Passer au forum
[Discussion] Coachi...

Notifications
Retirer tout

[Discussion] Coaching MTT avec Belgianbeer : Dis moi ce que tu veux...

48 Messages
25 Utilisateurs
53 Réactions
9,043 Vues
belgianbeer
Inscrit : 17.05.2008

Salut à tous,

A travers ce thread, je viens vers vous pour savoir ce que vous attendez de la relève des coachings MTT à venir.
Je vous direz également ce que moi j'attends et ce que j'espère de ces futurs coachings.

Je comptes sur vous pour que ces discussions soient constructives et dans le respect de tout le monde ;)

La crise est là pour tout le monde, on va donc essayer de trouver ici des solutions aux problèmes que nous avons.

Répondre
Citation
47 réponses
belgianbeer

Me concernant, mon rôle en tant que coach est avant tout de vous faire progresser. Et il n'est pas un jour où je ne me remet pas en question dans ma manière de donner mes coachings, aussi je compte sur vous pour me donner vos feedback.

Déjà , un des points difficiles à gérer va évidemment être la faible fréquence de coaching (2x mois).

Personnellement je sais être un gros parleur avec un débit de parole soutenus. Je suis également quelqu'un de fort porté sur la théorie et le détails, même si avec le temps j'essaye de m'en détacher un maximum étant donné qu'au final peu de gens partagent/adhèrent/comprennent ce type de raisonnement. C'est un vrai challenge de se mettre aux mêmes niveaux de réflexion que d'autre personne (et par là je ne suppose aucunement que le mien est mieux, il est juste différent).

Du coup, mon challenge quotidien est d'arriver à cerner votre mode de réflexion pour lui trouver un apprentissage approprié et c'est pas chose facile :P

Il va donc falloir concilier apprentissage optimal et adaptation aux foules, sachant que :

• je ne vous vois pas
  • votre seule moyen d'expression sera le chat (ou le micro pour ceux qui seront en audio avec moi)
  • que chacun d'entre-vous apprend avec des méthode qui vous son propre (visuel, auditive, précise, schématisée, etc.)
  • vous avez des niveaux de jeu fort différents

Je ne peux pas vous promettre de ramener JS derrière son micro pour PS, mais je peux vous promettre de faire mon possible sur votre progression personnelle.

Enfin, n'oubliez pas que les restrictions de production théorique sont également la résultantes économique d'une diminution constante depuis plusieurs mois (années ?) de l'intérêts des users sur notre communauté. Il est donc important de participer activement à ce genre de thread si vous désirez recréer une synergie "d'apprentissage" sur le forum.

Et... keep in mind that : Je compte sur vous au moins autant que vous comptez sur moi !

Répondre
Citation
papass83
Inscrit : 14.02.2012

Juste pour revenir sur un point aborder , oui le fait que tu joue sur le .com n'est en soit pas dérangeant , la où c'est dommage c'est qu'on ne pourra jamais jouer avec toi , c'est sur ça n’enlève rien au côté stratégique mais pas mal au niveau fun.

Répondre
Citation
belgianbeer

Message original de papass83
Juste pour revenir sur un point aborder , oui le fait que tu joue sur le .com n'est en soit pas dérangeant , la où c'est dommage c'est qu'on ne pourra jamais jouer avec toi , c'est sur ça n’enlève rien au côté stratégique mais pas mal au niveau fun.

Certes, mais n'oublie pas que les coaching ne dépasseront pas 1h. Du coup, l'intérêt de lancer des coaching dans des home game perdra de son intérêt...

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009

on veut JS :D

Répondre
Citation
Uriken
Inscrit : 30.07.2012

Message original de belgianbeer

Message original de papass83

Certes, mais n'oublie pas que les coaching ne dépasseront pas 1h. Du coup, l'intérêt de lancer des coaching dans des home game perdra de son intérêt...

Jamais plus d'une heure?
JS organisait une fois par mois le tournoi dont vous êtes le hero ; je me rappelle d'une fois ou ça s'est terminé vers 4 ou 5h du mat (en mode after sur agar.io :D). Une nuit entière de bons délires.
Rien que de ne plus pouvoir proposer ce type de soirée, c'est grave sick. :(
Ca rassemblait tout le monde, on savait que quoi qu'il arrive on allait passer une bonne soirée.
Et tu nous annonce que ca aussi c'est finit... :why:

Poker Strategy deviendra donc une école bien propre sur soit avec rien qui ne déborde !? Un truc bien rigide, sans fantaisie et sans âme!? En un mot: chiant!
Désolé, mais faut que ça sorte. La tournure des choses me rend fou.
Ok, le poker est en France et dans le monde est en train de muter, mais derrière ça, la façon qu'à PS de gérer la chose est juste aberrante.

