Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Adieu

129 Messages
36 Utilisateurs
0 Réactions
13.4 {numéro}K Vues
Cram31
Inscrit : 15.04.2009

Bon ça fait quelques temps que ça me démange, je lis tous les blogs FL de la section et ça m'a donné envie de faire de même :P On verra bien ce que ça m'apportera ! Et si je peux apporter quelque chose aux autres, j'en serai ravi également.

D'abord une petite présentation : Je m'appelle Marc, 26 ans, Haut-Savoyard expatrié à Toulouse :D Je suis ingénieur d'études en informatique, j'aime le DotA, le snowboard, la danse hip hop mais en ce moment mes loisirs principaux sont le kung fu, et surtout le Poker !!! Je ne sais pas si c'est normal mais je pense très souvent au poker, du matin au soir, heureusement je n'en rêve pas trop la nuit ... Malgré cela je joue assez peu en volume car je passe plus de soirées au sport ou avec ma copine, qu'à jouer.

Voici donc ma petite histoire de joueur de poker :

Chapitre 1 : le début

J'ai commencé à jouer en janvier 2009, après avoir joué un peu en play money, j'ai cashin 50$ sur Everest et me suis mis à jouer en NL10 (BRM ? Kézaco ?).
3 jours après ma BR était à 20$ :f_cry:
Du coup j'ai commencé à chercher sur internet des articles pour mieux jouer. J'ai découvert ce qu'était une SHC, la BRM, et je me suis mis à jouer en Sit&Go 0.1$ et en FL 0.05/0.1, les deux ont bien marché et en avril 2009 j'étais remonté à 50$.

Chapitre 2 : Le bonus Pokerstrategy - SPT

C'est là que je suis tombé par hasard sur un lien de yvesgolf sur une autre école de poker pas très à jour, qui amenait sur Pokerstrategy. Je me suis dit cool, 50$ gratos ! J'ai découvert la SPT et j'ai commencé sur PartyPoker. Au final j'ai clear 50$+75$ de Pokerstrategy dans le temps imparti, puis me suis broke en NL25 puis en NL10, étant redescendu trop tard de limite.

Chapitre 3 : Brokage en SPT, reprise du FL

En août 2009, un peu avant la fin de la période impartie pour clear le bonus Pokerstrategy, Mike a lancé sa fameuse OPFL. C'était l'occasion de retrouver cette variante qui avait bien marché pour moi sur Everest. Je suis donc parti des 8$ qui me restaient sur Party, et j'ai commencé la 0.02/0.04. J'ai clear une tranche supplémentaire de 25$ du bonus, et remonté un peu ma BR. A la fin du délai du bonus j'ai converti mes quelques partypoints en cash (20$) et ai migré sur Pokerstars.
Je me retrouvais donc avec 120$ en tout après avoir débloqué 125$ de bonus Pokerstrategy. Bilan pas très brillant donc ... :f_eek:

Chapitre 4 : Pokerstars, un nouveau départ

Je débarque sur Stars avec ma BR de 120$ fin octobre 2009, malheureusement sur un compte non rattaché car j'avais créé un compte une fois pour un coaching ... Fini le rang argent acquis grâce à la SPT !
Je grinde en 0.1/0.2 quelques temps en me nourissant de tout le contenu que je trouve sur PS, notamment les excellentes vidéos pour débutants de notre admin adoré. _cool:
La 0.1/0.2 est battue, puis la 0.25/0.5 ...
J'ai joué en 0.5/1 depuis janvier 2010 en gros, et ça avançait doucement jusqu'à la semaine dernière où j'ai eu envie de changer un peu d'air et de tester le SH, en 0.25/0.5 donc avec ma BR de 400$ environ.

Voici les graphes 0.1/0.2, 0.25/0.5 et 0.5/1 FR lifetime :

Chapitre 5 : le SH, début du blog

Je joue en SH 0.25/0.5 depuis 1 semaine, j'ai fait environ 500 mains lors de courtes sessions sur 2 tables. J'aimerais bien faire plus de volume mais avec 4 tables je ne suis pas sûr de lire aussi bien mes adversaires.
Ce qu'on peut dire sur le SH c'est qu'on voit de manière très nette la variance qui est incomparable à celle du FR. Dans une session de SH j'ai autant de swings en $ qu'en FR, alors que je joue 2 fois moins de tables, et avec une BB 2 fois plus petite. C'est également très fishy. En 0.5/1 FR il y a des fish certes mais on ne les voit pas toujours immédiatement. En 0.25/0.5 SH, ça saute aux yeux. Limp any2 suited MP2, etc... On en trouve souvent 2 ou 3 par table. :f_love: :f_love: :f_love:

