Passer au forum
low paire tirage tr...

Notifications
Retirer tout

low paire tirage transformée en bluff river

7 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
1,128 Vues
krinnwear
Inscrit : 13.10.2010

Hey !

Vilain est 20/16/6 sur 4k mains avec un wtsd de 27, WWSF de 50, cbet flop 59, T 53 et river 45

iPoker - €2 NL (6 max) - Holdem - 4 players
Hand converted by PokerTracker 4

Hero (BB): €417.60
UTG: €235.50
BTN: €186.32
SB: €201.00

SB posts SB €1.00, Hero posts BB €2.00

Pre Flop: (pot: €3.00) Hero has 5♠ 4♠

fold, fold, SB raises to €6.00, Hero calls €4.00

Flop: (€12.00, 2 players) 9♦ 4♦ 9♠
SB bets €10.00, Hero calls €10.00

Turn: (€32.00, 2 players) T♠
SB bets €30.00, Hero calls €30.00

River: (€92.00, 2 players) K♣
SB bets €64.00, Hero raises to €168.00

Préflop: c'est un 3bet, je ne sais pas pourquoi j'ai call
Flop & turn: ça me semble ok?
River: Je décide de transformer ma main en bluff sur le K car c'est une carte qui est à mon avis très peu dans sa range, qu'il va très souvent bluff et j'espère lui faire fold des Tx, JJ, QQ. Vos avis sur le meilleur play river? :)

Répondre
Citation
6 réponses
Kana54
Inscrit : 10.08.2010

Ilares deteint sur ton ame, viens te purifier.

Je ne pense pas que les gens value bet extremement thin ici, dans ta range qu'est ce qui va avoir envie de call3barrel ici à part un 9 ?

Donc déjà, je pense que tu surrestimes la taille sa value range river même si en realité elle devrait ressembler à ca, si les gens foldaient moins en general dans ce spot.

Après river, tu représentes très peu de main en value j'ai envie de dire uniquement des full, et je pense pas que A9 soit un autoC/R river vu ce que les gens vont value bet river.

Et je pense qu'en general ton raise est EV+ si tu fais fold straight ou pire.
Si je me met à sa place avec 9x j'ai pas du tout envie de fold, vu le nombre de main que tu peux être tenter de tourner en bluff, backdoor FD, FD miss, Ahi pp comparé à ta range de value qui va être extremement thin vu que j'ai un 9, c'est tout des mains avec lesquel les gens veulent pas call , mais raise à la ilares.
Après tout le monde ne va pas forcément penser comme moi, mais generalement soit c'est ca, soit tu n'es pas à l'abris d'un call foireux.

Trop limite en general, après si t'as vraiment une image de nitoss, je dis pas non, c'est surement mieux de prendre un C/shove EV0 qu'un C/F mais je serais + tenter de faire ca avec des bloqueurs sur QJ qui ne contiennent pas d'Ax Kx. Comme QdTd par exemple.

Pour ce qui est du call river, faut voir les fréquences de vilain mais imo beaucoup trop de gens vont avoir peur de s'empaler sur 9x à dire que c'est un spot décent pour 3barrel bluff.

Bref un spot ou on exploite encore pas mal de gens car ils jouent trop nit, on devrait C/C light flop turn et même river, au lieu de ca les gens foldent tout à part 9x river.
Et quand ils ont l'aggression, ils ne realisent pas à quel point notre range et large, et même si ils le realisent, ils ne vont pas forcément penser que l'on va hero call, donc ils ne value betteront pas thin, donc on devrait pas C/R bluff ici.

Répondre
Citation
krinnwear

Merci d'avoir pris le temps pour cette analyse approfondie Kana ! Tu m'as convaincu que mon raise n'est pas top avec tous ces arguments... :) Du coup plus c/c alors?

Répondre
Citation
Kana54
Inscrit : 10.08.2010

Message original de krinnwear
Merci d'avoir pris le temps pour cette analyse approfondie Kana ! Tu m'as convaincu que mon raise n'est pas top avec tous ces arguments... :) Du coup plus c/c alors?

"Pour ce qui est du call river, faut voir les fréquences de vilain mais imo beaucoup trop de gens vont avoir peur de s'empaler sur 9x à dire que c'est un spot décent pour 3barrel bluff."

Répondre
Citation
Ov3R
Inscrit : 13.02.2007

call c'est mieux que raise il va pas fold une tonne de sa value range ici

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009

Hey !

PREFLOP: on va pas fold, mais je préfère 3bet avec 5 high et des paires qui seront trop souvent des 3e/4e paires

FLOP: ok pour call, pas beaucoup d'intêret a raise ici

TURN: bizarre qu'il pot ici, je le vois plus sur un draw que AA
on pourrait envisager un raise et shove sur les + + peut etre un 8/K pour faire fold JJ+ et Tx et tous les missdraws A/K high qui nous battent river

donc contre un vilain std, je pense que je call, contre un vilain qui fold trop river ou qui 2 barrel trop on peut raise

RIVER: bon la on a toutes les options a envisager

fold: il opr pas bcp (20/17), il 3barrels pas des masses, et on bat plus grand chose

call:
Tableau : 9♦4♦9♠ T♠ K♣
       Equity  Victoire  Égalité
MP2    23.86%    23.86%    0.00% { 5s4s }
MP3    76.14%    76.14%    0.00% { JJ+, A9s, K9s, QJs, Q9s, J9s, T9s, 97s+, 87s, AdKd, AsKs, AdQd, KdQd, KsQs, AdJd, KdJd, KsJs, KdTd, Ad5d, Ad4d, Ad3d, Ad2d, QJo, T9o, 98o, 87o }

or tu as besoin de 64/(64+156) = 29% d'equity donc fold

raise: je lui ai mis 88 combos
(j'ai mis JJ+ alors que JJ/QQ va souvent x/c, mais j'ai enlevé des AT)

on rep 9x, QJs, TT donc pourquoi pas

on risque 168 pour gagner 92+64=156 donc grosso modo on need 50% de fe (48.7%)

on fait fold: QQ JJ Tx Ahigh fd

il reste KK+,A9s,K9s,QJs,Q9s,J9s,T9s,97s+,KdQd,KsQs,KdJd,KsJs,Ad4d,QJo,T9o,98o
soit 52 combos donc on a pas assez de fe (40%de fe)

si on fait fold KQ KJ AA
il reste KK,A9s,K9s,QJs,Q9s,J9s,T9s,97s+,Ad4d,QJo,T9o,98o
il reste 42 combos donc on a pile assez de fe (50%)

donc bon le raise est ev- imo, ou alors faudrait lui rajouter des bluffs ou alors diminuer notre sizing (en minraisant a 128 on aurait besoin seulement de 43% de fe) mais il risque de call a coup sur Kx

TLDR: fold > call > raise

voila voila

Répondre
Citation
krinnwear

Merci Ilares pour cette analyse !

Répondre
Citation