Je le répète Belgianbeer, rien contre toi ; c'est juste que tout ça commence à me sortir par les yeux.

Répondre
Citation
vanessa24
Inscrit : 27.07.2009

Je suis entierement d accord avec Uriken ^^
Bye pokerstrategy !!!

Je me sortais le doigt du cul pour etre argent et assister au coaching "avancé" de JS une fois par mois...

Répondre
Citation
vanessa24
Inscrit : 27.07.2009

Message original de belgianbeer

Encore une fois rien contre toi belgianbeer mais juste cette phrase montre la difference TOTALE ^^ d approche des coaching MTT ....

désolé pour le double post mais vue qu on a le droit de poster en anglais je ne pense pas que c est si grave quee ca ^^

Répondre
Citation
svolochsuka
Inscrit : 10.07.2014

Désolé Belgianbeer mais pour ma part pokerstrategy vient de tuer les cours MTT.

Quand il reviendra, il fera grand jour
Pour fêter celui qui inventa l'amour
JS reviens, reviens parmi les tiens

Répondre
Citation

Le souci belgiumbeer c'est que belgium ne fera pas du JS tout comme JS n'aurait pas pu faire du BB... tes qualités sont indéniables et différentes de celle de JS et les qualités de JS sont indéniables et différentes des tiennes. Ceux qui ne suivaient que JS ne te suivront peut être pas, tout comme ceux qui ne suivaient que toi n'allait pas sur les coaching de JS. Pour ma part, ton approche, bien que super mathématique et juste, ne me convenait pas. Peut être parce que j'ai trop de mal avec les calculs d'équity etc et que je n'ai jamais réussi à raccrocher les wagons. (pas de ta faute mais de la mienne, hein :D ) du coup, je ne suivais que JS (qd je pouvais, à l'époque) Et le mode déconne de JS me convenait en plus super, super, super bien.

Malgré tout, l'offre de coach diminuant, lorsque je pourrais je tenterais de suivre tes coachings à nouveau (enfin, dans la mesure où on aura toujours des trackers ou alors ce sera du mode "live", bref, ton problème plus que le nôtre :D ) en essayant de ne pas regarder cela à travers le prisme "c'est pas JS" mais avec le point de vue : que va t-il m'apporter de nouveau et de différent ? Bon courage BB parce que sans déconner, t'as la pression.

Répondre
Citation
dragoonnhead
Inscrit : 21.08.2010

c'est reconnu dans le monde entier, le français n'aime pas le changement!!!

J'espère que tu réussiras a relevé ce défit: "la survit des coaching Mtt's" suite au départ de ce chère JS.
Une page se tourne, et voila une feuille blanche...
a nous pokerstratèges de rester positif pour avoir du contenu de qualité.

Bon courage a toi Belgianbeer.

Répondre
Citation
manolo35
Inscrit : 07.07.2013

Salut,

J'avoue gros challenge pour toi BB, je te souhaite plein de bonne chose, ça va pas être facile, mais tu aimes le challenge et tu as montré que tu pouvais faire autre chose que des chiffres avec tes dernières vidéos : http://fr.pokerstrategy.com/video/38360/

Tu as ton style et effectivement pas celui de JS ce qui veut dire un public à conquérir.

Apres on perd JS on perd les coachings Hebdo, imo même si on a plus que 2 coaching par mois, IL NOUS RESTE encore 2 coachings par mois, je reste du côté « la bouteille est à moitié pleine », j’aimais bien le coaching de JS, mais mon but 1er est l’apprentissage, donc si on perd tous bah …..

Donc je t’encourage à bloc, tu n’as pas une tâche facile, le départ de JS est une pilule pas facile à avaler mais malheureusement il faut aller de l’avant !

Répondre
Citation
Modérateur
MeloNelson
Inscrit : 22.06.2011

Bonne chance dans ce nouveau challenge BB, tu as tout mon soutien _smile:_cool:

Répondre
Citation
misterdjul
Inscrit : 10.01.2009

On veut du picolo poker !

