Skip to forum
Notifications
Retirer tout

bluff vs bluff?

4 Posts
4 Utilisateurs
0 Reactions
651 Vu
ilares

€1/€2 No Limit Holdem
PokerStars
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
UTG (€751.22) 376bb
CO (€462.53) 231bb
BTN (€200) 100bb
SB (€435.26) 218bb
Hero (BB) (€295.96) 148bb

Pre-Flop: (€3, 5 players) Hero is BB

Spoiler

8♣ K♥

3 folds, SB raises to €4, Hero calls €2

Flop: 9♦ A♥ 4♠ (€8, 2 players)
SB checks, Hero bets €2, SB calls €2

Turn: J♠ (€12, 2 players)
SB checks, Hero bets €7.62, SB raises to €24, Hero calls €16.38

River: A♦ (€60, 2 players)
SB bets €36, Hero raises to €108,

Final Pot: €132

vilain reg 25/20
open sb 60%
c/r turn a 20%

je rep rien flop + turn, donc je le laisse bluffer
river je peux faire fold jusqu'a AQ imo

Répondre
Citation
3 replies
Kana54

Check flop, t'es quand même contre un reg qui est au courant de cette situation très commune, il est surement bien equilibré, tu vas juste te faire avoir en misant trop de main en bluff, surtout quand elles ont très peu d'équity.
bet Ax en value, any backdoor en bluff, check behind KQ KJ 9x JJ-KK et des gros R sans backdoor comme ton K8, espère juste qu'il a une pp 9x ou Khi et check it down.

Turn il rep tellement peu de combo, entres les JJ 44 99 qui ferait mieux de C/C pour laisser Ax se value cut, le peu de combo qu'il rep, j'ai envie de dire why not, de float ou call Khi.

River, la meilleur des cartes pour nous, pourtant il mise en bluff honnetement on pourrait avoir tonne de FD peut être des floats ^^ donc son bet peut très bien être en bluff, après si il fait partie de la catégorie waah une doublette je stop alors vaut mieux fold.
Bon raise ou call ? Interet à raise ? Oui je pense qu'il faut raise, vilain pourrait tourner en bluff 9x ou des trucs bizarres en se disant hey hey j'ai des blockers sur 2p, et on a vraiment pas envie qu'il nous show un KQ ou je sais pas quoi.

Répondre
Citation
Falber

Oui c'est surement un reg bien équilibré sur ses check flop, après tout il minraise SB 60% de sa range, ça prouve un jeu GTO. :P Mais je check flop aussi je pense on a 0.0 backdoor et un chouilla de SD value... pis si on veut bluffer on peut commencer turn, c'est un peu moins obv imo.

imo river après tes sizing, sa ligne tricky, le bvb, son sizing plutot small river et une doublette river ça serai dingue qu'il soit en bluff ou qu'il arrive a trouver un fold avec AQ (et je pense pas qu'il cr ça ou pire turn sans info)

Répondre
Citation
Vinny80

Salut Ilares,

Preflop : Rien à redire ici

Flop : Je suis toujours assez suspicieux lorsqu'un reg check un board parfait à cbet comme celui-ci, c'est souvent parce qu'il a une main avec de la showdown value et qu'il espère augmenter sa value en bluff catchant qu'en value bettant lui-même. Si c'est pas le cas, Falber a raison de dire qu'on pourra toujours commencer à bluffer au turn.

Turn : Sinon, tel que joué tu as raison que vous êtes tous les deux sur un range vraiment bluff heavy et ça devient un match qui a les plus grosses couilles et va mettre la dernière mise au milieu. Je crois pas qu'un 3bet accomplisse grand chose ici, tant qu'à y aller à fond la caisse, autant prendre la ligne que tu as choisi.

Son range de value est vraiment minime vs son range de bluff versus ta ligne, je crois qu'à part un J9 ou quelque chose du genre, il a vraiment pas grand chose.

River : Je crois aussi que le raise est meilleur que le call. Il a pratiquement zéro as dans son range alors que tu peux raisonnablement avoir bluff catch le turn avec pas mal de combos. Tu veux pas te retrouver à call down son 54o...

Répondre
Citation