Passer au forum
Notifications
Retirer tout

NBA : le thread !

467 Messages
55 Utilisateurs
0 Réactions
32.7 {numéro}K Vues
psMike
Inscrit : 01.06.2009

Salut a tous,

Un petit clip sympa pour ceux d entre vous qui suivent la NBA ;)

Une bonne réponse a la controverse qu'a crée son départ de Cleveland Cavaliers vers les Miami Heat

Répondre
Citation
466 réponses
psMike

j attends au moins un commentaire....celui d Aurelien sur la sequence qui commence a partir de la 57 secondes :D

Répondre
Citation
SickoHands
Inscrit : 18.09.2008

Docteur Lebron & Mister James

Moi je dis, enfin une franchise en rapport avec la légende, ça va faire du lourd. J'ai pas bien suivi cet été mais le recrutement des Heat à l'air solide.

Répondre
Citation
iesnbold
Inscrit : 28.12.2007

Ouais, toujours pareil, on essaie toujours de comparer le meilleur joueur actuel avec Jordan, donc on lui reproche d'être parti dans "l'équipe de Wade". C'était pareil au moment du three peat des Lakers, on disait qu'on pouvait pas comparer avec Bryant parce que Jordan avait pas Shaq dans l'équipe, on disait que c'était l'équipe de Shaq.

Sérieux osef de ça, ce qui compte c'est pas qui est meilleur ou pas que Jordan, c'est le nombre de bagues. Personne a fait un si gros débat au moment de la formation du trio de Boston avec Garnett, Pierce et Allen, pourtant ça ressemblait quand même, 3 stars qui n'avaient toujours pas remportées de finales du championnat (bon Wade en a remporté une avec Shaq mais ça a l'air d'une éternité maintenant :P ).

Bref, j'suis pas fan de James mais qu'ils les laissent jouer au basket.

Répondre
Citation

En effet en tant que fan invétéré de Miami Vice, le Don Jonhson revival ne peut que me faire kiffer.

@ bold : tu ne peux pas nier que les titres e MJ ont plus de valeur que celui de Allen et consorts par exemple, si tu les remets en perpective dans une carrière.

D'un côté t'as un mec qui arrive dan une franchise pourri en 1984, Chicago, qui la monte en playoff à la force du poignet et après 7 ans finit par lui faire remporter son premier titre, et construit ensuite une véritable dynastie. Là LBJ ça ressemble un peu au move de Shaq quand il quitte Orlando : "je n'y arrive pas par même, malgré le fait que toute mon équipe et le recrutement est derrière moi à 200% donc je fais le choix de la facilité" (je grossis le trait bien sûr)

Le move de Lebron, c'est un c/c de celui de Clyde Drexler en 1995 :D James sera le Ricardo Tubbs du Miami Heat :transpire:

Répondre
Citation
iesnbold

J'ai pas dis que les titres de MJ ont moins de valeur, je reste persuadé que MJ est le plus grand basketteur de tous les temps même si un Bryant est meilleur techniquement. MJ est juste épique obv.

Je dis juste qu'avant d'essayer de gagner des titres Jordan style avec juste Pippen et des randoms à coté, il a raison d'essayer de commencer par gagner des titres tout court. Garnett aurait jamais gagné un titre de sa vie s'il avait végété aux timberwolves, il se serait fait sweep au premier tour des play-offs jusqu'à sa retraite, pourtant c'est le meilleur ailier fort de sa génération, ça aurait fait tache. Après c'est sur qu'il a encore le temps, mais c'est pas à Cleveland qu'il aurait gagné un titre, on a vu qu'il peut porter l'équipe tout seul sur 1, 2 séries de play-off (confère vs detroit en 2007 où il est énorme, il mets les 25 derniers points de l'équipe au G5, à ce moment là j'ai vraiment cru qu'il était lancé et qu'il allait dépasser MJ), mais c'est tout, après il peut pu rien faire (pareil, sweep la même année en finale NBA vs les spurs). Il était entours de bons joueurs de saison mais qui ont aucune expérience des play-offs.

Donc ouais apparemment il supporte pas la comparaison avec MJ, ça va pas empêcher le fait que s'il veut gagner des titres va falloir du monde autour de lui.

