Passer au forum
Notifications
Retirer tout

manque de motivation...

20 Messages
18 Utilisateurs
0 Réactions
4,393 Vues
ilares
Inscrit : 26.10.2009

plop,
je joue en nl400sh et j'ai une br d'env 40bi.

de janvier à mai je gagnai env 5k/mois et depuis c'est soit perdant soit break even alors que je pense que j'ameliore mon jeu constammenet

ce jeu m'interesse, devenir pro m'interesse, quand je joue je m'amuse mais bon depuis le temps que je joue que je fasse une session de 1k ou -1k mon humeur ne change quasiment pas...

alors je sais pas trop quoi faire pour me motiver... etre le reg qui joue le mieux? qui a le meilleur winrate a sa limite? gagner beaucoup pour aller en nl1k? quitter mon boulot/passer a mi temps/ prendre une année ou plus sabbatique pour tenter d'etre pro et voir si ma motivation change?

j'aimerai vos avis, thanks!

Répondre
Citation
19 réponses
vins12
Inscrit : 26.05.2010

un an avec des grindeurs

Répondre
Citation
Soap06
Inscrit : 20.11.2010

"Boo hoo j'suis un reg de nl400, j'ai fait des mois de fou mais aujourd'hui j'ai perdu la motiv."

Plus sérieusement, t'as le niveau et la bankroll pour jouer à ces limites. Situation dont rêvent beaucoup de gens et dont la très grande majorité n'atteindra jamais. Déjà de mon point de vue il y a plus compliqué comme problème de motivation.

Plus utile maintenant (ou pas):

alors je sais pas trop quoi faire pour me motiver... etre le reg qui joue le mieux? qui a le meilleur winrate a sa limite? gagner beaucoup pour aller en nl1k? quitter mon boulot/passer a mi temps/ prendre une année ou plus sabbatique pour tenter d'etre pro et voir si ma motivation change?

Les 3 premières propositions c'est en gros la même chose. Ensuite, vu comment t'as l'air blasé, jouer à plein temps/devenir pro c'est pas une bonne idée, à mon avis ça risque que d'empirer.

Mais surtout (je me trompe peut être) j'ai l'impression que tu prends le problème à l'envers. Tu cherches qqchose pour te motiver, mais dans quel but? Quels sont tes objectifs, t'attends quoi du poker?
A mon avis c'est ce genre de questions que tu devrais te poser au départ. Une fois que tu sais ce tu veux réellement la motivation elle vient toute seule.

Ce que je ferais à ta place :
Les 40bi sur le rouge!
Prend du recul, change toi les idées. Pourquoi pas te mettre à une nouvelle variante. Mais de manière sérieuse. Jcrois que tu disais dans un autre post être perdant en HU et MTT. Joue à des limites moins élevées, concentre toi la dessus.
Bref c'est juste mes idées, ça aide ou ça aide pas.

Pour ajouter à la crédibilité de mon post : Soap master en procrastination (pratique intensive), regfish de nl25.

Répondre
Citation
pignon17
Inscrit : 28.11.2008

Quitter ton boulot, même s'il n'est pas toujours facile (je fais le même:), je ne te le conseillerai pas... Tu débutes donc évidemment il va te prendre pas mal de temps et le salaire n'est pas top (même s'il a été revalorisé un petit peu pour le nouveaux, veinards lol!)... par la suite avec l'expérience tu pourras mieux t'organiser et voir le jour, donc reprendre un peu plus le grind et dégager du temps pour bosser ton jeu. Si vraiment tu souhaites devenir pro, à mon avis, il serait souhaitable effectivement de commencer par un mi-temps, de façon à pouvoir faire marche arrière si tu le souhaites. Je pense que la vie de pro est un rêve qui n'est pas easy à réaliser, la motivation en effet est certainement une des clefs... attends au moins que celle si soit à son plus haut niveau avant d'envisager la suite, cela reviendra certainement dés que la variance s'inversera.. Good luck!

nota: en écrivant le mien, je n'avais pas vu le post de soap, il a raison, il faut se poser les bonnes questions sur son choix de vie... j'ai bossé quelques années en entreprise, super expérience qui m'a apporté plein de choses (au delà de beaucoup d'argent car je faisais du grand déplacement) et qui m'aide pour conseiller mes élèves et avoir un bon contact avec les entreprises lors des visites de stage car je suis dans la voie professionnelle, mais à un certain moment j'ai fait le choix de démissionner et de préparer le concours pour enseigner, je ne le regrette pas car j'aime mon métier (même si pas tjs évident comme partout) et maintenant j'arrive à avoir du temps pour le poker (heureusement car avec mon salaire de misère lol!!! )
...

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010

Salut ilares

J'avais les même problèmes à tout un autre niveau (plus bas naturellement). Je me suis mis au PLO et depuis, motivé totalement! _cool:

Répondre
Citation
10lexik
Inscrit : 18.12.2008

Message original de ilares
ce jeu m'interesse, devenir pro m'interesse, quand je joue je m'amuse mais bon depuis le temps que je joue que je fasse une session de 1k ou -1k mon humeur ne change quasiment pas...

