Passer au forum
===== Fixed-Limit ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] ===== Fixed-Limit Holdem ===== (... et un peu de mtt en nl)

14 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
2,126 Vues

FAQ

Le plan :
"Je relis quelques trucs sur la théorie du poker par-ci par-là et la semaine prochaine je recommence à jouer. "

Raison de mon arrêt pour ceux que ça intéresse :
joueur de poker perdant qui perdais des sommes folles.

Raison de mon retour :
Recommencer à m'amuser en jouant au poker.

Ce qui a changé depuis :
2-3 problèmes réglé irl et fini les rêves de richesses instantanées, j'ai à présent une vision beaucoup plus terre à terre. Je réalise aussi qu'avant j'étais pas fait pour le poker, malgré mon âge je n'avais pas la maturité nécessaire pour une telle activité.

Ce que vous trouverez ici :
Mon cheminement et quelques réflexions sur la théorie du poker. J'ose espérer également générer quelques échanges intéressants.

Pourquoi le format "FAQ" :
Je sais pas. J'ai lut la blague que quelqu'un a fait sur le blogue d'Olivierlu concernant un futur post qu'il écrirais sous forme de FAQ, je pense que ça doit venir de là. Des fois je fais des trucs sans trop me poser de questions.

13 réponses
volesprit
Inscrit : 13.02.2007

Yep Joehaha !!!! :P

Content d'avoir de tes nouvelles, je pensais que tu t'étais broke
:transpire:.

GL pour ta reprise . ;)

cath2034
Inscrit : 13.01.2009

Juste un ptit détail. Ton lien dans ta signature t'amène au support ps. Comme à chaque fois que tu écris FAQ d'ailleurs (la preuve, le lien c inséré automatiquement dans mon post)

GL pour ta reprise entk

Corrigé.

Merci.

Cram31
Inscrit : 15.04.2009

Cool, nice come back ! Tu démarres à combien de BR ?
Essaye de ne pas cashin plus que le montant de départ, et respecte la BRM. Cela suffit à éviter le brokage !
Bon courage ;)

OlivierLu
Inscrit : 17.11.2007

Message original de joehahaha
Pourquoi le format "FAQ" :
Je sais pas. J'ai lut la blague que quelqu'un a fait sur le blogue d'Olivierlu concernant un futur post qu'il écrirais sous forme de FAQ, je pense que ça doit venir de là. Des fois je fais des trucs sans trop me poser de questions.

Ce projet commence à prendre sérieusement forme. wait & see.

Je fais quelques freerolls sur stars en attendant d'avoir mon argent sur moneybookers...

Jsuis sortit contre le boulet-lag-mégastack de service, j'ai perdu AA vs TT avec mon 375k de stack

19e sur 5.5k+ j'aime,
par contre 4.68$ en 6 heures ça fait un peu maigre :/

J'aurais préféré perdre un 80/20 en début de tournois pour pas perdre mon temps >_<

DEPOSIT UPSWING

J'ai déposé 538$USD pour pouvoir profiter du bonus de stars au max et de retirer pour ne garder que 300$USD comme starting bankroll.

Je me suis laissé tenté par les sng hu fl à 2$ en lisant le blogue de volesprit, puis j'ai fait un peu de mtt et sng.

Résultat 5$ freezout (144e sur un field de 5000+ joueurs! +20$):

j'ai joué comme un pied vers la fin :/

Résultat 3$ rebuy sng 180 joueurs turbo (Premier! +474$!) :

[edit: jai enlevé le screenshot de ma br pour cause de page-streching. je ferai mon 1e cashout demain après-midi :P]

Donc voilà dès que le cooldown de 48h après un deposit sera terminé je vais cashout un minimum de 715$ :f_cool:

Demain j'installe HEM et je vais faire un peu de .1/.2 et de .25/.50 _cool:

volesprit
Inscrit : 13.02.2007

GL pour les HU ! ;)

[40K$ GUARANTED] mtt@3$: 71e sur 3989 +71,72$ : déception

J'étais environ 30e, sortit 99 vs AJo "standart" mais chiant à l'approche de la tf et des gros gains (6900$ pr la 1e place) sur un gros field à rebuy

Sinon, j'ai fait quelques centaines de mains en FL SH .25/50 , je tournes autour de 4.5BB/100 , pas grand chose d'intéressant à dire jusqu'à maintenant, je vais poster mes stats quand j'aurai un échantillon significatif.

