Voilà, comme je l’avais promis à certain d’entre vous, je vais me lancer dans une construction de bankroll, Je vais donc commencer dans les même conditions qu’un débutant, à savoir avec 50 $ sur Titan Poker assortis d’un bonus de 100 $ à clearer. Je vais essayer de jouer assez régulièrement et vous faire suivre d’aussi près que possible mon évolution. Je vais essayer de reprendre pas à pas l’évolution d’un débutant, en me limitant donc à ce à quoi il a accès dans un premier temps. Je n’utiliserais donc PT/PA que pour vous donner des statistiques et consulter les mains muckées, je n’afficherais aucune stats à l’écran. De la même façon, je n’utiliserais tout d’abord aucune chart ‘advanced’.
Comme je l’ai dit, j’essayerai de mener ce projet à bien dans la mesure du possible, il est toutefois envisageable que certaines semaines s’y prêtent moins que d’autres, auquel cas je vous le signalerais. Je vais donc poster ici régulièrement des graphiques et quelques mains, et vais vous faire une à deux vidéos par limites. Je compte éventuellement agrémenter tout ca d’un coaching ou deux à l’occasion, mais je préfère ne pas vous donner de garantie sur ce point là. Je vais également vous faire suivre l’évolution de mes différents bonus, rakeback, si rakeback il y a, le nombre de mains jouées, le nombre de StrategyPoints, etc. Pour que chacun puisse se faire une idée la plus précise possibles des exigences de chacune de ces choses.
Je vais commencer cette montée de la bankroll en Fixed Limit Full Ring sur Titan Poker (Titan Poker n’est certes pas la room qui se prête le mieux au FL, mais je tenais à me mettre dans la peau d’une majorité des joueurs francophones). Je pense éventuellement changer de variantes et de room au cours de ma construction de bankroll, car cela fait également partie des choses qu’un joueur est amené à faire au cours de sa carrière de poker.
De votre côté, je vous invite à participer le plus activement à ce projet, en commentant mes mains, celles que je poste ici, que j’ai joué dans une vidéo ou même que vous avez pu ‘espionner’ au cours d’une de mes parties. Posez-moi toutes les questions que vous souhaitez, j’essayerai d’y répondre du mieux que je pourrais.
Je vais essayer de commenter chaque session, en choisissant quelques mains et éventuellement en traitant un thème qui me semble important, et qui a été particulièrement récurrent lors de la session en question.
Je vais monter cette bankroll en suivant la gestion de la bankroll à 300 BB en Full Ring, et, à priori, 500 BB en SH.
Je veux faire de ce journal de bord quelque chose de vivant, donc, n'hésitez pas à poster, laisser vos commentaires, discuter les mains, poser vos questions, etc.
etant limité dans le temps, j'ai voulu faire un blog assez complet et détaillé, mais n'ai pas le temps de systématiquement me relire en détail. Il est donc envisageable que traînent ca et lá depetites coquilles orthographique, merci de ne pas m'en tenir rigueur (Signalez les grosses, quand même
)
Présentation du projet
Pourquoi ai-je choisi le FL ?
FL FR 0.05/0.10 Titan Poker
FL FR 0.10/0.20 Titan Poker
- Session 3 : Main gagnée = main bien jouée ?
- Session 4 : ajustement aux tables ultra looses
- 5 : Pas de compte rendu de session.
- Bilan de la limite 0.10/0.20
FL FR 0.25/0.50 Titan Poker
FL FR 0.5/1 $ Titan Poker
- 1 vidéo FL FR 0.05/0.10
- 1 vidéo FL FR 0.10/0.20
- 1 vidéo FL FR 0.25/0.50