Ce n'est pas le but que ton humeur change! C'est justement un bon point de ne pas être affecté.

Répondre
Citation
krousitbat29
Inscrit : 28.02.2012

Avant de passer pro à 100% tu devrais attendre une clarification sur l'imposition des joueurs...

Répondre
Citation
meclay
Inscrit : 06.03.2011

Message original de Soap06
Ce que je ferais à ta place :
Les 40bi sur le rouge!
Prend du recul, change toi les idées. Pourquoi pas te mettre à une nouvelle variante. Mais de manière sérieuse. Jcrois que tu disais dans un autre post être perdant en HU et MTT. Joue à des limites moins élevées, concentre toi la dessus.
Bref c'est juste mes idées, ça aide ou ça aide pas.

Assez d'accord avec Soap06, pourquoi tu ne te mettrais à faire du HU en plus petite limite pour te trouver un nouveau challenge en plus de tes sessions habituelles.
Je pense que tu es un homme de challenge comme la plupart de nous et il nous faut constamment se trouver un objectif.
En tt K GG pour ton parcours et GL pour la suite.

Répondre
Citation
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008

Soap06 a dit le plus important à mon sens.

J'insisterais simplement sur le fait de te mettre à une nouvelle variante qui pourrait te redonner un peu de motivation. On a besoin d'objectifs pour être motivé et le poker peut devenir à force assez répétitif.

Que tu aies eu des résultats positifs en début d'année et qu'en ce moment tu es plutôt BE perdant, c'est plutôt normal, c'est un effet commun de la variance, connu de tout le monde et sous-estimé de tout le monde. Le problème de ça, c'est que souvent on se fixe des objectifs de résultats, donc si on n'arrive pas à avoir de bons résultats, on est frustré et on ne sait plus vraiment pourquoi on joue vu que les résultats ne sont pas là. Et dire qu'on joue pour jouer le mieux possible, c'est bien un instant mais c'est pas suffisant sur le long terme (on est des mecs, on joue pour gagner), surtout quand c'est pas récompensé. Même sans se fixer d'objectifs de résultats, on fait quand même souvent marcher notre motivation dessus. Ou alors, parfois, on se fixe juste des objectifs de volume, mais là c'est quand même moins motivant, surtout à long terme.

On peut trouver la motivation dans la compétition avec les autres, et c'est d'ailleurs souvent là qu'on va la chercher. C'est pour ça que l'idée de grinder avec d'autres personnes et de partager ces moments de grind peut être une bonne idée. Toutefois, pour ma part, je trouve ça vite chiant les discussions autour des mains de poker etc… (cf vip event). D'autant plus que c'est difficile d'entrer vraiment en compétition avec d'autres personnes dans la mesure où il n'existe pas d'indicateur du niveau d'un joueur (les résultats étant un très très mauvais indicateur).

Comme tu as déjà un bon niveau et que tu joues aux plus hautes limites (du .fr), la motivation de l'apprentissage reste relativement faible, même si on peut toujours s'améliorer. Tu peux par contre retrouver ça avec une nouvelle variante. Tu peux essayer de transmettre ce que tu sais, ça peut être intéressant pour toi et te donner un nouvel attrait pour le poker. Plus généralement, ce serait de faire d'autres choses que grinder mais toujours en rapport avec le poker, où par « grinder » j'entends « faire des mains de poker comme chaque jour ». Je pense au FTC par exemple, où t'es inscrit, c'est débile et c'est des freerolls, mais c'est dans le même milieu et c'est l'amusement et l'esprit d'équipe qui est prôné en premier lieu. Certains se lancent des challenges un peu débiles. On a des news sur des joueurs pros qui se lancent des paris entre eux.

Répondre
Citation
PlayForFoodLoL
Inscrit : 16.03.2011

-Fait une pause, quelques jours, quelques semaines.

L'avantage quand on est roll comme toi, qu'on a un boulot, c'est qu'on peut faire un break, profiter etc.

-Coupe les ponts avec le virtuel (plus particulièrement la communauté poker online),
-Trouve toi un jeu vidéo pour tuer le temps
-Essaie d'avoir des contacts avec des grinders qui jouent aux même limites que les tiennes dans la vie de tous les jours.

-Envisage un voyage dans un pays de grinders (UK, Malte, Thai, etc), si tu compte passer pro, c'est un truc à voir.

Répondre
Citation
poulou73
Inscrit : 07.12.2009

COACH ME FOR FREE ! :-)

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009

bon on va (peut etre) essayer de grind plo/mtt/hu pour voir si le bonheur de jouer revient ^^

en tout cas merci de vos conseils les mecs honnetement je pensais pas avoir autant de réponses!

Répondre
Citation

sinon : "d'ilares alors qu'il jardinait quelque part en Colombie..."