Les objectifs :
- Remonter en 0.5/1 rapidement, mais cette fois en SH. Je sens que j'ai le niveau, seule la BRM me limite pour le moment.
- Apprendre à mieux utiliser les stats. Je joue avec un tracker depuis 2 semaines, ma période d'essai de HEM va se terminer et je pense l'acheter et me servir du HUD.
- Continuer à progresser et à monter. Je ne joue pas au poker pour l'argent, du moins pas de manière immédiate car tout de même ça qui motive au fond. Disons que je n'ai pas besoin de cashout pour me payer ce que je veux, je préfère donc garder ma BR intacte et voir quel niveau de jeu je peux atteindre.
- Battre Kobeyard en HU (histoire d'être sûr qu'il me restera toujours un objectif non atteint :transpire:

128 réponses
kedel
Inscrit : 01.01.2008

salut cram31, sympathique intro pour ton blog (enfin !)
GL sur tes tables

kedel

EDIT : @chob, grillé ;)

Chob
Inscrit : 03.02.2007

first

C'est marrant, je pensais que les modo jouais a des limites plus élevé :D

Comme quoi : "Ce qu'on sait, savoir qu'on le sait ; ce qu'on ne sait pas, savoir qu'on ne le sait pas : c'est savoir véritablement." Confucius

Bonne chance pour ton blog et sur les tables!

sympa ce ptit blog _thumbsup:

j'ai quelques connaissances sur toulouse et environs, enfin que des connaissances via le net pour l'instant

Cram31

Message original de maxelred
C'est marrant, je pensais que les modo jouais a des limites plus élevé :D

Etre modo requiert surtout d'être souvent sur le Forum, de bien s'exprimer et d'avoir une attitude positive envers les autres. Tu peux être le plus gros fish du monde, ça les admins s'en fichent :transpire:

Arethuz
Inscrit : 18.06.2008

good luck pour le sh =)

OlivierLu
Inscrit : 17.11.2007

Good luck la FLeurs !

Bedolf57
Inscrit : 22.09.2008

Message original de Chob
first

tu es passé proche de la gloire dommage

volesprit
Inscrit : 13.02.2007

Bon bah tu t'es lancé pour finir !! :P

GL pour le SH, on te laissera whiner un peu (mais pas trop, hein!) au début avant de te flame en bonne et due forme :D

Par contre, l'histoire du link sur un forum dédié au poker, je me souviens pas... :rolleyes:

Cool ton blog, good luck pour la suite =)

Cram31

Bon ça commence par une terrible session ce soir, 50 minutes de jeu pour 154 mains et -40 BB :f_frown:

J'essaierai de trouver du temps ce week-end pour poster des mains.

A ce propos quelqu'un sait si HEM inclut un converter ? Pour l'instant je passe par le converter online de pokerstrategy mais c'est moins pratique qu'avec Elephant qui le faisait tout seul.

Arethuz
Inscrit : 18.06.2008

no HM n'a pas de convertisseur intégré, j'avoue que c'est un peu plus galere mais bon.. ya pas photo entre les deux tracker :D

rimka75
Inscrit : 04.12.2008

bon ben GL pour ton passage en SH cram !!

Message original de kedel
salut cram31, sympathique intro pour ton blog (enfin !)
GL sur tes tables

kedel

EDIT : @chob, grillé ;)
Idem (sauf l'edit ^^)

Bonne chance en Short Handed :transpire: J'en perd mes cheveux (et ma bankroll) chaque fois que je passe essayer :transpire:

Concernant le traqueur, j'aimais bien l'option sur Éléphant permettant de sélectionner la dernière main, mais malheureusement, il bouffe trop de ressources et rame de trop. De plus, il met 15 minutes à se lancer désormais, ce qui n'est pas viable :f_cry:

toxone13
Inscrit : 18.04.2009

Je suivrais ton blog avec attention. GL!!

audrey13
Inscrit : 25.11.2008

sympa ton blog cram31! GL en SH!

Cram31

Ajout des graphes des précédentes limites sur le premier post.
Pour un premier graphe SH j'attendrai d'avoir un peu plus que les 800 mains que j'ai jouées pour le moment. C'est pas brillant mais j'ai posté quelques mains et je vois que je fais pas mal d'erreurs, soit en laissant des cartes gratuites quand je ne devrais pas, soit en faisant des calldowns trop light. Il y a du boulot !

yvesgolf
Inscrit : 18.12.2008

salut Cram31, content de pouvoir suivre tes aventures.
l'idéal serait que tu joue sur une room avec un compte rattaché pas PS. (je suis ton parrain et tes points PS n'évoluent pas beaucoup et donc mes rentrées d'argents grave a mon p'tit filio non plus.... :D

gl pour la suite ..
a+