Salut à tous !
Je ne me présente plus en détails, je considère que vous me connaissez pour la plupart suffisamment. Sinon, je vous renvoie sur mes anciens blogs. Petite présentation personnelle quand même : Je m'appelle Charles, 22 ans, célibataire, libre comme l'air !
Je recrée un nouveau blog parce que j'ai toujours aimé avoir quelque chose de structuré. Or, sur un forum, c'est rapidement le bordel et je n'aime pas ça. De plus, il y a pas mal de choses (certes intéressantes) sur mon ancien blog qui ne me correspondent plus trop. Je vais aussi avoir un nouveau départ dans ma vie (fin des études, passage de la France au Québec, etc…) et je pense que c'est une bonne occasion. De plus, bien que j'ai toujours considéré le poker assez sérieusement et toujours beaucoup travaillé mon jeu, j'ai l'impression ces derniers mois d'avoir franchi un nouveau palier (ma montée en NL100 et mon passage en HU n'y sont sans doute pas pour rien) qui me laissent penser que tout ce que je vais pouvoir faire au poker se trouve encore devant moi et non derrière moi.
D'où le titre de ce nouveau blog : Let's begin.
Je vais arrêter tout de suite ces pérégrinations prosaïques et directement passer à mes objectifs pour 2013.
J'ai d'abord un objectif de volume. Le volume a toujours été ma grande faiblesse, je n'ai par exemple jamais fait plus de 30 kh dans le mois. C'est un domaine dans lequel j'ai encore une grande marge de manœuvre. J'ai l'objectif de raker chaque mois 2k€.
J'ai ensuite un objectif de travail du jeu. C'est plus difficile à vraiment préciser, mais j'ai quand même quelques éléments que je vais développer.
D'abord je vais instaurer des routines de pré-session et de post-session. Dans un premier temps courtes afin que ce ne soit pas trop difficile à mettre en œuvre puis de plus en plus longues au fur et à mesure que j'en prends l'habitude jusqu'à avoir environ 15
minutes avant et après.
Je vais aussi travailler sur mes faiblesses. Éventuellement prendre du coaching pour ça. C'est difficile à préciser. Ce qui est certain, c'est que je vais me focaliser régulièrement sur des thèmes (value, 3-bet range, float, …) que je travaillerai à fond en délaissant le reste.
Enfin, quelques règles de BRM :
Je ne descends pas sous la NL50.
Je joue en 100 à partir de 20 Buy-Ins (soit 2k€ de bankroll).
Je joue en 200 à partir de 30 Buy-Ins (soit 6k€ de bankroll).
Vous savez que je suis un adepte des gros pavés. Cette fois-ci, j'ai essayé de faire concis.