Répondre
Citation
psMike

bon je peux pas m'en empêcher, mais bon vous ne m'en voudrez pas, c'est juste une question de génération. Pour moi ça reste le plus grand, des frissons quand je repense à certaines nuits passées devant la télé....

Répondre
Citation
tigerK
Inscrit : 14.10.2008

:heart:

Répondre
Citation
iesnbold

Allez transformons ça en thread hommage

Pareil, j'insistais pour aller chez mes grand parents manger parce qu'ils avaient canal+ et qu'ils passaient les match des Bulls :P

Répondre
Citation

Message original de iesnbold
Allez transformons ça en thread hommage

Pareil, j'insistais pour aller chez mes grand parents manger parce qu'ils avaient canal+ et qu'ils passaient les match des Bulls :P

Totalement awesome :O

Répondre
Citation

Ça c'est pas mal aussi ;)

Répondre
Citation
iesnbold

ah jme rappele de celui là, sont cons. Il aurait au moins pu faire semblant de forcer pour rendre ça limite crédible lol.

Répondre
Citation

Ah bon c'est un fake ?!

Gare au level !!

Répondre
Citation
Babaisback33
Inscrit : 21.03.2009

Sick j'avais raté ce thrad <3

Répondre
Citation
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009

Il en est où le débat là..??
Parce que c'est clair que comparer LeBron à Jordan, ça commence à devenir lourd..
Après, dire que Jordan est le meilleur joueur de tous les temps me fait aussi doucement rire en mon for intérieur (blablabla les titres, blablabla meilleur scoreur, blablabla clutch player d'anthologie..) Spéciale dédicace à un pote avec qui j'ai eu 50000 fois ce débat, mais pour moi le meilleur de TOUS les temps reste Wilt Chamberlain.. 100 points dans un match, triple double sur une saison, franchement, vous pouvez gagner 15 titres, ça dépassera jamais ses perf' et le fait que CE type était au-dessus du lot (même si la NBA n'était pas encore à son ère moderne.. on s'en fout bordel!!!!)
Que James aille à Miami est juste une suite logique au fait que les franchises bougent aujourd'hui, et que les joueurs bougent tout autant.. Ce n'était pas le cas pendant l'ère Jordan, mais ce serait aujourd'hui, il en ferait autant (il aurait jamais attendu 7 ans dans son équipe pourrie, il aurait fait pareil..!!)
C'est un débat vieux comme le sport mais qui n'aboutira jamais simplement parce qu'on ne peut pas comparer la légende et la réalité actuelle..

Répondre
Citation
iesnbold

C'était vraiment pas le meme basket hein, mets Jordan à 40ans en NBDL il claque un triple double de moyenne aussi.

Répondre
Citation

Je croyais que le seul qui avait fait une saison avec des stats en triple double c'était Oscar Roberston ?

Répondre
Citation
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009

C'est bien justement le principe, c'est que c'était différent.. Jordan aujourd'hui en NBA..? Voire à Washington.. ;)

Répondre
Citation

Attends Chamberlain c'était une force de la nature entouré de sportifs de seconde zone. À l'époque de Jordan les mecs étaient tous sous stéroïdes et bénéficient de moyens sans commune mesures avec les débuts de la NBA : séance vidéo, médecin personnel, régime alimentaire, produits dopants à volonté...

Le niveau de jeu était 1000 fois meilleurs (sans compter que les rookies étaient bons directement car ils finissaient en général leur 4 années NCAA), les titres de Jordan prennent encore plus de relief. En plus il a fait deux fois le three-peat, ce que Chamberlain n'a jamais fait (ni Magic, ni Jabbar...).

Répondre
Citation
iesnbold

Message original de Densyosh
C'est bien justement le principe, c'est que c'était différent.. Jordan aujourd'hui en NBA..? Voire à Washington.. ;)

Non, obv qu'il fait pas un triple double en NBA, j'ai dit en NBDL.

+1 avec aurelien, +1000 avec les 4 ans de NCAA. Enfin avec le NCAA de l'époque :P

Btw les stats individuelles c'est pas vraiment le plus parlant, y'a qu'à prendre Jordan justement, les saisons où il fait ses plus grosses moyennes offensives c'est pas forcément le moment de sa carrière où il était le meilleur.

Répondre
Citation