EDIT/RAJOUT: Je viens de lancer mon 1e cashout de pokerstars, 754$, l'argent que j'avais cashin (600$) a été instannément crédité sur mon compte moneybookers. :D Le 154$ restant devrait arriver dans 72 heures . :) Et le tout sans envoyer de papier d'identités. Rapide. Efficace. Pokerstars #1

BR restante : 311$ pour continuer ma progression en .25/.50 SH

Je viens aussi de convertir ma bankroll en CAD pour la protéger de la dégringolade du USD (CAD et USD rendu à parité, et les analyste prévoient que le CAD va continuer de grimper et le USD de couler). Donc dans ce post et dans les suivants de mon blog, tout les montants vont être en CAD, sauf lorsque je spécifierai le contraire. voiloa tout :)

Pokerstars #1 encore une fois <3 :heart:

Réflexion: J'ai repensé à hier soir. J'ai fini de jouer mon tournois à 1h30 du matin (heure du québec obv). Sur le moment où j'ai sortit j'ai pris ça relax mais j'ai comme été en mode 'tilt' au moment où j'ai fermé mon pc et j'ai été me coucher. J'ai passé 30-45 minutes à me retourner dans mon lit sans pouvoir m'endormir en repensant à cette proche TF. Inutile et ridicule. Je pense que je vais essayer de m'éviter ça. Je vais donc éviter de jouer au poker avant d'aller dormir. Quand je jouerai le soir je vais me prévoir une autre activité avant d'aller dormir (buffer d'une heure fera l'affaire je pense) pour me changer les idées. J'vais donc obv éviter les mtt quand jdois me lever tôt le lendemain. :D

a+ quand j'aurai plus de mains en fl pour afficher des stats

[reedit/ajout] : Finaement 72 heures = 2 heures pour recevoir le reste de mon retrait :D
I
N
C
R
O
Y
A
B
L
E

C'est très très loin le réseau ipoker où ça leur prend 48 heures avant même de commencer à traiter la demande de retrait. :]

Jpense jsuis en amour...

DANGER: TILT

*NEED TO AVOID NL AT ALL COST*

Je sais pas pourquoi mais quand j'ai vu l'annonce des nouvelles tables de nl sur le forum, j'ai décider que j'allais les essayer.

J'ai tilter au max, j'ai joué hyper hype, j'ai cramé environ 130$ en moins de deux heures.

->Exclusion des tables de NL
->Exclusion de pokerstars pour 7 jours

Ça m'apprendra à faire le con _mad:

Cram31
Inscrit : 15.04.2009

Ouch ! Tu m'as l'air assez sujet au tilt, fais gaffe à ça, un bon joueur qui tilt ne fera pas mieux qu'un fish sur le long terme ...

3838 mains de FL HU et pratiquement break-even (-10$)
Mon graphe a pas arrêté d'osciller entre le positif et le négatif, mais cette-fois jsuis resté plus longtemps en Neg.

La courbe bleue c'est le rakeback du first deposit bonus de pokerstars équivalent à 32% de rakeback (5.5/17 pour être exact).

Bref, b-e/légèrement perdant, mais gagnant avec le bonus. Ça pourras pas durer indéfiniment obv (le bonus est de 600$)

Jvais devoir améliorer mon winning-rate ou laisser tomber le fl hu en attendant d'avoir accès aux articles platines de PS.

Random facts: J'ai joué 19.91 heures de fl hu, j'ai un gain horaire de -0.49$/h et j'ai raké pour 274.42$

+115$

sinon à part ça j'ai pas encore réussis à me motiver à faire une 'vrai' session de fl sh.

:f_zZz:

Jviens d'avoir mon petit shark :D

(poor sample, i know, i know) :P

:f_cool: