Bonjour à tous!
Je suis OneTimePoker en direct de la magnifique Ville de Québec! Cela fait déjà un moment que je navigue sur PokerStrategy même si mon inscription s'est fait assez tard! Je suis souvent présent dans la section vidéos et dans la section d'analyses de mains du NL micros. Pour commencer, voici mon historique poker :
Découverte
Alors voilà, j'ai découvert le Poker pour la toute première fois il y a de cela 4 ans lorsque j'ai été invité à une petite soirée entre amis pour la modique somme de 10$. J'avais bien aimé mon expérience. Cependant, je suis quelqu'un qui n'aime pas effectuer une tâche lorsqu'il manque d'expérience ou de connaissances sur le sujet. J'aime maîtriser la situation.
C'est donc à ce moment que j'ai décidé de créer un compte sur FTP (Full Tilt Poker) et de débuté ma carrière avec majoritairement des SNGs. Après un certain nombre de SNGs, je me suis rendu compte qu'il me manquait de stratégie et que j'étais loin d'être un professionnel. J'ai donc commencé à fréquenté des forums Québécois sur le sujet. C'est à ce moment que j'ai vraiment plongé tête première dans cette passion.
Début de parcours
Après avoir joué plusieurs variantes, je ne me considérais toujours pas comme un joueur expérimenté ou encore un joueur difficile à cerné. J'ai donc commencé à lire des livres et à regarde BEAUCOUP mais BEAUCOUP de vidéos. Puis, lorsque le soir venait, j'allais mettre en pratique la théorie que j'avais appris dans l'un des bars du coin offrant des tournois et cash games.
Au fur et à mesure, j'ai commencé à voir des résultats. Chose certaine, j'étais meilleur Live que Online. J'ai donc approfondi mes connaissance sur le langage corporel ainsi que les reads possibles lors du Live play.
4 ans après le chapitre 1 de ma carrère, je suis rendu un joueur profitable sur les tables Live de NL200 et dans les MTTs live (Résultats à l'appui).
Pourquoi le Online si tu performe Live?
Vous savez, la vie fait que j'ai un travail à temps plein dans mon domaine (Automatisation Industrielle). Je n'ai pas toujours le temps ou la motivation d'aller à chaque soir dans un bar afin d'y jouer. De plus, ça toujours été une mission pour moi d'atteindre le NL200 Online afin de jouer dans le confort de ma maison!
Je suis présentement sur TitanPoker (IPoker) afin de grinder la NL2 SH et d'en sortir (..un jour!). Je supporte des sessions de 6 tables pour le moment.
Je fais également partie d'un groupe de joueurs de ces micro-limites afin d'obtenir un certain feedback sur ma stratégie. J'adore également regarder des séries portant sur les BRM challenges sur certaines chaines youtube. Vous les connaissez probablement tous mais je prend la chance de vous les mettre ci-dessous :
Gripsed
Felix Schneiders (Team Pokerstars Online)
Jason Somerville (Team Ultimate Poker)
J'utilise également HM2 ainsi que un HUD faire sur mesure. Dites-moi qu'est-ce que vous en pensez. Devrais-je avoir un code de couleur selon la valeur des stats? Y'a-t'il des stats que je devrais y ajouter? D'autres que je devrais retirer?

Pour me changer les idées, j'adore jouer à HoN (Heroes of Newerth). Ce jeu se trouve à être le compétiteur de Dota2 ou même LoL. Pourquoi avoir choisi celui-ci? Parce que mes amis m'ont introduits aux MOBA en me présentant celui-ci et je suis rendu familier avec. Je connais les astuces,les items, les héros et j'adore regarde la compétition. Après avoir essayer Dota2 récemment, je peux dire que je préfère HoN à cause de la rapidité et fluidité de celui-ci. Mais bref!
Mon IGN : Ghost_Mike

Je vais mettre ici tout! Musique, vidéos, films coup de coeur! Partagez les votres!
Mon Youtubeur Favoris! Il est également celui avec le plus de Subscribers au Monde!

En conclusion, je ne suis qu'un mec avec un rêve. Le rêve d'un jour grinder la NL200 online et d'un jour participer au WSOP ME! D'ici la, j'ai du chemin à faire et j'espère vous avoir à mes côtés afin d'arriver à ce but ultime!
Je débute donc ce blog avec quelques 11k Hands de jouées. Le début a été atroce. Mais ne vous inquiété pas, j'ai fait de bonnes SR et JAMAIS je n'abandonnerai. Je crois que chaque erreurs commises est une occasion d'en apprendre plus. Voici le donc à quoi ressemble le graphique pour débuter ce blog :
- SEMAINE 1
- SEMAINE 2
- SEMAINE 3
- SEMAINE 4
- SEMAINE 5
- SEMAINE 6
- SEMAINE 7
- SEMAINE 8
- SEMAINE 9
- SEMAINE 10
Objectifs
[ ] Au moins 1 post à propos de mon poker dans ce blog
[ ] Me pratiquer en analysant au moin 5 mains/semaine sous la section Analyses
[ ] 200kh d'ici la fin 2013
[ ] M'impliquer beaucoup plus dans PokerStrategy
[ ] Jouer 1 fois LIVE par semaine jusqu'à la fin 2013 (On réévalue sur le turn de l'année ^^)
[ ] +50 BI dans la NL2
[ ] +50 BI dans la NL4
[ ] +50 BI dans la NL10
[ ] +50 BI dans la NL20
Pour me suivre
Vous n'avez qu'à suivre de blog (et l'ajouter aux Favoris). C'est ici que je metterai à jour les résultats hebdomadaires ainsi que les links pour les mains que j'ai à faire analyser.
J'hésite encore à enregistrer mes sessions sur vidéos et les uploader sur ma chaîne Youtube. Vous seriez intéressé? Quels sont les vrais POUR et les vrais CONTRE. Débatons sur le sujet:
POUR
-
CONTRE
-
Bankroll
J'ai débuté en prenant l'offre de PS sur TitanPoker. J'ai donc déposé 20$, j'ai obtenu 20$ en plus et un bonus déblocable jusqu'à 40$. J'ai tout perdu mais j'ai redéposé 40$. J'ai donc déboursé un total de 60$.
Starting Bankroll ---> 60$
Pour la current Bankroll, vous n'avez qu'à suivre le dernier graphique posté ^^
JE SUIS PRÉSENTEMENT À UN TOTAL DE +47.41 (Début semaine 5)