tomber amoureux :heart:

So old.

Répondre
Citation

Répondre
Citation
MRKORBI
Inscrit : 27.09.2009

Post inutile

Répondre
Citation
Ayden85
Inscrit : 13.03.2011

Répondre
Citation
Djoossetoss
Inscrit : 13.06.2010

Message original de Descartes10

« Vous devez savoir que sur un support écrit tel qu’un forum, où le dialogue prime, même si c’est un forum de poker, il est évident qu’il requiert de savoir écrire. Voir sans arrêt de nombreuses fautes est pénible et contribue en partie à la crédibilité ressentie, tout comme il est difficile de donner du crédit à quelqu’un se conduisant comme un enfant.

Message édité. Vocabulaire inapproprié. pfdjh
Les Règles du Forum

Répondre
Citation