Répondre
Citation
ogantia
Inscrit : 13.01.2009

Moi quand je matte des documentaire sur le poker ca me motive bien =) (même si c'est souvent axé MTT)
Après y en a pas des masses donc on a vite fait le tour

Comme dis auparavant le problème est pris à l'envers.
Par exemple si tu kiff l'aventure et les voyage ta motivation pour le poker c'est la liberté qu'il t'apporte dans ton choix de vie. C'est le fait de vivre avec les seules contraintes que tu te fixe. C'est ça moi ma motive.

En tout cas si tu veux tenter l'aventure pro ou ce mode de vie à l'autonome le meilleur moment pour le tenter c'est maintenant quand tu est jeune. Après 1 ou 2 ans si tu veux retourner à ton taf de formation ce sera plus facile pour t'y remettre je pense

Répondre
Citation
vins12
Inscrit : 26.05.2010

Histakesdb aussi ça motive, quand tu vois des types faire des millions tu te dis "pourquoi pas moi?"

Répondre
Citation
tibok7
Inscrit : 06.06.2011

Message original de 10lexik

Ce n'est pas le but que ton humeur change! C'est justement un bon point de ne pas être affecté.

Là c'est clairement un edge. Je comprends que par rapport à ta bk c'est pas important, mais tout de même c'est une belle maîtrise de soi qui pourrait ne jamais t'amener à être scared.

Sinon, oui les challenges dans d'autres variantes peuvent être une bonne motivation ( mais un mélange, bon ou mauvais?)
++

Répondre
Citation
adrimam67
Inscrit : 18.11.2010

Alors la motivation est revenue ? J'ai l'impression que ça run plutot good en ce moment non ?

Répondre
Citation
akibe
Inscrit : 10.02.2008

plop,
je joue en nl400sh et j'ai une br d'env 40bi.

de janvier à mai je gagnai env 5k/mois et depuis c'est soit perdant soit break even alors que je pense que j'ameliore mon jeu constammenet

j'aimerai vos avis, thanks!

Arreter ton boulot pour te mettre une pression virtuelle (celle de reussir au poker) je pense pas que sa sois une très bonne idée sans motivation de base.
Je connais pas trop tes temps de jeux, mais j'ai pu constater que tu était assez actif sur les tables, des fois le seul moyen de rehausser sa motivation s'est de rester loin des tables, tout en continuant a taffer ton jeu.

Petite pause forcée, tu taffes ton jeux, en taffant ton jeu ta envie de jouer( sans pour autant succombé), petite pause forcée finie, ilares is back, ilares crush !!

Répondre
Citation
cwnaim
Inscrit : 26.04.2010

salut ilares ! :D
j ai pas l impression d avoir droit de cité mais je t aime bien du coup j ai envie de te dire
mais ferme ta gueule !!! :mdr:

non je rigole c est un choix difficile et je pense que seul toi a réellement la réponse .
c est un paris osé , mais pourquoi pas l année sabatique qui semble une bonne idée .

in pour un coaching :P

tien si tu veux de l occupation en décembre ici

à chacun son challenge :P

et puis je dirais nique la variance avant qu elle t encule avec son gode ceinture . :D

en tout cas gl et fais le choix le plus judicieux c est vraiment une décision difficile dans ton cas je trouve !

prend 1k et va aux putes tu va voir elles vont te faire des trucs formidable :mdr: :mdr: :mdr:

et la chatte va pointer son nez.

Répondre
Citation
coincoin43
Inscrit : 14.11.2009

Salut,
Je pense pas qu’arrêter ton boulot soit une super idée. Le niveau sur le .fr va continuer a grimper jusqu'à tendre se rapprocher fortement de celui du .com (on rester toujours un peu plus cons en France). Tu va peut être booster ton niveau et tes gains une année ou 2. Mais réfléchis si ca vaut le coup si tu dois arrêter car les sites seront devenus instables.
Sinon d'un point de vu technique j'ai maté un peu tes mains et les vidéos avec vinny80.Je trouve ton jeu très impressionnant cependant j'ai peu être une explication sur ta chute de résultats. Ton jeu est très LAG , parfaitement adapté au style tendance weak tight des regs de pokerstars de NL100+ que j'ai peu constater avec mon passage sur ce site il y a un an. Également je me suis fait la réflexion suivante : Si ce mec jouait sur le réseau ongame il pourrait pas jouer comme ca à moins d'avoir un soulreading digne de Phil Ivey. Il se ferait playback agressivement trop souvent et même en étant bon saurait pas ou se situer. Donc je me disais peut être que ca a évolué récemment dans le même sens sur pokerstars et que ton edge à diminuer ne permettant plus de compenser le rake. T'a peut etre a réadapter ton jeu. Voilà j'essaye de te trouver des solutions à mon petit niveau. Franchement ca m 'inquiète fortement de voir un joueur comme toi en bad run. Je me dis qui a un sérieux souci sur le .fr actuellement

Répondre
Citation