Passer au forum
Notifications
Retirer tout

AJ dans pot 4bet

5 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
332 Vues
fishlucien22
Inscrit : 04.11.2007

IPoker, $0.10/$0.20 No Limit Hold'em Cash, 5 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

BB: $20 (100 bb)
MP: $23.01 (115.1 bb)
CO: $21.08 (105.4 bb)
Hero (BTN): $20.45 (102.2 bb)
SB: $16.47 (82.4 bb)

Preflop: Hero is BTN with J A
2 folds, Hero raises to $0.50, SB calls $0.40, BB raises to $1.60, Hero raises to $3.65, SB folds, BB calls $2.05

Flop: ($7.80) K 6 3 (2 players)
BB checks, Hero checks

Turn: ($7.80) Q (2 players)
BB checks, Hero bets $5.30

vilain est 22/19 - AF 3,4 - 3bet 5,6% (7,2% en bb) - fold 4bet 64%
fold cbet dans 3bet pot 44%

Preflop

je décide de 4bet pour remporter tout de suite le pot.
pas envie de call avec AJ

flop

sa range doit être de AQ+ - TT+
je give up parce que je ne ferais fold que AQ

turn

vu son AF, j'ai l'impression que c'est lui qui give up.
je pense qu'il lui reste que AQ en check/call
tout le reste aurait bet ou va fold.
donc je bet pour lui faire lacher TT-JJ.

4bet ok?
postflop faut cbet ?

Répondre
Citation
4 réponses
ilares
Inscrit : 26.10.2009

Hey!

• Préflop: open raise standard
    vs le sqz de BB, bah faut regarder le sqz de BBvsBU, il peut tres bien sqz 5% comme 30%, ce qui rend un 4b/fold degueulasse par rapport au call s'il a 30%, ou s'il a 5% les 2 sont ok
  • Flop: bon easy 3barrel, il a rarement Kx pour sqz/call, a part KQ KJ, on va fait fold plein de pp, des A6 A3 etc
  • Turn: as played flop, ok pour bet, de toute facon il va tout fold ici

Répondre
Citation
LaBonneJider
Inscrit : 15.01.2010

Salut fishlucien22,

Préflop il serait intéressant de connaître de le profil de SB. Si c'est un fish, on peut imaginer que BB va 3bet très mergé, et à ce moment là tu aurais un call profitable, sachant qu'il a des AT, AXs, KJ, QJ dans sa range. D'autant plus que la côte est intéressante.

Mais bon BB n'a pas l'air trop aggro non plus, donc le play standard avec AJo est effectivement de 4bet en bluff (et donc fold sur un éventuel 5bet), puisque tu as une main qui maximise les blockeurs et qui fait des tops paires convenable en cas de call éventuel du 4bet.

Postflop il faut absolument que tu cbet ce board, Kxx est le meilleur board possible pour ta range, car tu as beaucoup plus de Kx dans ta range que vilain : AK est dans ta range, beaucoup moins dans celle de vilain.
Donc cbet 1/3 pot est parfaitement EV+.
Tu as aussi la possibilité de 2 barrel/shove turn si tu as une bonne image et que vilain n'est pas trop calling station.

Répondre
Citation
LaBonneJider
Inscrit : 15.01.2010

Message original de ilares
Hey!

• Préflop: open raise standard
    vs le sqz de BB, bah faut regarder le sqz de BBvsBU, il peut tres bien sqz 5% comme 30%, ce qui rend un 4b/fold degueulasse par rapport au call s'il a 30%, ou s'il a 5% les 2 sont ok
  • Flop: bon easy 3barrel, il a rarement Kx pour sqz/call, a part KQ KJ, on va fait fold plein de pp, des A6 A3 etc

C'est de la NL20, donc 4bet >> call du 3bet/sqz , ce qui va être moins vrai en montant de limite, car plus de 5bet bluff, et sqz de BB plus mergé (si SB fish) ou plus light.

Répondre
Citation
fishlucien22
Inscrit : 04.11.2007

ok merci pour les explications =)

Répondre
Citation