Répondre
Citation
petruba
Inscrit : 24.06.2010

Désolé de vous decevoir mais BelgianBeer, en plus d'avoir un très bon pseudo :f_drink:, propose et a déjà proposé des videos et des coachings de grande qualité pour acquerir un jeu solide en MTT.
En suivant ce =en&language[1]=fr&content_type=0&game_type=0&table_size=0"]lien, vous en aurez deja un bon aperçu. Malheureusement ces INCROYABLES coachings n'ont pas été mis en ligne, mais ils proposaient une methode et une reflexion poussée afin de devenir un bon joueur de MTT ... autre chose que de coller des poissons de toutes formes et dimension à un pauvre pokerstratège venu se faire analYser ...
sur ce JS merci d'avoir ecrit ta bible avant de te faire crucifier :f_cool: et place aux belges.

Répondre
Citation

est ce quelqu'un a dit que BB n'était pas bon ? non. Nous avons, ceux qui aimaient les coaching de JS, dit qu'ils étaient très différents et que ce serait plus compliqué, pour eux, comme pour nous, ce qui est une lapalissade je le conçois....

Répondre
Citation
ceedjay
Inscrit : 11.02.2014

yop c'est le thread des pleureuses ou un thread pour trouver des solutions pour faire de bons coachings ?
on a compris vous êtes tristes js est parti ok mais pas la peine d'en mettre partout il y a un thread déjà ouvert pour ca please.
Gl BB ca va pas être facile apparement :D

Répondre
Citation
fabze
Inscrit : 02.06.2010

Bon courage BB ceedjay à raison
Bon on commence quand et avec que l sujet???

Répondre
Citation
fabze
Inscrit : 02.06.2010

Bon on commence quand et avec quelle sujet???

Répondre
Citation
belgianbeer

Message original de fabze
Bon on commence quand et avec quelle sujet???

Ici moi je vous ai donné mon point de vue sur ma façon de donné coaching. Pratiquement ça va commencer ce soir. Une news devrait paraître dans la journée mais si vous voulez déjà un spoiler sur la thématique abordé, il s'agira d'un coaching articulé autour des MTT KO progressif pour vous préparer optimalement aux nouveaux formats Hitman de Pokerstars.fr. (bref on commence avec du lourd _love:)

Je vais sans doute passer les 5 premières minutes à vous introduire à ce thread et vous expliquer pourquoi je vais devoir prendre cet angle "moins fun" qui faisait la notoriété du coaching d'avant. Je vais éviter cependant de passer tout le coaching à répondre aux questions étant donné que ce n'est pas mon rôle en tant que coach et que je n'ai qu'une partie infime de la "Big-picture" de Pokerstrategy (qui ne l'oublions pas est une grosse entreprise avec ses obligations et non une association).

Je reste à votre écoute et garde évidemment un œil attentif sur ce thread pour que mes coachings puissent rencontrer vos attentes au maximum. Maintenant, comprenez bien que le passé est le passé et l'avenir est devant nous. Il ne s'agit pas ici de whine vos badbeat mais de répondre le mieux possible à votre demande dans les limites de mes compétences.

Par conséquent, comme terminait fabze, j'attends vos suggestions. ;)

@vanessa24 : tu sais les heures de coaching, c'est pas moi qui les décident. Si je ne peux vous donner que 2h/mois c'est peut-être pas par choix mais par obligation. Je ne dis pas que je ne vais pas déborder de temps en temps (j'ai des souvenirs de coaching d'il y a quelques années où je multipliais par 2 voir par 3 mes temps de coaching en bénévolat complet LOL) mais en toute honnêteté je ne vais pas le garantir ça serait clairement plus viable pour moi.

Je terminerai en disant ceci : évitez les animosités que ça soit pour me soutenir ou pour pleurer le départ de JS. Je comprends bien que la pilule est difficile à avaler, mais si on veut faire un travail productif/(re)constructif pour cette communauté (qui n'a pas facile), il y a un moment ou il faut taper du pied pour changer de direction. A travers mes futurs coaching j'espère sincèrement arriver à vous donner les bons outils pour faire progresser votre jeu dans le bon sens, et ce sera ça ma priorité n°1.

Laissez moi une chance de vous faire découvrir les méandres de la stratégie de notre jeu favoris. Après, vous jugerez vous-même si je suis apte à vous apporter une plus-value... ou non ;)

A ce soir !_drink:

Répondre
Citation