Passer au forum
JJ sur 23899 vs 3ba...

Notifications
Retirer tout

JJ sur 23899 vs 3bar

10 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
933 Vues
ilares
Inscrit : 26.10.2009

€1/€2 No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
UTG (€276.94) 138bb
UTG+1 (€280.16) 140bb
CO (€293.37) 147bb
BTN (€245.47) 123bb
Hero (SB) (€207.19) 104bb
BB (€272.60) 136bb

Pre-Flop: (€3, 6 players) Hero is SB J♠ J♣
1 fold, UTG+1 raises to €6, 2 folds, Hero calls €5, 1 fold

Flop: 2♦ 8♠ 3♣ (€14, 2 players)
Hero checks, UTG+1 bets €9.69, Hero calls €9.69

Turn: 9♦ (€33.38, 2 players)
Hero checks, UTG+1 bets €20.60, Hero calls €20.60

River: 9♥ (€74.58, 2 players)
Hero checks, UTG+1 bets €35.79, Hero raises to €137.43,

Final Pot: €146.16

vilain est un reg 25/22
ici il a clairement TT+ très souvent

quand je call F+T, je rep 22/33/88/89s et TT-JJ

river quand je raise, je rep donc bien ce que j'ai a savoir full tres souvent

je pense donc avoir une bonne fe sur QQ+

Répondre
Citation
9 réponses
Laphreizh
Inscrit : 22.11.2009

QQ/KK/AA = 18 combos.
22/88/33/99/ = 10 combos.

18/28 = 64% de sa range qui fold vs un raise.

Donc EVr(137€) = 64%*100 - 36%*237 = -21€ (J'ai un peu arrondi)

Mes calculs me semblent ok vu les infos données, quelqu'un peut confirmer ?

Répondre
Citation
TenkaiStar
Inscrit : 03.07.2010

Ilares risque 137 et pas 237 sur son push donc c'est :
EVr=.64*100-.36*137=+14 (+8 si tu rajoutes 89s à vilain).

Après, j'ai l'impression qu'il y a vachement moins de petite PP dans les ranges perçus de Cold Call OOP qu'avant. Donc, tu représentes moins de combo de value que tu ne le penses.

Répondre
Citation
Kana54
Inscrit : 10.08.2010

A t'écouter, je pense pas que ce soit un spot ou vilain va bander pour 3barrel ses As. C'est pas interessant de bluffer river comme c'est pas interessant de value bet thin.
Tu mets un Q turn et un 9 river ca me parait un meilleur spot pour toi à check shove river quelques bluffs et tout ce qui est mieux que 89 dans ton range.

Ta range de C/C turn est tellement nutsé que vilain ne peut pas value bet ovp profitablement. Donc à partir de là, je manipulerais le C/shove river avec précaution.

Si vb click click contre toi en fermant les yeux, alors le C/shove river est profitable, sinon c'est vraiment moche ce qui va nous arriver, on va juste se faire b/c 100% du temps par un full.

Répondre
Citation
ilares

tu vois vraiment beaucoup de QQ+ ch behind river??

Répondre
Citation

Vue ton image et vue la brique river je ne fold jamais QQ+, t'as full une fois sur 10 ici

Répondre
Citation
ilares

Message original de Scytale
Vue ton image et vue la brique river je ne fold jamais QQ+, t'as full une fois sur 10 ici

full 1 fois sur 10? qu'est ce qui call 2x barrels oop et qui c/r river ici???

Répondre
Citation
Kana54
Inscrit : 10.08.2010

Message original de ilares
tu vois vraiment beaucoup de QQ+ ch behind river??

Ce que je vois, c'est que tu C/C turn set ovp dp.
Contre cette range vilain n'a pas un value bet turn, après il peut value bet turn mais pas river.
En gros, soit t'as tout juste et QQ+ auto3barrel et ton C/shove EV+
Soit t'as faux le mec voit comme moi qu'il n'a pas 3streets de value, et ton C/shove est vraiment EV--

Après si t'as pas d'infos, essaye de raisonner sur le regmoyen de ta limite, si tu penses qu'ils ont beaucoup plus tendance à 3barrel no brainer ovp alors oué C/shove.

Bon faut aussi être sur qu'il fold QQ+ face à ton shove, et dans ce genre de spot, perso je pense qu'il existe des regs c'est je lance une pièce pile je snap face je fold.
D'ailleurs je ferais pareil à leur place. _love:

Répondre
Citation
gwilhermc
Inscrit : 02.10.2009

t'as changé ton plan river non? j'veux dire t'as pas call F en te disant s'il 3bl grosses brique je transforme en bluff?

car alors tu call 2bl (call T peut être débattu d'ailleurs vu que tu bloques les JTs, QJ qui 2bl bluff) et quand il bl river tu te rends compte que ta sd est trop limite (ce qui encore une fois est possiblement vrai T déjà) et donc tu décides de transformer un bluff....un mec qu'à 3bl un board dry au possible (donc peu de bluff chez lui aussi).
pas sur que ce soit une bonne idée.

en passant s'il fait le même raisonnement que toi et te mets sur FH+ (11 combos) et TT-JJ (12combos) alors il va beaucoup plus souvent call QQ+, surtout s'il sait que tu transformes en bluff tes medium sd value hands.
c'est juste une question de cote pour lui, pas besoin d'être tout le temps devant 30% suffit (en gros j'ai pas vraiment fais le calcul).

Répondre
Citation
Vinny80
Inscrit : 20.01.2010

Salut Ilares,

Preflop : Ok pour le call, je n'aime pas trop un 3bet de ces positions avec JJ

Flop : Je crois que le c/c est la ligne optimale ici. Contre certains nits, on pourrait donk, contre des mecs qui se level aussi. C/r est beaucoup trop thin sur ce board mega dry.

Turn : Comme mentionné par Gwil, je ne crois pas que folder ici soit une grosse erreur. Son range de 2 barrel bluff est quand même assez mince. Surtout que le turn est légèrement coordonné au flop, n'est pas une scared card, etc. Si ton adversaire a un tout petit riv agg freq ou W$WSF, alors je crois que le call devient bon parce qu'on sera rarement dans un spot difficile river.

River : Premièrement, je crois que tu peux rep une petite pp beaucoup plus en BB qu'en SB, mais encore faut-il que ton vilain réfléchisse jusqu'à ce niveau. Deuxièmement, Kana, je crois que tu sous-estimes profondément la fréquence avec laquelle les mecs vont value thin (avec raison selon moi) les overpaires ici.

Si tu es convaincu qu'il va fold une overpaire, alors le calcul de Laph et Tenkai te montrent que c'est marginalement EV+, mais c'est massivement conditionnel au fait qu'il soit capable de folder TOUS ses AA, KK et QQ. Dès qu'il commence à en flat des combos, ca devient du spew. Donc, je crois que c'est beaucoup un spot de read et d'historique de jeu live qui va permettre d'évaluer la meilleure ligne.

Répondre
Citation